page 101/101
Ce fil de discussion contient 30457 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 229 Déjà lu 760 535 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de doudou 33 07 n° 30201/30457
Posté le: Jeudi 11 Avril 2024 à 23:50
Titre: RE: Vie de passionné

Merci mon petit Bernard c'est mes petites voisines qui m'ont mis la vidéo sur le téléphone trop compliqué pour moi

Réponse de tino33 09 n° 30202/30457
Posté le: Vendredi 12 Avril 2024 à 05:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le déjeuner est prêt,le café est chaud. Madeleines, chouquettes, lait, viennoiseries. Merci Bernard et doudou 33 pour ces vidéos. Hier une journée sans pluie, aujourd'hui 25° annoncé,et demain 30° apparemment, tant mieux,ça va me sécher un peu le sol à la palombière. Hier désherbage à la maison, t'inquiète pas John je te piquerais pas ton travail hi hi. Petit tour à la palombière cet après-midi. Bon je vous souhaite une bonne journée à vous.

Réponse de piou ? 07 n° 30203/30457
Posté le: Vendredi 12 Avril 2024 à 05:40
Titre: RE: Vie de passionné

pas d'accord François. elle n'avait pas dit ça mais : " kowinono ! " c'est bien les mecs ça. ils ne comprennent que ce qu'ils veulent entendre !

il est malin Bernard, il sait choisir ses amis. c'est pas comme moi. une fois, j'avais reçu un couple d'amis ardèchois ( coeurs fidèles ) et sa marmaille et une amie commune qui leur avait prêté sa maison pour un mois m'avait dit : " je n'ai rien demandé, ils ont réparé tout ce qui clochait dans la maison et le jardin." j'étais toute contente pensant qu'ils me débarrasseraient du petit bricolage......tu parles charles ! que dalle !!! ils ont préférés jouer les touristes, aller voir la tour eiffel et déambuler dans les rues de Paris :-(

j'ai vu que tino arrivait, je vais aller voir sur la tribune si le café est prêt. la bise.

Réponse de legitan 09 n° 30204/30457
Posté le: Vendredi 12 Avril 2024 à 13:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie j'arrive pour l'apéritif car se matin départ 5h00..derrière journée de la semaine et temps mieux demain matin élagage palombiere derrière matinée car les feuilles pousse et la sevres monte à grand vitesse...


Sinon beau soleil et enfin ont peu travaillé tranquillement...Le travail ne manque pas aux contraire...mon téléphone et rouge...bonbon..

Hier macron était à bergerac il avait mis sont casque ont c'est jamais le ciel peux lui tomber sur la tête...ou sa connerie...

Sinon je me demande si papounet a donné l'ordre à mezig de plus intervenir ou si Le forum l'intéresse plus....Le principal c'est que sa santé soit bonne...

En parlant de papounet j'espère qui la.encore le code de ces valises car les vacances sont presque finis encore 1 années de passé...

Je vous embrasse. 
Réponse de tino33 08 n° 30205/30457
Posté le: Samedi 13 Avril 2024 à 06:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Je suis un peu en retard ce matin, c'est parce que j'ai pris le café avec piou en face ce matin. Pour l'heure le café coule doucement, le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, confitures, lait, viennoiseries, fruits, fromage. Aujourd'hui 30° chez nous, mais vous savez avant que tout sèche dans les bois,il va pouvoir faire de bien belle journée,car c'est trempé partout. Aujourd'hui rugby, foot, et nettoyé la piscine. Les collègues vont aux renards ce matin. Bon je vous souhaite une bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 09 n° 30206/30457
Posté le: Samedi 13 Avril 2024 à 06:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie..

Je viens de sortir mon nez dehors la fraîcheur et la les étoiles brille ,le temps parfait comme j'aime...
Aujourd'hui palombiere finit de travailler, quelques arbres..

A midi nous avons des invités de haut responsabilités nous devons être à la hauteurs...l'entrecôte devrait être de sortir...

Sinon la semaine de travail et fini enfin je vais décompresser..pouvoir travailler légèrement chez moi.....toujours de bricole à effectuer...

Sinon le repas palombiere s'approche tranquillement les réservations sont timide mais nous sommes encore que à 1 mois.. 

Allez je vous embrasse tous...
Réponse de incognito 06 n° 30207/30457
Posté le: Samedi 13 Avril 2024 à 12:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Allez, grand soleil, ciel bleu et la chaleur qui va avec...

Encore chez ma toubib avant-hier, médocs encore changés, on va finir par y arriver... Laborieux, moi je veux simplement que ce soit efficace.

Ce midi je suis invitée à déjeuner et j'en suis très heureuse, ce matin je me suis fait plaisir pour un nettoyage de peau et une manucure, je vais commencer à ressembler à quelque chose!!! ENFIN!!!

En tous cas je nage dans le bien être et ça devrait durer!

Bises

Réponse de tino33 08 n° 30208/30457
Posté le: Samedi 13 Avril 2024 à 15:21
Titre: RE: Vie de passionné

20240413152007img_20240413_150022.jpg


20240413152010img_20240413_150012.jpg

20240413152012img_20240413_145943.jpg
J'ai pas pu soulever pour les compter, mais je peux vous dire, qu'il y en a un paquet ?
Réponse de bernard51 09 n° 30209/30457
Posté le: Samedi 13 Avril 2024 à 20:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous.

Retour au bercail en fin d'après-midi, départ du village vacances hier après-midi et halte à Paris chez le beau-frère...

Du bouleau pour remettre en état "mon parc floral....", pas mal de changement en 4 semaines... je vais également m'occuper des frelons, même s'ils sont moins nombreux ici que dans le Sud.

PIOU, tu dis de moi que, je suis "malin pour choisir mes amis...", on se fait tous, un jour ou l'autre, se faire avoir, se tromper ou pire se faire tromper... La sincérité, la vérité sont les bases d'une amitié durable. 
Je me suis fait un nouveau petit copain à la pêche... 9 ans... je lui ais inculqué les bases de la pêche, à commencer par le montage d'une ligne, l'amorçage et la manière de lancer la ligne... quand il est parti hier matin, il est venu me faire un gros câlin... son papa m'a dit que j'avais fait un heureux...... je pense que nous aurons l'occasion de nous croisé à nouveau....

Les réservations pour le printemps 2025 sont faites... en espérant que le temps soit plus clément et les poissons plus actifs...

Mon gamin, mes relations avec Mézig sont excellentes... je sais qu'il lit notre forum tous les jours... il n'est pas aisé de trouver, tous les jours, un sujet d'échange... je dois moi aussi me creuser la tête...

Bonne soirée et nuit, à pluch...

Réponse de piou ? 08 n° 30210/30457
Posté le: Dimanche 14 Avril 2024 à 05:03
Titre: RE: Vie de passionné

éh oui Bernard. c'est douloureux de se faire " avoir " par ceux que l'on croyait amis. d'abord parce que l'on ne s'y attend pas, on se remet en cause, on ne comprend pas, recoller les morceaux est quasi impossible, ils connaissent tout de vous et savent appuyer là où cela fait mal;  je crois bien que c'est pire qu'une trahison amoureuse. l'amour ça va, ça vient quand on croit l'amitié éternelle et indéfectible. cela a dû m'arriver deux fois. c'est peu et rassurant dans toute une vie. comme quoi, on se trompe rarement malgré tout. et je crois en l'amitié et la sincèrité de ceux qui restent. même si parfois la vie nous sépare, on se retrouve des années après avec le même plaisir.

c'est dimanche, à moins que mezig n'aie assisté aux vêpres, peut-être ira-t'il remplir les benitiers et distribuer de la brioche ???

en attendant, je vais faire le café et vous souhaiter une bonne journée à tous.

la bise   

Réponse de tino33 07 n° 30211/30457
Posté le: Dimanche 14 Avril 2024 à 05:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille . Merci piou pour ton café toujours aussi bon et fort comme je l'aime. Le petit déjeuner est servi,ce matin pains grillés, lait, viennoiseries pour les uns,et oeufs au plat, ventréches grillées, camembert pour les autres, vous avez le choix. Hier un temps estival, avec 30°. Enfin une journée agréable, après tout ces jours de pluie. Même si cette semaine s'annonce pluvieuse,il faudra que je trouve un moment pour tondre. Bon je vous souhaite un bon dimanche à vous tous, et surtout soyez prudents.

Réponse de legitan 012 n° 30212/30457
Posté le: Dimanche 14 Avril 2024 à 06:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Aujourd'hui dimanche c'est l'anniversaire de ma fille adoptif 19ans déjà...c'est  devenu une jeune femme  intelligente...avec 1 bon caractère......

Sinon hier palombiere, finir la taille..il était temps car sa devient bien vert...
D'ailleurs la nacelle a dit stop aussi ou 1 durite à céder affaire à suivre...
Il ne.manque pas de branche aux sol a ramasser ...alors encore du pain sur la planche...

Mais la plus belle surprise reste la visite de notre doudou et fanny...quelle plaisir le soleil brillé encore plus...nous avons partagé 1 petit repas ...bien préparé part notre chef mimi...l'entrecôte était parfaitement cuite, doudou avait fait en sorte d'apporter le bon vin qui finalement l'avait bien  Le palais...après le repas nous avons installé le salon de jardin et le nouveau barbecue....merci à  vous...des vrais amis...

Après tout sa  me voilà rentrée cher moi ou l'après-midi n'était pas fini..mon fils daven et mon petit fils était à la maison pour me donner la mains à vider des objets dans mon camion....
Et planter 1 laurier rose...mon petit fils ma beaucoup aidé il la charger la terre dans la brouette avec papi.....quelle plaisir....

Mon papounet doit être bientôt cher moi cher lui qui et cher moi.c'est 1 peu le bordel..
Il et sur que l'herbe à dut monté sérieusement..je t'avais conseillé de mettre 1 mouton ?..mais j'espère que le morale sera bon..je t'embrasse...

Allez j'embrasse les fantômes....et le pays Basque.. à notre René nationale...

Réponse de mezig 51 08 n° 30213/30457
Posté le: Dimanche 14 Avril 2024 à 08:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous.

Après lecture de certains  posts de la semaine j’en ai déduit que ma présence a manqué à certains de ce forum , je leur demande  de m’excuser, il m’est arrivé une chose complètement  indépendante de ma volonté ce qui explique mon absence depuis quelques temps, je vous raconte  :  Le curé  n’ayant trouvé personne pour nettoyer  les cloches ,  j’ai pris mon courage  à 2  mains’’ plutôt  à  2 pieds car il faut monter là  haut dans le clocher’’ et j’ai décidé d’aller astiquer ces cloches avec du miror,  pendant que je travaillais , un grand bruit  l’escalier menant à l’intérieur du clocher venait de s’effondrer ’’ j’ai quand même  eu du bol  , ça  aurait  pu arriver lorsque je montais !  Le temps  de mettre tout en œuvre pour me sortir  de là  a pris plus de 8 jours , j’ai été ravitaillé avec un panier d’osier avec de la victuaille monté grâce à  la corde qui sert à sonner  les cloches, voilà  la cause de mon absence. Un escalier tout neuf à été  posé. 

Ce matin j’ai de nouveau rempli les bénitiers et coupé la brioche .je sais  que  certains d’entre vous vont dire que ce qui m’est arrivé est vraiment  cloche.

Obligé  de vous quitter ,j'ai du boulot en retard .Bon dimanche à tous. 

Réponse de doudou 33 08 n° 30214/30457
Posté le: Dimanche 14 Avril 2024 à 08:32
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Piou pour le café et Tino pour le petit-déjeuner. L'amitié ce n'est pas d'être toujours les uns chez les autres bien au contraire de se voir quand ça fait plaisir de partager de bons moments ensemble et surtout se respecter tel que l'on est d'être là quand les uns ou les autres ont besoin et de respecter sa parole.

 C'est vrai que hier nous avons passé un excellent moment un excellent repas préparé par notre ami mimi et quel joli travail exécuté par toute l'équipe à John la cuisine est magnifique je pense qu'il va y avoir encore de bons moments de convivialité et de bonheur à l'intérieur de cette superbe palombière. 
Allez je vous laisse je vais préparer à manger pour mes bébés et voir si la canne et les petits canetons se porte bien ça fait trois jours qu'il son nés c'est trop mignon 
 surtout à la vitesse où ils vont quand il accourse des petits  moustiques . Passé un excellent dimanche et surtout restez prudent.
Réponse de Alain 47 06 n° 30215/30457
Posté le: Dimanche 14 Avril 2024 à 10:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Doudou, tu es toujours dans les bons coups pour manger
A plus
Réponse de doudou 33 07 n° 30216/30457
Posté le: Dimanche 14 Avril 2024 à 18:44
Titre: RE: Vie de passionné

J'avoue mais c'est pas de ma faute si tous mes amis sont d'excellents cuisiniers

Réponse de tino33 09 n° 30217/30457
Posté le: Lundi 15 Avril 2024 à 05:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. C'est l'heure de se lever. Du moins si vous voulez qu'il reste du café,qui va bientôt être fini de couler,le déjeuner est sur la table. Salade de fruits, yaourts, pain grillé, beurre, confitures, viennoiseries. Aujourd'hui le temps se rafraîchit, d'ailleurs ce sera un temps frais toute la semaine. Bravo à nos filles qui ont surclassé les italiennes,et a Toulouse qui malgré une première mi temps difficile à su réagir. Se tantôt palombière pour faire quelques bricoles. Bon je vous souhaite une bonne journée à tous 

Réponse de piou ? 010 n° 30218/30457
Posté le: Lundi 15 Avril 2024 à 05:28
Titre: RE: Vie de passionné

l'heure de se lever ? c'est déjà l'heure de l'apéro ? ou de danette ? décidément, tu me fais courrir tino. on se croise, on s'entrecroise, sans se rencontrer. un jour on finira par s'entrechoquer !

déjà 21° mais les températures vont rebaisser ouf ! bah dis donc mezig, tu en as eu du boulot avec les cloches du site......pardon, de l'église. heureusement que le beau tino passe tous les matins avec son p'tit panier sous le bras et a pu te ravitailler.

les gosses dorment encore, il va falloir sonner les matines pour les réveiller. ého, c'est fini les vacances !

bon début de semaine à tous.

Réponse de bernard51 011 n° 30219/30457
Posté le: Lundi 15 Avril 2024 à 08:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille, Toi et bien sûr ...les gentils fantômes...

Les vacances, c'est bien beau, mais quand on rentre, il y a 2 à 3 jours de boulot pour ranger, nettoyer, remettre de l'ordre... Tant pis pour les voisins, j'ai quand même tondu mon herbe avec ma tondeuse électrique... Je craignais la pluie annoncée pour aujourd'hui. 
Un petit constat pour la chariote, elle n'a jamais été aussi remplie... évidemment ce n'est pas mon matériel de pêche qui prend le plus de place... ma chérie me dit " pourtant j'ai réduit ce que j'avais prévu emmener...", de mon point de vue, plus je réduis, plus elle augmente... Je pense que la prochaine voiture sera avec toit ouvrant... plus facile pour charger jusqu'au toit...

PIOU, ma grande parisienne préférée, pas de besoin de faire débilancher les berlinguettes, pour me réveiller, par contre pour Françoise ce n'est pas la même chose... au lit à 21h, il est passé 8h et elle n'est toujours pas au boulot...

TINO, merci pour le petit déjeuner, durant notre séjour en Mayenne, j'ai trouvé des baguettes à la farine de maïs, passées au grille pain le matin ...un régal...

DOUDOU, comme dit Alain, tu es toujours dans les bons coups... d'ailleurs, si j'ai bonne mémoire, votre rencontre, Fanny et toi, avec Valérie et Alain, nous y sommes un peu pour quelque chose... j'ai toujours plaisirs à vous savoir ensembles pour partager des moments d'amitié... je ne vais pas être jaloux, nous avons partagé des moments excellents avec vous et quelques autres... pas besoin de les citer, ils se reconnaîtront...
La sincérité, le respect de la parole, le partage, prendre l'autre comme il est ...je suis totalement en accord avec toi...

MÉZIG, mon ami Jean-Jacques, tu es tellement débordé, que tu n'as pas eu le temps de venir tondre mon herbe... J'irais quand même vérifier si l'église de ton village est parfaitement propre et si les cloches brillent...

Mon GAMIN et mon MIMI... vous me manquez... je vous aime...

Bises à qui en veut...

Bonne journée, et semaine...

Réponse de mezig 51 06 n° 30220/30457
Posté le: Lundi 15 Avril 2024 à 09:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Beau  soleil  ce matin. Merci TINO pour le petit-déjeuner. 

Je voulais donner les prénoms des cloches et du carillon  mais j’ai eu peur que sur ce forum  certains les prennent  pour .......heu ?? 

Belle journée à tous .

Réponse de piou ? 08 n° 30221/30457
Posté le: Lundi 15 Avril 2024 à 10:00
Titre: RE: Vie de passionné

" .........une débilanche ? C'est pour vous débilancher. Et pour savoir ce que signifiait ce mot inconnu, les petites filles avaient suivi le grand-père qui emportait une planche......." en un mot comme en cent, c'est une escarpolette. ben tu l'as échappé belle mezig ! quoique ........je t'imagine bien en haut du clocher, attendant tes berlinguettes. Une berlinguette (berlingeta, berlingueto) est un mets avignonnais à base d'œufs durs.) un peu secouées, certes, mais bon, tu n'étais pas en position de faire la fine bouche !

merci Bernard pour cette leçon de vocabulaire........ça te réussit les vacances!

Réponse de mezig 51 07 n° 30222/30457
Posté le: Lundi 15 Avril 2024 à 10:37
Titre: RE: Vie de passionné

BERNARD, tu n’en auras pas , sinon  tu vas être indisponible. 2024041510365420240415_103122.jpg

Réponse de tino33 09 n° 30223/30457
Posté le: Mardi 16 Avril 2024 à 04:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud, le panier est sur la table. Biscottes, beurre, lait, omelette aux morilles, fromage. Hier petit tour à la palombière, j'ai commencé à mettre des planches pour pouvoir me déplacer dans les tunnels sans me trempé les pieds. Planches, ancien volets en bois, tout ça visser sur des rondins de bois. Hier soir le temps est devenu tout noir d'un coup, j'ai bien cru qu'il allait pleuvoir, puis non c'est passé. Surement qu'il pleuvra aujourd'hui. Les frelons continuent de se prendre dans les pièges, ils y en a des vraiment très gros. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 011 n° 30224/30457
Posté le: Mardi 16 Avril 2024 à 05:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Aller déjà le retour du travail ont dirait que je viens de débaucher...
Bon je vais prendre 1 café bien chaud et aller préparer mon matériel...
Bonne journée à vous. 
Réponse de fifi11 07 n° 30225/30457
Posté le: Mardi 16 Avril 2024 à 06:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour et merci pour le café.quel vent d’ouest mais pas de pluie.j’attends le SMS du capitaine du groupe vélo pour voir si on roule ou pas avec ce temps.sinon déménagement d’un meuble avec le bof cet am.bonne journée.

Réponse de incognito 06 n° 30226/30457
Posté le: Mardi 16 Avril 2024 à 08:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

C'est le binz mes problèmes intestinaux, hier soir j'ai testé le coca et j'ai pu passer une nuit normale: ouf!

Tellement épuisée hier j'ai passé ma journée à dormir.

Je vois ma cardio le 19 et elle avisera.

Restez en bonne santé: trésor inestimable

bises

Réponse de bernard51 09 n° 30227/30457
Posté le: Mardi 16 Avril 2024 à 09:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toi et les autres.

J'ai bien fait de tondre dimanche après-midi......... car hier, pluie et bourrasques de vent et aujourd'hui ...c'est un peu mal barré... même si pour le moment 50% de bleu...

PIOU, je suis content de participer à ta culture générale... nos anciens avaient des expressions bien a eux.

Jean Jacques, tu peux te les garder tes champignons... ce n'est pas l'aspect qui me rebute... seulement les intestins qui ne les acceptent pas... dommage pour moi...

Tino, je pensais que tu nous mettrais du pain au maïs ce matin..., il me restait des morceaux de pain ...datant de vendredi..., je les ai passé au grille pain, ils étaient encore bons.

FIFI, moi aussi je vais rester à l'abri... je vais bien trouver à m'occuper...

Bonne journée à tous.bonjour 

Réponse de tino33 09 n° 30228/30457
Posté le: Mercredi 17 Avril 2024 à 04:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule il sera fini dans peu de temps,le déjeuner est prêt. Bernard spécialement pour toi je suis allé chercher du pain au maïs,que j'ai fait griller,le beurre, confitures, viennoiseries, lait, salade de fruits sont sur la table. Aujourd'hui direction le Lot et Garonne Pour rendre visite à mon petiou,et a ces parents bien sûr, je vous avoue que les câlins me manquent. La pluie à fait son retour hier, c'était trop beau que le beau temps dure. Bon je vous souhaite une bonne journée et rester prudent.

Réponse de legitan 011 n° 30229/30457
Posté le: Mercredi 17 Avril 2024 à 05:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Réponse de piou ? 07 n° 30230/30457
Posté le: Mercredi 17 Avril 2024 à 07:02
Titre: RE: Vie de passionné

ah mais, j'aime bien me culturer bernard. merci tino pour le petit déj'. trop bon le pain au maïs, j'en mets toujours pour accompagner le plateau de fromages quand on se fait des soirées calendos entre copines.

bonne journée à tous

Réponse de bernard51 08 n° 30231/30457
Posté le: Mercredi 17 Avril 2024 à 07:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Merci TINO pour le pain au maïs grillé, j'étais à sec... je vais voir si mon boulanger en fait dû aussi bon que celui que j'avais trouvé à Château-Gonthier.

Mon Gamin est en service minimum.... 4 mots... très certainement débordé par son boulot et ses activités diverses. 
Jhon, il va falloir que tu lèves un peu le pied, si tu veux continuer ta route sans problèmes... Il y a 3 semaines, un de mes neveux par alliance, nous a quitté à 53 ans (surmenage), durant mon séjour pêche, j'ai rencontré un gars de 42 ans qui a déjà fait 3 AVC, il dirigeait une entreprise avec 8 employés, il a dû réduire son activité de manières drastiques...

Du côté météo, hier nous avons eu tous les temps... fraîcheur, soleil, pluie, vent, orage, grêles et même quelques flocons... Pour que notre moral remonte, il devient urgent que le temps revienne à la normale... 

Réveillé à 5h, levé à 6h, je ne vais pas trop traîner avec vous... je vais allez chez LIDL à l'ouverture, pour voir ce qu'il y a comme fleurs et autres à planter...

Bonne journée à toi.

dd, je vais t'appeler quand tu seras levé...

Réponse de legitan 011 n° 30232/30457
Posté le: Jeudi 18 Avril 2024 à 05:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie..

J'ai traversée la.route et pris 1 café avec pioupiou..en la voyant je lui et dit ta la gueule de bois se matin..alors après m'avoir chanter il et 5 paris s'éveille, j'ai eux droit aussi à du Johnny toi ma gueule...quelle chanteuse cette pioupiou...

Sinon hier soir j'ai réussi à regarder la télévision 2 minutes quelle belle vie dormir travailler dormir debout...la morts arrive plus vite Comme sa...

Aujourd'hui 2 petit tontes après direction Périgueux...récupérer 1 tracteurs et après direction lacanau...la journée vas être bonnes..

Allez je vous aime..
Réponse de piou ? 08 n° 30233/30457
Posté le: Jeudi 18 Avril 2024 à 05:38
Titre: RE: Vie de passionné

" quoi ma gueule, mais qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? quoi ma gueule, mais qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? " meuh non, tu ne me laisses pas de bois legitan, tu sais bien que je n'aime que toi !!!

bon, c'est pas le tout, il est où le tino ?

 

Réponse de tino33 08 n° 30234/30457
Posté le: Jeudi 18 Avril 2024 à 05:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Après avoir pris un café avec Piou et John en face,je vous en fais une cafetière ici. Pour le déjeuner ce sera, pains aux raisins, biscottes, beurre, lait, madeleines, saucisses sèche, fromage. Bonne fête à vous tous hi hi. Aujourd'hui direction palombière, je vais continuer à mettre des planches dans les tunnels pour marcher au sec. Hier chez ma fille bricolage, mon petit fils a fait un tour dans le parc avec son fusil en plastique,il m'a dit qu'il avait prélevé trois palombes hi hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de fifi11 08 n° 30235/30457
Posté le: Jeudi 18 Avril 2024 à 06:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour et vous souhaite une belle journée.

Réponse de bernard51 012 n° 30236/30457
Posté le: Jeudi 18 Avril 2024 à 07:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille et toi.

L'hivers est de retour... 3°C ce matin, sous abri... j'avais commencé à ranger les doudounes, je vais devoir les ressortir...

Hier j'ai fait l'achat de mes plantes et tomates, j'ai commencé à rempoter mais tout est resté dans ma serre en attendant des jours meilleurs. J'espère que je pourrais mettre tout cela en place, avant de migrer pour une quinzaine de jours dans le Sud-ouest... Quelques jours à Belin- Beliet, avec un passage, pour me recueillir, sur la tombe de mon Ami Jean-Pierre qui nous a quitté en fin d'année 2023... je n'avais pas pu assister aux obsèques... puis, nous remonterons du côté de Bergerac pour participer au repas de John et de Roland.... avec le grand plaisir de revoir des amis, des palous croisés l'an dernier et certainement croiser d'autres nouvelles têtes...

Mon GAMIN, la voix roque de ma parisienne préférée à tendance à me faire mal à la tête le matin,... Pour déguster mon petit déjeuner, j'ai besoin de calme et de douceur, d'ailleurs Françoise attend que j'ai terminé pour se sortir du lit. 
Un petit séjour à Lacaneau, même si c'est pour travailler, cela va te faire du bien.

PIOU, est-ce que ce serait trop te demander, que de nous chanter des chansons douces... je sais que tu en es capable... bien sûr, un petit câlin "amicale" au réveil peut me faire le plus grand bien...

TINO, comme d'habitude, toujours aussi performant pour le café. 
Pour les câlins, tu en reçois de ton petit fils... bientôt j'aurais un petit Paul, déjà surnommé "Paulo" que je pourrais câliner, j'espère que les grands-parents "ma fille et mon gendre" ne tireront pas toutes les couvertures à eux... je suis encore capable de donner le biberon, de donner un bain, etc... etc... Une petite photo de sa maman dans le lavabo... c'est moi qui lui faisais la toilette....

202404180720045abfc294-815f-40f7-8ba7-c8dd5ddfb48d.jpeg

Bonne journée à tous, même aux gentils fantômes...

Réponse de tino33 09 n° 30237/30457
Posté le: Vendredi 19 Avril 2024 à 05:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, omelette aux lardons, saucissons sec, fromage. Hier petit tour à la palombière,ou j'ai installé des volets que j'avais récupéré pour mettre dans les tunnels. Aujourd'hui il y a gelée chez-moi,les éoliennes tournent à plein régime dans les vignes autour de la maison. Ça sent pas bon pour les arbres fruitiers,la vigne,les chênes,et les potagers. Du coup la cheminée est allumée ce matin. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de piou ? 09 n° 30238/30457
Posté le: Vendredi 19 Avril 2024 à 05:35
Titre: RE: Vie de passionné

je ne sais pas où est passé tino, il a dû se perdre en chemin ou alors il est enlisé !

tu te compliques la vie Bernard, ya plus simple que la noyade pour se débarrasser des nourrissons : étouffés entre deux matelas, à l'ancienne, c'est plus propre !

bonne fin de semaine à tous.

Réponse de bernard51 09 n° 30239/30457
Posté le: Vendredi 19 Avril 2024 à 07:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toi........................!

On prend les mêmes et on recommence... il manque juste un quatrième pour la belote...

Pour le temps, la fraîcheur persiste... de la pluie annoncée pour cette après-midi.

Heureusement, j'ai ma petite serre pour m'occuper... J'ai quasiment terminé la mise en place de mes plantes et tomates en pot... elles vont pouvoir s'enraciner en attendant de trouver leur place dans le jardin...

PIOU.... bhouuuuuuuuuuu..., horreur... malheur... je te vois bien en Cruella... mes enfants et encore plus mes petits enfants... il vaut mieux ne pas y toucher... je serais capable de TOUT...

Hier reprise de la marche après une semaine d'abstinence...

Du côté des palombes, elles se régalent avec les fleurs du cerisier des voisins,,,,, après elles dégusteront les cerises vertes... Mon couple "locataire de mon jardin...", ne tolère pas la présence d'une autre palombe...

Bonne journée à toi.

Réponse de Alain 47 04 n° 30240/30457
Posté le: Vendredi 19 Avril 2024 à 07:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Petite gelée ce matin, pas bon pour les fruits dans les vallons 
Je commence ma journée cuisine pour préparer notre repas de chasse de dimanche
20240419073607img_20240319_183539.jpg

Réponse de bernard51 08 n° 30241/30457
Posté le: Vendredi 19 Avril 2024 à 08:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour Alain, c'est bien dommage pour moi, j'aurai bien volontiers fait une centaine de kilomètres pour être à Baleyssagues... mais là, 700 km et 9h de route, ça fait un peu long pour faire l'aller/retour. 
Bon repas à vous tous et la bise à mes Amis qui seront présents... Je pense que j'aurais une petite photo du groupe des passionnés...

A bientôt par chez vous.

Réponse de legitan 09 n° 30242/30457
Posté le: Vendredi 19 Avril 2024 à 08:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Quelle fraîcheur se matin ont n'a vite froid  ont et des vrais frileux...
Se matin 1 cliente m'a téléphoner à 6h00 du matin les ma dit je vous réveil pas.mr roulance..il sont à la masse c'est abruti de clients...je pense qu'elle a rêvé de moi toute la nuit....ont c'est jamais si des fois je venais à travailler même la nuits....

Papounet  oui ont prend les mêmes et ont recommence peut-être que notre forum n'ai plus intéressant et s'étouffe...Pas grave si je dois rester seul je me parlerai je serai sur de.pas m'engueuler....
Tu reprends la.marche...sa m'étonne pas.aux vue des kilos que ta du prendre fait attention à pas rouler hihihi....

Aujourd'hui lacanau ramassage de branche...car j'ai effectué 50 mètres de sécurité entie feu autour du camping...

Les tourterelles chante la nature reste fantastique j'aime entendre se chant....
 Hier Marseille et en demi félicitations à eux...
Allez bientôt les jours seront bien mieux ont sera réunis...
Je vous aime...et reste motivé. 
Réponse de codor64 08 n° 30243/30457
Posté le: Vendredi 19 Avril 2024 à 20:31
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour la famille pas eu le temps de venir du boulot par dessus la tête début du boulot a 4h du matin fini le travail 19h et palombières tout les jours il ya toujours quelque chose a faire soudure ect bonne soirée demain rebelote je vous embrasse
Réponse de piou ? 08 n° 30244/30457
Posté le: Samedi 20 Avril 2024 à 05:14
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour codor. bon courage, bonne journée et bisous à la famille...........ainsi qu'à rené..........surtout à rené ! comme tu peux le constater, c'est un forum de fainéants ( sauf moi ), il faut de la détermination pour les sortir du lit !!!

Réponse de tino33 07 n° 30245/30457
Posté le: Samedi 20 Avril 2024 à 06:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme je l'aime. Le déjeuner est servi, pain, beurre, ventréches grillées, fromage, galette. Hier une belle gelée, mais le soleil à vite repris le dessus, ensuite une journée agréable. Aujourd'hui palombière pour y continuer de mettre des planches dans les tunnels. Puis ce sera rugby. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 09 n° 30246/30457
Posté le: Samedi 20 Avril 2024 à 06:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne ma famille chérie..

Les journées sont longues et les nuit très courtes...que.la vie avance à grands vitesse...
Se matin tracteurs ramassage de branches et ont le brûlera cette hivers..
Sinon. A lacanau les touristes ont envahit les plages certains moules étaient en manque de sel...hihihi...
Je vous embrasse tous bien fort 
Réponse de bernard51 08 n° 30247/30457
Posté le: Samedi 20 Avril 2024 à 08:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous,

Ciel blanc et bleu, vent modéré, 8°C à 8h... oui je me suis levé plus tard aujourd'hui, il est vrai que je m'étais mis au lit à minuit...

Quel programme aujourd'hui....?, mis part une petite marche, pas grand chose de prévu....

PIOU, tu exagères, nous traiter de fainéants...,  après une vie de dure labeur, on a tout de même le droit de prendre du bon temps... en tout moi... je l'ai bien mérité... i- me fallait quand même traverser la rue pour aller à mon gagne pain...

Demain, ce sera jour de rencontre et de bouffe du côté de Baleyssagues... Alain est le chef d'orchestre... ça devrait bien se passer... 

Mon GAMIN, au lieu de regarder du côté de la plage.... fait quand même attention de ne pas te laisser distraire...

Bonne journée et week-end à tous....

Réponse de codor64 06 n° 30248/30457
Posté le: Samedi 20 Avril 2024 à 09:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous merci pour le je le bois tranquille à la palombières avant de commencer ?20240420091946img_20240419_100036.jpg


Réponse de Alain 47 04 n° 30249/30457
Posté le: Samedi 20 Avril 2024 à 13:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Bernard, je ne suis pas chef d'orchestre, mais je fais partie d'une équipe qui travaille de concert pour avoir une bonne table demain et passer une journée dans la convivialité 
Je repars au boulot
Réponse de tino33 06 n° 30250/30457
Posté le: Samedi 20 Avril 2024 à 16:13
Titre: RE: Vie de passionné

20240420161235img_20240420_135512.jpg


20240420161241img_20240420_135505.jpg

20240420161245img_20240420_135459.jpg
J'ai posé deux pièges à frelons à la palombière, impressionnant ils sont déjà bien remplis.
Réponse de bernard51 06 n° 30251/30457
Posté le: Samedi 20 Avril 2024 à 16:30
Titre: RE: Vie de passionné

TIno, porte les frelons à ALAIN, grillés au barbecue, il les mettra en amuse gueule demain à son repas...

Réponse de tino33 05 n° 30252/30457
Posté le: Samedi 20 Avril 2024 à 16:57
Titre: RE: Vie de passionné

Ah oui,a l'apéro, bonne idée Bernard.

Réponse de bernard51 04 n° 30253/30457
Posté le: Samedi 20 Avril 2024 à 17:09
Titre: RE: Vie de passionné

Marinés au sirop de grenadine.... ça risque de faire fureur....

Réponse de bernard51 04 n° 30254/30457
Posté le: Samedi 20 Avril 2024 à 17:17
Titre: RE: Vie de passionné

Prévoir une pince à épiler pour retirer le dard...

Réponse de piou ? 010 n° 30255/30457
Posté le: Dimanche 21 Avril 2024 à 04:39
Titre: RE: Vie de passionné

qu'est-ce qui cloche ? entre celui qui tout à l'heure les fera tintinnabuler et ceux qui se la taperont ce midi ! en même temps c'est dimanche, normal que les joyeux retraités profitent de loisirs bien mérités après une semaine de dure oisiveté!

morphée ne m'aime plus et trouver une occupation silencieuse à cette heure-ci n'est pas facile. j'aurais bien passé l'aspirateur ou joué de la perceuse, mais quelque chose me dit que si je fais ça, ma boite à lettres va encore être remplie de lettres d'amour......anonymes bien sûr!

je fais donc le café en espèrant que le plic ploc ne dérangera personne, et vais vous beurrer des tartines. plein de tartines. pas des biscottes parce que le bruit d'une biscotte qui s'émiette est infernal.

bon dimanche à tous

 

Réponse de tino33 07 n° 30256/30457
Posté le: Dimanche 21 Avril 2024 à 05:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Merci Piou pour le café,et tes tartines beurré. Je vous pose les viennoiseries sur la table. Côté palombière ça avance doucement, si ça continue à sécher je vais pouvoir avancer plus rapidement. Hier j'ai continué les bricoles, avec ce temps c'était agréable. côté rugby de jolie match,et un dernier hier soir à suspense. Bon je vous souhaite un bon dimanche et surtout la prudence 

Réponse de piou ? 010 n° 30257/30457
Posté le: Dimanche 21 Avril 2024 à 05:39
Titre: RE: Vie de passionné

c''est l'histoire d'un type qui bosse à la Poste.
Un matin, alors qu'il lisait tranquillement son journal derrière son guichet, une fée apparait au-dessus de sa tasse de café. Celle-ci lui propose d'exaucer 3 vœux.
Le type n'y croit pas mais lui demande quand même :
- Je rêverai d'être sur la plus belle plage du monde !
Et le voilà, c'est une des plus belles plages de la planète, complètement déserte, sable blanc, ciel bleu, eau turquoise et coucher de soleil à l'horizon.
Le type n'en revient pas mais il lui reste 2 vœux.
- J'aimerais avoir les plus belles femmes du monde rien que pour moi !
La petite fée acquiesce, agite sa baguette et voilà notre type sur sa plage avec les plus belles femmes du monde à ses côtés. L'une d'entre elles entreprend de le masser, une autre lui prépare un cocktail, le rêve !
Et il ne lui reste qu'un vœu.
- J'aimerais me la couler douce et ne jamais travailler !
La petite fée acquiesce à nouveau et fait scintiller sa baguette.
Et voilà notre type de retour derrière son guichet, à la Poste.

Réponse de mezig 51 06 n° 30258/30457
Posté le: Dimanche 21 Avril 2024 à 07:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Ciel bleu agrémenté de quelques nuages ce matin  2°5, ça caille ! Pas très nombreuses les hirondelles sont arrivées il y a 15 jours mais elles ne se font pas remarquer.  Merci pour le petit déjeuner. 

Il me faut aller voir les bénitiers et couper la brioche , beau dimanche à vous .

 

Réponse de bernard51 09 n° 30259/30457
Posté le: Dimanche 21 Avril 2024 à 09:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille et toi.

Côté temps, bis-répetita, comme hier, du bleu, du blanc, du froid, du vent modéré, normalement pas d'eau "2 000 litres en réserve..." quand va-ton sortir de ce cycle...?, peut-être en juin...

Au jardin, tout est presque près pour accueillir mes plantations... même les piquets et le goutte à goutte pour les tomates...

Comme on est dimanche, je mets à votre disposition de succulents pains au chocolat...

PIOU, ma parisienne préférée, je pense qu'il te manque un doudou ou un nin-nin, pour t'endormir et passer de bonnes nuits... 

MEZIG, puisque tu fais parti des fidèles, ne pourrais-tu pas brûler un cierge pour que PIOU puisse passer de bonnes nuits... à l'eau bénîte tu pourrais ajouter de la tisane "nuit calme". 

Mon p'tit CODOR, je pense que tu vas être le premier près pour la migration 2024... Je vais modifier mes panneaux de signalisation pour indiquer l'adresse de ta palombière...

Du côté de Baleyssagues, on doit dresser les tables... n'oubliez pas vos couverts... Prenez quand même une petite laine, le temps est frisquet... Bon repas ...

Bon dimanche... profitez des moments de partage et d'amitié... 

Réponse de Alain 47 06 n° 30260/30457
Posté le: Dimanche 21 Avril 2024 à 09:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Merci Bernard, toute l'équipe est au boulot, on attend les amis
Réponse de bernard51 06 n° 30261/30457
Posté le: Dimanche 21 Avril 2024 à 09:13
Titre: RE: Vie de passionné

ALAIN, je pense que tu as mis quelques croissants et pains au chocolat pour le café...

Réponse de legitan 05 n° 30262/30457
Posté le: Dimanche 21 Avril 2024 à 10:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Pas le temps se matin travail et travail 
Réponse de doudou 33 05 n° 30263/30457
Posté le: Dimanche 21 Avril 2024 à 10:24
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les amis merci Piou pour le café et le petit-déjeuner direction le 47 pour retrouver mes amis bon dimanche à tous et surtout restez prudent

Réponse de codor64 05 n° 30264/30457
Posté le: Dimanche 21 Avril 2024 à 15:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous mis en place des 4premiers appeaux demi balanciers mardi apres midi 3autres et mercredi 4de plus tu quoi a grimper hihi20240421151359img_20240421_123951.jpg


Réponse de Alain 47 06 n° 30265/30457
Posté le: Dimanche 21 Avril 2024 à 21:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard, chez nous c'est chocolatiers et béret

Repas terminé, tout est rangé et lavé 
Très bonne ambiance mise par les participants au repas, surtout au moment de la tombola
Merci à mes amis d'être venu, il y en a qui ne sont pas parti les mains vides
On a passé une excellente journée
A la prochaine fois 
Réponse de tino33 08 n° 30266/30457
Posté le: Lundi 22 Avril 2024 à 05:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme je l'aime,le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confitures, saucisses grillé, fromage. Aujourd'hui palombière,le travail ne manque pas. Hier soir rugby, je pense que ce sera dur de se maintenir dans les 6 pour la qualification au phase finale. Ce matin encore une belle gelée,les éoliennes tournent plein régime au milieu des vignes. Bon je vous souhaite une bonne journée à vous tous 

Réponse de piou ? 09 n° 30267/30457
Posté le: Lundi 22 Avril 2024 à 05:30
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour tino et merci pour ton sublimissime café !

qu'ouie-je ? doudou ? lin-lin ? pour m'endormir paisiblement ? ils sont sensés me chanter des berceuses ou m'assommer ? quand à nuit calme........pas envie de passer mes nuits aux gogues, mais merci pour l'attention. 

le froid est installé avec des averses tantôt de pluies torrentielles, tantôt de grêle. j'attends la neige avec impatience. peut-être que petit papa nouel me fera une petite visite surprise .....

bonne journée à tous

Réponse de fifi11 06 n° 30268/30457
Posté le: Lundi 22 Avril 2024 à 07:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour et bonne journée à vous toutes et tous.matinée cabane puis on verra cet am.allez top départ.

Réponse de bernard51 09 n° 30269/30457
Posté le: Lundi 22 Avril 2024 à 08:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Pour le temps, la gelée n'était pas loin "2°C sous abri", ciel bleu avec quelques traînées blanches laissées par les avions, léger vent du Nord en altitude... 

Hier j'ai finalisé mes préparatifs pour la plantation de mes pieds de tomates "arrosage goutte à goutte, piquets", j'espère que je pourrais les planter avant mon escapade dans le Sud-ouest...

ALAIN, je n'ai aucun doute sur la bonne ambiance qui régnait à ton repas... Certains de tes Amis seraient repartis avec les mains pleines... as-tu vérifié les poches...?. Pour le nettoyage et le rangement du matériel, j'en connais au moins un "doudou" qui aura pris le balais et la serpillière...

TINO, comme d'habitude... merci pour ton café, ...la faillotte de service l'a trouvé sublime... faut quand même pas exagérer...

PIOU, tu aimes le froid...!,  tu as raison, le froid ça conserve et ça donne une belle couleur rouge à la peau de la figure, surtout le nez et les oreilles...

Mon GAMIN, ton café va être froid... peut-être tu es derrière la porte... 

Cette après-midi, direction le l'Aisne (02), pour l'enterrement d'un cousin par alliance de Françoise... 76 ans, cancer...

Bonne journée à tous.

Mimi, je t'appellerai dans la soirée...

Bises à ceux qui en veulent.

Réponse de Alain 47 07 n° 30270/30457
Posté le: Lundi 22 Avril 2024 à 08:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Bernard, Doudou est toujours au top pour le rangement, on lui a épargné la serpillière, place aux jeunes, mais il m'a aidé à ranger tous les barbeucs et les tables d'extérieur 
Quand à Fanny, elle a eu la bonne idée de s'approcher de la plonge pendant un moment
Grand merci pour ce geste de solidarité 
Aujourd'hui on décharge les remorques pour ranger tout le materiel qui sera prêt pour la prochaine fois 
Réponse de roro11 09 n° 30271/30457
Posté le: Lundi 22 Avril 2024 à 10:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés! 
de retour, j'etais ailleurs...et j'avais pas internet, donc cela m'a fait des vacances, en plus j'ai rien lu sur le site j'ai seulement vu que vous étiez toujours aussi bavard...je sais pas si j'aurais le courage de tout lire...si quelqu'un de sympa pourrait me faire un petit résumé? Bref j'espere que vous allez tous bien c'est l'essentiel. Peut être que je verrais certains d'entre vous si ils vont samedi prochain au repas de 614? 
a part cela ici beau temps avec du vent pour pas changer. Fifi si tu me lis  je vais bientôt te tel, pour caler le départ samedi matin...si tu veux prendre l'apero, va falloir partir pas trop tard...

bonne journée.

Réponse de legitan 010 n° 30272/30457
Posté le: Lundi 22 Avril 2024 à 12:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille chérie...

Aujourd'hui apéritif 
Réponse de tino33 06 n° 30273/30457
Posté le: Lundi 22 Avril 2024 à 16:37
Titre: RE: Vie de passionné

D'accord John,je porte les cacahuètes hi hi 

Réponse de doudou 33 08 n° 30274/30457
Posté le: Lundi 22 Avril 2024 à 17:45
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis bon je pense que pour la repéritif de John mon petit Tino on est un peu à la bourre. Hier nous avons passé une excellente journée avec tous nos amis l'ambiance était festive quand au repas un vrai régal là on a affaire pas de super cuistot 95 % fait maison. On a déjà retenu Fanny et moi nos places pour l'année prochaine. Je viens de charger la voiture demain direction La Palombière c'est vrai que pour moi le voyage n'est pas loin elle est à 1 km de la maison il y a pas mal de choses à faire surtout quelques mises au point. Allez je vous laisse je vous souhaite une excellente soirée je pense que dans un petit quart d'heure on pourra prendre l'apéritif de John.

Réponse de fifi11 06 n° 30275/30457
Posté le: Lundi 22 Avril 2024 à 18:52
Titre: RE: Vie de passionné

Ok roro.ton heure est la mienne.

Réponse de tino33 08 n° 30276/30457
Posté le: Mardi 23 Avril 2024 à 05:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud,le petit déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, miel, salade de fruits, yaourts, viennoiseries. Ce matin encore quelques éoliennes qui tourne dans les vignes, je sais pas si il à gelée. Hier Une journée agréable, mais avec du vent. Du coup j'ai pas fait grand chose. Aujourd'hui peut être je vais tondre, suivant le temps. Demain j'irais commencé une petite cabane à appeaux à la palombière,car l'ancienne est trop petite. Bon je vous souhaite une bonne journée à tous 

Réponse de legitan 09 n° 30277/30457
Posté le: Mardi 23 Avril 2024 à 05:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie..

Les jours, et nuits se ressemblent, toujours Le même rituel ,dans la vie...il faut faire avec...

Sinon le repas et sûrement plus-que-parfait et plus que plein...sa vas le faire les personnes ont répondu présent....

Bon il et déjà l'heure de préparer mon matériel..
Je vous embrasse tous...
Réponse de piou ? 011 n° 30278/30457
Posté le: Mardi 23 Avril 2024 à 06:06
Titre: RE: Vie de passionné

je résume pour roro, legitan n'a toujours pas réussi à expulser ses squatteurs, les 140 participants à son repas sont déjà tous pleins, quand à JC, il n'y a pas de réseau dans son trou paumé, ( moi, je me méfierais à votre place.) qu'est-ce qu'on dit ?

à part ça, bonjour et merci tino, il fait froid et le jour se lève à peine. bonne journée

Réponse de roro11 09 n° 30279/30457
Posté le: Mardi 23 Avril 2024 à 06:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

merci Piou, j'ai donc pas raté grand chose...

bon ce matin tôlier (voiture madame, c'est pas sa faute(!) encore du à un bourin probablement bourré qui bien sûr n'a pas signé! La politesse est passée à la trappe pour certain..., ensuite banquier (faut quand même payer)...et après un calmant et canapé...

bonne journée 

Réponse de fifi11 09 n° 30280/30457
Posté le: Mardi 23 Avril 2024 à 07:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde.chez nous quelques rangées de vignes ont gelées mais très peu dans l’ensemble.jardin tout ce matin bien couvert au début.bonne journée.

Réponse de Francois24 09 n° 30281/30457
Posté le: Mardi 23 Avril 2024 à 08:59
Titre: RE: Vie de passionné

lol20240423085909hjannkuo.png

Réponse de bernard51 010 n° 30282/30457
Posté le: Mardi 23 Avril 2024 à 09:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toi,

J'ai vu le chat des voisins, marcher très prudemment sur la toiture en bac acier de mon atelier... J'en déduit qu'il y a eu une petite gelée cette nuit, le thermomètre indique 2°C à l'abri... dans la serre il y a 6°C.

Hier, nous avons accompagné le cousin de Françoise à sa dernière demeure, il ne faisait vraiment pas chaud au cimetière, le vent était glacial.
Dans ces moments là, on retrouve des connaissances perdues de vue depuis des décennies... dont un copain de la dernière année d'école primaire et  de 3 ans de collège technique, à 35 km de chez nous, nous étions 1/2 pensionnaires et avons passé le même CAP. Tous deux, fils d'agent EDF, on nous emmenait à la gare (10km) puis le train (30km) et le bus jusqu'au collège (10km), le soir même parcours en sens inverse...

ALAIN, j'ai eu quelques informations sur ton repas... Il y a toujours des volontaires pour donner la main... 

RORO, content de te retrouver ici... tu as plaisir de ressentir ton vent et ton beau temps... il semblerait que la pluie vous fait défaut... ce qui n'est pas le cas ici... 

DOUDOU, tu dis avoir déjà retenu 2 places pour l'an prochain à Baleyssagues... tu me donnes envie de participer... il faudrait faire d'une pierre 2 coups... une année avec ALAIN, une année avec JOHN... c'est à réfléchir...

Mon GAMIN, dans quelques jours, ce sera à toi et Roland d'être au charbon... Pour nous, le départ et prévu le jour de l'ascension... via Belin-Beliet... j'espère que d'ici là, le beau temps sera de retour...

Je vous abandonne pour le moment, je vais aller faire marcher mes jambes en bordure de la Marne, j'ai intérêt à mettre une doudoune...

Bonne journée à toi.

Réponse de roro11 010 n° 30283/30457
Posté le: Mardi 23 Avril 2024 à 09:31
Titre: RE: Vie de passionné

Oui Bernard ici le vent commande mais l'avantage (?) et que le ciel est souvent bleu mais l'inconvenient c'est le manque d'eau, on peut pas tout avoir. Ce matin 4,5° Le jour le plus froid :-))) mais cela remonte. Faut que je change le breuvage du piège à frelons qui a du tourné depuis 15jours, il y en a 5 ou 6 qui flottent.

Réponse de codor64 06 n° 30284/30457
Posté le: Mardi 23 Avril 2024 à 21:40
Titre: RE: Vie de passionné
Bonsoir a tous cette après midi palombiere mise en place d'un appeaux et taille d'un chêne demain journée complète avec une mise en place de 4pompes bonne soirée à tous
Réponse de codor64 07 n° 30285/30457
Posté le: Mardi 23 Avril 2024 à 21:42
Titre: RE: Vie de passionné

20240423214110img-20240422-wa0018.jpg

Vu aérienne de la cabane depuis un drone ?
Réponse de legitan 09 n° 30286/30457
Posté le: Mercredi 24 Avril 2024 à 05:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Allée la nuit et malheureusement fini...et la journée vas commencer...les éoliennes tourne à plein régime pour protéger les vignes....

Aujourd'hui aux programmes, cloture..ciments ect....

Papounet oui tu a raison...il faut que tu sois présent aux repas à Alain l'année prochaine ont fera les 2 ensembles...

Allez j'aimerai vous raconter plein de choses mais.le travaille m'appelle 
Réponse de tino33 09 n° 30287/30457
Posté le: Mercredi 24 Avril 2024 à 05:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud,le déjeuner est servi. Biscottes, pain grillé, beurre, confitures, jambon de Bayonne, pâté. Quel boucan dans les vignes avec ces éoliennes, pourtant il me semble qu'il fait pas trop froid,je sais pas a partir de quelle température elles s'enclenchent. Hier peinture Brrrr quelle horreur ça,si vous aimez les coulures vous pouvez m'inviter, sinon pensez pas à moi hier hi hi hi

. aujourd'hui je pense aller faire un tour à la palombière, suivant le temps. Je vois qu'il va falloir pousser les murs pour ton repas John ah ah. Allez la bise et bonne journée à vous tous 
Réponse de piou ? 07 n° 30288/30457
Posté le: Mercredi 24 Avril 2024 à 07:08
Titre: RE: Vie de passionné

un petit coucou par ici aussi pour ne pas faire de jaloux.

oui Bernard, c'est souvent lors des enterrements que l'on retrouve de la famille et des connaissances perdues de vue depuis des années. doux souvenirs et nostalgie.........lorsqu'on a la chance de ne pas avoir un spécimen comme ma tante maroussette qui immanquablement nous fait éclater de rire. ça la fout mal à l'église !

bonne journée, c'est déjà la mi-semaine !

Réponse de incognito 07 n° 30289/30457
Posté le: Mercredi 24 Avril 2024 à 08:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Me revoilou.

Pas encore guérie, mais mieux. Depuis trois nuits perfusion ça ne m'empêche pas de bien dormir!

Vu ce WE le médecin de garde suite à un appel alarmiste du médecin régulateur des urgences, ya pire ailleurs.

J'attends qu'on me débranche, la journée je suis libre comme l'air...

Le froid ici ne se prête guère aux ballades forestières, mais je rattraperai le temps perdu.

Cet épisode de santé m'aura fait perdre 7 kgs, je retrouve presque ma ligne de jeune-fille... les rides et plissures en plus!!!

Soyez heureux et vivez bien.

Bisous

Réponse de bernard51 09 n° 30290/30457
Posté le: Mercredi 24 Avril 2024 à 08:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les loulous et louloutes...

Changement de temps : couvert, petite pluie fine, 6°C, ça devrait s'éclaircir au fil de la journée...

"Jeune" et encore beau gosse... c'est la remarque de la cousine quand elle m'a vu avec son cousin ... mon beau-frère... je pense que ça n'a pas dû faire plaisir au bof... qui a un mois de moins que moi... pourtant, il tente d'être à la mode avec une barbe de plusieurs jours...

Mon GAMIN, avec le succès de ton repas, si vous devez vous unir avec Alain l'an prochain, je pense qu'il va falloir pousser les murs  de la salle des fêtes de Baleyssagues... il y a aussi la solution d'emprunter aux gitans ...un chapiteau et des barbecues...
ALAIN, je m'y prends d'avance en réservant 3 places à ton repas 2025...

TINO, pour les peintres comme toi..... il existe des bonnes peintures qui ne coulent pas... il n'est pas nécessaire de tenter de trouver des excuses... hihihihi...

CODOR, mon p'tit Greg, vous avez fait un gros boulot, bravo à toi et ton équipier...

RORO, pour moi les pièges à frelons sont toujours vides, les bébêtes ne doivent pas aimer le froid...

Hier, la marche au bord de la Marne a été écourtée 50 minutes au lieu de 1h30, certainement un petit problème de glycémie... on verra demain sur un de mes parcours où je peux prendre un raccourci au cas où...

Pas de programme particulier aujourd'hui, je vais improviser...

Bisous à ma parisienne et à dd mon grand vieux préférés... Pour les autres c'est à la demande..

Bonne journée les passionnés et toi.

Réponse de thierry dau86 08 n° 30291/30457
Posté le: Mercredi 24 Avril 2024 à 09:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la troupe. 

Cette année encore je ne pourrai pas venir au repas de John , mais je viendrai un jour je viendrai !


Réponse de roro11 08 n° 30292/30457
Posté le: Mercredi 24 Avril 2024 à 11:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tous.

bravo Codor, jolie. Petit conseil un passionné, faudrait flanquer un coup de vert sur le toit de la cabane...un beau vert comme je les aime...

sinon ce matin j'ai fait le tour des commerces, vu que j'etais obligé d'accompagner maman au course car sa voiture est chez le tôlier jusqu'a vendredi....vivement samedi! 

temps gris sans pluie.

bonne journée 

Réponse de fifi11 09 n° 30293/30457
Posté le: Mercredi 24 Avril 2024 à 13:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour.tu as raison Piou.hier au crématorium j’ai  revu une infirmière qui bossait avec moi à la clinique et que je n’avait pas revu depuis 1997!!!!!cette c.n m’a pas reconnu car j’ai plus la moustache et j’ai mis les cheveux blancs qu’elle m’a dit.quel vent !!!!!!sur ce bonne Am.

Réponse de tino33 09 n° 30294/30457
Posté le: Jeudi 25 Avril 2024 à 05:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café vient de finir de couler,le pain grillé est chaud,le reste est sur la table,le beurre, confiture, la salade de fruits, yaourts, saucisses sèche, fromage. Les éoliennes tournent pas ce matin,le temps est a la pluie,hier pluie a partir de 10h , aujourd'hui devrait être pareil. Hier du coup j'ai continué la peinture, aujourd'hui dernière couche. Je vois que les réservations sont terminées pour le repas , John vous allez avoir du boulot encore cette année. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 012 n° 30295/30457
Posté le: Jeudi 25 Avril 2024 à 05:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Merci tino pour se fabuleux repas déjeuner du matin....
Oui le repas et complet plus que complet oui il y aura des nouvelles visages mais je préfère rien dire car je connais quelqu'un qui serait capable d'aller envoyé des messages en privé derrière mon dos...et vouloir encore tous gérer...comme quoi...il faut faire attention...

Moi et Alain ont vas louer le stade de France.. histoire de faire 1 repas monstrueux...car malheureusement l'année prochaine moi je referais sûrement pas 1 repas mais 1 quine histoire de sauter 1 année pour laisser les gens en manque de moi et avoir le plaisir de me retrouver encore plus fort...

Mais je suppose que d'autre personne ferons des repas fantastique j'ai 1 idée d'une personnes à qui j'espère fera se que je fait histoire de changer de département...affaire à suivre...

Aujourd'hui ont vas  continuer ma clôture la cliente et toujours derrière mon q quelle casse couilles...si aumoins elle me les touché sa serait mieux....

Allez je vous embrasse tous. 
Réponse de fifi11 011 n° 30296/30457
Posté le: Jeudi 25 Avril 2024 à 05:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde.en effet suis heureux de venir au repas de John comme à celui de JC après demain.vais connaître des personnes qu’on lit toute l’année et partager la même passion.faut pas louper ces moments car le temps passe tellement vite et on ne saura jamais ce que nous réserve l’avenir vous souhaite une bonne journée.moi ´est vélo ce matin et jardin cet am.

Réponse de piou ? 012 n° 30297/30457
Posté le: Jeudi 25 Avril 2024 à 06:02
Titre: RE: Vie de passionné

" tout en me faisant des papouilles, elle me dit j'aime bien tes............bon sang ce que c'est bon la sono.....j'aime bien tes pompes en croco....." hi hi

fifi, chez nous c'est plutôt comme lors des mariages : " qu'est ce qu'elle a grandit ! qu'est ce qu'elle a grossit !! qu'est ce qu'elle a vieilliiiiiiit !!! " on ne se fait pas de cadeau dans les grandes familles, mais après, nous nous réunissons pour un grand repas afin d'évoquer le défunt. mais cela aussi c'est une tradition qui se perd. tout comme les faire-part. à l'heure d'internet, on ne prend plus la peine d'informer et c'est bien triste. le bouche à oreille arrive parfois trop tard, difficile dans ces conditions de rendre un dernier hommage à la personne disparue.

euh.....je ne venais pas pour plomber l'ambiance, cela fait juste partie de la vie, mais pour remercier tino pour son excellent café et vous souhaiter à tous une bonne journée. 

Réponse de codor64 08 n° 30298/30457
Posté le: Jeudi 25 Avril 2024 à 06:08
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous hier palombiere mise en place de deux potences sur la flotte aujourd'hui l'a même je vais boire un café à la palombiere bonne journée à tous
Réponse de bernard51 013 n° 30299/30457
Posté le: Jeudi 25 Avril 2024 à 07:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, les copains, la famille, toi et les gentils fantômes...

Je commence par le temps : ciel bleu, banc et gris, vent faible, 5°C sous abri et 8 dans la serre... j'espère que d'ici notre départ, prévu le jeudi de l'ascension, je pourrais sortir et mettre en place mes plantations... tout est près...

Hier après-midi, visite hebdomadaire de mon Ami Mézig, il a pu constater l'avancement des travaux... Samedi, il va migrer pour 2 semaines, dans la Normandie, chère à la stagiaire du GIGN. Jean-Jacques a pour habitude d'amener la pluie avec lui... bonnes vacances mes amis...

PIOU, tu as raison, ces moments de rassemblements sont l'occasion de tailler des costumes à quelques uns, l'inverse est aussi valable...

FIFI, nous aurons l'occasion de nous croiser prochainement, je pourrais te remercier pour tes conseils lorsque j'ai eu mes problèmes de santé... à présent, tout est quasiment remis en ordre...

JOHN, mon GAMIN, comment ça... des messages privés pour tirer la couverture à soi... certainement un ou des jaloux... c'est pas grave..." en bien, en mal ", l'essentiel est que l'on parle de toi... tu ne laisses personne indifférent.

Louer le stade de France l'an prochain pour une méga bouf... désolé mais j'ai déjà réservé pour l'an prochain... il se pourrait même que je re croise la très belle boulangère de Monségur... Alain tu es chargé de mission...

Mon P'tit Greg, sois prudent... monter dans les arbres par temps de pluie c'est quand même dangereux... Pas de nouvelles de ESPARBE...!

Thierry, content de te lire, dommage que tu ne sois pas disponible pour le repas de John... je repasser pas loin de chez toi...

Assez de baratin pour aujourd'hui..., je vais aller marcher une heure avec mon Ami Serge...

Belle et bonne journée à toi...

Réponse de incognito 07 n° 30300/30457
Posté le: Jeudi 25 Avril 2024 à 10:12
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour, bonjour

La pluie, la pluie et la pluie!

Le froid, le froid et le froid.

Mais moral bien au chaud!

bises

Réponse de roro11 09 n° 30301/30457
Posté le: Jeudi 25 Avril 2024 à 13:36
Titre: RE: Vie de passionné

Salut le,poteaux et les poutrelles!

hier aprem j'ai tondu et un peu de pluie ensuite mais je sais pas si cela a mouillé?

en ce moment soleil et la température remonte... par contre samedi on nous annonces des précipitations voire de la neige en basse altitude, va falloir prévoir les chaînes pour le repas de 614! Espérons qu'ils se gourent. On verra. Je sais pas qui il y a à ce repas, mais normalement ce sont des palous donc des types biens,  On va pouvoir causer des absents....hi hi , non je deconne.

bon aprem

 

Réponse de piou ? 013 n° 30302/30457
Posté le: Jeudi 25 Avril 2024 à 15:27
Titre: RE: Vie de passionné

20240425152704fb_img_17139667170981.jpg

flash info
Réponse de tino33 07 n° 30303/30457
Posté le: Jeudi 25 Avril 2024 à 15:43
Titre: RE: Vie de passionné

?, à la brocante,je suppose 

Réponse de piou ? 08 n° 30304/30457
Posté le: Jeudi 25 Avril 2024 à 17:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bingo !

Réponse de legitan 09 n° 30305/30457
Posté le: Vendredi 26 Avril 2024 à 05:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie..

Se.matin il pleut histoire d'arroser mais fleurs et faire repousser l'herbe qui en n'a bien besoin pour rester bien verte hihihi je plaisance....

Pioupiou, l'affaire kenji, et comme le reste les stars sont malheureusement très malheureux, la pression des journalistes  des photographes ,font vite tourner la tête et l'argent aussi aujourd'hui je pense qu'il a la honte de sa vie sa famille aussi le fait qu'il puisse se drogué il a miss sa famille en mauvaise posture et la je pense que sa vas pas se passer en douceur avec sont père je pense que sa carrière vas être compliqué à remonter...

Sinon ma clôture et presque fini les poteaux posé il me reste à remplir les trous de ciment ma cliente et cassé couilles  toujours derrière mon cu..alors si encore elle me caressé les couilles et que moi j'étais derrière sont cu sa serait plus agréable mais biensur avec 1 sac poubelle sur la tête bien noir..je peu plus les supporter c'est client...

Sinon demain parking mise en.place de geotestile.. 

Voilà mais loulou je vous embrasse fort...
Réponse de tino33 08 n° 30306/30457
Posté le: Vendredi 26 Avril 2024 à 05:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Après avoir pris un café avec John et piou en face,je viens vous en faire un ici. Pour le déjeuner ce matin. biscottes, pain grillé, beurre, miel, oeufs au plat, jambon braisé. Hier fini la peinture, aujourd'hui si le temps le permet palombière pour bricolage. La semaine se termine ce soir, demain vous êtes en weekend,pour certains peut être l'ouverture du brochet,et d'autres la palombière. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de piou ? 07 n° 30307/30457
Posté le: Vendredi 26 Avril 2024 à 05:26
Titre: RE: Vie de passionné

202404260524282024-04-2512.jpg

Encore des biscottes ? Pfff !
Bon,tino tu as de la chance de faire du café chaud et fort comme je l'aime. Bisous
Réponse de tino33 06 n° 30308/30457
Posté le: Vendredi 26 Avril 2024 à 05:31
Titre: RE: Vie de passionné

Piou, t'inquiète pas le paquet de biscottes est vide hi hi hi.

Réponse de piou ? 012 n° 30309/30457
Posté le: Vendredi 26 Avril 2024 à 05:47
Titre: RE: Vie de passionné

tu as raison john, pas facile d'avoir une vie privée quand on est une personne publique. mais maintenant que tout finit bien, un peu d'humour ne peut apporter qu'un peu de légèreté. je souhaite un prompt rétablissement à kenji, en toute intimité cette fois, il est très populaire et je suis sûre du soutien de ses nombreux fans dont je fais partie.20240426054705kenji.jpg

Réponse de bernard51 011 n° 30310/30457
Posté le: Vendredi 26 Avril 2024 à 09:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous...

Le beau temps est revenu, le ciel est bien bleu, à peine un très léger voile nuageux, le vent est nul, petite fraîcheur 3°C et probablement une petite gelée blanche dans les endroits exposés... le chat sur le toit de l'atelier a fait un dérapage non contrôlé...

Mon GAMIN, ça ne rigole pas chez les gitans... le patriarche fait respecter la cohésion et les règles. 
La grande date approche, il ne faut pas que j'oublie de prendre nos couverts... 

RORO, je te conseille de prendre des raquettes, pour marcher dans la neige, c'est mieux... Comme tu ne sais pas qui sera présent, ce sera la surprise... je vais écouter si mes oreilles sifflent...

PIOU, ma parisienne préférée, tu as raison de faire de l'humour "même noire", il n'y a rien de tel pour nous mettre en forme... Je constate qu'avec TIno, vous faites un duo de choc.

Je suis très proche de gagner une bouteille de champagne, à Noël, nous avions ouvert les paris sur la date de naissance de mon arrière petit-fils... Le petit Paul se fait attendre... s'il n'est pas là la nuit prochaine, je serais le seul vainqueur, il ne reste plus que mon gendre et moi en course pour la bouteille... J'avais misé sur le 28 avril...

Bonne journée à tous... profitez des bons moments d'amitié et de partage...

A PLUCH...

Réponse de doudou 33 011 n° 30311/30457
Posté le: Vendredi 26 Avril 2024 à 10:59
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci pour le café le petit-déjeuner c'est bien agréable il y a le choix et la qualité. 

Pour moi en ce moment c'est repos je me suis fait une déchirure abdominale avec le pollen le fait d'éternuer et très douloureux mais bon ça commence à aller mieux.
 Il me tarde demain pour aller encourager notre équipe de rugby féminin au stade Chaban-Delmas contre les anglaises ça devrait chauffer selon l'issue du match on remporte le tournoi comme ça on pourra faire la fête allez les filles on sera avec vous.
Il me reste plus que trois petits canards sur la couvée de 11 mais les trois qui restent ont l'air de bien se débrouiller je pense que le froid y est pour quelque chose.
Je vous laisse je vous souhaite une excellente journée et surtout rester prudent.
Réponse de incognito 06 n° 30312/30457
Posté le: Vendredi 26 Avril 2024 à 13:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

LIBEREE! OUF plus de perf ce soir...

Je ne crie pas victoire mais la forme est bien présente et mes infirmier et infirmières prêts à intervenir si je les appelle, je me sens donc protégée et c'est reposant.

Je vais savourer au mieux le retour à la vie à la normale et enfin le besoin de manger qui m'avait quitté ces dernières semaines.

Je suis formidablement entourée tant par tél, mess, que par visites et je trouve que j'ai bien de la chance.....

Que votre joournée soit belle au moins normale!!!

Bises

 

Réponse de legitan 09 n° 30313/30457
Posté le: Vendredi 26 Avril 2024 à 22:05
Titre: RE: Vie de passionné

Je débauche a 22h00 bisous 

Réponse de legitan 09 n° 30314/30457
Posté le: Samedi 27 Avril 2024 à 05:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie ...

Aujourd'hui se matin n'est pas la.meilleur des journées pluie pluie et pluie comme quoi quand ont n'a pas de personnalités dieu punir légèrement histoire de prévenir...
Passer 1 belle journée sous la.pluie...
Réponse de piou ? 010 n° 30315/30457
Posté le: Samedi 27 Avril 2024 à 05:39
Titre: RE: Vie de passionné

Meuh si tu as de la personnalité John. Bon, ça n'empêche pas d'être puni. Moi aussi je te punirais avec grand plaisir si tu n'étais pas si loin.
J'espère que tino ne va pas tarder.
J'attends le café moi!
Bonne journée à tous.
Réponse de tino33 09 n° 30316/30457
Posté le: Samedi 27 Avril 2024 à 06:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. j'arrive un peu à la bourre ce matin. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est prêt. pain grillé, beurre, confitures, viennoiseries, chouquettes. Oui ici aussi il pleut depuis hier. Je suis allé à la palombière hier bo bo,les tunnels sont de nouveau des tas de boue. J'en ai marre cette fois je cherche autre chose,si vous connaissez cela du côté de Casteljaloux vous savez où me trouver.allez bonne pêche,bon bricolage, et bonne journée 

Réponse de codor64 06 n° 30317/30457
Posté le: Samedi 27 Avril 2024 à 07:23
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous merci pour le café bien arrivé chez esparbe toujours en panne d'ordinateur aller direction palombières bonne journée à tous
Réponse de bernard51 013 n° 30318/30457
Posté le: Samedi 27 Avril 2024 à 09:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour aux dames, salut les biloutes... coucou les fantômes "je sais que vous êtes fidèles".

Côté du temps, ciel clair mais couvert, tout petit crachin, petit vent très modéré... tout est petit ce matin...même le traditionnel petit déjeuner de TIno... malgré tout, je ne suis pas très motivé pour faire une petite marche... et pourtant j'en ai besoin...

TINO, je comprends ta lassitude avec cette boue permanente au niveau de ta palombière... j'espère que tu vas réussir à trouver ton bonheur...

CODOR, transmets mes amitiés à ESPARBE...

PIOU, comment ça, tu voudrais punir mon GAMIN... JOHN est tellement gentil avec les vieux comme toi et moi... mais aussi avec les gosses...

Côté santé, une petite douleur musculaire à l'épaule "dernière opérée...", je ne m'inquiète pas, je sais d'où ça vient "j'ai un peu forcé avec mes bricolages".

DOUDOU, une déchirure musculaire..., à notre âge, il faut savoir ménager la monture... Cette après-midi tu seras au stade et moi devant la télé pour regarder nos petites bleues... Pour tes petits canards disparus, les pies, les corneilles ou les chats... 

​Hier j'ai quand même planté quelques salades et betteraves rouges... , j'ai mis des granulés pour les limaces..., obligé de mettre un filet au dessus, les moineaux raffolent des granulés et des feuilles de betteraves, j'en ai fait les frais l'an dernier...

Tout en écrivant, j'ai pris la décision de boycotter la marche, je vais aller me replonger dans ma serre...

Bon week-end à toi.

Bisous à mes Amis proches.... ils se reconnaîtront...

Réponse de piou ? 06 n° 30319/30457
Posté le: Samedi 27 Avril 2024 à 14:04
Titre: RE: Vie de passionné

éh oh.....c'est toi qui est vieux Bernard ! Moi " j'ai dix ans, ça paraît bizarre, mais si tu m'crois pas, hey, t'are ta gueule à la récré !"

Réponse de doudou 33 03 n° 30320/30457
Posté le: Samedi 27 Avril 2024 à 17:31
Titre: RE: Vie de passionné

Ça y est on est en place

Réponse de doudou 33 04 n° 30321/30457
Posté le: Samedi 27 Avril 2024 à 17:32
Titre: RE: Vie de passionné

Ça y est on est en place2024042717320520240427_172819.jpg


Réponse de bernard51 08 n° 30322/30457
Posté le: Samedi 27 Avril 2024 à 17:42
Titre: RE: Vie de passionné

PIOU, même pas peur à la récré..., même quand j'avais 10 ans... d'ailleurs j'avais 7 grands frères qui me protégeaient... il n'aurait pas fallu qu'un ou une me touchent... aujourd'hui, j'ai mon Gamin et quelques Amis sur lesquels je peux compter... et ce ne sont pas de manchots... si besoin, je peux même demander à mon Mimi et surtout AYA... elle est redoutable...

Pour les orages, le sud-ouest semble avoir morflé...il ne devait pas faire bon être dans les bois ou en montagne... ICI, pour le temps, il se maintient et il ne fait vraiment pas froid...

Je suis en place pour le match... je pense que mon dd est aussi devant sa télé... ce matin il était aux abonnés absents au téléphone...

Aller les bleues... 

Réponse de Alain 47 05 n° 30323/30457
Posté le: Samedi 27 Avril 2024 à 18:02
Titre: RE: Vie de passionné

Ouhe! Doudou en place ?

Il a pas l'air de pousser du bon côté 
J'espère qu'il va changer de côté à la mi-temps 
Réponse de Alain 47 05 n° 30324/30457
Posté le: Samedi 27 Avril 2024 à 20:50
Titre: RE: Vie de passionné

Un peu déçu pour nos joueuses, mais faut reconnaître que les anglaises sont un peu au-dessus 

Réponse de doudou 33 06 n° 30325/30457
Posté le: Samedi 27 Avril 2024 à 22:17
Titre: RE: Vie de passionné

Dommage pour nos petites bleus elles se sont bien battues mais les anglaises étaient vraiment supérieur bravo à elle2024042722172620240427_174147.jpg


2024042722172820240427_174242.jpg

2024042722172920240427_174559.jpg

2024042722173020240427_195151.jpg

2024042722173120240427_174220.jpg

Réponse de tino33 011 n° 30326/30457
Posté le: Dimanche 28 Avril 2024 à 05:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Tout est sur la table,le café à fini de couler,le déjeuner est servi. Madeleines, pain grillé, beurre, miel, yaourts, salade de fruits, omelette aux lardons. Dommage que nos bleuettes aient perdu ce match,la fête aurait été trop belle. Côté top 14 des surprises, UBB qui gagne à Bayonne,et Clermont qui bat le leader. J'espère que nos palombières n'auront pas souffert du temps d'hier,car chez-moi en deux fois, c'était le déluge, vent violent, grêle, pluie, orage impressionnant. Je croise les doigts pour nous tous. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de piou ? 012 n° 30327/30457
Posté le: Dimanche 28 Avril 2024 à 05:51
Titre: RE: Vie de passionné

et tout à coup......c'est dimanche !

je vois que vous avez tous passé une bonne soirée..qui au resto, qui devant la tv, qui à paris, qui ....sous la pluie. 

le café est chaud bouillant et je vais m'apprêter pour aller déguster la brioche dominicale....( c'est meilleur que l'hostie surtout avec un p'tit coup de gibolin.)

passez tous une excellente journée. la bise

Réponse de bernard51 08 n° 30328/30457
Posté le: Dimanche 28 Avril 2024 à 09:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour aux passionnés, aux Amis, à la Famille, à toi et aux fantômes.

En ce moment, il est préférable d'être au nord-est qu'au sud-ouest... du côté du ciel, c'est bleu, blanc et gris... le vent du sud-ouest est moyen, la douceur est là, la pluie n'est pas annoncée...

Même si elles se sont bien battues... nos petites bleues ont été surclassées par des Anglaises bien supérieures et son bloc d'avants impressionnant. 
Doudou, tu dois avoir mal à la gorge, en vain, je t'ai cherché dans les tribunes.

Je ne voudrais pas relancer la guéguerre des chocolatines... mais ceux qui regardent les 12 coups de midi sur TF1, ont comme moi je l'étais déjà, convaincu que les "chocola...." n'ont aucune origine du Sud-ouest... elles sont Autrichiennes, ceux sont eux qui ont eu l'idée de mettre du chocolat dans des croissants... fermez le banc, la messe est dite...

Jean-Jacques "Mézig" doit être arrivé en Normandie, j'espère qu'il aura quelques heures de beau temps et qu'il pourra pêcher quelques bars et ramasser des palourdes... Je vais tenter de le remplacer à l'église... mais ce n'est pas gagné...

Je vais faire l'effort d'aller marcher ce matin, comme c'est dimanche, je vais privilégier le centre ville et l'Avenue de champagne...

Bon dimanche à tous, cultivez l'amitié...

Réponse de roro11 011 n° 30329/30457
Posté le: Dimanche 28 Avril 2024 à 09:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés 

hier de retour d'une très belle journée sous le soleil...par contre au retour , que de la flotte en particulier à Toulouse il a fallut pendant 1 minute rouler au pas avec les warning tellement on y voyait! Bon on est quand même arrivé sec, et bien sûr dès que l'on est rentré dans l'Aude...pas une goutte! 
ce patin pareil toujours rien qui tombe. Il paraît que demain et après demain on va être servi...pas trop tôt! Il commence à faire soif dans la zone!

bon dimanche.

Réponse de piou ? 08 n° 30330/30457
Posté le: Dimanche 28 Avril 2024 à 09:41
Titre: RE: Vie de passionné

Ah ah ah ! du beau temps en Normandie. ......je me gausse, passez-moi l'expression !
Réponse de mezig 51 06 n° 30331/30457
Posté le: Dimanche 28 Avril 2024 à 09:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .Merci TINO pour le petit-déjeuner. 

PIOU,  la brioche dominicale  ne se déguste qu’après avoir consommé l’hostie ,quant au gibolin  il est réservé à mr le curé mais j’ai bien peur que ce dernier n’en profite pas si BERNARD est présent  , à  l’instant coup de fil du curé qui me dit avoir donné  quelques conseils à  BERNARD  afin qu’il puisse me remplacer sans faire de bourde , mais là j’ai bien peur que ????????  A mon avis l’audience  sera en forte baisse et la quête  va s’en ressentir,  je pense qu’à mon retour  il va me falloir faire fort pour ramener  les brebis égarées. 
Beau temps en Normandie  où il fait  .......pleut.   Passez un bon dimanche. 
Réponse de doudou 33 09 n° 30332/30457
Posté le: Dimanche 28 Avril 2024 à 12:15
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Tino pour le café le petit-déjeuner.

Tu as raison Bernard nous avons donné de la voix mais les anglaises étaient vraiment trop forte .
Mon petit Jean-Jacques je pense que tu peux t'inquiéter car depuis ton départ certains et certaines on en profiter pour mettre le souk dans ta paroisse je me suis laissé dire qu'une certaine parisienne était venu se confesser et que depuis monsieur le curé s'est renfermé dans sa sacristie et ne veut plus en sortir malgré tous les efforts de Bernard que s'est-il dit en confesse dieu seul le sait et le curé.

20240428121208fb_img_1714050433967.jpg
Bon je vous laisse il est l'heure de mettre la table je vous souhaite un excellent dimanche et surtout restez prudent.
Réponse de incognito 06 n° 30333/30457
Posté le: Dimanche 28 Avril 2024 à 12:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Après la pluie, la grêle d'hier, ciel bleu et franc soleil depuis ce matin..

Même pas de vent!

Que votre dimanche soit agréable et heureux.

Bises

Réponse de Alain 47 06 n° 30334/30457
Posté le: Dimanche 28 Avril 2024 à 12:51
Titre: RE: Vie de passionné

Doudou ???

Réponse de piou ? 05 n° 30335/30457
Posté le: Dimanche 28 Avril 2024 à 13:46
Titre: RE: Vie de passionné

Oui ???

Réponse de vaguebleue 013 n° 30336/30457
Posté le: Dimanche 28 Avril 2024 à 13:56
Titre: RE: Vie de passionné

C'est une viennoiserie assez récente», indique le président de la Confédération nationale de la boulangerie et boulangerie-pâtisserie française. En effet, toujours selon le livre de Jim Chevalier, ce serait le boulanger autrichien Auguste Zang, qui aurait importé les viennoiseries dans la capitale française, et notamment le «Schokoladencroissant». C'est la sonorité de ce dernier qui aurait donné le mot chocolatine.

Enfin, on raconte que le nom du pain au chocolat viendrait du goûter des enfants. Le traditionnel morceau de pain accompagné d'un carré de chocolat que mangeaient les écoliers à la récréation aurait tout simplement donné son nom à la célèbre viennoiserie... Alors, pain au chocolat ou chocolatine ?

Réponse de Alain 47 06 n° 30337/30457
Posté le: Dimanche 28 Avril 2024 à 13:56
Titre: RE: Vie de passionné

Je voulais mettre des emoji et ça n'a pas fonctionné 

Réponse de vaguebleue 07 n° 30338/30457
Posté le: Dimanche 28 Avril 2024 à 13:57
Titre: RE: Vie de passionné

Amen..... 

Réponse de roro11 07 n° 30339/30457
Posté le: Dimanche 28 Avril 2024 à 16:13
Titre: RE: Vie de passionné

Merci vaguebleue, tout s'explique, le pain au chocolat pour les enfants et la chocolatine pour les adultes ...je dis pas pourquoi...

Réponse de bernard51 07 n° 30340/30457
Posté le: Dimanche 28 Avril 2024 à 18:44
Titre: RE: Vie de passionné

Hihihihi...

Mon Mimi, j'aimerais entendre la sonorité de ta voix , avec l'accent de la Dordogne... pour prononcer ce mot "schokoladencroissant" à l'accent Germanique... Par contre, c'est un boulanger du Sud-ouest qui s'est approprié notre pain au chocolat en lui donnant le nom qui n'appartient qu'au sud-ouest... la supercherie est restée très locale... 
RORO, est-ce que chez toi dans l'Aude, c'est pain au chocolat...?, ne sois pas timide...., n'hésite pas à donner ton avis... tu dois avoir un argument... dis pourquoi... Personnellement, j'ai offert des pains au chocolat à des adultes, l'an dernier au repas de John... ils n'en est pas resté un... De plus Mimi est de mauvaise foie, à quelques centaines de mètres de chez lui il ne se vendait que des pains au chocolat... j'ai des preuves....

Sans rancune...

Réponse de legitan 08 n° 30341/30457
Posté le: Dimanche 28 Avril 2024 à 19:06
Titre: RE: Vie de passionné

Je débauche...Pas facile de refaire la même grimaces d'un singe...

Réponse de bernard51 05 n° 30342/30457
Posté le: Dimanche 28 Avril 2024 à 20:06
Titre: RE: Vie de passionné

Mon GAMIN, je ne connaissais pas cette expression... j'en ai compris le sens... c'est bien la l'essentiel...

Réponse de piou ? 09 n° 30343/30457
Posté le: Lundi 29 Avril 2024 à 04:42
Titre: RE: Vie de passionné

20240429043859fb_img_17140988565251.jpg

Bah quoi ? Moi aussi j'apprécie la beauté de la langue germanique.
Ya pas que les schokoladencroissants dans la vie.

Réponse de tino33 07 n° 30344/30457
Posté le: Lundi 29 Avril 2024 à 05:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille.le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons,le petit déjeuner est servi. Pain au maïs grillé, beurre, confitures, viennoiseries, et des crêpes. Hier journée agréable, j'ai fait du sport toute la journée, depuis le canapé bien sûr. GP moto, foot, rugby pour finir. Aujourd'hui bricolage à la maison. Allez la bise et bonne journée 

Réponse de bernard51 012 n° 30345/30457
Posté le: Lundi 29 Avril 2024 à 09:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous...

Pas le temps de baratiner ce matin... Pour le moment, mon essentiel est ailleurs...

J'ai pris mon nouveau grade cette nuit à 3h du matin... 3,1 Kg notre petit Paul... le bébé et la maman vont bien...

Ma petite fille m'a écrit "C'est toi le gagnant de la bouteille de champagne..."  j'avais parié sur le 28

Je ne savais pas comment il pourrait m'appeler... Un Ami m'a proposé "Lou Papé"... ça me plaît assez.

Bonne journée à tous.

Lou Papé.

Réponse de doudou 33 07 n° 30346/30457
Posté le: Lundi 29 Avril 2024 à 09:39
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Tino pour le café le petit-déjeuner.

 Félicitations à la maman et au papa pour la venue du petit Paul.
Réponse de tino33 05 n° 30347/30457
Posté le: Lundi 29 Avril 2024 à 10:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bienvenue parmi nous petit Paul,et félicitations aux parents. Bernard et Françoise, vous voilà de nouveau Papi et mamie, le champagne va couler une fois de plus hi hi hi.

Réponse de Alain 47 07 n° 30348/30457
Posté le: Lundi 29 Avril 2024 à 10:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Bienvenue à Paul félicitations au papa et à la maman et aussi aux grand parents 
Réponse de piou ? 07 n° 30349/30457
Posté le: Lundi 29 Avril 2024 à 11:08
Titre: RE: Vie de passionné

" papayou papayou, papayou papayou lé lé. ........."
Ben mes aïeux, il n'est pas peu fier le beau gosse!
Félicitations à la maman qui devait en avoir marre qu'on lui caresse le bidou, et à l'heureux papa à qui on caressait ........non, rien !
Bienvenue et longue vie bambino !
Réponse de fifi11 07 n° 30350/30457
Posté le: Lundi 29 Avril 2024 à 11:16
Titre: RE: Vie de passionné

Félicitations à toute la famille pour la venue du petit Paul

Réponse de lou lanusquet 07 n° 30351/30457
Posté le: Lundi 29 Avril 2024 à 11:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,

FélicitationS Bernard!!

Pour ton surnom, "Lou Papé", ça parle bien! Bienvenue au club!

Amitiées et Voeux de Bonheur à toute la famille! (n'oublie pas PAUL, merci)

Réponse de roro11 08 n° 30352/30457
Posté le: Lundi 29 Avril 2024 à 16:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

tout mes vœux de longue vie au petit Paul, et félicitations aux parents et biens sur aux ascendants...

Sinon Bernard ici c'est chocolatine (comme dans le reste du Sud) si tu demande un,pain au chocolat le boulanger te refile un pain et te dis si vous voulez du chocolat le supermarché ouvre à 9h... bon c'est vrais que dans le Nord vous a rien à foutre avant 9h...donc vous pouvez y aller. Hi hi.. dans le sud nous a 9h cela fait un moment que l.'on a finit de déjeuner...non mais vous nous prenez pour qui???

Enfin il pleut depuis cette nuit, elle est fine mais elle tombe, pourvu que cela dure.

Réponse de codor64 09 n° 30353/30457
Posté le: Lundi 29 Avril 2024 à 17:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous reprise du boulot félicitations à la maman et au papa  bienvenue à Paul parmi les siens

Réponse de anddrew 05 n° 30354/30457
Posté le: Lundi 29 Avril 2024 à 17:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bienvenue et une longue vie de bonheur au petit Paul  .  Félicitations aux parents ainsi qu'a toute la famille  .

Réponse de mezig 51 05 n° 30355/30457
Posté le: Lundi 29 Avril 2024 à 18:28
Titre: RE: Vie de passionné

Félicitations FRANÇOISE et BERNARD  et bien sûr aux grands parents  et parents, ne mettez pas une bouteille au frais tout de suite attendez  mon retour sinon elle tentera pas mal de vos visiteurs .Bisous. 

Réponse de tino33 09 n° 30356/30457
Posté le: Mardi 30 Avril 2024 à 05:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, pain aux raisins, ventréches grillées, fromage. Piou est coincé sous la couette ce matin, mais l'odeur du café va sûrement la réveiller. J'ai commencé à posé du lambris dans le cellier,je pense en avoir jusqu'à mercredi midi. Le bricolage à la palombière reprendra jeudi. Hier pas de pluie chez moi, aujourd'hui devrait être sans aussi. Bon je vous souhaite une bonne journée à vous,et soyez prudents surtout.

Réponse de piou ? 09 n° 30357/30457
Posté le: Mardi 30 Avril 2024 à 05:35
Titre: RE: Vie de passionné

Non non, pas coincée sous la couette. Juste un peu fégnasse ce matin. J'attendais que les sublimes arômes de ton café me tirent du lit.
C'est bien agréable de n'avoir qu'à se glisser les pieds sous la table .
Merci tino et bonne journée
Réponse de fifi11 08 n° 30358/30457
Posté le: Mardi 30 Avril 2024 à 06:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour.pas de pluie pour le moment.départ pour Cadaques ce matin jusqu’à vendredi.on va un peu vivre à l’heure espagnole.bonne journée.

Réponse de bernard51 09 n° 30359/30457
Posté le: Mardi 30 Avril 2024 à 08:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille, toi et les autres.

Petite pluie ce matin, juste pour mettre un peu d'humidité... la chaleur devrait être là cette après-midi...

PIOU, dans le bar d'en face posait la question.... il est où le bonheur...? pour moi, il sera dans mes bras demain à la maternité. 
Merci à ceux qui ont souhaité la bienvenue à notre petit trésor... 

FIFI et RORO, la pluie est enfin arrivée chez-vous... je pense qu'il en faudrait beaucoup plus pour vous satisfaire... Bon séjour à FIFI chez les Espagnoles... RORO, comment ça nous n'avons rien à foutre avant 9h dans le Nord.... si tu prends mon cas : ma chérie est déjà partie chez sa coiffeuse et moi je vais me taper le lavage des sols (80 m2).

Dans une semaine, je chargerai la chariote pour la transhumance vers le sud-ouest... Mézig ne sera pas loin de rentrer au bercail... je ne sais pas dans quel état il va retrouver son presbytère, je n'ai même pas eu le temps d'assurer le service...

Je dois vous abandonner pour le moment, je vais faire la danse du balai...

Bonne journée à tous... profitez sereinement de la vie, ne cherchez pas à jouer un rôle..., vous vous en porterez que mieux...

Mon Gamin tu n'es pas en panne de téléphone...? je t'ai appelé hier...

Réponse de Audrey47 011 n° 30360/30457
Posté le: Mardi 30 Avril 2024 à 10:58
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour à toutes et à tous.Bernard et Françoise félicitations à vous pour le nouveau grade et bienvenue à Paul. Repos pour moi aujourd'hui mais bon il y a de quoi faire à la maison.Le week-end dernier j'étais chez Alisson nous avons fait activités bowlings,baby foot et billard.D'ailleur le billard c'est devenu du grand n'importe quoi.C'est plus 2€ la partie mais 30 cts la minute.Total la partie 5€ et en jouant avec du stress.Cette semaine Alisson est venu à la maison je ne sais pas quand elle pourra revenir car dans quelques jours elle ne pourra pas faire de route pour des raisons médicale. Je vous laisse je vais allé donner à manger à mes poules. Bonne journée à vous tous.A bientôt.
Réponse de bernard51 08 n° 30361/30457
Posté le: Mardi 30 Avril 2024 à 12:52
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou Audrey, content de te lire... Merci pour le nouveau grade, ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire... Comme j'ai dit à ma petite fille " tu me le prêteras le petit Paulo...". Pour moi, les enfants c'est ce que j'ai de plus chère... ce sont des trésors...et plus ils sont petits, plus j'en suis fada... Je vais rencontrer Paul demain après-midi...

Pour Alisson, j'espère que ce n'est pas trop grave...

Bisous et à très bientôt...

Réponse de codor64 09 n° 30362/30457
Posté le: Mardi 30 Avril 2024 à 19:53
Titre: RE: Vie de passionné
Bonsoir a tous journée de travail terminé depuis 4h du matin petit tour a la palombiere mise en place d'une autre pompes on est a 9 appeaux pour le retour demain on va monter une autre pompes sa fera 4pompes sur machines électriques demain palombiere jusqu'à 12h repas avec de la famille du côté de claire. De Dubaï et de l'île de la réunion pour les 16 ans de notre fille bises à tous
Réponse de thierry dau86 09 n° 30363/30457
Posté le: Mardi 30 Avril 2024 à 22:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde. 

Bonne fête roro 
Félicitations Bernard ça s'arrose ;-)
Réponse de tino33 08 n° 30364/30457
Posté le: Mercredi 01 Mai 2024 à 05:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud,le déjeuner est servi. Ce matin , pain grillé, beurre, confitures, oeufs au plat, jambon de Bayonne, fromage. Aujourd'hui ont commence le mois de mai, il va falloir se hâter pour les travaux à la palombière,car dans 5 mois elles seront de nouveau parmi nous. Hier j'ai continué le lambris,je pense finir dans la matinée. Hier pas de pluie, mais aujourd'hui je pense que son retour sera là. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de piou ? 09 n° 30365/30457
Posté le: Mercredi 01 Mai 2024 à 05:28
Titre: RE: Vie de passionné

Mais, mais, mais, mes mémés.....
N'est-ce pas pécher que travailler le jour de la fête du travail ?
Je vous prends deux réservations pour aller à confesse dimanche !
Moi qui suis très pieux, je n'ai même pas fait le café ce matin !
Je vous souhaite une bonne journée, et un joyeux anniversaire à domi 19 ainsi qu'à la fillotte de codor.
Que cette journée soit fériée ,  chômée et fleurie.
Réponse de legitan 010 n° 30366/30457
Posté le: Mercredi 01 Mai 2024 à 05:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Pour commencer joyeux 1 mai ou c'est la fête des gitans le muguet à du prendre 1 branler dans les jardins sa.me rappelle le temps.ou mon père me fesais sauter par-dessus les clôtures pour voler 1 peu de muguet histoire d'aller les vendres aujourd'hui tout le.monde vend cette belle fleur car l'argent et devenu primordial pour beaucoup de personnes la.vie reste dure...

Malheureusement le temps.ne.sera Pas de la partie la.pluie vas gâcher cette belle dates.

Hier envore refusé7 personnes pour le repas car apres il vas falloir suive 
Pour le  services...

Allez je vois embrasse moi c'est direction lacanau je vous embrasse. 
Réponse de Audrey47 012 n° 30367/30457
Posté le: Mercredi 01 Mai 2024 à 05:52
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour à toutes et à tous.1er Mai fête du travail alors bon repos avec la pluie vous allez pour faire du canapé toute la journée.Moi pas de jour férié aujourd'hui direction le boulot tout à l'heure.Pour l'instant je déguste le bon petit déj de Tino. Bonne journée à tous.
Réponse de roro11 09 n° 30368/30457
Posté le: Mercredi 01 Mai 2024 à 05:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

si hier il est quasiment rien tombé, ce matin la pluie a repris et c'est tout bon. 
La fraîcheur est toujours là on est pas trop pressé que le chaleur revienne quand on voit ce qui se passe en Indes et en Asie. Cependant quand cela sera sec va falloir que je me penche pour nettoyer les volières,,,cela commence à s'accumuler.

bonne journée  

Réponse de tino33 08 n° 30369/30457
Posté le: Jeudi 02 Mai 2024 à 05:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est prêt. Jus d'orange, fruits, yaourts, pain grillé, beurre, miel, madeleines,viennoiseries. Quelle pluie hier ça a pas arrêté de la journée ici. Le lambris est posé, ça c'est fait. Aujourd'hui je vais couper des barres d'acacia, et je vais chercher des chevrons pour la cabane d'appeaux. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de piou ? 09 n° 30370/30457
Posté le: Jeudi 02 Mai 2024 à 06:37
Titre: RE: Vie de passionné

Orages cette nuit à paris, super, j'adore.
Cool si la pluie s'invite enfin chez les vieux desséchés, à condition qu'il n'y ait pas de dégâts, bien sûr.
Je vous souhaite une bonne journée à tous.
Bernard ......alors? raconte.
Comment as-tu trouvé le petit paulo nouveau ???
Réponse de legitan 012 n° 30371/30457
Posté le: Jeudi 02 Mai 2024 à 07:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie..

En direct de lacanau ou la.pluie était bien présent la mer déborde les minis jupe sont pas presente sur le sable seul les canards sont sur le sables il chante la vie et belle ...

Je suis la météo pour fifi et je suis ravie que l'eau soit tombé dans votre secteur, mais la nature devient folle...

Pioupiou, entre les manifestations  la grêle Paris qui a perdu c'est bien animée cher toi...

Hier 1 mai les stand de muguet décoré les trottoirs et les rues tout le monde était de sortir et surtout tout catégories tellement l'argent et devenu primordial...

Allez je vous souhaite 1 belle journée. 
Réponse de bernard51 010 n° 30372/30457
Posté le: Jeudi 02 Mai 2024 à 08:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille et............?
Bonnes pluie d'orage hier soir avant d'aller me coucher, quelques éclairs et coups de tonnerre, mais rien de méchant... la terre sera assez mouillée pour accueillir mes pieds de tomates et mes salades ... obligé de mettre une protection au dessus des salades, pour que les granulés anti-limaces ne soient mangés par les moineaux... ils adorent ça...

Bon alors ma bonne PIOU, comme certains, tu veux tout savoir et ne rien payer... rien que pour toi, je te raconte... j'ai vu notre petit bonhomme, ma petite fille me l'a prêté pour que je finisse de lui donner le biberon avec papé "il a battu son record...". S'il ressemble physiquement à son papa, il est aussi gentil est doux que son papé, il n'a même pas pleuré pour la prise de sang... il aura eu droit à quelques séances d'UV "petite jaunisse". Son papa est arrivé alors que nous étions encore là.... papa bisous... Bref, je mettrais peut-être demain, une photo sur l'album ... mais je vous préviens, je ne réclamerai pas de droit à l'image... Aujourd'hui le petit Paulo devrait découvrir sa maison, sa chambre, son lit, etc... Ma petite fille et son compagnon vont apprendre les joies et parfois les petits soucis d'être parents... comme tous, ils d'adapteront au bébé avant que ce ne soit l'inverse. 
Voilà ma parisienne préférée, je t'ai tout raconté.... chuttttttt... n'en parle à personne, ça reste entre nous...

Mon GAMIN, je pense que tu vas devoir investir dans une tondeuse amphibie... sur la plage, tu peux organiser un concours de tee-shirts et slip mouillés, il en faut pour tous les goûts... Un conseil, dépose un brevet avec que l'on ne te pique l'idée...

THIERRY, pour l'arrosage, tu as le choix de solutions... tu sors sous la pluie... tu viens au repas privé de John... tu passes à Epernay... ou tout autre solution à ta convenance...

Aller, je vous abandonne pour le moment, je vais faire taxi avant de conduire ma chariote à la révision annuelle...

Bonne journée à tous, avec des bises à qui qu'en veut...

Réponse de JP24100 08 n° 30373/30457
Posté le: Jeudi 02 Mai 2024 à 09:37
Titre: RE: Vie de passionné

ET !!!!! OUI !!!!!!! Voila le fantôme qui apperait !!!!!

Bonjour à tous et en particulier à notre "lou Papé" , moi le 14 mai ça fera 4 ans que je suis "pépé" et très fier d'être arriére grand père..... au 18 pour certains et mes amitiées de la part d'un fantôme

Réponse de piou ? 09 n° 30374/30457
Posté le: Jeudi 02 Mai 2024 à 10:30
Titre: RE: Vie de passionné

M'enfin Bernard, tu connais ma discrétion légendaire . Je serai muette comme une tombe...holà!
( tu payes combien ?)
Cela doit vous faire plaisir de voir réapparaître des "fantômes " ?
En tout cas, moi, ça me ferait plaisir. Retrouver des amis perdus de vue, parce que la vie est ainsi faite, j'adore !


Réponse de incognito 04 n° 30375/30457
Posté le: Jeudi 02 Mai 2024 à 17:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Première intervention 

Réponse de incognito 07 n° 30376/30457
Posté le: Jeudi 02 Mai 2024 à 17:16
Titre: et oui

c'est reparti, je suis trop rapide!

Première intervention de mon aide ménagère qui viendra 1 h 30 par semaine: efficace, sympa: je suis ravie.

Vu ma toubib ce matin, ravie que j'aie repris du poil de la bête, là je pars à la pharmacie après avoir été invitée au restau ce midi, que même la pluie a bien voulu laisser la place au soleil!

C'est dire que tout est bien

Bises

Réponse de piou ? 07 n° 30377/30457
Posté le: Jeudi 02 Mai 2024 à 17:59
Titre: RE: Vie de passionné

Trop cool ! Elle va faire la vaisselle, le linge,les sols, le repassage, la cuisine et les vitres.
Si besoin quelques courses.
Profite pour te détendre.
Bises
Réponse de codor64 07 n° 30378/30457
Posté le: Vendredi 03 Mai 2024 à 03:16
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous ouverture du bar depuis le travail de la cuisine de St Pèe café est servi et le casse croute . Cette après midi palombiere après le boulot mise en place deux potences pour les deux pompes de plus bonne journée à tous
Réponse de piou ? 06 n° 30379/30457
Posté le: Vendredi 03 Mai 2024 à 04:59
Titre: RE: Vie de passionné

Merci codor, pour demain j'aimerais le café un peu plus chaud et un peu plus fort, mais ça va quand même.
Tino ne devrait pas tarder, avec son p'tit panier sous le bras......
Bonne journée

Réponse de piou ? 08 n° 30380/30457
Posté le: Vendredi 03 Mai 2024 à 05:11
Titre: RE: Vie de passionné

20240503051128fb_img_17143819443431.jpg

hi hi
Réponse de tino33 010 n° 30381/30457
Posté le: Vendredi 03 Mai 2024 à 05:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Merci codor pour le café. Je prépare une autre cafetière pour qu'il soit chaud et fort comme nous l'aimons. Mon panier est bien sous le bras. Avec dedans du jus d'orange,de la salade de fruits, yaourts, viennoiseries. Hier pluie, pluie, et repluie. La palombière est de nouveau un bourbier. j'ai eu du mal a y aller en voiture pour poser les barres d'acacia, et les chevrons pour la cabane d'appeaux. Aujourd'hui et tout le weekend devrait être le même temps. Bon je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 08 n° 30382/30457
Posté le: Vendredi 03 Mai 2024 à 07:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Après avoir pris mon petit déjeuner, ou la nuit à était bercé par la pluie qui tombé sur ma caravane, la thérapie et bonne à lacanau je récupère tranquillement de toute les heures en retard et il en manque drôlement...

J'ai regardé Marseille où le Mach et rester agréable, Marseille aura du pain sur la.planche,mais l'espoir fait vivre,1 choses et sur pour aller en final il faudra gagner...

Pioupiou j'adore ton humour malheureusement sa vas lui servir de leçon...

Allez aujourd'hui débroussaillement des par feu...

Je finirais pas Éric reviens vite..bises à vous..
Réponse de bernard51 07 n° 30383/30457
Posté le: Vendredi 03 Mai 2024 à 08:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

 Après une journée de pluie, où j'ai marché sans parapluie, en attendant que la révision annuelle de la chariote soit faite... Même pas 20 000 km et c'est déjà la troisième révision "obligatoire" si on veut conserver la garantie... si ce n'est pas de l'arnaque.... ça y ressemble beaucoup... Quand un vendeur m'a dit que pour le garage, le plus important ce n'est pas de vendre des voitures mais d'entretenir notre véhicule... je le crois volontiers...

Mon Gamin, comme tu dis ...tu récupères un peu... tu devrais t'imposer un rythme de sommeil et de récupération à l'image de Lacanau..., il y va de ta santé...

TINO, merci pour la qualité du service que tu assures sans faille... depuis que tu as repris notre bar "que PIOU a failli faire couler...", les affaires sont bonnes , malheureusement "le blé" récolté ne fait que de transiter, il finit dans une autre caisse...

PIOU, qui n'a d'yeux que pour le café du "beau TIno" comme elle l'appelle, est critique sur le café de CODOR..., si ça ne te plaît pas... tu le laisses et pi c'est tout...
Un petit conseil à ma parisenne préférée " fait attention..." quand tu relais de l'humour noire sur les gitans... tu pourrais être victime de représailles...
Chez nous, on dit muette comme une carpe... j'en ai pêché quelques unes, aucune n'a parlé... par contre les voix qui sortent des tombes et qui viennent de l'au-delà... il faut vraiment faire silence pour les entendre... Personnellement, je ne les ai jamais entendues... par contre j'ai un don pour lire dans la tête et les pensées des gens... je suis capable de savoir ce tu penses en me lisant... Au cas où ma mémoire pourrait me jouer des tours... je prends des notes... les écrits restent et je révise souvent...

JP24100, ça fait plaisir de te lire ici, toi qui fais partie des "gentils fantômes...". J'aurais plaisir à te saluer à nouveau cette année... Lou Papé était aux anges avec notre petit Paulo, je le reverrai, mercredi prochain, avant de repartir en migration. 
Je vais mettre aujourd'hui, une petite photo sur l'album que je ne laisserai que 2 ou 3 jours...

Je me rends compte que j'ai encore beaucoup baratiné... je me relis pour voir si je n'ai pas dis trop de conneries...

A bientôt les Amis et toi.

Réponse de piou ? 07 n° 30384/30457
Posté le: Vendredi 03 Mai 2024 à 08:47
Titre: RE: Vie de passionné

Tu fais bien de te relire !
C'est toi que je vais couler Bernard,  non mais !
Il n'y a jamais eu autant de grivelerie que du temps où je tenais la gargote !
Sans oublier ceux qui partaient avec la caisse.
Et jamais un pourliche ! Voilà comment on traite une adorable et généreuse piou. Honte à vous !
Heureusement, le beau tino sait se faire respecter lui. Et il sait vous forcer à retirer les oursins que vous avez dans les poches !!!
Je ne critique pas le café de codor, je dis seulement que fait à 3h16 il est un peu froid et je n'aime pas le réchauffé. That's all

Réponse de piou ? 06 n° 30385/30457
Posté le: Vendredi 03 Mai 2024 à 08:52
Titre: RE: Vie de passionné

20240503085150resized_fb_img_1714222427225.jpg

Et toc !
Réponse de piou ? 010 n° 30386/30457
Posté le: Vendredi 03 Mai 2024 à 09:00
Titre: RE: Vie de passionné

20240503085353fb_img_17144974722671.jpg

Pinaise, j'suis en forme moi aujourd'hui !
Et je vous ferais remarquer, soit dit en passant, (j'aime bien ajouter des mots complètement inutiles à la compréhension du texte quand j'écris. Vous avez remarqué ?), qu'il n'y en a pas QUE pour les gitans!
C'est pas ma faute s'ils font la une de l'actualité
Réponse de roro11 011 n° 30387/30457
Posté le: Vendredi 03 Mai 2024 à 11:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

bon le soleil a l.'air de revenir. Sinon rien de particulier on se laisse vivre et on supporte la connerie des autres  et les nôtres aussi faut bien...

sinon à propos de connerie, il y en a une qui commence à peine à me gonfler, suis je le seul???

Si c'est le cas je mettrais un mouchoir dessus et je dirais plus rien. Donc je veux parler des médias qui me gonfle (et pas qu'eux) en nous parlant du voyage de la flamme!

Comme si il n'y avait pas d'autres occasions à dépenser du pognons de façon +intelligente. c'est ce qu'on appelle cramer du pognon!

bon il doit y en avoir qui en profite...et pour finir je me demande où est l'interet de se précipiter pour la voir passer??? 
La connerie est insondable.

a part ça, passez une bonne journée 

Réponse de dd65 09 n° 30388/30457
Posté le: Vendredi 03 Mai 2024 à 15:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,

Pedro , je pense que tu as raison à 100 / 100 pour les conneriies --mais le plus triste  , je ne cite personne mais c'est nous , qui ne demandons pas grand chose qui trinquons et surtout payons pour les autres ----!!!    et ce n'est pas fini !!! j'ai déjà quelques heures de vol dans mon compteur , mais quand je les remonte toutes ---si je pouvais revenir bien en arrière ça ne me déplairait pas ----!!  pour aujourd'hui il y a une cause ---???

Bonne journée il ne nous reste qu'à continer ----peut on y faire quelque chose ----? RIEN ....

Réponse de tino33 07 n° 30389/30457
Posté le: Samedi 04 Mai 2024 à 05:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Toc, toc, toc debout les marmottes c'est l'heure du petit déjeuner. Ce matin jus d'orange, pain grillé, beurre, confitures, jambon braisé, fromage. Hier un temps pourri, gris et froid,du coup j'ai pas fait grand chose,ce weekend ce sera pareil pas de bricolage à la palombière,je vais attendre les jours meilleurs et surtout que ça sèche. Et si je n'ai pas le temps de tout faire,je verrais ça l'an prochain,je vais finir le cabanon d'appeaux, rajouter un siège au poste de garde et ça ira,le reste attendra. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de tino33 06 n° 30390/30457
Posté le: Samedi 04 Mai 2024 à 05:15
Titre: RE: Vie de passionné

20240504051454img_20240504_051410.jpg

Le café est chaud il sera fort comme nous l'aimons. Debout la dedans.
Réponse de legitan 08 n° 30391/30457
Posté le: Samedi 04 Mai 2024 à 06:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille...

Je vais prendre 1 café aux lait histoire de bien commencer la journée...
Après directions la palombiere faire Le ménage du mobilhome et sûrement autres choses ont trouvera bien 1 bricole à effectuer..

Le retour de lacanau c'est bien effectuer j'ai recharger les batteries pour qu'elle que jours..aux vue des semaines qui arrive bien chargée le sommeille ne sera pas de trop. 

Allez passez 1 agréable journée..
Réponse de piou ? 06 n° 30392/30457
Posté le: Samedi 04 Mai 2024 à 06:51
Titre: RE: Vie de passionné

Ton café est........renversant tino, j'en suis toute retournée !
Il ne doit pas faire chaud ce matin , toutes mes extrémités sont glacées.
Quoique.....le reste ça va, alors peut-être qu'il ne fait pas froid.
Bonne journée à tous
Réponse de piou ? 08 n° 30393/30457
Posté le: Samedi 04 Mai 2024 à 07:18
Titre: RE: Vie de passionné

Oh que oui ils nous emm......avec leurs JO roro !
Mais pour nous parisiens, le pire est à venir !
Si jusqu'à présent il était quasi impossible de trouver une chambre d'hôtel bon marché parce que, réquisitionnés pour les familles expulsées, ces dernières sont déplacées je ne sais où, et les prix d'une nuitée atteignent des sommets !
( jusqu'à 300 € la nuit porte des lilas !)
C'est scandaleux.

Réponse de codor64 07 n° 30394/30457
Posté le: Samedi 04 Mai 2024 à 08:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous merci pour le café John aujourd'hui repos lever tous les jours à 2h du matin et après le taf palombiere la semaine commence à faire longue bilan palombiere du haut terminé mise en place de 10appeaux pour le retour 5demi balanciers et 4pompe et une pose prochaine étape 10appeaux pour le passage et la caisse des volants point de vu appeaux terminé20240504085213img_20240429_155746.jpg

Les sièges de cinéma
Réponse de bernard51 07 n° 30395/30457
Posté le: Samedi 04 Mai 2024 à 09:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille et les gentils fantômes...

Hier une journée agréable avec un peu de vent... J'en ai profité pour m'avancer dans mon jardin avant le départ dans 5 jours ... ça approche... J'ai pris la décision de mettre mes pieds de tomates en place... j'aurai peut-être la chance qu'il n'y ait pas un coup de froid.... on verra bien... reste quelques salades à repiquer demain et la pelouse à tondre mais pas dimanche...

Aujourd'hui, resto ce midi "invités par nos Amis Andrée et Serge", Andrée qui, avec un moral de fer, lutte depuis 15 mois contre un cancer du poumon des non-fumeurs... Il y a une vingtaine d'années, elle s'était sortie d'un cancer du sein...

PIOU, ma parisenne préférée, je te trouve en pleine forme... est-ce le printemps qui fait son effet..., petite question "rassure moi, tu ne bourgeonnes quand même pas...?. 
Je n'en rajouterai pas pour la période de ton passage au bar... il est vrai que ton "beau TIno" assure la fonction. 
Même si j'aime le sport en général, ces J.O. ont un goût de gabgie... encore une fois, c'est nous qui allons payer le note, certains vont en profiter pour s'en mettre plein les poches... une chambre à 300€ pour une nuit, il faut quand même avoir des moyens pour se la payer, plus le prix des billets pour aller voir une compétition, etc.... etc...., pour ce prix là, j'ai presque une semaine de vacances dans notre gîte en Mayenne (5 à 7 couchages). Notre petite fille étudiante à Paris doit laisser son appartement libre en Juillet et Août....

Mon Gamin, tu vas nettoyer le mobil-home, tu vas le louer pour ton repas privé ...?.
Avec la participation annoncée pour le samedi au grand repas, tu vas devoir pousser les murs, il va falloir jouer des coudes pour se trouver une place à table... si le beau temps est là, tu pourrais mettre quelques tables dehors sous le chapiteau. 
Pour les frites à la palombière ( repas privé sur invitation), je suis volontaire pour les cuire, mais pas pour la pluche des patates... surtout avec mon assistant Bruno le Ch'ti... si tu pouvais trouver une friteuse de resto et de la graisse de bœuf, ce serait le top.... Prévois des grands plats ( non creux ) pour mettre en attente les frites avant la deuxième cuisson et une grande écumoire plate... Alain doit bien avoir ça ... Si je pense à autre chose, je reviendrais et puis, on se demerdera avec ce qu'on aura sous la main... 
Si tu faisais  ton repas au resto... Ce serait quand même plus simple, mais certainement moins marrant, on ne pourrait pas mettre notre petit bordel avec ...le chetemi....

Finalement, mon GAMIN, ne change rien.... la formule est bonne et le succès est bien là....

Bon week-end à tous et à toi... les bisous et les câlins sont reportés à plus tard...

Réponse de Alain 47 05 n° 30396/30457
Posté le: Samedi 04 Mai 2024 à 10:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Bernard, si ça t'intéresse 
Diamètre de la gamelle pour cuire les frites 46cm
Ecumette 18cm
Plat avec grille pour egouter 52x32 cm
A négocier pour la location
Réponse de Alain 47 04 n° 30397/30457
Posté le: Samedi 04 Mai 2024 à 10:57
Titre: RE: Vie de passionné

Avec la photo c'est mieux 20240504105730img_20240504_095902.jpg


Réponse de dd65 08 n° 30398/30457
Posté le: Samedi 04 Mai 2024 à 11:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés 

En premier excuse-moi Roro , c'est à toi que je faisais reponse et non à Pedro ---
Merci tino pour ton kfé , mais les fond de cafetieres ----!!
Jonh moi aussi les bricole sont tellement nombreuses que je ne sais pas les attaquer ---
Piou? il me semblait bien que chez , toi toutes les extrémitées n'étaient pas froides   : D :D ----
Greg je vois que tu ne chôme pas ---! peut être qu'à ton âge j'etais comme toi  ? -- ! 
Bernard    ton grand vieux est toujours là, mais du dois être occupé en ce moment, bientot ce sera mon tour !!!

Bonne journée à vous --- ici il est prévu quelques orages en fin d'après-midi ? ? ?

Réponse de bernard51 05 n° 30399/30457
Posté le: Samedi 04 Mai 2024 à 20:28
Titre: RE: Vie de passionné

dd, mon grand vieux préféré... je sais que tu es toujours là, en chair et en os... Bientôt, ce sera ton tour d'être arrière-grand-père... je ne sais pas si tu aimes pouponner ou si tu es encore de la vieille école..."c'est le boulot des femmes". 
Dès sa naissance, si tu as un peu trop d'argent, tu pourras toujours lui ouvrir un livret d'épargne ...plus tard, il se rappellera de toi... surtout qu'il portera le même nom que quoi...

Même si tu n'aimes pas forcément ça.... des gros bisous pour toi, à partager avec Maïté...

Réponse de tino33 07 n° 30400/30457
Posté le: Dimanche 05 Mai 2024 à 05:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confitures, omelette aux champignons, fromage. hier toujours autant de pluie. Du coup canapé rugby, foot. Clermont peut avoir des regrets,et surtout en vouloir à l'arbitre qui a pas accordé un essai de pénalité, j'en reviens pas. Cet aprem c'est Toulouse qui va essayer de rejoindre la finale,je l'espère vraiment. Apparemment le beau temps revient mercredi, vivement car il faut que ça sèche Pour que je finisse les bricoles à la palombière. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de piou ? 07 n° 30401/30457
Posté le: Dimanche 05 Mai 2024 à 07:51
Titre: RE: Vie de passionné

Éééhhhh.......tout doux Bernard, je ne m'appelle pas Félicie !
D'ailleurs j'embrasse bien fort toutes les Félicie du site.....et les Ignace dans la foulée :
" je pensais les arbres bourgeonnent et les gueules de loup boutonnent, Félicie aussi....."
hi hi
Oui, ça va être un beau bazar à paris au mois de juillet.
Sans oublier qu'ils ont prévu de doubler le prix des tickets de transport, entre autres.
Les prix vont flamber et je trouve honteux l'accueil ainsi fait aux touristes qui viennent claquer leurs devises chez nous.
Ainsi soit-il.

Pour ta gouverne, pour les frites, c'est dans la graisse de rognons de veau qu'il faut les cuire !  tssss !!!

Très bon dimanche à tous
Réponse de legitan 07 n° 30402/30457
Posté le: Dimanche 05 Mai 2024 à 07:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Déjà pour commencer j'ai trouvé la solution pour faire remonter mon poste 1 compliments à pioupiou et l'affaire et joué à c'est femme elle s'emballe vite ,elle se bat notre belle parisienne, aux grand cœur malheureusement cette année tu vas laisser 1 grand vide autour de toi...nous aurons 1 pensées assez forte ...

Papounet ,cette année pas de frites, repas différents, j'ai embauché 2 chefs étoilés et Le menus devrait tenir tout c'est promesses  comme tu la dit le vendredi repas entre personnes qui me semble être droit et honnête à.mais yeux qui n'essaie pas de me faire 1 petit dans le dos...
Après pour Le matériel a Alain je reconnais qu'il et équipé le loustics affaire à suivre...

Allez je pense que certaines personnes seront heureux aujourd'hui aux réveil les surprises était aux rendez-vous...

Bon dimanche j'ai des plantes à mettre en terre.
Réponse de bernard51 07 n° 30403/30457
Posté le: Dimanche 05 Mai 2024 à 07:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toi.

Le temps en champagne : 10°C sous abri, vent très faible, le ciel n'est pas encore bien lumineux à 7h15. 
Hier le resto chinois était bien rempli... il y en avait pour tous les goûts... c'était comme souvent, à volonté... Une voisine de table, s'est empiffrée, elle s'est servie au moins 6 fois... et elle a fait son repas au champagne... une trentaine d'années, 1,75m et 110kg... beau bébé, qu'il vaut mieux avoir en photo qu'à table... un joli combi Mercédès de la côte d'or...

Aujourd'hui, une petite marche très matinale avant d'aller faire un tour au marché aux fleurs en centre ville... je trouverais bien quelque chose pour compléter mes plantations...

Notre petit PAULO, a fait une prolongation à la maternité, une petite infection au niveau du cuire chevelu due à l'utilisation de la ventouse... j'espère qu'il va être rentré à sa maison, j'attends un peu pour prendre des nouvelles... ma petite fille était bien fatiguée.... comme toutes les jeunes mamans, pour un premier enfant... elle se pose mile et une questions...

Desole pour mon bon Jean-Jacques, mais je ne pourrais pas encore assuré le service à ton église... le curé commence à gueuler... tu risques de te faire sonner les cloches à ton retour... 

Alain, j'ai vu les photos du matos..., ça devrait le faire..., j'ai une petite crainte par rapport à la stabilité de la friteuse, il faudra l'écarter un peu des invités... pour éviter tous risques de brûlures... Je passe demain après-midi pour récupérer ta commande.

Je vous abandonne, pour le moment, il est l'heure de partir marcher...

Bon dimanche à toi.

Réponse de bernard51 05 n° 30404/30457
Posté le: Dimanche 05 Mai 2024 à 08:02
Titre: RE: Vie de passionné

John, mon Gamin, les frites je les pensais pour le vendredi soir... et pas pour le samedi... même si cuire des frites tous les samedi, pour un millier de troufions affamés ne me faisait pas peur... mais là j'avais l'équipement adéquat...

Bisous mon Loulou adoré...

Réponse de Alain 47 08 n° 30405/30457
Posté le: Dimanche 05 Mai 2024 à 08:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Bernard, pas de soucis pour la stabilité de la friteuse, elle a encore servi cette semaine, lors de la plantation de haie pour faire des patates sautées à la graisse de canard 
Réponse de mezig 51 07 n° 30406/30457
Posté le: Dimanche 05 Mai 2024 à 11:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Nuages et soleil  en alternance  ce matin espérons que la pluie ne va pas ’’ viendre ’’, je ne pense pas , c’est tellement  rare  ici !

Merci TINO pour le petit-déjeuner, il est toujours  aussi copieux, pour qu’il le soit ainsi tous les matins, tu dois avoir beaucoup de moyens, à ce propos mon curé recherche des dons afin de pouvoir retaper l’église du bled, peux tu faire quelque chose ? Je pense que quelques milliers d’euros lui seraient agréables a  recevoir .Si tu fais un don  je t’adresse  mon RIB , l’argent  sera bien placé en attendant d’en faire la surprise  au curé, bien sur étant donné  que la gestion de  cet argent  prend du temps ,je ferai un  effort et ne prendrai  que les intérêts. 

BERNARD, pas de soucis ,la messe de ce dimanche est annulée, l’accueil  du dimanche passé  n’a pas été comme il se doit , un tiers de la quête  a seulement été récupéré, plus d’eau dans les bénitiers, la brioche datait de  plusieurs jours.Ah si tu avais fait des FRITES ! Pour le vin du curé, un château renommé,  il s’est transformé en mauvais rosé, la caméra  de surveillance de  l église a vu rentrer de très très bonne heure,une femme dont  le visage était  dissimulé  derrière un foulard donc ,pas d’eau  dans les bénitiers  mais dans le vin de messe , OUI !!!!!  On soupçonne  quelqu’un  mais les preuves manquent pour l’accuser. Pour toutes ces raisons  les brebis se sont égarées, même  les grenouilles sont parties en sautillant. 

Tout ce beau monde attend mon retour .Bon dimanche à vous. 

Réponse de tino33 09 n° 30407/30457
Posté le: Lundi 06 Mai 2024 à 05:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Après avoir pris un café en face avec Piou,je viens vous faire couler le vôtre,et pour le déjeuner ce sera,jus d'orange, pain grillé, beurre, viennoiseries. Mezig je suis pas contre la rénovation de la paroisse, mais il serait plus judicieux de demander une cagnotte en ligne, cela serait bien mieux Pour nous deux, surtout pour moi hi hi. Toulouse à gagné, bravo à eux la 6e étoile est plus très loin.bon je vous souhaite une bonne journée à tous 

Réponse de piou ? 012 n° 30408/30457
Posté le: Lundi 06 Mai 2024 à 05:27
Titre: RE: Vie de passionné

Ne vous embêter pas pour la cagnotte, je peux gérer. Ce n'est pas pour rien qu'on m'appelle la reine des petits profits.
Ça alors ! Une femme voilée a pénétré dans l'église et a massacré le vin de messe......et si c'était un homme ?
J'en connais un, sobre comme un chameau qui en serait bien capable.
C'est lundi, debout debout les chéris, il est temps de partir au chagrin.
Passez tous une bonne journée.

Réponse de legitan 012 n° 30409/30457
Posté le: Lundi 06 Mai 2024 à 06:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Quelle semaine nous attend...
Après 1.dimanche matin agréable ou l'ensoleillement était vraiment agréable me voilà parti acheter quelleque fleurs, des (dragons et géranium)...l'histoire et belle 3 de chaque...et 3 sacs de terreaux...me voilà arrivé cher moi et je plantes avec amour mais fleurs le résultat et parfaitement réussi à mais.yeux..l'histoire ma coûter 147,34......
L'après-midi arrivé et à 14h00 je me dit je vais tondre voilà que je sors le tracteur et ont commence mais sa n'a pas durer longtemps 1 orage avec 1 violence jamais vue de la grêle..

Dont l'histoire des fleurs..la grêle à massacres mais fleurs je suis dégoûté...
Bonne journée. 
Réponse de bernard51 010 n° 30410/30457
Posté le: Lundi 06 Mai 2024 à 09:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille et toi.

La douceur amorce son retour... c'est normal, je vais migrer... malgré tout, encore une petite pluie cette nuit... Je peux vous dire que la terre est bien mouillée... La tonte de la pelouse devra attendre un peu. Malgré tout, je suis parvenu à mettre en place toutes mes plantations...  bien sûr je n'ai pas lésiné sur l'anti- limaces et pour que les moineaux ne viennent pas manger les granulés, que les palombes et moineaux ne viennent picorer les feuilles des betteraves rouges et salades,  j'ai dû protéger avec des filets... dans ma serre il ne reste plus que les concombres, le basilic (encore trop petits pour les mettre en pleine terre) et une jolie plante que je sortirai à mon retour.

Mon GAMIN, tu n'as vraiment pas de chance avec les grêles... moi j'ai échappé à ça... Il m'est déjà arrivé de mettre mes 2 grands parapluies de pêche pour protéger mes fleurs...

PIOU, je voulais prendre un café dans le bar d'en face... il était tellement bouillant que je me suis brûler les lèvres et la langue (tu ne m'y reprendras plus). 
Gérer la cagnotte, on t'a vu à l'œuvre quand tu gérais le notre bar, ce n'est pas à toi que je confierais mon blé, il est plus en sécurité dans le double fond de mes posts de fleurs...

TINO, je n'ai pas de commentaires à faire sur ton service... comme on le dit à la télé (c'est parfait). 
Concernant le match des Toulousains, ils ont fait et bien fait le job...

Jean-Jacques, il devait tomber des cordes en Normandie hier matin... tu as écris un long post... Moi aussi j'ai des soupçons sur le gemme voilée qui a été aperçue dans l'église... il m'a semblé la reconnaître avec son nez et son œil abîmée... elle avait les mêmes blessures l'an dernier au repas de John... bons derniers 5 jours de vacances... Bises à vous deux.

De bien  jolies potées de fleurs, 2 comme la photo ci-dessous...

20240506091905c779c8df-223c-46ad-8b10-ccb4de2ec733.jpeg

Pas de marche aujourd'hui, je dois préparer mes affaires, il ne reste que 3 jours avant le départ.

Bonne semaine à tous...

Réponse de piou ? 09 n° 30411/30457
Posté le: Lundi 06 Mai 2024 à 11:19
Titre: RE: Vie de passionné

" ça balance pas mal à épernay, ça balance pas mal...."
John, tu sais combien je t'aime et que je n'aime que toi bien sûr et que je ne voudrais pas te faire de la peine.
Moi je prends mes boutures sur les géraniums de ma voisine, c'est gratos et fi de la grêle !
La reine des petits profits que je vous dis !

Tino, tu es " parfait ". Si ça ce n'est pas du fayotage !!!
202405061119442024-05-0611.jpg

Réponse de dd65 06 n° 30412/30457
Posté le: Lundi 06 Mai 2024 à 14:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les pa-pa-sionné(es)

Merci l'assidu tino , toujours au charbon pour le chauffages de notre jus ---
Piou? moi j'aurais mis un autre mot plus agreable à la suite de la reine ---:hihi  : D et peut être que je fait le troisième dans tes douces déclarations --re hihi ::D
John  je regarde la météo mais je suis le seul à pouvoir confirmer --je comme st Thomas :: je crois ce que je vois ---poourtant pour hier il ne se sont pas tromper , c'est venu un peu plus tard , et comme toi je voulais planter , l'envie m'a passé et je ne regrette pas vu ce qui est tombée ------!!
Bernard --moi aussi j'ai quelques rosiers , comme je ne suis pas equiper pour envoyer les photos , les pétales ce matin etaient dans les pelouses --maintenant ça se recouvre ---?? 

Bonne journée et semaine à vous toutes et tous 
Bises à certaines et paluche auautres .

Réponse de tino33 09 n° 30413/30457
Posté le: Mardi 07 Mai 2024 à 05:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud,le déjeuner est servi. Salade de fruits, yaourts, pain grillé, beurre, confitures, rillettes de canard, fromage. Hier encore du vent et de la pluie. Encore une journée pourrie aujourd'hui avant 4 jours de beau temps, et lundi prochain retour de la pluie. Aujourd'hui je vais essayer de tondre, tout va dépendre du temps qu'il fera. Je vous passe le sujet des filets ,trop en colère depuis hier,ça commence à bouillir,il y à des gifles qui se perdent. Bon je vous souhaite une bonne journée à tous 

Réponse de legitan 010 n° 30414/30457
Posté le: Mardi 07 Mai 2024 à 05:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie..

Après avoir pris mon petit déjeuner me voilà e finalement près à attaquer une journée bien chargé....
Mais malheureusement rien ne vas très mal aux dos bloqué la douleur et et vrais fortes....
Pour ne rien arranger, la pluie me casse les couilles, aux niveau travail, plus le dos sa ne vas pas être évident à travailler, j'ai aussi 1 souci,j'ai ma pompe de.piscine qui se trouve sous terre qui se remplie d'eau et Le niveaux d'eau monte tellement que tout disjoncte obligé de laissé le vide cave en permanence...Pas évident à gérer l'histoire avec se mauvais temps les feuilles remplis la piscine alors nettoyer en permanence...

Il y a des journées comme sa ou rien ne vas vivement que le soleil brille et sa sèche...

Pioupiou pour les géranium, si tu pouvais m'envoyer quelques pieds...car les miens ont pris 1 sale gueule..et je n'ai plus d'argent pour fleurie le gîtes il vas falloir faire la.mnche le bras tendu hihihi....

Allez demain 8mai mais j'irai travailler quand même...

Je vous embrasse tous. 
Réponse de piou ? 08 n° 30415/30457
Posté le: Mardi 07 Mai 2024 à 06:03
Titre: RE: Vie de passionné

" il y a des jours où tout va mal, des jours où rien ne réussit. Il y a des jours où on ferait mieux de rester au lit ."
Je ne sais plus qui est l'auteur mais c'est une chanson pour legitan.
Jean sablon peut-être ?
Mon dd préféré que j'aime tant  ( d'ailleurs, je n'aime que lui ), me colle lui aussi des énigmes.
Que peut-il y avoir après "reine " ?
Claude sans doute. Donc Claude ça me fait penser à saint Claude, ce qui me fait penser à.....ooooh ! Canaillou !!!
Merci tino pour le café.
John, je t'envoie les géraniums de mes voisins dès que je serais sortie de GAV.
Ils seront rouges. Les géraniums ne peuvent être que rouges. Comme les hortensias .
Bonne journée à tous.....et zut, le café est froid !  pfffff
Réponse de piou ? 07 n° 30416/30457
Posté le: Mardi 07 Mai 2024 à 06:22
Titre: RE: Vie de passionné

Mes neurones sont tout emmêlés ce matin.
J'ai vérifié et ce n'est ni jean sablon ni Philippe Clay, c'est Michel Delpech.
Au fait pourquoi Philippe Clay ????
Mezig, sors de ma cervelle :-(
Réponse de roro11 08 n° 30417/30457
Posté le: Mardi 07 Mai 2024 à 07:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour lespassioneuneus

c'est rien cela va passer. 
sinon hier aprem vu le soleil nettoyage des volières...3 sacs, c'est le jardinier qui est content. Donc ce jour récupération...en plus ils annoncent la flotte quoique??? il paraît que météo France pedale dans la semoule 20% du temps...

bonne journée

ha ! J'oubliais le feuilleton de la flamme continue...ils finiront bien par mettre le ? 

Réponse de bernard51 011 n° 30418/30457
Posté le: Mardi 07 Mai 2024 à 09:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour Amis, Famille, toi et bien sûr les gentils fantômes... j'ai bien dit les GENTILS...

Le matin je me lève en chantant et le soir je me couche en dansant....... si je ne fais pas la fête tous les jours... je me fais plaisir à faire ce qui me plait... chacun fait fait c'qu'il lui plaît plaît....

Les valises sont quasiment bouclées, la pelouse est tondue "moi aussi", j'suis allé chez le merlan, la chariote a été révisée, le champomi de Alain est dans le coffre de la voiture "merci Alain", Je pense que je vais même pouvoir aller marcher un peu ce matin... autrement dit une journée presque détente... Demain une visite à notre petite merveille avant de partir "Paulo". Je chargerais la voiture demain soir, ça va aller il n'y a pas de matériel de pêche ni de thermomix à emporter. 
Bref : je suis heureux... ne m'en voulez pas d'être un peu égoïste, ça ne fait pas de mal de temps en temps...

Mon Gamin, tu me fais de la peine, avec tous ces petits tracas qui s'accumulent...tu auras des jours meilleurs... s'il y a problème, il y a une SOLUTION... c'est ce que je disais toujours au boulot, d'ailleurs, j'aimais bien et j'étais plutôt bon en dépannage... je prenais toujours le temps de la réflexion avant de me lancer...
Question santé, tu dois connaître les raisons de tes douleurs... je te l'ai déjà dit à maintes reprises "ménage la monture... oblige toi à prendre des moments de repos....".

dd, mon grand vieux préféré, la photo d'hier était une azalée... les rosiers sont en boutons, ils sont déjà malades de l'odium... Pour envoyer des photos, tu as très certainement tout le matériel nécessaire... ce qu'il te manque c'est un formateur qui t'enseigne le mode d'emploi... hihihihi...

TINO, ne te prends pas la tête... respire un grand coup et laisse pisser le mérinos...

PIOU, les neurones tout emmêlés.. s'il n'y avait que ça... ce ne serait pas grave, tu prends une brosse ou mieux une carde pour démêler (les noeuds ne résistent pas....). tu dois manquer d'organisation, tu passes allègrement du coq à l'âne... malgré tout reste comme tu es... ça me va bien...

RORO, tu m'étonnes que le jardinier d'à côté était content que tu lui donnes de la fiente de pigeons... c'est un excellent engrais, à utiliser modérément, autrement ça brûle les plantes. Du "guenot", l'atoll de Cliperton (France) où j'ai eu mes 20 ans, en était recouvert, il a même été exploité par les mexicains... avant le drame qu'il y a eu sur cet atoll... (voir sur internet).

J'arrête là mon baratin, le soleil brille, très peu de vent, je pars marcher... à partir de jeudi, je serais beaucoup plus discret...

Bises aux Amis, des câlins pour mon Gamin et mon Mimi, pour les autres c'est comme vous voulez... dd pas de bisous, tu n'aimes pas ça....!

Réponse de vaguebleue 010 n° 30419/30457
Posté le: Mardi 07 Mai 2024 à 11:38
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou a tous

Pour tous ceux qui viennent au repas le 18 mai a Queyssac, n oubliez pas votre tee- shirt " vie de passionnés "
J espère bien que l on prendra une photo de tout le groupe pour montrer a ceux qui ne peuvent pas venir l image que l on peut imaginer derrière les mots.
Je compte sur vous....
Merci


Réponse de bernard51 06 n° 30420/30457
Posté le: Mardi 07 Mai 2024 à 13:13
Titre: RE: Vie de passionné

Re moi.... 

Quelle belle matinée, pour une marche de 1h20 au bord de la rivière Marne... et en plus accompagné au téléphone par mon p'tit père Mimi... Apparemment, du côté de Bergerac, c'est la  pluie qui était au rendez-vous...

Une petite photo du jardin ...bien propre... je compte sur Mézig qui rentre ce samedi, pour retrouver mon parc floral dans l'état où il est...

20240507131315image.jpg

 

Réponse de fifi11 05 n° 30421/30457
Posté le: Mardi 07 Mai 2024 à 15:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour.ici pluie depuis fin de matinée et on regarde le Giro à la TV.Bernard très beau jardin super entretenu.on se voit le 18.bonne am.

Réponse de bernard51 07 n° 30422/30457
Posté le: Mardi 07 Mai 2024 à 20:41
Titre: RE: Vie de passionné

Merci FIFI, pour mon jardin... je fais ce que je peux, j'habite en ville et la terre champenoise ...très crayeuse... n'est pas bonne pour la culture, seule la vigne trouve son bonheur dans la craie.
J'ai la chance d'avoir un petit terrain qui me permet de mettre quelques fleurs, quelques salades et des tomates....
J'adore les fleurs, quand j'étais gamin, j'avais déjà un jardin à fleurs... j'avais envisagé d'être horticulteur.... mais dans mon secteur, (Aisne 02), il n'y avait pas de quoi satisfaire mon projet... et pour le 10éme de 11 enfants, mes parents n'avaient pas les moyens de m'envoyer trop loin et surtout de prolonger des études comme je le voulais...., à part le vélo... ou le train, les moyens de transport étaient limités... malgré tout, les 8 garçons que nous étions ont tous été en apprentissage, 6 sont passés par le collège technique pour apprendre un des métiers du bâtiment. 
Ce sera un grand plaisir de te rencontrer le 18... avec le monde qu'il va y avoir, on ne pourra pas passer un long moment ensemble... c'est bien dommage... mes l'essentiel est de mettre un visage sur pseudo...

A très bientôt.

Réponse de tino33 07 n° 30423/30457
Posté le: Mercredi 08 Mai 2024 à 05:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud,le déjeuner est prêt. Jus d'orange, pain grillé, beurre, miel, yaourts, viennoiseries. Aujourd'hui direction le Lot et Garonne pour bricoler chez ma fille avec mon gendre et le petiou,des dessus de murette à poser. Hier encore beaucoup de pluie ici,la tondeuse est restée à l'abri et le type aussi. Demain palombière,je vais essayer d'avancer sur le cabanon, malgré que ce doit être bien mouillé là bas.bon je vous souhaite une bonne journée à tous 

Réponse de piou ? 09 n° 30424/30457
Posté le: Mercredi 08 Mai 2024 à 06:13
Titre: RE: Vie de passionné

Vivement jeudi !!!
Bernard si tu t'absentes trop longtemps, tu risques de ne pas reconnaître petit Paul à ton retour.
D'ailleurs, j'ai ouï dire, de source sûre, que ses parents venaient de l'inscrire à la fac.
Comme le temps passe vite !

Oui c'est super de pouvoir mettre un visage sur des pseudos, et même s'il est difficile de tenir de longues conversations avec chacun, une discussion engagée se poursuit  ensuite par téléphone ou en mp.

Je vous souhaite à tous une bonne journée.
Merci tino pour le café
Réponse de mezig 51 06 n° 30425/30457
Posté le: Mercredi 08 Mai 2024 à 07:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Hello, le soleil  brille  brille brille , les actifs vont pouvoir faire le pont .

Une fois de plus merci TINO pour le petit déjeuner. Merci également BERNARD pour avoir mis mes pieds  de tomates  et mes salades  en terre dans ton jardin, je les déterrerai la semaine prochaine  pour les remettre  chez moi ,quant  aux  jardinières elles seront de retour chez toi une fois les fleurs passées. As tu quelque chose d’autre dans ta serre??

PIOU  , comment ai je pu entrer dans ta cervelle  ?  Ne pense pas que je trouve qu’elle soit trop petite, bien au contraire, il doit y avoir du monde et les tiroirs commencent  à être lourds , alors  après  m’avoir fait entrer , pour avoir une case de vide  tu veux m’éjecter, pourquoi  moi ??

Petite idée pour les participants au repas de JOHN,  pourquoi  pas faire l’inverse et essayer  de mettre le pseudo  sur les visages qui seront rencontrés 

Il est temps  de reprendre  mes activités  de vacances , fini de raconter  des ’’co....ries , belle journée à vous

Réponse de mezig 51 06 n° 30426/30457
Posté le: Mercredi 08 Mai 2024 à 07:38
Titre: RE: Vie de passionné

Petite pêche d'hier2024050807382220240507_151121.jpg

Réponse de roro11 09 n° 30427/30457
Posté le: Mercredi 08 Mai 2024 à 08:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tous

la grisaille encore, mais le beau temps arrive. Hier de la flotte dans l'aprem, les météorologues ne s'etaient pas gourer...faut le dire, il le mérite (? Et IA aussi).

C'est vrais Bernard que tu as un très beau jardin, as tu un fournisseur de guano?

Je ne verrais personne au repas de John et c'est bien dommage, mais on peut pas être partout. Bon j'y serais en pensées (positives pour une très belle journée), et puis Fifi vous parleras du pays qu'il continue à visiter dans tout ses recoins et ceci à pieds comme en vélo ( a ce propos Fifi toi qui sait où ils sont...n'oublies pas de m'appeler pour chercher des escargots, un peu de marche me ferra du bien!)

passez une bonne journée 

ps: attention la flamme arrive , faites gaffes de pas vous brûler!

Réponse de bernard51 07 n° 30428/30457
Posté le: Mercredi 08 Mai 2024 à 08:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous ...

J-1...........!

Du côté du temps : brume d'altitude, 11°C, le soleil va arriver et faire évaporer cette petite humidité...

Tino, je commence par toi... pour le café ça peut aller, mais le pain était un peu trop griller "j'ai gratté le noir..."., malgré tout je me suis régalé.

PIOU, pour notre petit PAUL, comme tout le monde, l'horloge est en marche... un jour de plus en moins... l'essentiel sera qu'il soit heureux dans sa vie... pour le moment, c'est l'insouciance... il faut en profiter. 
Mettre un visage sur un pseudo... c'est quand même mieux que de rester planqué derrière un pseudo... certains ne veulent pas qu'on les reconnaisse... c'est bien dommage, pourquoi se cacher quand on a rien à cacher... la différence entre les uns et les autres, c'est ce qui fait la richesse de la vie...

Mezig, elles ne sont pas trop légères tes palourdes...
Jean-Jacques, tu connais très bien le chemin et comment ouvrir, en toute discrétion, la porte des Amis... fais quand même attention, en plus des 7 paires d'yeux de mes voisins Turcs, il y a maintenant une caméra qui veille 24/24h sur la porte des Amis... tu ne peux pas échapper à l'enregistrement et au signal immédiat relié au téléphone. 
Dans la serre il n'y a plus grand chose, 5 pots de bébés concombres et 6 de basilic... au passage tu vérifieras que l'arrosage goutte à goutte fonctionne bien, les 2 cuves de 1 000 litres d'eau sont pleines, l'arrosoir est au pied des cuves, tu peux le remplir et arroser les potées ...tu peux attendre une semaine avant de passer... le 19 mai, au lieu d'aller remplir le bénitier, tu seras plus utile à venir rendre visite à mes plantations. 
Bonne fin de vacances.

Mon GAMIN, j'espère que tu as passé une bonne nuit de repos et que ton mal de dos est passé... Pour la pluie, mon Mimi que j'ai eu au téléphone hier matin, m'a dit que ça pleuvait bien du côté de Bergerac alors qu'ici il faisait grand soleil...Prends patience, j'arrive, je vais vous remettre tout ça en ordre...

Sans abuser des choses et des personnes : profitez des bons moments, ; prenez soin de vous ; cultivez l'amitié sans chichi ; soyez vous même, ne cherchez pas à épater l'autre, c'est comme ça qu'on se fait apprécier... 

Bonne journée à tous, en attendant que je retrouve de la connection internet... j'aime pas utiliser le téléphone pour écrire...

A PLUCH.

Réponse de bernard51 06 n° 30429/30457
Posté le: Mercredi 08 Mai 2024 à 09:54
Titre: RE: Vie de passionné

Roro, je ne t'avais pas vu derrière la porte...

Merci pour mon "parc floral....." environ 300 m2.. pour le guano, je n'ai pas de fournisseur, mais j'ai une excellente adresse (Clipperton), je connais très très bien les lieux... je peux t'accompagner...  Par contre je fais un très bon composte avec des vers de terre à foison... et j'achète du terreau...

Je suis impatient de rencontrer FIFI, moi aussi depuis 20 ans que je parcours à pieds, avant c'était aussi à vélo, tous les recoins dans un rayon de 15km autour d'Epernay, je sais où trouver des escargots, des champignons, du muguet, des gazelles, etc.... etc....

J'espère retourner un jour dans votre secteur, j'aimerais tout particulièrement rencontrer MARC "gozdu11"... si tu le croises transmets lui mes amitiés...

D'autres points de vue de mon jardin.

Sur le devant les rosiers ne sont qu'en boutons, la photo suivante pour montrer comment ils seront en pleines fleurs...

20240508093219image.jpg

20240508094251f22bb23f-382f-483a-aecb-f1f495f8d5d2.jpeg

Vue depuis ma serre et mon atelier.

20240508094829image.jpg


20240508092631image.jpg20240508092753image.jpg
Ci-dessus mon petit coin de repos et de confidences... mon Gamin connaît bien ce banc...

Réponse de piou ? 09 n° 30430/30457
Posté le: Mercredi 08 Mai 2024 à 10:36
Titre: RE: Vie de passionné

Vivement jeudi !!!!!!!!!!!!!!!
Je comprends les personnes qui ne souhaitent pas être reconnues.
Elles ont leurs raisons, pas forcément quelque chose à cacher et je respecte.
Je me souviens du jour où mon employeur nous a demandé nos coordonnées perso.
( c'était pour nous mettre d'astreinte, bon gré, malgré. )
J'ai refusé et la réponse a été : " de toute façon, on vous trouvera sur les réseaux sociaux. "
Ben voyons !
Sauf que comme je n'y suis pas.....
Quelques mauvaises expériences, et on devient méfiant.
Dji dji, je faisais allusion à la chanson de Philippe Clay : " c'est ...mézigue...."
Quels tiroirs as-tu donc ouvert ?
Pas la boîte de pandore j'espère !
Fifi, soit prudent.
Quand on voit avec quelle impatience Bernard a hâte de te rencontrer.....n'oublie pas qu'il ne paye pas ses loyers et vois comme le pauvre mezig est corvéable gratuitement.
Demande une caution avant même de lui serrer la main, et n'oublie pas de compter tes doigts après !
Aller, je vais jeter un oeil sur la tribune pour voir si palombe 15 est calmé.
La bise

Réponse de mezig 51 04 n° 30431/30457
Posté le: Mercredi 08 Mai 2024 à 19:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde .Grand  beau temps  ENCORE  aujourd’hui .

PIOU , J’ai piqué  la clé  à Philippe  ce qui m’a permis d’ouvrir tous tes tiroirs ,pas trop mal rangés mais je pense que tu peux faire mieux .Belle  soirée à  tous 

 

Réponse de roro11 07 n° 30432/30457
Posté le: Mercredi 08 Mai 2024 à 20:11
Titre: RE: Vie de passionné

Je le crois pas ! C'est contagieux, toutes les chaînes l'on choppé! La diarrhée la flamme.!..

arff vite un extincteur!!!

Réponse de tino33 012 n° 30433/30457
Posté le: Jeudi 09 Mai 2024 à 05:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud,le petit déjeuner est servi. Ce matin jus d'orange, yaourts, viennoiseries. Hier Une journée agréable, enfin le soleil de retour,du coup changement de programme pas de palombière aujourd'hui, je vais profiter du beau temps pour tondre la pelouse. La palombière ce sera pour demain. Allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 012 n° 30434/30457
Posté le: Jeudi 09 Mai 2024 à 07:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Quelle beau soleil se matin...les pelouses vont pousser à vitesse grand v...et les clients vont faire chauffer le téléphone...

Mon dos et toujours vivant j'ai très mal et pas facile à me lever il faut faire chauffer la machine...mais quelle merde...

Papounet je constate que ta de belle fleur, qui serait vraiment bien mieux cher moi pendant ton séjour dans le sud-ouest, je vais leurs trouver 1 place...car les temps sont dure en se moment et mais poche sont vide...alors je vais la.manche...car pioupiou qui devait m'envoyer des fleurs...j'attends encore ...mais suite à la défaite du psg elle a dû leurs porté aux stade...

Allez le travail m'appelle alors bisous ? 
Réponse de piou ? 09 n° 30435/30457
Posté le: Jeudi 09 Mai 2024 à 12:05
Titre: RE: Vie de passionné

éh oh......John, je ne vais pas t'envoyer des fleurs alors qu'il y en a à profusion chez ton locataire......euh.....pardon, ton squatteur. Et puis tu risquerais d'avoir les chevilles qui enflent.
D'ailleurs on voit que c'est jeudi, pas très bavard ce matin le nanard.
D'accord avec toi roro, commencent à nous gaver avec leurs JO, et ce n'est qu'un début !
Néanmoins, je vous souhaite une bonne journée à tous.

Réponse de roro11 09 n° 30436/30457
Posté le: Jeudi 09 Mai 2024 à 12:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

Piou je n'ai rien contre les JO, bien au contraire j'adore le sport.

par contre cette histoire de flamme dont il nous gavent à longueur de journaux, cela commence à bien faire, d'autant que cette flamme cela vient d'ou? C'est Coubertin non!
Elle apparaît pour la 1ere fois en 1928 à Amsterdam (faut dire que dans ce pays ils fument grave...) et que je sache les grecs en avaient rien à battre de la flamme. 
encore un allumé qui a trop fumé!

Réponse de piou ? 08 n° 30437/30457
Posté le: Jeudi 09 Mai 2024 à 14:24
Titre: RE: Vie de passionné

Je n'ai rien contre les manifestations sportives, on choisit de s'y déplacer.

Réponse de fifi11 09 n° 30438/30457
Posté le: Jeudi 09 Mai 2024 à 18:29
Titre: RE: Vie de passionné

Moi j’irai la voir jeudi à Carcassonne car je pense que je ne la reverrai plus.c’est pas tous les jours alors….

Réponse de roro11 08 n° 30439/30457
Posté le: Jeudi 09 Mai 2024 à 19:43
Titre: RE: Vie de passionné

Fifi tu me raconteras combien vous étiez pour la voir passer ....après une flamme c'est une flamme, tout les jours j'en vois sur la cuisinière et plus fort je m'extasie pas! Étonnant non? Je dois pas être tout à fait normal...

Réponse de legitan 07 n° 30440/30457
Posté le: Vendredi 10 Mai 2024 à 05:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille chérie..

La journée recommence déjà il faut recommencer sa vas vite...

Le miracle m'a pas.eux lieux malheureusement il fallait sans douté...paros vas pouvoir se venger. 

Aller il.et l'heure bises à vous. 
Réponse de tino33 09 n° 30441/30457
Posté le: Vendredi 10 Mai 2024 à 05:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café coule,le déjeuner est prêt. Pain au maïs grillé, beurre, confitures, pâté de campagne, ventréches grillées. Aujourd'hui petit tour à la palombière, j'espère que ça aura sécher un peu. Hier j'ai Tondu toute la journée,la pelouse et le pré derrière la maison. Ce matin je vais aller faire quelques achats,car il me manque plusieurs choses pour le cabanon de la palombière. Bon je vous souhaite une bonne journée à vous tous 

Réponse de roro11 07 n° 30442/30457
Posté le: Vendredi 10 Mai 2024 à 15:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour 

hier aprem petit tour à la Palombiere, faut dir que j'y avais pas mis les pieds depuis décembre (!). Content rien n'a bougé sauf la végétation qui a recommencé à pousser, mais j'ai le temps ce que j'ai à taille je le ferais en septembre. Cette année c'est vraiment cool cela me change...

ici beau temps presque chaud.

bonne journée 

Réponse de tino33 06 n° 30443/30457
Posté le: Vendredi 10 Mai 2024 à 18:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bon elles sont là,elles ont envahi la cabane,les punaises bien sûr. il y en a partout 

Réponse de fifi11 06 n° 30444/30457
Posté le: Vendredi 10 Mai 2024 à 19:10
Titre: RE: Vie de passionné

Et roro en plus la flamme ? passe à 400 mètres de chez toi?de la fenêtre peut être……estanguet devait le savoir ?

Réponse de roro11 06 n° 30445/30457
Posté le: Vendredi 10 Mai 2024 à 19:41
Titre: RE: Vie de passionné

Ne me les pas malheureux, je serais capable de les attendre avec le tuyau d'arrosage!

Réponse de bernard51 010 n° 30446/30457
Posté le: Vendredi 10 Mai 2024 à 19:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous.

Bien arrivé dans le Sud-ouest... la première visite a été d'aller me recueillir sur la sépulture de Jean-Pierre, mon Ami de l'armée et de Clipperton. La seconde visite pour un autre ami paloumayre (Claude) qui malheureusement, depuis 4 ans, est dans un état qui se dégrade ( maladie de Richardson).

Il me restera à rendre visite au 3éme de l'équipe, qui lui aussi et très malade... 

Très belle journée ensoleillée, hier comme aujourd'hui... demain...?

Tout va bien, soyez sages... je vous surveille...

Bises à qui en veut...

Réponse de tino33 011 n° 30447/30457
Posté le: Vendredi 10 Mai 2024 à 21:38
Titre: RE: Vie de passionné

20240510213728img_20240510_164244.jpg

J'ai commencé la nouvelle cabane pour les appeaux,mais toujours dans la boue ?
Réponse de tino33 07 n° 30448/30457
Posté le: Samedi 11 Mai 2024 à 05:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Le café est chaud,le déjeuner est prêt. Madeleines, biscottes, beurre, lait, confiture, viennoiseries. J'en ai pris un avec John et Pal 64 en face, j'ai pratiquement pas dormi les cervicales mon fait souffrir. Hier j'ai commencé la cabane des appeaux,le cadre est bientôt fini.lundi mise en place des plaques sur les côtés. Sinon toujours autant de boue dans les tunnels. Bon allez bon samedi à vous tous et allez UBB ce soir.

Réponse de piou ? 09 n° 30449/30457
Posté le: Samedi 11 Mai 2024 à 06:17
Titre: RE: Vie de passionné

Merci tino pour le café.
Bien ta nouvelle cabane.
J'espère seulement que vous ne craignez pas les courants d'air.....pas bons pour les cervicales !
La bise
Réponse de legitan 011 n° 30450/30457
Posté le: Samedi 11 Mai 2024 à 07:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour mais chérie..

Partir 3h30 de lacanau transport mobilhome..

2024051107482620240510_192746.jpg

Réponse de tino33 09 n° 30451/30457
Posté le: Samedi 11 Mai 2024 à 18:39
Titre: RE: Vie de passionné

20240511183723img_20240511_161625.jpg


20240511183725img_20240511_155247.jpg

20240511183726img_20240511_143751.jpg

20240511183728img_20240511_141335.jpg
Désolé pour les photos penché,vous savez quoi faire hi hi hi. Je peux vous dire que je n'ai pas eu froid,pas eu le courage de finir.
Réponse de piou ? 07 n° 30452/30457
Posté le: Dimanche 12 Mai 2024 à 06:05
Titre: RE: Vie de passionné

hi hi !  pas de casse-croûte ce matin.
Le beau tino s'est écroulé de fatigue dans sa cabane au fond du jardin :D
Réponse de tino33 09 n° 30453/30457
Posté le: Dimanche 12 Mai 2024 à 06:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. Oui Piou ce matin Morphée ne voulait pas me lâcher. Le café coule il sera chaud et fort comme je l'aime,le déjeuner est prêt,ce matin pain grillé, beurre, confitures, omelette aux champignons. Hier soir quel match de rugby à chaban, deux belles équipes ou Bègles à réussi à s'imposer. Aujourd'hui repos,et ce soir rugby, allez la bise et bonne journée à vous tous 

Réponse de legitan 08 n° 30454/30457
Posté le: Dimanche 12 Mai 2024 à 07:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille chérie...

Aujourd'hui dimanche j'ai prévu de tondre mais la pluie arrive et il pleut doucement...si sa resté comme cela sa devrait le faire.....
Passé de 51 à 20 degrés sa tape sur la tête...

Tino..tu construit 1 monilhome toi aussi.ont vas pouvoir ouvrir 1 camping...
Moi j'ai ramené sa de lacanau avec la peur car Pas évident...

La.semaine prochaine dernière ligne droite avant 1 semaines bien chargée...

Allez je vous souhaite 1 belle journée. 
Réponse de bernard51 07 n° 30455/30457
Posté le: Dimanche 12 Mai 2024 à 07:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis, la Famille et toi... Bonjour les gentils fantômes.

Quelle chaleur hier... on est quand même mieux dans le nord-est, nous avons la climatisation naturelle... Côté orage, j'ai entendu un peu... mais il parait qu'il y a eu un énorme "boum", je n'ai rien entendu, j'étais déjà dans les bras de Morphée...

Jean-Jacques, j'espère que vous avez fait un bon voyage de retour, que vous avez retrouvé tous vos meubles et bijoux... 

Mon GAMIN, tu as dégauté un beau petit mobile home, je pense que c'est toi qui va monter un terrain de camping à ta palombière... en dehors de la migration, ça te fera un rapport supplémentaire, dans le règlement, tu préviens les locataires qu'il devront entretenir le bois, nourrir les pigeons et nettoyer les volières...

ICI, à Belin-Beliet, tout se passe bien... je vais aller marcher et ramener le pain pour aujourd'hui, il y a des invités ce midi... on va pouvoir se boire une petite coupe de champagne "à l'apéro...".

Un petit coucou spécial à ma Parisenne préférée et à mon grand vieux dd65...

Bon dimanche à tous, à très bientôt pour ceux qui seront au repas....

Réponse de mezig 51 06 n° 30456/30457
Posté le: Dimanche 12 Mai 2024 à 08:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.  Soleil ce matin  dans mon coin de Champagne,  25° hier lors de ma rentrée . Merci  pour le petit déjeuner  . BERNARD  pour les bijoux, DANIELLE  les portait tous lors de notre aller et notre retour de vacances  ce qui a engendré un problème pour conduire  : avec le poids de ces derniers  il m’ a fallu  bien tenir le volant , la voiture portait à droite .

Reprise de mon activité dominicale,  avec la chaleur l’eau s’est évaporée des bénitiers , et même le vin de messe également..

Activité au jardin à prévoir rapidement,  tonte, repiquer les pieds de tomates  rapportées de Normandie  et d’autres choses encore. 

Très beaux iris dans le jardin  , MERCI  ALAIN. 

Je cours couper la brioche , le curé vient de m’appeler pour que j’affûte le couteau , il a voulu me devancer mais il n’y connaît rien , j’espère qu’il n’a pas gâché  la marchandise. 

Bon et beau dimanche  à vous.

Réponse de mezig 51 03 n° 30457/30457
Posté le: Dimanche 12 Mai 2024 à 18:33
Titre: RE: Vie de passionné

Merci  ALAIN 2024051218322420240512_181400.jpg2024051218322520240512_181439.jpg72024051218322720240512_150830.jpg

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...