Le Forum

page 2/3
Ce fil de discussion contient 64 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de Archive 00 Déjà lu 6 515 fois avant vous
Posté le: Mardi 09 Novembre 2004 à 20:47
Titre: Hybridation pigeon-palombe.
Lire le message original ...
Réponse de pascal14 00 n° 31/64
Posté le: Lundi 15 Novembre 2004 à 15:09
Titre: RE: Hybridation pigeon-palombe.
OUAIS PASCALOU
un vrai casse tète chinois
boujoux mon loulou
Réponse de anthony de sarthe 00 n° 32/64
Posté le: Lundi 24 Janvier 2005 à 13:10
Je pense qu'il se passe entre ces espèces ce qui se passe pour le cheval et l'âne, c'est à dire que l'hybride qui en résulte est stérile. Dans tous les cas, ce croisement est totalement inutile car leurs différences chromosomiques sont trop importantes.
Réponse de Paloumayre76 00 n° 33/64
Posté le: Jeudi 10 Janvier 2008 à 23:39
pour faire remonter le post sur une bataille qui a déjà eu lieu il y a 4 ans

tenace le phiphi,,,mais moi aussi
Réponse de le charentais 00 n° 34/64
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2008 à 10:25
le message ici ... Philippe ,tu es sûre de toi dans ce que tu dis dans ton post 22?

Réponse de Fabrizio 00 n° 35/64
Posté le: Lundi 09 Juin 2008 à 23:56
salut, je suis pas ds les pigeons ni la chasse ect... mais ds les canaris.. Et c avec interet que g lu tous vos post... Pour ma part je pense que le mulet biset-palombe dois être fertil vu qu'ils font partie tous deux de la même famille???
J'ais deux colombes blanches que g relachée ds mon jardin (je leur ais aménager un abris et elles restent là...)un pigeon ramier se bat sens cesse avec mon mâle colombe blanche et fais la cours a la femelle ....cela se passe en liberté dans mon jardin g pris des photos.... comme koi parfois la nature ne ns demande pas notre avis...
J'ais hate de voir la tête des mulets si il y a hybridation....
Amitié
fabrizio
Réponse de Paloumayre76 00 n° 36/64
Posté le: Mardi 10 Juin 2008 à 08:47
on est tout à fait d'accord qu'ils sont de la même famille Fabrizio, mais, pour avoir le droit de le garder comme appelant à la chasse, il faut qu'il soit stérile, et comme on a pas réussi à les faire reproduire entre eux, il est donc stérile.

voilà voilà voilà
Réponse de Palombe14 00 n° 37/64
Posté le: Mardi 10 Juin 2008 à 14:20
Alors voila j'ai consulté directement la fédération des chasseurs du Calvados pour ce sujet voici les réponses :

De : romain

Bonjour,

Je me présente, je suis un jeune chasseur de 23 ans et ma spécialité c'est la chasse de la palombe.

j'ai récupéré une palombe chez un éleveur et je l'ai mis avec un bleu de gascogne et ils ont reproduit ce qui me donne des hybrides dit "mulet".

Alors ma question est simple, Es ce que l'on peut chassé en mettant les mulets sur palettes? Es ce que la chasse avec des hybrides est autorisé dans le département?

Sinon es ce que l'on peut utilisé un appelant pendant la période de régulation des nuisibles (ramier dans les champs de pois)?

Cordialement

De : La fédération

Bonjour Monsieur, L’utilisation d’appelants de pigeon ramier et de pigeon domestique pour la chasse des colombidés est autorisé dans le Calvados. Par contre cette utilisation d’appelants de pigeon n’est pas autorisé pour la régulation des nuisibles. Cordialement,

De: Romain

Oui mais le faite d'avoir des petits mi ramier mi pigeon domestique vous les considérais comme quel genre de pigeon? Domestique ou ramier?
Car moi je voudrais enmené les petits de mon couple de femelle ramier et male bleu de gascogne.
D'apres certaine personne l'utilisation justement de ce croisement est interndit à la chasse. C'est pourquoi je vous pose cette question.

De : La fédération

Bonjour Monsieur,

Ce cas de figure n’a pas été pris en compte par la législation. L’arrêté du 18/12/2003 autorise l’utilisation des appelants de pigeon ramier et de pigeon domestique.

L’utilisation d’oiseaux hybrides n’est pas précisée.

De la même façon, l’utilisation de canards appelants d’espèces chassables pour la chasse au gibier d’eau est autorisé, mais rien n’est précisé concernant les hybrides de ces espèces (par exemple un hybride pilet-colvert). Malgré tout cette pratique est tolérée à partir du moment où les espèces d’origine sont toutes les 2 autorisées (un hybride pilet-colvert est autorisé par contre un hybride sarcelle d’hiver-sarcelle du chili est interdit car la sarcelle du chili n’est pas chassable en France).

Cordialement,

Réponse de jno640 00 n° 38/64
Posté le: Mardi 10 Juin 2008 à 14:34
Oui et bien alors ROMAIN 14? C'est bon tu as eu ta réponse non ?
ça, nous on le savait ! Le ministère de l'écologie est même saisi d'un dossier concernant l'hybride et son usage comme appelant.

Par contre, l'usage des appelants est INTERDIT pour la destruction (ET ENCORE HEUREUX!). Si tu fais partie de ceux qui détruisent le pigeon ramier en pleine période de reproduction, passe ton chemin de ce site, crois-moi !
Avant de détruire, il faut qu'il y ait eu tentatives d'effarouchement. Dans ce cas, nul besoin d'attirer ses congénères avec des appelants, ni même de faire des affûts pour s'y cacher.
Le Ministère a également un dossier remis par l'ANCP sur son bureau où nous dénonçons ces destructions et pratiques abusives et trop souvent injustifiées.
Un article est à paraître dans le prochain numéro de la "Revue Nationale de la chasse" de juillet 2008, ou l'ANCP donne son ressenti et sa position sur le sujet de la "destruction", tout comme d'autres personnalités très connues dans le monde de la chasse.
Bien cordialement.
Réponse de Palombe14 00 n° 39/64
Posté le: Mardi 10 Juin 2008 à 14:43
Alors Jno déjà pour ton information personnel j'ai fais la déclaration pour la destruction du pigeon car sur une parcelle seul un tireur est autorisé

DONC PAR CONSEQUENT ca permet de ne pas trouvé des mecs qui viennent tiré les pigeons sur mon territoire de chasse que le paysan aura choisi n'importe ou......

Le paysan me donne le droit de régule et moi j'observe leur passage et leur parades et si j'ai demandé de mettre mes apelants c'est pour permettre de les entrainés et de voir les ramiers venir .... rien de plus...

Alors quand on sait pas ce que pense le mec et pourquoi il fait ca on se tais tous simplement.

Sur ceux
bien cordialement,
Réponse de lou lanusquet de cx 00 n° 40/64
Posté le: Mardi 10 Juin 2008 à 14:57
.......................(hummmm!...hummm! je ne sais pas si c'est le bon ton pour des explications entre personnes bien élevées....je souhaite vivement me tromper!)........
Réponse de Palombe14 00 n° 41/64
Posté le: Mardi 10 Juin 2008 à 15:06
Certe lou lanusquet de cx

mais voilà, je me permet d'intervenir sur une chose que mettait totalement inconnue sur les mulets (interdit ou pas).

Et tout de suite on me casse en disant que je fais de la destruction....

Je me permettrait juste de dire que la moindre des choses c'est déjà de demandé si oui ou non je fais bien de la destruction et le "passe ton chemin de ce site, crois-moi !" ne me plait point chacun à ces idées et personne n'est capable de dire laquel ou laquel et la meilleur mais plutot en s'exprimant et en partagant nos idées pour permettre d'avoir une solution qui ce raproche le plus possible de la meilleur....Chaque à ca politique...
et moi je suis contre la destruction surtout que dans le calvados c'est pas avec le peu de pigeon que l'on a qu'il faut s'inquiete...

a+
Réponse de lou lanusquet de cx 00 n° 42/64
Posté le: Mardi 10 Juin 2008 à 15:07
Bonjour Romain14, je viens de voir ton annonce à la recherche de terrain jusqu'à 50 ha.

Par rapport à ton interrogation(post n°37 )et ton commentaire (du n°39)... je ne vois pas trop où tu veux en venir?

La déclaration "destructionde nuisibles" doit venir du propriétaire non? et si tu as un territoire, pourquoi en chercher un?

Pour ta gouverne, le fait de placer des appelants, même pour les entrainer, c'est être en action de chasse................ON n'a jamais vu des trucs comme ça et toi, tu serais donc le premier!....ça s'arrose ça!
Réponse de Palombe14 00 n° 43/64
Posté le: Mardi 10 Juin 2008 à 15:14
Lou
c'est simple je suis dans un societe de chasse ce qui implique que c'est que le dimanche que l'on chasse....
Moi je recherche des petites chasse qui me permettrait d'allé ailleur en semaine, c'est pas plus compliqué que ca.

Ensuite etant donné que la destruction a ete faites pour moi pour évité que des vrai destructeur vienne flingué les ramiers. Car le proprietaire n'a le droit de nommé que une personne pour la destruciton, je me demandé tt simplement si mettre un appelant ete autorisé ou pas vu que c'est moi qui est l'autorisation de destruction? rien de plus

Je sais pas si tu comprend mais c'est pas grave laisse tombé....
Au lieu d'etre avec un fusil comme les flingueur moi je serais que avec un appelant mais bon c'est pas grave....
Réponse de lou lanusquet de cx 00 n° 44/64
Posté le: Mardi 10 Juin 2008 à 15:19
Romain, que tu saches, nous sommes éxédés de flingueurs qui font du ball trap sur de la palombe alors que les petits sont au nid...Tu le dis toi même ,( et tu m'arrêtes si je me trompe), tu es contre la destruction, (c'est bien!) et tu as l'autorisation de détruire, toi tout seul chez un proprio qui t'a donné l'autorisation alors que tu te plains qu'il y a très peu de palombes chez toi...

Sans vouloir répondre à la place de Jno, il a un don, c'est de flairer des trucs....

Cependant, tu as raison, on peut en discuter sereinement....et tant que l'échange sera courtois entre nous (deux) je veux bien continuer la discution avec toi......... Paloumayrement!
Réponse de jc64 00 n° 45/64
Posté le: Mardi 10 Juin 2008 à 15:21
romain....
si tu es aussi sensible aux parades des palombes que tu le dis c'est très bien .Mais alors pourquoi amènes-tu ton flingue si ce n'est pour faire du ball -trap sur ces meneuses de revues !!! Tu es peut-être tout seul mais tu es un de trop à pratiquer ces
basses oeuvres .Prends donc un caméscope ,ce sera bien plus jouissif que ton pétard...

sans cordialité aucune.......
Réponse de lou lanusquet de cx 00 n° 46/64
Posté le: Mardi 10 Juin 2008 à 15:24
Romain en clair....hybrides ou pas à moins que ce soit dans la cour chez toi ou dans ton jardin, tu n'as pas le droit d'aller au bois ou aux champs avec tes appelants en dehors de la période d'ouverture de la chasse! et peux-tu me confirmer si ton département est autorisé à chasser avec des appelants? (je ne parle pas des anatidés)
Réponse de Palombe14 00 n° 47/64
Posté le: Mardi 10 Juin 2008 à 15:37
JC64 ta pas compris mois j'y vais pas avec mon flingue justement j'aurais voulu y allé que avec mes appelants pour les entrainés et pour admiré....

Lou
je suis du calvados et ou il y a le droit avec appelants.
Ensuite c'est une declaration par parcelle et sur la declaration tu as le droit que à 1 personnes....

Ce que je veux vous dire c'est au lieu de vous plaindre que des chasseurs viennent tiré les pigeons en période de repros faite comme moi faite les declarations et alors le proprio ne pourra faire venir quelqu un d'autre vu que c'est vous qui disposé du droit de destruction........Ce que vous allé pas faire biensur car c'est ridicul de tué une palombe en cette période de l'année....

Concernant Jno il a peut etre un don mais il c'est completement gouré sur mon compte...

Réponse de jc64 00 n° 48/64
Posté le: Mardi 10 Juin 2008 à 16:02
romain ....
tu parles d'avoir un droit de destruction mais si tu ne fais pas acte de destruction mille excuses ....
alors là bien cordialement ...JC
Réponse de Palombe14 00 n° 49/64
Posté le: Mardi 10 Juin 2008 à 16:06
Jc64 si tu prefere j'ai fait la déclaration de destruction pour évité que le proprietaire face appel à d'autre personne qui pourrais détruire le peu de pigeon qu'il y a......Moi je voulais juste savoir si je pouvais prendre mes appelants y allé faire comme si et en faite juste pour les entrainés et admiré c'est tout ca c'arrete la et faut pas cherché plus loin.....
Réponse de jno640 00 n° 50/64
Posté le: Mardi 10 Juin 2008 à 16:33
Romain

C'est bien la première fois que je vois ça: Quelqu'un qui fait une demande de destruction qui te désigne pour ne pas détruire... ....le peu de pigeons qu'il y a !
Enfin comme précisé, tout appelant est interdit pour la destruction, hybride, pas hybride.
Avoue que ça peut laisser sceptique mais, comme je ne suis pas juge au tribunal, je t'accorde le bénéfice du doute. ;)
@+jno
Réponse de Palombe14 00 n° 51/64
Posté le: Mardi 10 Juin 2008 à 16:40
C'est pas moi qui est fait la demande mais le proprietaire et moi je voulais pas de destruction sur ma chasse donc au lieu d'avoir un flingueur, j'ai fai la demarche au pres du proprietaire pour avoir ce droit ce qui met hors jeu toute personne qui voulais allé faire la destruction sur mon territoire de chasse.

Tu comprend ou pas Jno?
Réponse de Palombe14 00 n° 52/64
Posté le: Mardi 10 Juin 2008 à 16:43
j'ai oublié de dire le proprietaire ne sait pas que je vais pas détruire les pigeons......Il s'ait que j'adore la chasse au pigeons donc il pense que je vais les détruires...
Réponse de jc64 00 n° 53/64
Posté le: Mardi 10 Juin 2008 à 17:05
romain...comme dirait jno c'est presque de l'excès de zèle ...s'il s'en rend compte ton prpprio il ne va pas tarder à te jeter ..pour services non rendus
Réponse de bruno59 00 n° 54/64
Posté le: Mardi 10 Juin 2008 à 18:17
bonjour
moi j'ai deja fait comme romain
ma chasse se situe chez un maraiché,il etait embete avec pas mal de truc (perdrix,lievre pigeon de cloche etc etc loll
je dois dire aussi un ancien maraiché loll ceux qui croive pouvoir tous faire sans reglement hé hé hé hé
je me suis donc occupe des truc qui fouté en l'air son travail mais toujour en tirant a coté (bien sur) ce qui a evité qu'un vrai flingeur vienne le faire et tous flingué.
en faite je faisait que du bruit quoi
je comprend tout a fait la demarche de romain
Réponse de Romain 00 n° 55/64
Posté le: Mardi 10 Juin 2008 à 18:55
Merci Bruno59
enfin quelqu'un qui comprend direct sans rabaché 50 fois!!!!
a bientot tout le monde
et merci pour vos remarques
Réponse de lou lanusquet de cx 00 n° 56/64
Posté le: Mardi 10 Juin 2008 à 19:10
Adichats! (heuuu, ce n'est pas une injure mais adieu ou aurevoir en gasconcon!)

Je t'avouerai que je n'ai pas tout compris, parce que les droits de destructions c'est quand les champs sont envahis et tu me dis que vous n'avez pas beaucoup de...au fait, de pigeons ou de palombes?
Celà veut dire que n'importe qui peut faire venir quelqu'un pour flinguer. Mais comme tu nous dis que tu as demandé la place pour ne pas qu'un "vrai" flingueur y aille....alors....vas-y mais si c'est pour les effaroucher, l'appelant lui est fait pour les faire approcher, alors, Romain, c'est là que c'est incompatible....On ne fait que te le dire, ne t'en prends pas pour ça puisque tu n'es pas comme ça!

Allez....paloumayrement!
Réponse de Paloumayre76 00 n° 57/64
Posté le: Mercredi 11 Juin 2008 à 00:56
prend ton fusil, te met des cartouches à blanc, tu feras peur au ramier, et ton proprio sera satisfait, c'est tout ce qu'il veut
et toi, tu prend aussi ton camescope, tu fais d'une pierre deux coup, tu filmes des belles présences, et quand tu as ton film, tu tires un ou deux coups, te hop, ils partent.

elle est pas belle la vie ?

c'est dans quelle coin du 14 ton chantier d'éffarouchement ?
Réponse de jno640 00 n° 58/64
Posté le: Mercredi 11 Juin 2008 à 01:10
C'est pas de l'effarouchement puisque c'est de la destruction euh non... de l'effarouchement !
Non, je déconne; je suis bourrin mais ça j'ai compris !
Ce que j'ai pas compris c'est pourquoi tu voulais un appelant hybride pour les faire venir... au contraire, faut leur mettre un rapace en plastique pour les faire dégager.
- J'espère que par contre, si des pigeons de clochers ou corneilles viennent (comme c'est très souvent le cas), tu ne leur fera pas de cadeau à eux.
cordialement
@+jno

PS: dis-moi où tu es. Je t'enverrai un potte du 14. Il va venir te soutenir dans ta démarche et t'aider à effaroucher.... hein Kalou ?
Réponse de paulo 00 n° 59/64
Posté le: Mercredi 11 Juin 2008 à 01:22
Je peux y aller aussi moi ?????
Réponse de Palombe14 00 n° 60/64
Posté le: Mercredi 11 Juin 2008 à 08:27
lou oui n'importe quel paysan peut faire appel a la destruction des pigeon dans c'est culture et c'est ca qui est malheureux.....
Qu'il y en ai ou pas tan que dans le departement le pigeon est classé nuisible le paysan peut faire une demarche de déclaration.

Jno pour l'hybride c'est parceque ca je savais pas si j'y avais le droit et comme je voulais essayé dans faire. c'ete pour etre sur de pouvoir chassé avec les saisons suivantes....

Tinquiete pas niveau régulation sur mon secteur on s'en occupe bien....environ 30 renards par an , environ 150-200 corbeaux-corneilles ainsi de suite....

Bon toutes façon je compte prendre mon appereil photo et camescope

allé a+ tt le monde,