page 6/6
Ce fil de discussion contient 167 réponses réparties en 6 pages de lecture (dernière page)
pages 123456
Message original de PHILIPPEG87 00 Déjà lu 25 497 fois avant vous
Posté le: Mercredi 02 Janvier 2008 à 22:01
Titre: MULET COMME APPEAU.
Lire le message original ...
Réponse de bruno59 00 n° 151/167
Posté le: Mercredi 09 Avril 2008 à 17:48
Titre: RE: MULET COMME APPEAU.
il y a meme des videos !!!!!!!!
Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 152/167
Posté le: Mercredi 09 Avril 2008 à 21:29
Si l'occasion se présente, je vous vous "concoter" une belle jurisprudence " de derrière les fagots comme on dit chez nous, de la même trempe de ceux du conseil d'état et des arrêtés d'ouverture gibier d'eau des années passées :-) :-)

PHILIPPE
Réponse de Miguel 00 n° 153/167
Posté le: Jeudi 10 Avril 2008 à 12:46
Philippe : Je crois bien me souvenir que tu es garde de l'ONCFS ?

Et bien j'espère bien qu'une jurisprudence, tu n'en trouveras pas... :-(
- Si un jour il doit y avoir une jurisprudence là dessus, j'espère qu'elle sera en faveur "des mulets"; autrement, c'est que le juge n'y connait rien et qu'il se sera basé sur les arguments "tarabiscotés" de l'agent verbalisateur...qui lui n'est pas un expert...
ni en droit, ni en génétique animale.
Si je m'en tiens aux dernières nouvelles sur le sujet, d'après le Directeur de la Police Nationale : - SIC - "En droit, il n'est fait aucune distinction entre l'espère et les sous-espèces génétiquement modifiées par la main de l'homme. En conséquence, les appelants hybrides de pigeon ramier/pigeon domestique appartenant selon leurs caractéristiques propres aux espèces de pigeon domestique et de pigeon ramier, il n'y a pas d'obstacle à ce qu'un chasseur utilise comme appelants de tels hybrides".

Ces propos sont extraits du dernier magasine Palombe et Traditions. L'article est très bien rédigé et il démontre un grand travail de recherche de la part de ses auteurs ( que je félicite au passage ).

Four finir, je conseillerai aux personnes qui pourraient se faire verbaliser pour l'usage d'hybrides, de se faire représenter par un avocat et que, s'il est digne de cette corporation et appellation, il pourra aisément démontrer au juge que "ces arguments" tiennent bien la route.
Bien cordialement à vous tous
Miguel PARRA
Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 154/167
Posté le: Jeudi 10 Avril 2008 à 22:56
En droit, c'est le juge qui dit le droit et non le théoricien.

Et en ce qui concerne , les infractions à la loi pénale , c'est le procureur de la république qui fixe la politique pénale des agents du ressort de sa juridiction. :-) :-)

Une bonne petite jurisprudence tranchera :-) :-)

PHILIPPEG87

Réponse de Biganon 33 00 n° 155/167
Posté le: Vendredi 11 Avril 2008 à 00:56
le message ici ...il me semble que sur lappelation hybride et mulet une personne a été condamnée voir les jo rf , cour de cassation en chambre criminelle .
preservation du patrimoine biologique
le nouveau code rural 2 un article L211.3 commence par " afin de ne pas porter préjudice............bla bla et interdire l introduction dans le milieu naturel volontaire , par négligence, ou par imprudence ,etc........
est il indigéne ou non indigéne , domestique ou pas domestique ?
il n est pas prévu à larticle L424-8 du code de l environnement de L424-8 à 424-13 pour la partie legislative R424-20 à R424-22 partie réglementaire
la derogation pour le transport des specimens préleves en milieu naturel et appartenant aux 12 espèces dont le dernier et le pigeon ramier oiseau utilisé comme appelant licitement capturé dans le milieu naturel ou provenant d élevage puisque dans la méme derogation nous en profitons , oiseau licitement tué à la chasse ( transport produit frais ) comme une tolérence est admise cas d urgence au benefice de la personne qui transporte un oiseau blesse dans un centre de soin ( autorisation préfectorale ) il y en a des dérogations pour les chasseurs et les mêmes pour l agriculteur , j ai peut etre mal lue mais si l'on suis à la lettre les textes si on suprime les derogations vous avez des gros diplomes pour entretenir une espece non domestique peut etre une personne dans le 76
bonne nuit le cenile
Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 156/167
Posté le: Vendredi 11 Avril 2008 à 10:16
BIGANON 33,

Je suis tout à fait d’accord avec toi, je n’ai pas trouvé de mention de jugement portant sur l’utilisation d’hybrides dans le droit cynégétique français par contre il est fait « mention » de ce terme en droit européen.

MIGUEL,

Quelque chose m’interpelle dans la définition que tu retranscris : l’hybride est une sous espèce modifié par l’homme.

Chez les espèces animales non domestiques, la sous espèce est une adaptation phénotypique (caractéristiques morphologiques, taille poids, plumes) d’une espèce à son milieu, cette « mutation » est transmise par héritage génétique des géniteurs sur plusieurs générations est se voit être la conséquence du phénomène naturel de l’adaptation des espèces à leur milieu.

L’hybride entre deux espèces est le fruit de l’action de l’homme qui croise artificiellement deux espèces entre elles et obtient un produit stérile.

Chez les plantes, on parle de sélection génétique pour le premier et d’O.G.M pour le second.

Le juge sera chargé d’apprécier si c’est la même chose.

Le Président de la république est c’est le chef de la nation a dit que tout allez bien, je ne sais pas pourquoi mais en tant que citoyen j’ai un doute sur la justesse de ses propos

Je continue sur le volet humoristique ou j’arrête la démonstration Ni Dieu ni Maître.

Tu sais ce qui sera déterminant devant le juge, c’est l’analyse génétique des trois différents oiseaux soit le ramier, le domestique et l’hybride. On verra si c’est bonnet blanc et blanc bonnet mais personnellement j’en doute.

Par contre, un argument tout à fait plaidable devant une cour à dire consiste que le fruit de deux actes autorisées ne peut engendrer qu’un acte autorisé mais le problème reste entier lorsque le texte liste restrictivement les actes autorisés et ne prévoit pas l’intrus (hybride).

Seuls sont autorisés ect ect ect

Tu veux que je te parle du plus grand plantage juridique de l’ONCFS qui a maintenu contre vent et marées pendant plusieurs années que la chasse a arc n’était pas légale en France.

PHILIPPEG87 le ouf
Réponse de Thomas des Landes 00 n° 157/167
Posté le: Mercredi 01 Octobre 2008 à 17:21
Voila une palombe et mon pigeon se sont accouplés ce qui a fait un mulet.
J'entraine mon mulet à un va-et-vient. Un type ma dit que le mulet est interdit à la chasse à la palombe. Es que c est vrai ? merci de me répondre, surtout des bonnes sources !! Bonne saison les paloumayres +
Réponse de Nico 64 00 n° 158/167
Posté le: Mercredi 01 Octobre 2008 à 18:14
je crois en effet que dans les Landes c'est interdit !
Réponse de palombe51 00 n° 159/167
Posté le: Jeudi 15 Avril 2010 à 13:33
le message ici ...bonjour je rechercher 2 couple de pigeon mulet vou pouvez aide a trouve ce la merci
Réponse de iker 00 n° 160/167
Posté le: Jeudi 15 Avril 2010 à 13:46
2 couples??? tu ne sais pas que les mulets sont stériles? J'en ai mais pas a vendre car trop difficile a faire. tu auras peut etre plus de chance dans les petites annonces. tu chasses comment ?
Réponse de palombe51 00 n° 161/167
Posté le: Vendredi 23 Avril 2010 à 00:16
le message ici ...rechercher pigeon mulet a achete 2 couple amie chasseur aide moi merci
Réponse de Hervé57 00 n° 162/167
Posté le: Vendredi 23 Avril 2010 à 01:49
Couple de mulet ?

Alors la ma petite palombe 02 .... tu vas avoir du mal .... le mulet est stérile !!!!
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 163/167
Posté le: Vendredi 23 Avril 2010 à 08:08
Hervé, non si c'est lui qui fait le mâle...........

Sortie, je sais......................................>..............................................> tchao!

Réponse de jno640 00 n° 164/167
Posté le: Vendredi 23 Avril 2010 à 10:42
Ben quoi???...moi j'en ai des "couples" de mulets. Enfin, ils sont en couples. ça ne donnera jamais rien, mais bon; Par contres, les autres il ne vaut mieux pas qu'ils s'approchent trop près des nids qu'on leur a fait. Sinon, c'est la bagarre générale dans leur volière... (Ils ont une volière rien que pour eux!).
On dirait des Toulonnais et des catalans dans la même cage. :-))) Tous les placages à l'épaule et je parle même pas des coups de boules. ;-))) C'est ça les mulets, ils sont très "finots" !
@+
Réponse de morice 00 n° 165/167
Posté le: Lundi 18 Octobre 2010 à 18:48
Titre: RE: MULET ( âne et jument )
Est-ce que le mulet à son tour peut-il se reproduire ?
Car l'âne et la jument c'est très difficile d'avoir un mulet
Mais le mulet à son tour peut-il se reproduire ?
Réponse de DREW41 00 n° 166/167
Posté le: Lundi 18 Octobre 2010 à 21:53
Non
Réponse de rené3268 00 n° 167/167
Posté le: Lundi 18 Octobre 2010 à 22:38
Drew,
Ah bon !
Tu ne trouves pas qu'il y en a pas, autour de toi.....et même sur le site !
C'est bien la preuve qu'ils se reproduisent !
Bon, OK >>>>>>>>>>>>>>>>>>>allez ! >>>>bonne nuit !
Précédent pages 123456
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...