Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 23 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Voici Myel le boss de 614... qui grimpe aux échelles..aux arbres, c'est l'espion de la cabane celui qui ramène les palombes qui s'échappent du filet... il en fallait un, c'est lui !
Les chiens, quelle que soit leur race , sont comme on les habitue(je n'aime pas employer le mot"dresser", car ce ne sont pas des animaux de cirque)ils peuvent être gentils comme féroces
Il y a longtemps de ça , les "pitbulls" devenaient à la mode , et avait la réputation d'être très méchant
Je ne le savais pas
Et alors que j'étais sur le port des Saintes, regardant les bâteaux, un quidam , près de moi en faisait de même, tenant en laisse "un chien", et moi attiré par tous les chiens , je le caresse, l'animal remuant la queue
Faites attention me dit le maître , c'est un "pitbull", c'est méchant ? déquézaquo,,,Un "pitbull"????
Le chien a aprécié mes caresses , nullement agressif, il avait senti à qui il avait à faire
Bon je sais qu'il y en a de très méchant
Té , une petite histoire vraie
Quoi de plus "bonnass" qu'un labrador???me direz vous,mais ne vous y fiez pas
Un jour , une employée me dit (aux Saintes) Georges il y a un gars qui vient de voler et a caché dans sa chemise l'objet
Moi , jeune et pas commode, d'un ton guère fraternel je lui en fais la remarque, et celui-ci arroguant crie plus fort que moi, me menaçant
A que oui??"Praoube Hildépute"
Mon labrador (qui était toujours avec moi) et qui faisait sa sieste dans les entrepôts(normal , on est dans le Midi) arrive en courant , traverse le magasin plein de monde(c'était l'été , beaucoup de touristes) et sans hésiter et sans se tromper se jette à la gorge du"Teuton"(car ç'en était un)
Je n'ai eu qu'à prononcer tout simplement, rapidement et en criant le nom du chien"Uscot"qui , bien élévé , a laché instantanément le "Guguss" sinon il l'égorgeait
C'est un instinct chez eux , défendre leur maître
J'en parle , parce que nous sommes dans la famille des chiens
Ouah! Ouah!
Je le connais le fox
tiens banitcho
l origine de mon"elevage amateur" 1994 male seraphins rouge femelle monruad en provenance directe d irlande
desolé bugg photo trop lourde !!!!!!!!!!!!!
Merci Banitcho , d'avoir ouvert ce post plein de tendresses et d'émotions envers nos fidéles compagnons . Quand on en perd un , c'est comme si on perdait un membre de la famille . Une vie de chien , c'est bien trop court !!!!!
TEZIG '' D'ou mon pseudo '' caractère bien trempé , parti il y a plus de 5ans , il me manque !! Il avait 13 ans .
mezig tu na jamais pensé reprendre un chien
JOHN , Bien sûr que si , mais quand arrive un certain âge, tu hésites en pensant que si tu t'en allait avant lui ,où irait il ?????
Oui peyo, je connais, en france la lignee sais l affixe von royal.
Que de souvenirs.
Jai pas 65 ans et je me pose la question j.j.
Péky
Chipie
Fury
Olga (trop tot disparu à 19 mois)
Réglisse la petite dernière
Et maman a coté !!!
je vous rejoins mezig et banitcho. quand sigmund freud est parti, j'avais dit haut et fort que je ne voulais plus de chien. trop de chagrin quand ils s'en vont et , l'âge venant, qu'adviendrait-il d'eux si je pars la première ? la vie en a décidé autrement en mettant jade sur notre route. cadeau inattendu , mais quel bonheur !
Bonjour bonjour les cynophiles
Je crois que cette même passion qui nous unit pour les chiens, nous fait réfléchir
J'ai toujours eu un chien dans mon ombre, même mon activité me permettait de l'avoir auprès de moi.
Mon dernier m'ayant quitté il y a 15 ans, et vu mon âge , j'ai décidé, comme toi Jean Jacques , de ne plus en avoir, mais croyez moi , même si je suis comblé par ailleurs , la maison est vide
Mon Getup
L'aventure continue...
Les chiens et moi:le courant est toujours passé entre nous
Normal!!!!
Bébé , mes Parents me mettaient dans ce que l'on appelait à l'époque "un parc pour bébé" de 2 M2 environ, le chien de mon Père(il en avait toujours un) jouait avec moi , à l'intérieur, et quiconque , même de la famille s'approchait de moi, avait droit à un grognement sérieux, et à voir une belle rangée de crocs bien luisants
On touche pas au bébé
Tè une autre histoire vécue
Bien plus tard , encore en activité , aux Saintes, la propriétaire d'un hôrel me téléphone , me demandant si je voulais aller porter un chien dans un chenil de la S.P.A près de Monpellier
C'était un célèbre musicien , mondialement connu, qui par caprice et pour ne pas être embêté,avait acheté ce chien , et 2 jours après il ne le voulait plus
Drôle de mission ?? mais j'accepte , il faut travailler
Mais me dit cette Dame il faut que je vous dise que c'est un berger allemand qui à la réputation d'être dangereux
Ayant connu le danger par le passé, j'accepte toutefois , mais en prenant la précaution de "m'équiper"
au cas où????
Effectivement c'était un magnifique chien qui avait l'air aussi méchant qu' il était beau, ce n'est pas peu dire
Et avec douceur et difficultés je fais monter le "pinscher" sur le siège arrière de ma voiture
Et là , surprise, une cliente de l'hôtel me demande si j'acceptais qu'elle m'accompagne
Mais bien sûr Madame , volontiers, mon esprit tordu me chuchotant à l'oreille, que si le chien devait bouffer quelq'un, il commencerait surement par la "vioque"
Et nous voila parti pour plus de 70 kms
Monsieur au volant, Madame (enfin une Madame) à ses cotés , et le toutou , derrière
Quoi de plus banal me direz vous, si ce n'est que nous nous voyions tous les trois pour la première fois
Habitué à transporter des inconnus , j'ai vite trouvé un sujet(courtois)
de conversation , car la route était longue
Comme tous les chenils , celui-ci était situé en campagne, et personne n'avait encore eu la bonne idée d'inventer le G.P.S
Je m'arrête en rase campagne pour demander le chemin à un brave fermier qui marchait au bord du chemin
J'avais oublié le chien qui dormait seul sur la banquette arrière
Baissant la vitre , je m'adresse à la personne qui s'approchait de moi, et là , d'un bond , le chien se dresse, aboyant tel une furie, la tête posée sur mon épaule bavant , montrant ses crocs , le tout à 5 centimètres de mon joli minois "AUH! le CAUN" y va me bouffer
Ce chien , m'avait déjà adopté au bout d'une heure de compagnie, et il défendait et "son" nouveau maitre , et son bien
En arrivant au chenil, un jeune couple vient vers moi , et je leur dis que je ramenais le chien de Monsieur X
Alors attendez , me dit le gars , je vais chercher ce qu'il faut pour le prendre
Je fais descendre le chien , qui sagement(c'était surprenant) s'assoie à mes pieds
Le gars revient avec une longue perche , équipée au bour d'un noeud coulant, avec l'intention évidente d'attraper le chien , sale connaissant puisque l'ayant déjà eu comme pensionnaire
"Attention me dit-il, il est dangereux" le chien toujours assis à mes pieds, laissez moi faire
J'ai refusé , sans laisse complètement libre, j'ai accompagné le chien , marchant à coté de moi, jusqu'au box qui lui était destiné
Et bien croyez le si vous voulez , j'étais triste en le quittant
J'ai appris par la suite , par la propriétaire de l'hôtel que le nécessaire avait été fait , pur que ce beau chien ne fasse plus peur
Un peu long , pardonnez moi , mais les chiens et moi........c'est ça
L’Eclair (Basset fauve de Bretagne) chien hors catégorie (!) par son excellence...le meilleur chien que j’ai jamais eu et vu, un nez extraordinaire qui en remontrait à des chiens anglais(!).Lièvres et lapins n’avaient aucun secret pour lui, et en prime la bécasse et le faisan au bois ne devaient pas trop traîner...mais le plus faramineux c’est que ce courant avait un rapport que beaucoup de retriever pouvaient lui envier...rapport de poils comme de plumes...il m’a même un jour rapporter à la nage un ragondin (!) ce qui en général est pas trop prisé par les chiens...
Bien sûr ce chiens comme les autres que j'ai eu (un korthal et maintenant une teckel a poil dur) ont été la joies des enfants et petits enfants ...et bien sûr de leur maître et esclave!
Désolé la photo ne passe pas???
Mes chiens sont tatoués , mais jamais vaccinés . Traités contre les puces et les tiques .Régulièrement vermifugés . Nourris le plus sainement possible . Ils viennent vieux , sans soucis majeurs . Quatorze ans et même seize pour certains . Autour de moi , je constate que des gens qui vaccinent leurs chiens , sont souvent chez le véto .
http://initiativecitoyenne.be/2016/04/pourquoi-je-ne-vaccine-pas-mon-chien-du-tout.html
Euh jeanbi, cela n'a rien à voir avec aller chez le veto ou non.
mon Korthal a été sauvé 2 fois d'une pyro fulgurante étant jeune , je le faisait vacciner tout les ans ensuite, et pourtant il est mort brutalement à l'âge de 10ans ...
ma teckel elle n'a jamais chopé la pyro, je la fait elle aussi vacciner chaque année en février, et elle a 12,5 ans et se porte bien.
en fait les chiens c'est comme nous...il y a des durs à cuire et des fragiles ..et le veto comme le toubib sont là pour les seconds..
Fauve de bretagne: que du plaisir quand yavait du lapin !! Dur aux roumegas ( ronciers).
roro , en ce qui concerne la piroplasmose , le vaccin n'est pas efficace à 100%, loin de là, et à priori il cacherait des symptômes. Statistiquement, on a moins de mort vacciné que l'inverse.
Steph: sais drôle, l espagneul et l anglais ont la même tâche sur l œil gauche.
Banitcho
steph33 j'ai moi aussi perdu une chienne par amémie hémolytique (post au dessus n°43 elle avait 19 mois ).Ca c'est une vrai saloperie
J'ai aussi eu une basset fauve de bretagne (Clara) quand je chassai au courant . faudrai que je recherche dans les albums photos je dois bien en avoir quelques une