Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 576 visiteurs sur le site dont 18 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Calliouet, on viens avec 3 guitares si tu veut.
Tu joue aussi bien que Paco?
Moi rien que le conpas pour accompagner mais mon cousin s est la famille reyes, en solo sevillano tu t assois et les bras te tombent .de toute manière y ont leur agent et tu peut pas jouer n importe ou.
Mais Reyes, c'est un ancien gypsi non ?
Oui , ta tonino, patchai, canut ,dede, et les fils et les cousins et les de la famille de nanach balliardo et ricardo ( manitas). Je parle ici d un des fils de toni et d un beau-frère fils du grand manolo. Pour les payo ( les non gitans) sais compliqué....tu les a avec moi sur la photo de mon pseudo.
Tiens, pour mon plaisir que je partage
https://www.youtube.com/watch?v=PWVhQCTvLZA
Bien que 'Gadjo" j'ai connu pas mal de ce beau monde
J'ai connu beaucoup mieux un autre Manolo(aujourd'hui disparu hélas)
il se produisait tous les soirs au restaurant en face chez moi, et a "formé" un autre guitariste "Calloun" enfant , qui devenu adulte et Père de famille , lui a succédé (Le temps passe)
On peut l'écouter sur YOUTUBE
Aux Saintes j'ai eu une discussion en tête à tête avec le Grand Manitas dans mon commerce
Les Gipsys Kings , vus plusieurs fois, ils habitaient en Arles,l'un d'eux et moi, avions le même garagiste
mais connaissez vous bien CHICO???
Le chico sais pas un de chez nous, y l est marié avec la martha mais y l est pas gitan.
Mais Chico, ce n'était pas un gitan, ou je me trompes ?
Sais se que je viens de dire ....
Tu as confirmé pendant que j'écrivais le post. Hasta luego Banitcho !
Aves semena lou blat en cueilla ? Es la santa barba.
Nou as parés semât, i pirt li pandoré...
Fas les couilloun, hi hi..
Non, j'ai rien semé, à part le gendarme...
je deconne, hi hi...
Perqué ? Avié begu ?
Poque tu parlé de bégu ? As parés à la bégu.
traduc
pouquoi tu parles de mâchoire? J'ai rien à la mâchoire.
Traduction : pourquoi ? T avais bû ?
Ha! No beber, te dice que fas le couilloun...
Traduc= ha ! Pas bu, je te dis que je fais le couillon... autrement dit je plaisante
Qué hyo, lou Gastoun à samiat lou blat !
Ques aquel Lou Gastoun?
Gastomazout...surnom qu'on avait donné à un employé de mairie qui allait d'un coin à l'autre avec le tracteur à rien faire ...pour passer le temps .
A l houra si lou gaston as labeurà deman aves de neô au paîs.
Roro, sabes bé, lou gastoun qu'a pountiat la Ginette pèr un sac dé blat........aquéste hil dé pute !
Bueno, pour cangat aqui la pleijo ! Puta vuvomunt dos milé binteuno !
Et You , qu'arridi hère dé léye tout acquo
Alors je vais essayer de traduire ce que dit le roro: Bon, pour changer voici la pluie ! Pitain, vivement 2021 !
Quand à Jay ? J'ai pas tout compris : Et moi, ?????????? tout ça.
Et moi, j'aurai pu avant , traduire le mienne. Y a plus d'éducation, tout fout le camp ! Allez , je me fais pardonner : Roro, tu sais bien, le gaston qui a pointé la Ginette pour un sac de blé......Ce......coquin !!!
Té, je vais en profiter pour apporter une petite précision sur l'expression ; Hil dé pute. C'est vrai que traduit en français mot à mot , ça veut dire fils de pute, ce qui peut choquer, et je comprends. Mais en patois, ça n'a pas le même sens, c'est plus modéré. Quelqu'un qui dit hil dé pute en patois ne veut pas forcément et dans la plûpart des cas vouloir dire ce qui peut-être traduit en français. Je pourrai traduire par : Le coquin, le roublard, l'enfoiré, le fûté etc... Voilà une occasion de me dédouaner, ne soyez pas choqué lorsque j'emploie cette expression, il est vrai de moins en moins courante que dans le passé.......mais tellement jolie finalement dans nos oreilles habituées au patois.
Jay: que boulot de lire tt sa . Bon... sais du béarnais.
Et on dit des fois: aquéu de gaou.
http://Et You , qu'arridi hère dé léye tout ac
Et moi , je ris beaucoup en lisant tout ça
Gaou , ça veut dire coq????Non ????
J'allais pêcher le thon, avec un bateau qui portait ce nom