Le Forum

page 4/8
Ce fil de discussion contient 211 réponses réparties en 8 pages de lecture (dernière page)
pages 12345678
Message original de Jojo 64 00 Déjà lu 31 634 fois avant vous
Posté le: Mercredi 05 Novembre 2008 à 18:35
Titre: Emplacement des appeaux, votre avis ?
Lire le message original ...
Réponse de rené3268 00 n° 91/211
Posté le: Samedi 16 Mai 2009 à 16:09
Titre: RE: Emplacement des appeaux, votre avis ?
Merci Nico et André,
Vous me regonflez un peu le moral, qui, je l'avoue, était dans les chaussettes (voire encore plus bas) après la tempête qui a anéanti 10 ans de boulot que j'avais fait sur ma palombière des pins. L'espoir se refait une petite cerise désormais, ... mais que de boulot en perspective ! (enfin boulot et rêve mélangés).
Réponse de Nico 64 00 n° 92/211
Posté le: Samedi 16 Mai 2009 à 17:30
Oui René !
qu'est-ce qu'elles nous feraient pas faire ces satanées palombes ???

si tu passes dans le coin et que tu veux voir mon modeste chantier (qui a une configuration proche de la tienne), pas de pb !
Réponse de Nico 64 00 n° 93/211
Posté le: Samedi 16 Mai 2009 à 17:34
andré24,

oui ici aussi, il faut être prèt dès la pointe du jour (on monte les appeaux à la frontale)

et première chose qu'on fait en arrivant en haut : on ouvre les vigies, on scrute le ciel et on fait des pronostics,

2ème chose qu'on fait : on fait chauffer la poêle et on casse la croûte avant d'ouvrir les hostilités !!!

Le casse-croute est parfois interrompu par un sms du 47 ou 33 ou 40 qui nous annonce un espoir .....
Réponse de andré24 00 n° 94/211
Posté le: Samedi 16 Mai 2009 à 20:18
nico, chez nous , cafe+ chocolatine ou croissant avant de monter , et ensuite on monte chasser et casse croute une heure plus tard , on n'a pas poile en haut ni de cuisine , tout sauf la chasse se passe en bas !
pour les sms tu me laissera ton n° et je te passerai aussi les mouvements .
Réponse de 614du47 00 n° 95/211
Posté le: Dimanche 17 Mai 2009 à 08:33
Endré24,
Ta cabanne je supose qu'elle ce situe rive droite Dordogne, les mouvements de la pointe du jour que tu voit, nous on les remarque rive gauche Garonne apré avoir bu le café croissant traquile.
J'ai toujour pencé que la vallé de la Garonne favorisée ce décalage......
Réponse de rené3268 00 n° 96/211
Posté le: Dimanche 17 Mai 2009 à 09:41
Nico

OK pour une éventuelle rencontre croisée ultérieure.
Salut.
Réponse de andré24 00 n° 97/211
Posté le: Dimanche 17 Mai 2009 à 10:44
614 du 47
je ne suis pas marin , mais aerien , quand tu dis rive droite , c'est par rapport au sens de l'ecoulement vers la mer je suppose , si c'est çà , oui , je suis rive droite dordogne !
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 98/211
Posté le: Dimanche 17 Mai 2009 à 11:13
...(Arfffff! il y en a toujours un à contre-courant!)...........................>vraouuuuuummmm!
Réponse de 614du47 00 n° 99/211
Posté le: Dimanche 17 Mai 2009 à 21:46
Lou,

Oui, ça le fait!!!!
André 24,
Pourtant, c'est très important de savoir parce que le café réchauffé, ce n'est pas bon....
Réponse de lynx 64 00 n° 100/211
Posté le: Lundi 18 Mai 2009 à 18:34
Nous c est les vols qui nous passe sur la gauche quand on regarde le passage que l on arrive pas trop a toucher,car elles prennent la vallée,mais peut etre que cette année si l on arrive a avoir de bons volants la donne peut changer.....
Réponse de david 32 00 n° 101/211
Posté le: Jeudi 04 Juin 2009 à 22:40
Bonsoir !

Quel casque pour appeau utilisez vous ?

J'ai hérité il y a un petit moment de ceux de mon grand père (ancien modèle) mais j'ai souvenir que quand j'allais chasser avec lui il m'embauchait afin de retirer ceux ci aux appeaux pour leur passer un produit car sur la durée les yeux s'infectaient et parfois même les palombes devenaient "chauves". Sur une des revues "Palombes" une astuce est donnée afin d'éviter cela : le dessus du casque doit être troué à plusieurs reprises afin que le tête des oiseaux respire. Est ce que cela si certain d'entre vous l'ont réalisé fonctionne où bien avec les casques nouvel génération il n'y a aucun problème ?
Réponse de Tchincha 00 n° 102/211
Posté le: Jeudi 04 Juin 2009 à 22:45
oui,ça marche.....mais moi je leur retire les casques tous les soirs.....et pas de probléme.
A plus
Réponse de peyo 00 n° 103/211
Posté le: Vendredi 05 Juin 2009 à 06:18
Nos palombes sont casquées pendant plus d'un mois avec les nouveaux casques plastiques.... tu ne les serts pas trop ....tu les enlèves tous les 8/10 jours et pas de problème...
@ +
Réponse de Nico 64 00 n° 104/211
Posté le: Mardi 08 Septembre 2009 à 06:02
j'ai relu tout les posts de ce sujet que je trouve intéressant.

je le fais remonter pour faire le point quelques mois après...
Réponse de Nico 64 00 n° 105/211
Posté le: Mardi 08 Septembre 2009 à 15:44
personnellement pour "attraper" ce passage de droite, nous avons rajouter 2 appeaux devant à 100m coté N-E, pour essayer de dévier le vol sur le bois, au lieu qu'il file en haut à droite au dessus de la pente : on verra bien...
Réponse de DAVID47 00 n° 106/211
Posté le: Mardi 08 Septembre 2009 à 16:41
Moi aussi nico, on a renforcé devant à droite.
Pompe double glaneuse, fabrication maison et double balancier derriére pour essayer d'attraper ce qui me passe à droite à proximité de ma chasse.
Plus elles niaquent tot chez moi plus elles posent car derriére je n'ai plus trop de bois.
Cause coupe en 2008 et en plus klaus qui a mit 12 pins en bas.
A+ DAVID 47
Réponse de bleu64 00 n° 107/211
Posté le: Mardi 08 Septembre 2009 à 18:43
salut dav47
serait il possible que tu m'envoie une photo d'un balancier double ??
j'aimerais en mettre un et je suis a la recherche d'un bon plan!!
merci
ps :si d'autre en ont en photo je suis preneur.....merci
Réponse de gaston 00 n° 108/211
Posté le: Mardi 08 Septembre 2009 à 19:04
bonsoir à tous
trés bon post , trés interréssant .
nous aussi ont à du mal à accroché les vols de droite , ceux de gauche viennent mieux à la pose .
pour la droite il nous faudrais une boite a volants , mais pour cette année ont en a mis une à gauche pour essayé de prendre plus large et si ça marche ont véra l'an prochain pour une à droite .
la solution peut etre là !!!!! j'ai bien dit peut etre ....
Réponse de chenelong 00 n° 109/211
Posté le: Mardi 08 Septembre 2009 à 19:11
le message ici ...En effet tres bon post ! C'est pas ma 1ere annee en palombiere , mais cette annee , nouvel endroit ,nouvelle cabane presque au sol ,a peine surrelevée.Donc tout a remettre en question .Nous commençons avec peu d'appeaux .8 SEULEMENT, mais une caisse a volants en plus.Comme nous ne connaissons pas du tout le p
Réponse de chenelong 00 n° 110/211
Posté le: Mardi 08 Septembre 2009 à 19:16
le message ici ...OUPS con DE touches!!!! nous ne connaissons pas le passage alors nous verrons cette annee ce qui va et ce qui ne va pas. Nous sommes presque prets, les volants y sont , reste plus que les ficelles a tirer , camouflage et entrainement des appeaux! nous en avons mis 4 direction nest , 2 en retour et 2 n ouest .
Réponse de bleu64 00 n° 111/211
Posté le: Mardi 08 Septembre 2009 à 19:29
c'est pour quant l'inauguration l'ami chenelong ??
cette cabane sent déjà la cochonnaille, la truite ,le cèpe.... un bon petit vin....hummm que du bonheur avec la bande de lascar qui t'accompagne !!!!! bonne chance!
Réponse de chenelong 00 n° 112/211
Posté le: Mardi 08 Septembre 2009 à 19:34
le message ici ...Eh eh!! c'est sur bleu!! On espere inaugurer le 1er w end d'octobre!! Bonne chance a vous aussi!! Maintenant tout depend de celles que nous attendons toujours avec impatience! L'equipe est motivée et va surement avoir un petit pincement au coeur a la 1ere pose!!
Réponse de steph33 00 n° 113/211
Posté le: Mardi 08 Septembre 2009 à 20:10
pour cette année pour mon nouveau emplacement,j'ai fait comme à l'habitude

3 coté ouest,4 en retour,7 au nord et 7 au nord-est,avec toujours une pente
à l'ouest.
une caisse n-o et une autre plein est .
cela à pour le moment bien fonctionné mais cette année sera une éxpérience
Réponse de lynx 64 00 n° 114/211
Posté le: Mardi 08 Septembre 2009 à 20:33
Nous pour tenter d attirer d avantages les vols de droites qui viennent mieux que ceux de gauche j y ai placer deux doubles souples ainsi que deux pompes,avec 4 balanciers qui eux y été déjà.Ceux sont les appeaux le plus sur notre droite(logique)
Le gros des troupes se trouvent au "milieu" de la chasse.
Et que dire des vols qui nous passent sur la droite ceux la sont quasi intouchable,car elles suivent la vallée.

A quelle distance arriver vous a faire venir des palombes qui vous passent sur les cotés?
Réponse de steph33 00 n° 115/211
Posté le: Mardi 08 Septembre 2009 à 20:35
tout dépend du vol de tes volants.
Réponse de lynx 64 00 n° 116/211
Posté le: Mardi 08 Septembre 2009 à 21:45
nos volants certains vont a plus de 500 mètres,mais les palombes ne suivent pas,mais j aime pas ces volants la,cette année ils vont montrer comment aux jeunes se conduire,puis ils restent au bercail,ou on les lâchera l après mid
Réponse de gaston 00 n° 117/211
Posté le: Mardi 08 Septembre 2009 à 21:46
bonsoir
steph33 tu parle de caisse .
tu les as installées a combien de la cabane ? es ce efficace ? tu fais partir les pigeons par combien ?
paloumairement
Réponse de lhosto32 00 n° 118/211
Posté le: Mercredi 09 Septembre 2009 à 06:17
chenelong,pas d'inauguration au mois d'octobre,je ne serai pas disponible,bonne chance avec tes volants,j'ai installé les miens..........quelle patience il faut avoir,bonne chasse.atchao
Réponse de 614du47 00 n° 119/211
Posté le: Mercredi 09 Septembre 2009 à 07:01
Nous, notre cabanne et placé sur un mamelon, je reste persuadé que la pose a droite et lié au vent, nous posons trés bien a droite avec 4 petits balanciers et 1 vv en attaque les journées calmes avec peut de vent, mais sans vent me dirais vous pas de passage!!!!! Restte a prouvé......
Réponse de gigi 33 00 n° 120/211
Posté le: Mercredi 09 Septembre 2009 à 10:56
bonjour les amis. bien que nous il n'y a pas de pente puisque nous c'est plat celle de droite nous les amenons pratiquement jamais . pour moi cela vient que les palombes quel que soit le vent si il ne souffle pas fort tourne toujours à gauche quand elles sont nord sud. en 2007 le 20 octobre quand nous avons eu ce retour avec le beau temps qui faisait que nous avons toujours pas d'explication.. brise de sud est ce jour là 25 vols de posés et là tous ces vols nous reculer sur la droite et ceux qui reculaient sur la gauche pour ceux qui connaissent entre le sol et le bout de la pièce pas un nous en avons fait venir même pas un décrochage et là tous les vols que nous avons posé faisaient retour pour venir se poser par la droite. la logique nous pour poser ces vols de palombe qui monte sur la droite il aurai fallu que je monte des appeaux au loin sur notre droite de façon que ces vols aient des appeaux sur leur gauche et bilan 400 mètres de couloir au moins, a faire car là je sais ou elles auraient été. quand nous travaillons un vol sur le passage qui nous monte pleine bille sur le volant sur fil de devant nous ne faisons pas travailler celui qui est en bordure du marais qui se retrouve à droite du vol . et pourtant dieu sait qu'il est bon quand les vols nous passent sur la ligne qui se trouve a trois cent mètres sur la gauche de ce volant et même les vols qui sont après la ligne. pour moi l'explication principale c'est celle là. mais avec dame palombe il y a toujours des exceptions. sujet trés interressant.