Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 15 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour ,
Ce soir sur france 2"le plus beau pays du monde "....à 20h 45....des paysages fantastiques .On y verra entr'autre un coin des Pyrénèes orientales .....ou je chasse ....un haut lieu du monde sauvage .
(y aura pas que les PO)
Desolé l'ami ....Le plus beau pays du monde ....C'est le mien :) :) :) :)
Allez hop , les amis un concours de chauvinisme ( mauvaise fois tolérée , bien sur !! lol ) est lançé !!
Bonsoir tous...
Super Els comme programme ...ça va être un super documentaire ...on va y voir les ours !...
Hep! vous faites erreur, le plus beau pays du monde, c'est la France bien sur...
et dans la France quel est le departement qui reunit a lui tout seul tout les differents paysages (hautes montagnes,montagnes moyennes, plaines, desert,etangs, mer,garrigues, canal, rivieres, fleuves... etc..etc...) Alors cherchez bien ...hein? Cherchez pas, c'est l'AUDE !
Oui l'Aude mais avec un temps de mrd !le plus beau c'est l'Herault té!!
Enfin, on est au moins 2 à le savoir Joël.
Bien sur, un peu de chauvinisme, les PO c'est beau, les pyrénnées d'un bout à l'autre ,magnifique.
Mais bon quand même ça ne vaut pas l'hérault, et surtout les hauts-cantons, le Caroux, la vallée de l'Orb et les contre-forts de la montagne noire, le début du massif central.
Eh oui Roro tu as raison ...mais tu as oublié , on a dans l’Aude une chose qu'ils n'ont pas ailleurs ! ...
la tramontane hi hi ...le vent pour les palombes, à savoir que l'Aude, pays le plus venteux d'Europe...ne râlez pas c'est comme ça ...na!...
désolé roro t'as pas les vignobles de collioure et banyuls ni le massif du carlit ( 2900 et des broutilles) avec ces étangs ,le canigou qu'on peu voir de marseille a une certaine époque au couché du soleil ,les vallées de l'agly de la tet et du tech .....sans oublier l'ouillade la soupe mythique des catalans que l'on servait y pas si longtemps le dimanche a 15h00 du coté d aimé giral et de gilbert brutus ....hihihihihhi...le plus beau c'est les P O......bien sur je suis trés chauvin mais quand même ..hihihihihi
Bonsoir ,
Allez je vais vous mettre tous d'accord c'est les hautes pyrénées la blus belle région.
Bon tréves de plaisanterie je pense que l'on va
je finis on va s'en mettre plein les yeux
Bon .....Méme si mon caillou flottant au milieu de la mediterrannée est sans contestation pôssible ( lol ) la plus belle region de Françe ( oui j'ai le melon qui enfle :) ) ......Je dois dire que ayant visité les PO en restant une semaine à Sahorre , j'ai été enchanté de cet endroit , de sa cuisine et de son terroir
C'est une region incroyable et authentique , j'adore
Oh les Audois .......:) ;)
En Corse , on a tout comme vous ..... , riviéres , fleuves , montagnes et hautes montagnes , Gibier à foison , plaines , vignes , hauts plateaux , GR20 , Desert des agriates , etangs avec huitres et moules à se rouler par terre ; mer splendide , sable fin des plages turquoises etc , etc etc ........
Mais ................... vous n'avez pas de fromages qui marchent ni notre merveilleux Prisuttu ( jambon cru de porc semi sauvage ) !!!
Hé hé hé !!
et oui c'est l'AUDE.le meilleur pinard.les plus belles gonzesses.le meilleur club de PROD2(pas vrai THIERRY?).la france est un pays magnifique et j'ai la chance depuis 2002 de prendre une semaine en juin et de découvrir mon pays en vélo(cette anée 2014 PYRENEES CENTRALE).CHRIS 65 suis allé un WE en mai me promener dans le cirque de GAVARNIE.c'est magique.
Ouai mais le village le plus au Sud de France métropolitaine est la commune de Lamanère ..!!Dans les PO ....
Le plus au sud (est ) étant Bonifacio ......au sud de la Corse ....oui mais bon .....
Ci dessus les orgues d'Ille sur têt ...mon village natal ....derrière notre montagne sacrée ....
Hé !!!!! il n'y aurait pas quelques petits chauvins sur ce post ?
(en fait , cest pas si grave: c'est ce que chacun ressent qui importe !)
bonsoir pata825 et les autres
si tu as été a sahore cette année j'espere que tu est allé au bar de la mine , c'est un couple que je connais bien qui le tien et on y déguste un collioure blanc du clos de paulilles excellent. A part ça c'est un trés beau coin surtout du coté du col de mantet lors d'un couché de soleil sur le massif du canigou notre montagne sacrée. Pour ton cailloux tu as raison c'est une des plus belles iles du monde et là je fais pas de chauvinisme salut et tachez de la protéger des bétonneurs .
c'est le FUJI YAMA des catalans zon pas ça a paname . a droite du pin sur la photo a ras de la "timpe" il y avait un poste a palombes dans le temps
P.... .Fifi deconnes pas ne dis pas tout! On va etre envahit! Deja qu'il y a un max d'estrangers qui debarquent quand ils en on marre de prendre des sceaux d'eaux...
oui oui les gards là où vous etes c'est le plus beau coin de france!
Désolé pour vous mais c'est le pays basque le plus beau pays du monde. Là on y voit le pic du midi d'ossau distant d'environ 130 kms.
Les GARS.... QUESQU'il fout ce D?
Qui c'est qui n'est pas d'accord ? Nos amis attendent les visiteurs avec impatience...
JNO, elles ont une drole de gueule vos palombes
Normal, Pescaire, ça c'est des palombes engraissées au maïs landais...le poids ensuite les empechent de passer les pyrenées...il y a que les plus malignes qui passent à la nage par le golfe de Gascogne!
Bonsoir à tous, le plus beau pays du monde, c'est celui ou je suis né.
Celui ou j'ai grandi, et découvert la nature et ses richesses.
Celui ou mon grand père m'a fait découvrir cette passion.
Celui ou j'attends tous les matins d'octobre.
Celui ou l'Alaric 1er a caché son trésor.
Celui ou le jus de raisin devient Corbière.
Et j'espère qu'il en est de même pour vous tous.
Bonne soirée.
Ouai mais nous le Canigou on le voit de Marseille ....quoi ???
Et nous la Cité on vient la voir du monde entier... Hé hé...
Le proverbe dit : " il ne faut pas mourir sans avoir vu Carcassonne"
Nous avec la réserve Africaine ...300 000 visiteurs par an o)o)o) ...elles sont pas belles nos Corbières !...non mais !...
Non non les gars ,c'est ici !!! les Alpilles!!!!
Victor, tu chasses le lion?
Non Eric ,ils restent dans l'enclos ...heureusement !...