Le Forum

page 2/5
Ce fil de discussion contient 125 réponses réparties en 5 pages de lecture (dernière page)
pages 12345
Message original de els y fotrem 00 Déjà lu 18 450 fois avant vous
Posté le: Mardi 17 Décembre 2013 à 13:43
Titre: le plus beau pays du monde
Lire le message original ...
Réponse de tramontane 11 00 n° 31/125
Posté le: Mardi 17 Décembre 2013 à 21:01
Titre: RE: le plus beau pays du monde

Les Corbières.Durban et  son chateau.

Réponse de fred62 00 n° 32/125
Posté le: Mardi 17 Décembre 2013 à 21:30

Faut pas oublier le nord hé hé 

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 33/125
Posté le: Mardi 17 Décembre 2013 à 21:38

Vous rigolez pas un peu ! ! ! ! !

Je suis encore plus chauvin que vous tous réunis

C'est mon limousin

Réponse de palombe15 00 n° 34/125
Posté le: Mardi 17 Décembre 2013 à 22:03

vous plaisantez ou quoi?? loll.

the best!!! le CANTAL plus grand! et plus vieux volcan d'europe!!! .

et ancienne autoroute à palombes!!!!!!!! grave de chez grave!!!.

par contre toujour le top de la fario avec + de 12 souches différentes ;-) héhé! .

Réponse de tramontane 11 00 n° 35/125
Posté le: Mardi 17 Décembre 2013 à 22:20

Ce documentaire était tout simplement ...MA..GNI..FI..QUE !!!...Oui, c'est le plus beau pays du monde ..

Réponse de palombe15 00 n° 36/125
Posté le: Mardi 17 Décembre 2013 à 22:24
Titre: le cantal

le cantal

Réponse de tramontane 11 00 n° 37/125
Posté le: Mardi 17 Décembre 2013 à 22:28

Bon allez , sur la même chaine un autre documentaire sur l'Afrique sauvage...un 3 étoiles comme l'autre .Super!

Réponse de fred62 00 n° 38/125
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 06:31

Allez j'en met une autre ,une petite photo du six deux.

Réponse de Dan de la Castagnère 00 n° 39/125
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 07:11

Elle est pas belle, la France? Allez, avouez qu'on est bien mieux là qu'à l'usine!

Sûr qu'il y a de quoi largement se dépayser dans notre beau pays et notre Corse offre autant de multitude en beaucoup moins de distance. On est tous plus ou moins chauvins, c'est sûr mais pour peu qu'on soit curieux et un peu comme des gamins qui découvrent quelquechose, quel régal de se balader dans ce si beau pays.

Dieu sait que j'adore ces Pyrénées si intimes, que je suis amoureux de la Corbière, que les gorges d'Héric en automne me laissent des images indélébiles, que les cheminées de fées avec pour fond le Canigo restent à jamais dans mon coeur, que la Clape où j'ai galopé en VTT ne peut vous laisser indifférent...mais la tome d'Eygurande vous laisse aussi un sacré souvenir sur les papilles, les chemins de halage de l'Oust, la Vilaine et la Rance sont si agréables à VTC et le vieux Rouen, Héricourt, la Durban, Etretat...qu'en pensez-vous? Et les Ardennes, les myrtilles des Vosges, l'immensité des causses dont une porte le nom de mon village, Sauveterre.

Car Sauveterre de Guyenne est aussi une belle bastide anglaise, au sein d'un Entre-Deux-Mers qui, ma foi, offre en Gironde, entre vignobles et bosquets collinaires de bien belles images.

Oui, avant de rechercher croisières ou longs périples loin de chez nous, je pense sincèrement que notre première tâche est de découvrir notre merveilleux territoire, du sud au nord, et l'est à l'ouest...et après , on pourra aller voir ailleurs. Mais comme pour découvrir nos si belles montagnes , il faudrait plus de 3 vies! 

Réponse de bernard34 00 n° 40/125
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 07:11

Superbe ce reportage hier soir, que de belles régions chez nous !!!!!!

Le haut-languedoc.

Réponse de tramontane 11 00 n° 41/125
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 11:37
Titre: : RE: le plus beau pays du monde

Bonjour...

CE qui s'est dit sur la Corse est beau à entendre, je l'avais jamais entendu  ...
Le ciel et la mer ont tellement fait l'amour qu'ils ont enfanté de cette terre...c'est joliment dit ! ...bravo l'artiste...
Sinon, très beau paysage Français avec de belles couleurs magnifiquement bien raconté ...j'en retiendrais beaucoup de choses car il était tout en sensibilité qui rend à l'état pur la beauté animale et végétale qui nous sensibilise à l'aimer .il y a des programmes qui valent son pesant d'or, celui-là le dépasse !..

Je vous assure que la sœur oie qui reste sur la berge alors que les parents partent en famille en la laissant seule m'a radicalement touché et lorsque la mère vient à sa rencontre et la retrouve m'a foutu un coup de joie qui m'a redonné le sourire ...ouf !!! il était temps pour elle ! c’est le genre d'histoire qui peut me faire raccrocher le fusil à jamais ...basta "la guerre" contre les animaux!...mais bon, je pense aussi que ce sont les oies du gars en ULM non ?...

La libellule aussi, étrange transformation dans la nuit douce de cet odonate qui change du corps larvaire en terrestre lui donne des ailes super-sophistiquées , elle deviendra au petit matin un prédateur redoutable !...
Les fonds sous-marins en Corse sont aussi d'une beauté inégalable, l'oiseau papillon sur les roches ,inédit! les blaireaux et tous ce règne animal sont d'un patrimoine exceptionnel qu'il vaut impérativement préserver ainsi que leur environnement ... .Tout était splendide. Merci aux hommes qui savent avec art nous faire partager un tel spectacle somptueux sur la faune sauvage ...Merveilleux !

Bonne journée .

Réponse de CH'RAMIER 62 00 n° 42/125
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 12:00

Bonjour à tous,

toutes vos photos forment le plus beau pays du monde: LA FRANCE.
Du Nord au Sud c'est magnifique, quelle diversité !! fier d'être FRANCAIS les amis.

@+

Alex

Réponse de tramontane 11 00 n° 43/125
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 12:04

Oupss  ...lire ,qu'il faut impérativement préserver !...et non  :vaut ...grrr!!...

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 44/125
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 13:48

Et le Bassin d'Arcachon qu'est-ce-que vous en pensez? Malheureusement vous auriez-dû le connaître il y a 60 ans!!! C'était un paradis pour LES chasses et la pêche!!! Mon paradis a disparu a la fin des années 70, gangréné par le tourisme et la plaisance!! Ce n'est plus maintenant qu'un paysage de cartes postales.

Il y a même eu de célèbres Palombières autour de mon Bassin, mais c'était il y a longtemps...sniff!

Réponse de bruno59 00 n° 45/125
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 18:06

et c'est pas moi qui le dis loll ^^

https://www.youtube.com/watch?v=6bY-aizd-TY

Réponse de Arobase84 00 n° 46/125
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 18:53

Vous savez très bien qu'avec les "Provençaux", rien ne sert de lutter voyons. Et le parfum, vous l'oubliez ?

A bientôt

John

Réponse de margo64 00 n° 47/125
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 19:07

bon moi le plus beau c'est bien sur le bearn,mais ce reportage fort magnifique m'a au moins montré que mon "cousin" était aussi fou que moi sur son kayak sur le Tarn.

pour info il est classé 4eme français et n'a pu honorer le JO car il avait chopé une sale maladie (celle des fontainiers causée par l'urine des rats)

et j'ai nommé ERIC DEGUIL

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 48/125
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 19:47

@ je ne peux pas l'oublier ce parfum là,je suis dedans toute l'année!!!! et dans le champs de Lavande au fond, une Borie, et oui!!!!!je vous l'avais dit !!!!!

Réponse de jmdiloustau 00 n° 49/125
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 19:47

bien sur que le bearn est beau...chaques regions de frances ont leurs charmes..la FRANCE est belle

Réponse de denis11 00 n° 50/125
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 20:10

Mesdames messieurs CHAPEAU BAS.............. chacun défend sa règion son département et c'est beau... C'est magnifique la France restera la France tant qu'il y aura des personnes comme vous pour la défendre et la faire respecter...Victor merci pour Durban-Corbières tu m'as fait plaisir. J'y ai travaillé une bonne vingtaine d'années... et toi tu étais apprentis chez Rouairoux... Putaing que ça passe vite..... VIVE LA FRANCE ET SES SI BELLES REGIONS...  Mais j'avoue quand même que....les Corbières...huuuuum

Réponse de denis11 00 n° 51/125
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 20:11
Titre: MEKISONKON

.... Pour ceux ne connaissent pas (il doit y en avoir 3 ou 4 en France) les Corbières c'est dans l'AUDE...

Réponse de gabardan 00 n° 52/125
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 20:25

Que c'est beau la france moi j'habite les landes c'est plat plat !la forèt décimée par 2 tempètes

Réponse de bruno59 00 n° 53/125
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 21:03

humm;-)

Réponse de PATA825 00 n° 54/125
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 23:15

Denis 11 

Mais putain , que la France est belle , c'est vrai !!

Et que dire , si on accordait les regions " identitaires "  à leurs specialités culinaires ....

Le perigord et son  "champignon noir " merveilleux et hors de prix 

L'Alsace et ses Eaux de vies incroyables

Le pays basque et son jambon 

L'herault et son aioli 

Le Catalan et ses cargolades et ouillades 

La provençe et sa bouillabaisse 

Le pays Niçois avec sa cuisine de legumes colorés , et son anchoiade 

Le bordelais et son vin 

La bretagne et ses fruits de mer revigorants 

La corse pour ses fromages et sa charcuterie 

Le var pour son rosé 

Le Lyonnais pour ses andouillettes delicieuses 

La loire pour ses Cotes Roties .....Ce Condrieu , bordel ! :) 

Le limousin pour sa viande de dingue 

La liste est longue et j'en oublie des dizaines 

Minçe , ça me fout la dalle tout ça !

Réponse de tramontane 11 00 n° 55/125
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 23:57

Denis La Grenouille sur le Rocher de Ripaud .C'est unique hein !.

Réponse de christine 00 n° 56/125
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2013 à 00:10

Un petit aperçu depuis le pont que l'on traverse tous les jours, c'est pas mal non?

Réponse de tramontane 11 00 n° 57/125
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2013 à 07:08

Bonjour ...C'est trés joli .

Réponse de Alain 47 00 n° 58/125
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2013 à 07:22

Pata le cote rotie et le condrieu c'est plutot du coté du rhone il me semble

Et le Lot et Garonne avec ses pruneaux

Quelle est belle la France

Réponse de tramontane 11 00 n° 59/125
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2013 à 07:50

Alsace

Article détaillé : Cuisine alsacienne.
Un plat de choucroute garnie

Voir aussi Catégorie:Cuisine alsacienne

Bas-Rhin

Haut-Rhin

Aquitaine

Confit de canard sur un lit de salade

Dordogne

• Soupes : le tourin
  • Plats de viandes : le filet de boeuf sauce Périgueux
  • truffes
  • cèpes
  • magrets et confit de canard
  • Fromage "Trappe d'Echourgnac" et sa variante aux noix (issue d'un monastère précédemment d'obédience "trappiste")
  • gâteau aux noix
  • Le cou d'oie aux lentilles

Gironde

• Sauces : la sauce bordelaise, la sauce maître de chai, la sauce verte du bordelais, la sauce aigre douce
  • Entrées : le grenier médocain, les escargots à la caudéranaise, les tricandilles, le graton de Lormont, le caviar, les pibales, les huîtres du bassin d'Arcachon, les asperges mauves du Blayais,
  • Salades : la morue de Bacalan en salade, la salade Rachel
  • Soupes : le bouillon bordelais, le tourin blanchi à l'ivrogne, le tourin au lait, la soupe aux orties, la soupe des vendangeurs,
  • Plats de légumes : la poêlée de cèpes de Bordeaux, les cèpes farcis à la bordelaise,
  • Plats de poissons : l'alose grillée sur les sarments de vignes, la lamproie au Sauternes, la lamproie à la bordelaise, les royans (sardines fraîches à goûter crues ou grillées au feu de bois), la sole de la côte d'Argent,
  • Plats de viandes : l'entrecôte maître de chai, l'agneau de lait de Pauillac, l'entrecôte de bœuf de Bazas, les langues d'avocat du bassin d'Arcachon, le filet de bœuf au foie gras de canard,
  • Plats de volailles : la purée de bécasse à la bazadaise, la pintade vigneronne, le canard sauvage à la bigarade, les perdreaux rotis aux raisins
  • Desserts : les Canelés bordelais, les Sarments du Médoc, les bouchons de Bordeaux, les fanchonettes, le millas girondin, les pruneaux au sauternes, la soupe de cerises au vin de bordeaux, Les Noisettines du Médoc

Landes

Lot-et-Garonne

• Dessert: la tourtière
  • Le pruneau d'Agen

Pyrénées-Atlantiques

• Soupe :
    • Garbure,
    • Eltzekaria : garbure basque aux choux blancs et jambon,
    • Porru salda,
    • Ttoro : soupe de poisson avec des morceaux : merlu, langoustines, moules, ail et oignons. À la base, le ttoro était une soupe que préparaient les marins pêcheurs basques à bord de leurs bateaux, lors de la pêche à la morue.
  • Plat de viandes :
    • Axoa,
    • Boudin basque, garni d’oignons,
    • Tripotxak : boudin d'agneau traditionnellement servi sur un coulis de tomate,
    • Xamango : talon de jambon cuisiné,
    • Txistorra : charcuterie très fine et longue, agrementé avec pimiento morrón, qui se mange en friture ou en barbecue,
    • Txuleta : côtelette de porc,
    • Zikiro : agneau découpé en quartiers, grillé avec des haricots blancs, du vinaigre, de l’ail et des piments.
  • Plat de poissons :
    • Cassolette de pibales (ou civelles)
    • Chipirons : petits encornets avec oignons, tomates, poivrons et riz servi à part,
    • Marmitako : thon en petits morceaux, piments, tomates, ail, oignons et pommes de terre en dés,
    • Merlu Koskera (recette traditionnelle : asperges, palourdes, moules et bien sûr merlu…),
    • Morue à la Biscaïna (recette de la province de Biscaye),
    • Piquillos : petit poivrons rouges très tendres farcis à la morue servi sur un coulis de tomate,
    • Txangurro : araignée de mer farcie d’oignons, poireaux et carottes,
    • Thon kaskarote : thon avec des tomates, poivrons, oignons et piments.
  • Dessert :
    • Yaourt ou glace au lait de brebis et cerises noires d'Itxassou,
    • Gaztanbera ou Mamia : lait de brebis caillé présenté dans un petit pot, généralement consommé en dessert avec du miel,
    • Gâteau basque,
    • Muxu : confiserie à base d'amandes.

Auvergne

Bol d'aligot

Allier

Cantal

Haute-Loire

Puy-de-Dôme

Bourgogne

Des escargots de Bourgogne prêts à être dégustés

Côte-d'Or

• Moutarde de Dijon: un condiment célèbre.
  • Cassis de la région de Dijon, utilisé pour la crème de cassis, le sirop, du vinaigre au cassis et surtout le Kir (du nom du chanoine Kir, maire de Dijon) confectionné avec deux produits locaux - le cassis et le vin blanc aligoté des coteaux de l'Auxois.
  • Époisses.
  • le pain d'épices et les nonettes

Nièvre

• Charcuterie du Morvan : jambons, terrines, rosettes, andouilettes de Clamecy
  • Écrevisses, grenouilles
  • Crapiau morvandiau : crèpe salée épaisse au lard ou aux fines herbes
  • Galette aux griaudes (Brioche salée au lard)
  • Tarte à la myrtille

Saône-et-Loire

Yonne

Bretagne

Côtes-d'Armor

Finistère

• Plats de poissons : la cotriade des Glénans (ragoût de poissons et pommes de terre), le homard sauce armoricaine
  • Plats de viandes : le kig ha farz du Léon (bœuf bouilli, légumes, far)
  • Dessert : Le Kouign-amann (originaire de Douarnenez)

Ille-et-Vilaine

Morbihan

Centre

Cher

Crottin de Chavignol

Eure-et-Loir

• Entrée : pâté de Chartres.
  • Boisson : Bière de Chartres ou Eurélienne.

Indre

• Entrée : galette aux pommes de terre
  • Plat : pâté de Pâques ou pâté berrichon
  • Fromage : le Levroux/Valencay (fromage de chèvre)

Indre-et-Loire

Loir-et-Cher

Loiret

Champagne-Ardenne

Trois biscuits rose de Reims

Ardennes

• La cacasse à cul nu (fricassée de pommes de terre avec ou sans viande)
  • Fromage : le Void
  • La salade au lard
  • Tarte au sucre ardennaise
  • Le fromage de Rocroi
  • Le gâteau mollet

Aube

Haute-Marne

Marne

Corse

Brocciu

Franche-Comté

Comté et vin jaune

Doubs

Haute-Saône

• Gandeuillot (ou gandoyau) de Fougerolles (plus exactement du Val d'Ajol à quelques kilomètres)
  • La cancoillotte (ou cancoyotte), metton fondu avec du beurre et du lait

Jura

Territoire de Belfort

• L'épaule du Ballon.
  • Le Belflore : Gateau aux framboises avec une meringue d'amandes

Île-de-France

Essonne

• Entrée chaude : La quiche au Cresson
  • Plats de viande : Le pâté d'alouette
  • Fruits : la fraise de Marcoussis
  • Légumes : les haricots d'Arpajon, le Cresson de Méréville, Menthe Poivrée de Milly la Foret

Hauts-de-Seine

• La Madeleine de Nanterre1
  • Le "p'tit blanc" de Suresnes (vin blanc) 1
  • L'omelette Clamart1

Paris

Côtes rôties avant découpe

Seine-et-Marne

• Fromages : le Brie (Meaux, Melun, Nangis, Montereau), le Coulommiers.
  • Moutarde de Meaux
  • Safran du gâtinais
  • Les niflettes (tartelettes de pâte feuilletée garnies de crème pâtissière)

Seine-Saint-Denis

Val-de-Marne

Val-d'Oise

Yvelines

• Potage Saint Germain - Spécialité de légumes
  • Champignon de Paris (pays Mantois)
  • Paris-Brest

Languedoc-Roussillon

Un plat de cassoulet
  • Dessert : l'oreillette (variété de beignet, à pâte fine et croustillante, taillée en longueur)

Aude

• Plats de viandes : le Cassoulet de Castelnaudary ainsi que celui de Carcassonne

Gard

• Charcuterie : les grotillons2 ou gratillons (sorte de pâté, ou de rillettes, fait uniquement de lard cuit longuement)
  • Boulangerie : la fougasse aux grotillons ou gratillons
  • Plats de poissons : la brandade de morue à la Nîmoise
  • Plats de viande : l'agriade saint-gilloise
  • Patisserie : la fougasse d'Aigues-Mortes

Hérault

• Plats de poissons : la bourride à la sétoise
  • Plats de viandes : la brageole
  • Plat cuisiné : la clapassade (ragoût d'agneau, cuisiné avec des olives, du miel, et de la réglisse)
  • Confiseries: les grisettes de Montpellier, les berlingots de Pézenas.
  • Charcuterie et pâtisserie : les petits pâtés de Pézenas, spécialité sucrée-salée confectionnée à base de mouton, d'épices et de sucre
  • Condiment : le beurre de Montpellier, beurre traditionnellement utilisée pour accompagner des poissons froids, a base de beurre, d'herbes, d'anchois, de câpres et de cornichons

Lozère

• Plat à partir de fromage : l'Aligot

Pyrénées-Orientales

• Entrée : cargolade, escargots à la catalane, Anchois de Collioure
  • Plats : boles de picolat, escalivada, ollada
  • Pâtisseries : fougasse (sorte de brioche plate à la crème pâtissière et parfois aux fruits)

Limousin

Pâté de pommes de terre

Corrèze

• Mique corrézienne
  • Le milhassou corrézien
  • Les farcidures

Réponse de bigalu 00 n° 60/125
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2013 à 07:56

Il y a des endroits  magiques dans toutes les régions de france et chacun d'entre nous a le sien alors voici le mien Le Port de BIGANOS sur la L' EYRE 33