L'Album Photo

 
Envoyée le... Par ...
19155 Samedi 04 Avril 2015 à 19:58 bastien33 01
cage
vues : 240 fois - publiée dans : Volière/Elevage-Installations
cage
19077 Samedi 21 Mars 2015 à 12:57 bastien33 02
Cage palombe
vues : 870 fois - publiée dans : Volière/Elevage-Installations
Cage palombe
jacques 31 a posté le 30 Mars 2015 à 14:54
Félicitation Bastien pour ton boulot.
On ne rigole pas dans le travail pour quelque chose qui n'est en fait qu'un plaisir même les chevrons sont entaillés bravo.
As-tu des notions de charpentier? On voit que tu aimes le travail bien fait.
C'est quand que l'on pend la crémaillère afin de boire un bon petit coup de ?

Encore Félicitation.
bastien33 a posté le 30 Mars 2015 à 19:20
Non non pas de notion de charpentier je suis en école de foret pour devenir élagueur,
mais comme vous dites oui, tout ca pour un plaisir..
19081 Samedi 21 Mars 2015 à 12:59 bastien33 03
Cage palombe
vues : 998 fois - publiée dans : Volière/Elevage-Installations
Cage palombe
Calicoba24 a posté le 21 Mars 2015 à 17:25
Sacrément bien fait 
sebasto a posté le 21 Mars 2015 à 18:54
c'est super bravo, le sur-elevement, c'est pour les excréments?
papa40 a posté le 21 Mars 2015 à 19:09
Superbe construction ,cela est du costaud.
bastien33 a posté le 22 Mars 2015 à 09:02
Oui c'est pour les merdes de palombes
JMC2 a posté le 23 Mars 2015 à 07:56
Le sur élèvement , c'est trés bien et évite beaucoup de maladie , les oiseaux marche toujours au sec et sen leur excrément d' ou le problème des verts .
gabardan a posté le 23 Mars 2015 à 08:28
Bien Bastien
n'oublie pas de fermer le dessous sinon la sauvagine donc le renard va passé dessous et tu retrouvera les palombes avec les pattes en moins c'est arrivé a pas mal de paloumayres sinon bravo
bastien33 a posté le 23 Mars 2015 à 21:02
Ah daccords mais apres pour aller couper l'herbe ca va etre difficile!
Hervé57 a posté le 24 Mars 2015 à 09:30
Des panneaux avec des charnières , genre tôle ou plaque de contreplaqué marin ... et le tour et jouer pour pouvoir couper ton herbe .... mais je pense qu'avec la fiente de tes oiseaux que l'herbe ne poussera pas des masses , vu que les fientes sont relativement acide .
Drew41 a posté le 24 Mars 2015 à 21:23
D'accord avec Hervé, les fientes feront le boulot de désherbant.
gabardan a posté le 25 Mars 2015 à 08:44
moi je fais la premiére année avec le sel des jambons ensuite les fientes font le reste .maintenant j'ai la volière bétonnée c'est le katcher qui le fait .
19080 Samedi 21 Mars 2015 à 12:56 bastien33 05
Palombière du combe
vues : 1714 fois - publiée dans : Cabanes/Techniques-Arbre
Bardage intérieur posé
manu24 a posté le 21 Mars 2015 à 21:10
bastien comment tire tu t ficelles ?
bastien33 a posté le 22 Mars 2015 à 09:01
J'avoue que 20 à 30 centimetres suplementaire serai pas de refus mais on si retrouve et on prend l'habitude a force.
roro11 a posté le 22 Mars 2015 à 10:37
Manu, de 2 choses l'une, ou il a les bras très long, ou bien il se sert pas de la pièce en bois...et il tire carrément la ficelle.
bastien33 a posté le 22 Mars 2015 à 13:21
Non non les ficelles sont a hauteur des mains et la pièce en bois elle nous sert juste pour avoir les yeux qui dépasse et qui s'alignent avec la vue devant
roro11 a posté le 22 Mars 2015 à 13:46
Bastien nos interrogations viennent de la position de certain morceaux de bois (ou bouchon) qui permettent de mobiliser la mécanique en la tirant vers le haut. Ces "bouchons" me paraissent bien bas situés par rapport au siège du chasseur pour pouvoir être saisi facilement sans se baisser...sauf à avoir les bras très long.
Je suppose que les très bas correspondent à la commande d'une grande pompe?
bastien33 a posté le 22 Mars 2015 à 14:11
Non non j'ai pas de pompe, pour semerer on se leve et on se tiens debout sur le cale pieds le plus bas, et lorsque on met les mains le long du corps elles sont au niveau des ficelles
bastien33 a posté le 22 Mars 2015 à 14:11
Non non j'ai pas de pompe, pour semerer on se leve et on se tiens debout sur le cale pieds le plus bas, et lorsque on met les mains le long du corps elles sont au niveau des ficelles
roro11 a posté le 22 Mars 2015 à 14:13
Ok vu,merci
manu24 a posté le 22 Mars 2015 à 21:07
OK alors tu fait des aller retour entre tes ficelles est tes fauteuils
roro11 a posté le 23 Mars 2015 à 07:22
Oui Manu...moi je pourrais pas, avec la sciatique en embuscade, me faudrait une autre ficelle monter sur grosse poulie pour pouvoir revenir sur le siege!
gabardan a posté le 23 Mars 2015 à 08:33
Je trouve que vous vous inquiétés pour pas grand chose .
Les ficelles ils vont les tirées ......
bastien33 a posté le 23 Mars 2015 à 21:01
Ahahahahahah mais oui mais nous on est jeune pour l'instant on a la chance d'etre en forme mais mon grand pere fait un peu d'effort oui, mais bon quand ya un vol qui arrive je pense que le faite d'avoir 90 ans ou 10ans ne change rien on est en pleine forme!
19078 Samedi 21 Mars 2015 à 12:57 bastien33 01
Cage palombe
vues : 325 fois - publiée dans : Volière/Elevage-Installations
Cage palombe
19079 Samedi 21 Mars 2015 à 12:57 bastien33 01
Cage palombe
vues : 574 fois - publiée dans : Cabanes/Techniques-Arbre
cage
13322 Samedi 14 Septembre 2013 à 22:17 bastien33 00
poste bastien 33
vues : 2083 fois - publiée dans : Cabanes/Techniques-Arbre
Apres deux ans de travail
Calicoba24 a posté le 15 Septembre 2013 à 07:03
Un grand HOURRA à toi pour tout ton ouvrage de passionné Bastien !
Nico 64 a posté le 16 Septembre 2013 à 12:03
le siège bascule ? ou se recule ? ça fait un peu étroit pour faire appeaux !!!
Calicoba24 a posté le 16 Septembre 2013 à 20:37
J’avoue y avoir penser aussi Nico en voyant la photo, on risque « s’empagailler dans les ficelles » si on doit bouger efficace pour passer à une autre action
Bastien doit chasser aux filets à mon avis, la notion des volumes dans le dôme n’est plus la même que quand on doit y utiliser le fusil
Drew41 a posté le 16 Septembre 2013 à 20:58
J'avais pas fait gaffe, mais si tu regarde bien Calicoba, bastien ne doit pas chassé qu'au filet (voir même pas du tout), on peu voir un calibre superposé au fond.
JMC2 a posté le 16 Septembre 2013 à 22:00
NICO
Non c'est pas étroit, tu verrais ma vigie, Quesque tu dirais ??

Jais jamais aimé les grande vigies, la tu est deux voir trois et c'est la panique!!

c'est ma façon de chasser petite vigie, c'est vrais que qu'and tu chasse a tir,il faut pouvoir, avoir de la place.
Calicoba24 a posté le 17 Septembre 2013 à 05:58
Oui Drew, je n’avais pas vu la « pétoire » Héhéhé t’as l’œil
Souvent, dans certaines cabanes, il est juste à porter de main pour tirer en l’air histoire de faire peur à la buse ou au fouquèt
Drew41 a posté le 17 Septembre 2013 à 19:58
Salut Calicoba;
Oui, peut-être que ce fusil est destiné à cela effectivement, mais je trouve surprenant de voir encore des outils traîner partout, c'est hors saison de chasse ou pendant que cette photo a été prise ???
bastien33 a posté le 18 Septembre 2013 à 19:12
La photo a était prise début septembre donc encore en préparatif mais avec qqles pigeons monté quand même, Moi je trouve la vigie assez grande pour tirer les ficelles comme ca on a pas besoin de faire des grands gestes pour attraper les ficelles!
bastien33 a posté le 18 Septembre 2013 à 19:12
La photo a était prise début septembre donc encore en préparatif mais avec qqles pigeons monté quand même, Moi je trouve la vigie assez grande pour tirer les ficelles comme ca on a pas besoin de faire des grands gestes pour attraper les ficelles!
Tolzac a posté le 20 Février 2015 à 08:43
J'ai du mal à imaginer ta position debout ?
Ou mets tu les pieds ?
A moins que tu es des cervicales de chouettes qui te permettent de tourner la tête à 360° tout en restant assis ???
bastien33 a posté le 20 Février 2015 à 09:13
Quand je suis debout j'ai les pieds sur le cale pieds et les yeux qui dépasse juste ce qui faut de la vigie, on tire les ficelles debout
18837 Mercredi 18 Février 2015 à 20:12 bastien33 06
palombière des combes
vues : 830 fois - publiée dans : Cabanes/Techniques-Arbre
Palombière vu depuis les arbres
18673 Mercredi 28 Janvier 2015 à 21:39 bastien33 02
semi volant
vues : 1933 fois - publiée dans : Matériel-semi-volant
voila mes semis volant très léger d'utilisation est nécessite pas d'effort
margo64 a posté le 28 Janvier 2015 à 21:59
beau boulot mais tu cherches pas la simplicité, j'ai mis du temps a comprendre ta mecanique
Nico 64 a posté le 28 Janvier 2015 à 22:55
même remarque que toi margo ! trés compliqué tout ça, alors qu'il y a plus simplissime !
jno640 a posté le 28 Janvier 2015 à 23:58
Pareil. Très compliqué pour le même résultat. Mais bon, il en faut pour tout le monde. C'est quand même bien qu'il essaye de fabriquer ses propres mécaniques.
bastien33 a posté le 29 Janvier 2015 à 07:16
Je sais que c'est compliqué pour faire une paire de volant il me faut 2h..
Mais je trouve que les système de volant simple avec une tige et un axe tire trop violament sur les pattes du pigeon à l'envol
bastien33 a posté le 29 Janvier 2015 à 07:17
Et plus la tige et longe plus il s’essouffle
Nico 64 a posté le 29 Janvier 2015 à 07:40
Ah bon ?
Si ce système te plait et qu'il fonctionne, ne change pas. Et comme dit Jno, rien de mieux que les mécaniques faites soi-même et content quand ça marche !
les lotois du 24 a posté le 29 Janvier 2015 à 15:38
pas mal,pour moi il y a un trop gros mouvement de matière,surtout si tu t'en sert pour la pose a mon avis elles vont le voir ton mécanisme,tu te prends trop la tête reste simple, mais tu bosse bien en tous cas
18669 Mercredi 28 Janvier 2015 à 21:37 bastien33 00
rectification glaneur
vues : 1694 fois - publiée dans : Matériel-Glaneur
voila voila
jno640 a posté le 28 Janvier 2015 à 23:55
C'est bien mais tu aurais pu trouver du fer de 8 mm; Ça tient aussi bien le coup. :)
bastien33 a posté le 29 Janvier 2015 à 07:18
Oui c'est vrai mais ya juste un bout de 7cm de 10mm
Nico 64 a posté le 29 Janvier 2015 à 07:42
Comment faites-vous pour plier parfaitement en rond comme ça ? moi ça fait un peu "biscornu" !!!
Leglaude 41 a posté le 29 Janvier 2015 à 09:40
Nico 64
J'ai deux gabarits, deux diamètres différents, je bloque la tige de 5 mm avec une pince étau sur le gabarit et j'enroule la tige de fer, à dépasser la pince étau, un coup de scie et reste plus qu'a souder les deux extrémités.
Nico 64 a posté le 29 Janvier 2015 à 09:43
Ouhai Leglaude, ça, ça va pour un fer de 4 ou 6 ! Mais un fer de 8, tu arrives à le tordre comme ça en diametre de 10 cm ?
Leglaude 41 a posté le 29 Janvier 2015 à 10:05
Nico

Pour les fers de 8 ou 10, il vaut mieux les chauffer avec un poste oxygène acétylène ou avoir une enrouleuse hydraulique à fer.
Nico 64 a posté le 29 Janvier 2015 à 11:58
Ah bein oui............ d'accord !
18672 Mercredi 28 Janvier 2015 à 21:39 bastien33 01
semis volant
vues : 1299 fois - publiée dans : Matériel-semi-volant
voila mes semis volant très léger d'utilisation est nécessite pas d'effort
18671 Mercredi 28 Janvier 2015 à 21:38 bastien33 01
Semi-volant
vues : 1028 fois - publiée dans : Matériel-semi-volant
voila mes semis volant très léger d'utilisation est nécessite pas d'effort
18670 Mercredi 28 Janvier 2015 à 21:37 bastien33 01
rectification glaneur
vues : 1086 fois - publiée dans : Matériel-Glaneur
voila voila!
18643 Dimanche 25 Janvier 2015 à 20:16 bastien33 01
nouveau glaneur
vues : 1663 fois - publiée dans : Matériel-Glaneur
Palombière des combes bastien33
merlis 47 a posté le 25 Janvier 2015 à 21:07
j'ai abandonné ce système la tige en fer de deriere cassais les plumes de queue des palombes
Drew41 a posté le 25 Janvier 2015 à 21:16
Pareil que merlis47, queues abîmées donc j'ai modifié en tordant cette tige en L afin quelle soit plus basse, et je n'ai plus de problème.
CLAUDE 40 a posté le 26 Janvier 2015 à 10:17
Tout a fait d'accords la tige arriére abime la queue
rené3268 a posté le 26 Janvier 2015 à 11:11
Idem que les collègues; avec cette tige arrière, tu es assuré de voir les queues de tes appeaux abimées.
manu24 a posté le 26 Janvier 2015 à 14:04
IDEM
jérome 64 a posté le 26 Janvier 2015 à 21:08
OUPPPSSSS j avais pas vu ces remarques et commenté la photo 18645 sur se sujet.
bastien33 a posté le 26 Janvier 2015 à 22:19
C'est a dire en la tordant en L sans modifier le reste?
Drew41 a posté le 26 Janvier 2015 à 22:44
Oui, un L couché, pas besoin de modifier le reste de la mécanique.
Drew41 a posté le 26 Janvier 2015 à 23:07
Rectification, après avoir bien visualiser ta mécanique, ça va pas le faire, tu aura plus vite fait d'en refaire une.
manu24 a posté le 26 Janvier 2015 à 23:19
mettre le pivot plus vers le milieux je pense
roro11 a posté le 27 Janvier 2015 à 06:54
Bon il y a toujour moyen de corriger le truc suffit de mettre un support sur la palette pour la surelever genre petite planchette etroite de 4cm d'epaisseur sur la quelle ont clous un petit rouleau(taille epis de maïs) ...et la queue ne touchera plus.
roro11 a posté le 27 Janvier 2015 à 13:05
C'est bien René je vois que tu suis.
Drew41 a posté le 27 Janvier 2015 à 20:06
roro;

Tu vas gagner environ 8 cm, sur une queue qui doit faire environ 17 cm, sans compter que tu y perd encore puisque la tige (Sur le système à Bastien) est un peu surélevée par rapport à la palette. A mon avis, il peu toujours faire l'essais, mais pour moi ça va pas le faire.
Je suis d'accord avec manu24, pour ce qui est de centrer "le pivot", ça c'est la première étape.

Après pour ce qui est de son poids, je ne sais pas, je pense que ça doit dépendre de la hauteur des arbres, le cadre, la grosseur des guides etc... ?

Moi aussi la première année j'avais fais la même connerie de mettre les tiges de mes mécaniques droites, j'ai de suite remédié au problème.
roro11 a posté le 27 Janvier 2015 à 20:45
Oui si c'est juste il peut tordre vers le bas la tige.
Cependant une palombe a rarement la queue qui tombe.
Leglaude 41 a posté le 27 Janvier 2015 à 20:48
Roro
Quand tu actionnes le glaneur, la palombe déséquilibrée, baisse la queue en l'ouvrant pour se stabiliser.
Drew41 a posté le 27 Janvier 2015 à 20:49
Exact !
roro11 a posté le 27 Janvier 2015 à 20:52
Leglaude quand tu actionnes le glaneur, la tige de commande devient verticale...donc la queue ne doit pas la toucher, sinon elle va passer sous l'oiseau. Quand une palombe est au sol,elle est posée, sa queue ne traine pas par-terre que je sache.
Quand tu mets 8cm de marge cela doit pas poser de probleme surtout si tu inclines un peu en plus la tige de commande,
Leglaude 41 a posté le 28 Janvier 2015 à 04:41
Roro
Relie mon message: " quand tu actionnes etc etc."

J'avais fait la même erreur que Bastien, au début de la confection de mes mécaniques.
Idem pour les demi balanciers et balancier
thierry 47 a posté le 28 Janvier 2015 à 20:38
moi je rajoute une butée réglable pour contrôler l inclinaison de la palette .
18645 Dimanche 25 Janvier 2015 à 20:15 bastien33 01
nouveau glaneur
vues : 1147 fois - publiée dans : Matériel-Glaneur
Palombière des combes
pescaire a posté le 25 Janvier 2015 à 20:52
Je fais les mêmes si ce n'est que je laisse un léger espace entre le maillon horizontal et le fer tord ce qui me permet de glisser un bout de chambre à air: moins de bruit
bruno59 a posté le 25 Janvier 2015 à 21:00
bonne mécanique faite pour durer dans le temps , bien
c'est de la chaine de moto ?
jno640 a posté le 25 Janvier 2015 à 21:06
C'est combien le poids, 3 Kg 500 ?
pescaire a posté le 26 Janvier 2015 à 08:11
Jno ,il est vrai que je me suis fait la même réflexion , pour moi rond de 8mms et tout le reste étiré de 4mms
Leglaude 41 a posté le 26 Janvier 2015 à 10:56
Joël
Idem pour moi.
Du léger, car sinon c'est le chêne qui plie :-):-):-):-):-):-):-)
jérome 64 a posté le 26 Janvier 2015 à 21:05
salut bastien trés éfficace mais les queues de tes palombes vont cassées.
bastien33 a posté le 26 Janvier 2015 à 22:20
Oui chaine de moto et non c'est pas lourd!
bastien33 a posté le 26 Janvier 2015 à 22:22
Et je vais vous mettre les photos de mes semi-volant vous me direz
les lotois du 24 a posté le 27 Janvier 2015 à 13:38
jolie mais a mon avis ,pas bon pour les queues des appelants avec la tige !!
les lotois du 24 a posté le 27 Janvier 2015 à 13:40
et peut etre trop lourd
Hervé57 a posté le 27 Janvier 2015 à 16:59
Pour moi pareil tout est trop gros donc forcément lourd ... il faudrait que je trouve le temps de faire une photo de mes palette , de plus les tiennes ne se démontent pas , tu es obligé d'enlever tout le système a chaque fois , alors que tu peux juste enlever la palette avec ton oiseaux dessus . je vais essayer de mettre deux trois photos des palettes légères et démontable que j'utilise , en plus tu peux la mettre en glaneur ou en fixe suivant la mécanique que tu utilise , balancier , pompe , glaneur etc . Sinon ton travail et propre , belle soudure :-)
Drew41 a posté le 27 Janvier 2015 à 19:48
Hervé, pourquoi démonter ? Moi les miennes sont toutes l'année dans les arbres, et pourtant je ne chasse que le dimanche pendant 2 mois (B
Drew41 a posté le 27 Janvier 2015 à 19:50
suite ...
(Bon ok cette année vu l’hivernage de merde que nous avons, j'ai pas sortit les oiseaux).
Hervé57 a posté le 27 Janvier 2015 à 21:58
Drew tout simplement pour ne pas toucher l'oiseaux a chaque montages et démontages , car je pense qu'il ne chasse pas que les dimanche mais tout les jours , donc ce qui lui fera économiser la qualité du plumage de ses oiseaux ...
Drew41 a posté le 27 Janvier 2015 à 22:28
Ha oui ok, une fois que l'oiseau est dessus, j'avais pas saisis. Mais rien ne démontre que son système ne ce démonte pas, ou alors j'ai loupé quelque chose !?
Hervé57 a posté le 27 Janvier 2015 à 22:49
Si il se démonte , il doit embarquer la palette plus la tige , car aucun système de démontage de palette sur la photo Drew
Drew41 a posté le 27 Janvier 2015 à 22:56
Oui ok Hervé, tout est une question de longueur de tige, toi tu en n'as une petite, lui une plus grande voilà tout ! oups !! :o)
18642 Dimanche 25 Janvier 2015 à 20:17 bastien33 02
Barbecue
vues : 635 fois - publiée dans : Cabanes/Techniques-Arbre
commencement du barbecue
pescaire a posté le 25 Janvier 2015 à 20:55
Là Bravo,je n'en suis pas encore là
bruno59 a posté le 25 Janvier 2015 à 21:01
vu l'épaisseur de la dalle , il va étre énorme ?
bastien33 a posté le 26 Janvier 2015 à 22:21
2 mètres environ avec le chapeau