L'Album Photo

 
Envoyée le... Par ...
13208 Mercredi 04 Septembre 2013 à 04:15 CHANTAL 00
Deux jolis coeurs de palombes !!!
vues : 125 fois - publiée dans : Colombidés-Palombe
Bonjour à tous !

Encore une photo des bébés palombes de 7 jours maintenant !!!
Deux ptits coeurs tête-bêche !!!

Aussi une petite vidéo sur YOU TUBE :
http://youtu.be/WqcURs2rPfQ

Mots clés : Deux coeurs
lou lanusquet a posté le 04 Septembre 2013 à 07:27
Çà grandit! çà grandit!!!!!!!!!!!!!!!
Julio 64 a posté le 04 Septembre 2013 à 07:54
une photo que l'on a toujours plaisir à voir ... et à revoir : merci pour ce partage.
13206 Mardi 03 Septembre 2013 à 20:51 Leglaude 41 00
Confiture de mirabelles
vues : 164 fois - publiée dans : Cuisine-Toutes
Quoi de mieux, pour débuter la journée, qu'une belle tartine (une demi baguette ) de pain frais beurré avec une petite cuillère ( une louche ) de confiture de mirabelles Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm.
Vivement la fin de la semaine que j'y goûte.
fred62 a posté le 03 Septembre 2013 à 20:58
C'ést pas faux ......hum
Alain 47 a posté le 03 Septembre 2013 à 21:07
Apres les moules ,la confiture ,qu'est ce qu'on va se regaller chez toi
lou lanusquet a posté le 03 Septembre 2013 à 21:11
Oh! mais! vous pouvez lui faire confiance au Glôôôôde!
13203 Mardi 03 Septembre 2013 à 19:44 marco40 00
cigognes
vues : 234 fois - publiée dans : Animaux-Autres
au-dessus de la caravanopalombière...
13197 Mardi 03 Septembre 2013 à 18:28 xavier47 00
arbre de pose en travaux
vues : 781 fois - publiée dans : Cabanes/Techniques-Arbre
un arbre de pose ou derrière on vois le chateau de Biron
13194 Mardi 03 Septembre 2013 à 18:27 xavier47 00
arbre de pose
vues : 648 fois - publiée dans : Cabanes/Techniques-Arbre
voici deux de nos arbres de pose !!!!!
13190 Mardi 03 Septembre 2013 à 18:24 xavier47 00
premier couloir de notre palombiere
vues : 439 fois - publiée dans : Cabanes/Techniques-Arbre
notre premier couloir je trouve que c'est pas trop mal
13200 Mardi 03 Septembre 2013 à 18:22 xavier47 00
preparation du tunnel
vues : 686 fois - publiée dans : Cabanes/Techniques-Arbre
chargement de la fougére
13174 Lundi 02 Septembre 2013 à 20:58 Alain 47 00
recolte prunes
vues : 237 fois - publiée dans : Insolites-Toutes
sans etre exceptionnelle ,la recolte nous apporte de beaux fruits
Alain 47 a posté le 02 Septembre 2013 à 21:08
calibre 17
denis11 a posté le 02 Septembre 2013 à 23:56
Putaing Alain t'y vas pas de main morte... 87 centimes d'euros la prunes, tu vas changer la Ferrari...
Leglaude 41 a posté le 03 Septembre 2013 à 03:17
Alain
Elles sont succulentes, par contre tu n'aurais pas du mettre la balance.
Tu m'as coupé l'appétit, car je n'en mangeais que 6 à 7, mais vu le poids d'une prune, je ne vais en manger que 3.:-):-):-):-):-):-):-):-):-):-)
13162 Jeudi 29 Août 2013 à 18:55 CHANTAL 00
Couvée réussite dans une jardinière !!!!
vues : 287 fois - publiée dans : Colombidés-Palombe
Je suis très contente !!! pour une première couvée en cohabitation, c'est une réussite !!!!! Les petits sont très mignons et très vivants !!!!!
bernard34 a posté le 29 Août 2013 à 19:03
L'accouchement n'a pas été trop dur, la maman se porte bien ?
CHANTAL a posté le 29 Août 2013 à 19:11
Bonsoir Bernard,
Tout và bien pour la maman qui est en pleine forme ainsi que papa !!! Je suppose qu'ils sont heureux tous les deux car j'ai fait mon possible pour être discrète malgré mes intervention "photos" !!
Les petits sont très vifs déjà !!!
HAIFFE Jay a posté le 30 Août 2013 à 09:11
Mon Dieu mon Dieu,si mon Grand'Père qui est né en 1800 et des poussières,voyait ça,il dirait en Béarnais ,car il le parlait toujours,lui qui à part la guerre de 14/18 ne connaissait rien d'autres .
"Tu ne me feras pas croire que des palombes nichent à Paris ,alors que je n'ai jamais vu un nid sur mes terres"
Il faut dire qu'à l'époque ,les palombes ne se reproduisaient pas dans le Sud de l'Europe...
CHANTAL a posté le 30 Août 2013 à 10:11
Bonjour à tous !

HAIFFE Jay, votre grand-père effectivement serait bouleversé !!!
Ce qui montre aussi que les animaux, ici les palombes s'adaptent plus vite que l'homme aux changements et évolutions diverses : c'est une vraie leçon de philosophie qu'ils nous font !!! sourire !! sans discussions et polémiques ni guerre, ils agissent pour continuer à vivre ... je trouve celà merveilleux !!
Ils nous remontent le moral en plus !!!
Bonne journée à tous !!!
HAIFFE Jay a posté le 30 Août 2013 à 15:52
Je pense CHANTAL ,que, vous qui avez la "chance" d'habiter à Paris ,vous avez davantage besoin que nous , d'un pôt de géraniums,et de cette nurserie un peu particulière à proximité ,pour garder un minimum de contact avec le nature...
Surtout pour une personne comme vous qui vient d'une belle région!
Cela va sans dire ,que nous aussi nous ne manquons pas de géraniums et autres belles plantes...
Quant aux anneaux ,vous cassez pas la tête....on ne se marie plus...
CHANTAL a posté le 30 Août 2013 à 19:00
Merci HAIFFE Jay pour tous ces commentaires très drôles !!!!
En fait de nature, même si nous y vivons pas complètement ici à Paris, j'ai pris l'habitude -comme beaucoup de Parisiens d'ailleurs- de me balader un peu partout en ile de France quand je ne peux aller plus loin en province... et plein de choses sont faites pour amener la campagne à Paris et alentours !!! Même une vigne à Montmartre !!! avec vendanges et fête !!!!
Continuer à nous amuser, moi et tous vos amis qui aimez les palombes !!!!
Merci !!! A plus
bruno60 a posté le 30 Août 2013 à 19:55
Bonsoir.

HAIFFE JAI.

Je vais pratiquement tous les jours au jardin du palais royal (75001), je crois qu'il y a 450 ou 460 platanes (7m) et il faut se dire que pratiquement tout les deux platanes il y a un nid de palombe voir plus, perso je connais un platane actuellement il y a trois nids et sur celui-ci il y a deux poussins sur chaque nids, bon maintenant il faut bien les suives pour savoir le % de perte qu'il y aura.

Cordialament
CHANTAL a posté le 30 Août 2013 à 21:21
Bonsoir,
Un petit coucou amical à tous !!!

Bruno, en parlant des Jardins du Palais Royal, j'y suis justement passée pour aller chez l'herboriste réputé du coin où l'on peut trouver toutes sortes de plantes en vrac comme les herboristes d'antan !!!

Il faudra que j'y retourne pour voir la forêt de platanes et les nids de palombes surtout !!! c'est un lieu sympathique de plus !!! à côté de la Comédie Française pour ceux qui aiment le théatre ...

Bonne soirée et bon week end à tous !!!!
Amicalement
bruno60 a posté le 30 Août 2013 à 21:43
Bonsoir Chantal.

Si vous allez au jardin et si vous rentrez du côté du théâtre de la comédie française, donc sur la première allée à gauche se sont des doubles allées avec platane, et donc au premier platane donc le tout premier à gauche vous allez voir un nid avec deux petits dessus, il y a pas de mal à les voir car les feuilles ont pris une bonne claques et vous allez voir qu'il y a déjà plus d'une trentaine de jeune palombes à côté des nids en faisant le tour des arbres, il y a déjà un bon % de jeunes de parti, mais le mieux c'est d'aller sur les allées de droites donc plus de feuilles donc moins exposées au soleil et entre le milieu ou il y a le bassin et le fond c'est la qu'il y a le plus de nids voir deux par platane, bien sur si vous voulez voir des jeunes palombes c'est dans se jardin qu'il faut aller car sinon il y en a pas mal de poser dans le jardin mais juste derrière les barrières, car elles ont essayées leurs premiers vol mais sans réussite donc...
HAIFFE Jay a posté le 02 Septembre 2013 à 19:21
Vous parlez d'une vigne à Montmartre,c'est un fait connu ,mais par contre ,pourriez- vous nous scanner,une étiquette de ce "bon vin"
A la vôtre...
13169 Dimanche 01 Septembre 2013 à 10:44 CHANTAL 00
Bébés heureux !!!
vues : 164 fois - publiée dans : Colombidés-Palombe
La maman ainsi que le papa et leurs petits se portent toujours bien !!!!
Les becquées sont régulières et la vie tranquille !!! pas d'oiseaux prédateurs aux alentours et musique en soirée !!!!
HAIFFE Jay a posté le 01 Septembre 2013 à 12:06
Bonjour CHANTAL!!!
Pas possible d'avoir une petite vidéo , au moment où les parents donnent la becquée ? ? ?
Je pense que tout le monde apprecierait ...
CHANTAL a posté le 01 Septembre 2013 à 13:40
Bonjour HAIFFE Jay et à tous !!!

Hélas, je pense celà difficile car je regarde doucement derrière le rideau !!!
J'ai failli d'ailleurs recevoir un coup de bec vigoureux quand j'ai tenté un morceau de mie de pain à la maman !!!! rires !!!

Je vais quand même essayer une vidéo à un moment... car les petits sont trops mignons !!!
Bonne journée !!!
bruno60 a posté le 01 Septembre 2013 à 13:52
Bonjour.

Une mis de viennoise non ma lâcher sa devrez le faire.
Cordialement.
bruno60 a posté le 01 Septembre 2013 à 17:11
J'ai vu que les palombes préfèrent la mie de pain de la baguette viennoise nature.
JMC2 a posté le 01 Septembre 2013 à 19:06
Sa profite la petite famille, qu'el régal de voir la scène d'aussi prés.
CHANTAL a posté le 02 Septembre 2013 à 09:57
Bonjour à tous !!!

La petite famille profite effectivement et le petits grossissent chaque jour un peu !!!
Je n'ose plus tenter les gâteries... car l'oiseau manifeste son mécontentement si je suis trop près !!!! ...même plus peur !!! rires !!
Lorsque les petits seront plus gros et sevrés, peut être... avant qu'ils ne partent.. mais je ne veux pas non plus les apprivoiser, n'habitant pas une maison avec jardin !!!!

Bonne journée à tous.
HAIFFE Jay a posté le 02 Septembre 2013 à 12:08
Bonjour CHANTAL
Quand ils seront plus gros et sevrés, beaucoup de Palous seront en mesure de vous donner la recette du salmis.
Pas moi...
(ASSASSIN)
CHANTAL a posté le 02 Septembre 2013 à 13:05
Bonjour HAIFFE Jay,

Mais je ne veux pas de recette de cuisine du tout !!! surtout pour manger mes palombes !!!!! rires !!!!
J'espère bien qu'elles vont vivre leur vie libres et heureuses !!!

J'ai une tante qui vit en Ardèche qui est d'ailleurs totalement végétarienne depuis toujours ....

Je sais que c'est un peu hypocrite puisque nous consommons viandes et poissons et même du cheval !!! Mais, c'est peut-être une différence culturelle du monde rural et les gens des villes ...

Sans rancune !!!!
Bonne journée !!!
PS : j'envoie une petite vidéo ,
C/M
CHANTAL a posté le 02 Septembre 2013 à 13:10
HAIFFE Jay,

Impossible d'envoyer des videos sur ce site qui ne les prends pas....
De plus, elle n'était pas terrible, un peu sombre car le soleil n'est pas encore là à 13 heures et la palombe cesse la becquée dès qu'elle sent ma présence !!!

A suivre....
HAIFFE Jay a posté le 02 Septembre 2013 à 15:43
Mais ,ma chère CHANTAL ,il n'a jamais été question de vouloir vous faire manger vôtre progéniture (cannibale va !!!)mais de bien recevoir tous vos Amis quand ils vous rendront visite.
Et , si j'en crois les nombreux commentaires ,ils sont légions ! ! !
Et puis ,bien sûr vous devez avoir en complément, dans vos réserves quelques bonnes spécialités de Bretagne,Bernard 34 ,quant à lui,apportera sûrement une de ses bonnes bouteilles qu'il a derrière les fagots,je fais confiance à Lou Lanusquet pour nous réserver une bonne surprise culinaire,Denis 11 ,ne voudra pas être en reste, je le sais,le tout,au son d'une petite musique Celte ;
je pense que vos voisins Normands ont dû vous offrir une bonne bouteille de Calva (Pensez à eux là aussi)
Connaissant mon Amour pour Paris ,vous vous doutez bien que je n'y serais pas.
Ah!j'oubliais ,ensuite amenez les promener sur un bateau -mouche.
Et soyez sympas, veillez à ce qu'ils ne tombent pas à l'eau.
Sacré équipe va ! ! !
Avec vôtre tempérament et vôtre bonne humeur CHANTAL ,vous n'auriez pas dû quitter la Bretagne pour Paris ,mais pour nôtre cher Midi ....
Bip..bip >>>>>>>>>>>
HAIFFE Jay a posté le 02 Septembre 2013 à 17:23
Vôtre Tante habite dans l'Ardèche ,comme je la comprends..
C'est une très belle région ,où je me rends souvent,mais je ne mange pas comme elle , car la renommée du saucisson de l'Ardèche n'est plus à faire,(HUMMM)ajoutez-y à celà une bonne caillette dont ils ont le secret, et en Octobre une bonne récolte de cèpes ,ensuite une bonne partie de pêche dans la rivière Ardèche ,on comprend que les touristes que l'on y croise soient des connaisseurs....
Mais chut !!! n'en disons pas trop, il y a assez de monde comme celà....
HAIFFE Jay a posté le 02 Septembre 2013 à 17:49
Ce que personne ne vous dit, et je suis surpris ,car nous avons là affaire à de vrais paloumaïres,et vous n'en parlez pas vous non plus CHANTAL:es-ce que
les nouveaux -nés prennent du poids ? es-ce que vous les pesez souvent?
Chose très importante disait le Pédiatre à ma femme ,lorsqu'elle attendait nôtre Fils qui a aujourd'hui 50ans . . .
13173 Lundi 02 Septembre 2013 à 13:22 CHANTAL 00
Retour au nid le 2 sept 2013
vues : 203 fois - publiée dans : Colombidés-Palombe
Une nouvelle photo que vous connaissez déjà mais plus proche, retouchée sur l'ordi !!!
lou lanusquet a posté le 02 Septembre 2013 à 13:37
Bonjour Chantal!
Si le nid est dans cette jardinière, je vous conseille d'installer solidement, "dès que possible", quand les parents ne seront pas là, un " anti-chute" (fond de cagette de choux-fleurs de Bretagne par exemple (:-)) )
Sérieux quand même, je suis!
Les petits profitent bien et vite, ont l'air de même grosseur, ce qui indique qu'il n'y a pas de "faible" dépérissant.
Faites vite, pour n'avoir rien à regretter....et merci pour le partage de votre aventure!
bernard34 a posté le 02 Septembre 2013 à 13:58
Bonjour Chantal, la progéniture gandit vite, c'est dur le métier de grand-mère (lol) et paparazzi. Sinon il vous faut mettre la vidéo sur "you tube" et nous envoyer le lien.
CHANTAL a posté le 02 Septembre 2013 à 17:00
Merci Lou et Bernard de vos conseils judicieux !!!

Pour la jardinière, ils sont en fait dans celle qui se trouve à l'intérieur, côté fenêtre et non en extérieur, côté vide, cependant, lorsqu'ils vont commencer à vouloir voleter, il n'y à pas de terrain de jeu !!! ni d'essai, à part les attacher !!

Je ne vous cache pas que je suis inquiète... sniff ! sans compter qu'à 5 jours, je les trouve très vigoureux tous les deux !!!

Une cagette me paraît aléatoire... un filet de pêcheur breton me paraît plus approprié !! rire !
Nous allons devoir prier et c'est aussi aux parents de faire quelque chose, c'est eux qui ont installé le nid !!! quel souci !!! sourires
En attendant, je vois que tout le monde pense à faire la fête !!! quelle santé !
Bonne soirée à tous
HAIFFE Jay a posté le 02 Septembre 2013 à 17:32
De toute façon ,en ce qui concerne la sécurité ,et le risque de chûte ,quand les palombes font leur nid au plus haut des arbres ,personne n'a eu le besoin d'y mettre des filets de protection...
Dame nature est bien faite ...
Roucou...Coucou...Roucouhoucou.coucou...couck ...
13114 Lundi 26 Août 2013 à 13:56 CHANTAL 00
Arrivée au nid
vues : 394 fois - publiée dans : Colombidés-Palombe
Une nouvelle photo d'une palombe qui vient couver son nid parisien !!!
Le cohabitation se fait bien et ils ont de moins en moins peur.
J'ai hâte de voir les petits !!! Dans une semaine, si tout se passe comme il faut ...
lou lanusquet a posté le 26 Août 2013 à 14:26
...on suit ça de prés! Faudra nous communiquer l'adresse pour le baptême!!!
Nous pousserons un peu les cloisons! (:-)))
JMC2 a posté le 26 Août 2013 à 19:20
elles vont pas tardés a naitre!!

LOU tu fera le curé moi je ferais l'enfant de cœur hé hé.
Tu aime le vin blanc??
bernard34 a posté le 26 Août 2013 à 20:17
JMC, je viens en soutane, et je l'amène le blanc hi,hi,hi.
lou lanusquet a posté le 28 Août 2013 à 12:27
Bernard, tu amènes le meilleur vin de messe que tu as chez toi et ça ira! AMEN!
bernard34 a posté le 28 Août 2013 à 12:46
Le curé risque de gueuler, mais tampis, je l'amène.
CHANTAL a posté le 28 Août 2013 à 21:08
Je vois que vous vous amusez tous bien avec l'arrivée prochaine des petiots !!!!
tant mieux !!!!
mais, qui vous dit que ce ne sera pas plutôt un pasteur ou autre qui les baptisera !!! (sourires)
Et puis, il và falloir apporter des cadeaux et de la layette !!!! Rires...
JMC2 a posté le 28 Août 2013 à 21:23
Il faudrait surtout que l'on puisse trouver la rue et l'appartement hi hi
nous hommes de campagne, mois perso des que je sort de mon trou je suis pas tranquille. Je suis venu une Foix a paris sous la tour Effel, pour une manif, mais la on était nombreux
bon j'espère que la naissance se passera bien
bis a vous chantal
lou lanusquet a posté le 28 Août 2013 à 22:42
Chantal... d'éternels grands enfants qui vous causent....Vous n'y pourrez rien! (heureusement! hihi)
CHANTAL a posté le 29 Août 2013 à 12:05
Comme vous dîtes Lou Lanusquet, toujours de grands enfants, heureusement, je garde le sens de l'humour et je suis aussi sauvage que la palombe !!! Rires
bernard34 a posté le 29 Août 2013 à 13:05
houa, super une sauvageonne ...
lou lanusquet a posté le 29 Août 2013 à 13:08
...mais si vous saviez toutes les astuces que nous mettons en œuvre pour essayer de l'avoir dans"nos filets"... :-)
Vous avez raison de garder l'humour, nous ne savons faire que ça...l'humour.
HAIFFE Jay a posté le 02 Septembre 2013 à 09:26
Quand même ,quel est l'ancien qui aurait pensé voir un jour ,une palombe posée ,sur un joli pôt de fleur devant une fenêtre.
Cet oiseau qui pour nous est symbole d'extrème prudence et méfiance.
Je dois admettre que la photo est quand même très réussie et originale...
13170 Dimanche 01 Septembre 2013 à 10:41 CHANTAL 00
5 jours ce 1er septembre 2013
vues : 90 fois - publiée dans : Colombidés-Palombe
Voilà ! nous pouvons considérer que les petiots ont environ 4/5 jours aujourd'hui !!!!
13111 Dimanche 25 Août 2013 à 16:10 els y fotrem 00
poste
vues : 900 fois - publiée dans : Insolites-Toutes
fin du boulot ...ce poste est construit pour le tir au vol sans appelant à distance raisonnables .Ce n'est pas de simples branchages posées là furtivement ...Il demande un entretien chaque saison .....La passion est là .Nous sommes de petits garçons(salut Tram 11 ) et nous aimons toujours faires des cabanes dans les arbres ....
els y fotrem a posté le 25 Août 2013 à 16:19
ai commencer par la fin ...mince !
CHINE02 a posté le 25 Août 2013 à 19:19
super la construction. ca fait vraiment artisanale
CHINE02 a posté le 25 Août 2013 à 19:20
en plus ca a l air solide
gege64 a posté le 25 Août 2013 à 19:38
tout ce combat pour ferrailler pourquoi vous ne chassez pas au poser?
bernard34 a posté le 25 Août 2013 à 19:45
Peut être qu'un jour tu feras comme moi, tu franchiras le pas pour la pose !!!! Tram en parle un peu de temps en temps. Que cette saison te soit riche en émotion.
fred62 a posté le 25 Août 2013 à 20:46
Bonne saison à toi els et encore bravo.
els y fotrem a posté le 25 Août 2013 à 22:01
Gégé 64 ...je ne tire pas au posé car je n'aime pas tirer une palombe posée ....je reconnais par contre tout l'art des "palous "qui réside à les leurrer et le travail que ça demande (construction ,entretien ,dressage ect ...)et que je respecte profondément ...mais pas le coup de feu final qui n'a rien d'extra pour moi ....votre art véritable ,c'est avant le pet pour moi .

Mon " art "à moi ,réside dans la recherche et la construction du bon poste ,au bon endroit ,qui ne doit rien au hasard , , de s'y tenir ,et de réaliser de beaux coup de fusils à distance raisonnable ,sans tirer au paquet ....je n'ai rien d'un opportuniste qui arrive juste quand ça déboule au taquet et qui "embête "tout le monde .... quand elles se posent dans les arbres à proximité immédiate (ça arrive quelquefois ), je tape dans les mains pour les faire décoller ...c'est dire .....on peut en discuter ailleurs si tu veux bien ....je ne m'estime pas du tout un ferrailleur ,mais un chasseur passionné par la chasse de la palombe ,qui la chasse différemment de ta tradition au posé .
CHINE02 a posté le 26 Août 2013 à 08:18
êxactement pareil pour moi. je fais comme toi quand elles se posent a proximité, je tape dans les mains car je trouve cela traitre de tirer posé mais chacun sa tradition et je respecte votre passion.
d ailleurs, par chez moi, il est pratiquement impossible de les faire poser comme par chez vous.
els y fotrem a posté le 26 Août 2013 à 13:10
Non Bernard ...le tir posé ne me procure aucune émotion. Seul le travail initial me parait vraiment très fort en émotions et éminemment respectable ....une fois le vol posé ou une partie du vol ...non .c'est comme si je tirai une pigne dans un pin ...(pardon pour la comparaison je ne veux blesser personne ).Par contre pour moi le tir en vol , ,n'est pas facile et demande réactivité , adaptation au vent et distance (correction devant l'oiseau ,position du tireur ,orientation du poste ,le vol d'une palombe est vif, et vent au cul encore plus quand y a la "renverse" avec le marin en fin de matinée qui fait décoller les vols posés devants ,et pardon mais je trouve perso le coup de fusil plus joli que sur un oiseau posé .C'est mes critères ...et puis si un vol passe pas à portée ...c'est pour la reproduction et pour ceux de derrière ,je vais pas le chercher ...c'est la règle naturelle ,on peut pas choper tous les vols et heureusement.
Vaste débat ....mais de fait non ,car la passion est commune aux deux modes de chasse ,et chaque pratiquant se doit de respecter l'autre .
bernard34 a posté le 26 Août 2013 à 13:34
Tout les choix se respectent Els, comme tout les modes de chasse.
mickael32 a posté le 26 Août 2013 à 14:15
salut a vs, je chasse au poser et je pense que c bien plus respectable de tirer une palombe posée. dans ma cabane plus de 90 % des palombes tirés tombe o pied de l'arbre.Quand on tire au vol,je pense que bcp prenne du plombs et meurent plus loin pour le plaisir du "tir au vol". C 'est sur que c plus dur mais pas autant que de les poser et tuées proprement. Je suis sur que la perte des palombes tirer au vol est de 1 sur 2 au moin! sans compter celle qui prennent des plombs autour...quand vs dites que vous frapper des mains pour les tirer au vol c quelles ce sont poser trop loin avant de passer sur votre poste sinon elles en aurai pris avant de ce poser... Je frappre aussi dans les mains quand il y en a qui sont poser trop loin... ( pour pas que les suivantes aille avec elles). voila c t mon avis... apres....
els y fotrem a posté le 26 Août 2013 à 14:36
Non Mickael ...elles posent dés fois à 15 ou 20 m ....et j'en perds pas une sur deux ....après comme tu dis ...chacun son point de vue dans le respect mutuel comme le dis Bernard .
CHINE02 a posté le 26 Août 2013 à 17:59
moi perso, c'est tres rare que j'en perde une. il suffit d avoir un bonchien rapporteur.
si j'en perds deux dans une saison, c'est deja beaucoup.
pour ceux qui prennent du plomb et qui meurent apres, c'est pour ceux qui tirent a des distances deraisonnables, ca ne me concerne pas
mickael32 a posté le 26 Août 2013 à 21:07
je parle plutôt de celle qui accuse pas au tir mais qui ont quand meme des plombs et meurent 1 ou 2 km plus loin. vous aller pas quand meme me dire que ca tombe a tout les coups!! apres en perdre quand ca tombe... j'espere bien que c 'est rare!!! Je pense que comme vous dites vous respecter la palombe, mais la plupart de ceux qui tirent au vols que je connais et en general! vide le chargeur dès qu'un vol passe. meme si elles sont trop hautes. En general ils ont les moyens de s'acheter beaucoup de cartouches et qui porte loin! mais pas trop de courrage pour monter une palombiere... mais je pense qu'ils ne parlent pas sur un site de passionnés de palombes non plus. c'est pour ca que je vous crois quand vous dites respecter la palombes . Mais j'ai juste du mal quand on me dit que c nul de tirer une palombe posée..... Franchement,si la chasse a la palombe devenait un jour interdite,je continuerai d'aller a la palombiere pour les voir passer et essayer de les poser... sans fusil bien sur. Ca me derangerai pas d'entretenir la cabane meme sans les tirer. C'est ma palombiere et je ne ramene pas une palombe chez moi de la saison. toute sont données. j'en mange meme plus. Mais ca me fait plaisir quand on fait une belle journée de prises quand meme. Tailler un arbre en laissant une branche morte et se demander si une viendra s'y poser! Je me regale autant a y bosser qu'a y chasser. Mais le tir au vol.... meme pas une journée,c sur et certain que ca me plairai pas.
CHINE02 a posté le 26 Août 2013 à 22:08
micka, chapeau pour ta passion que je respecte.
mais laisse nous le plaisir de la notre.
je comprend ce que tu veux dire, et je sens que tu es super passionné et c'est génial, bonne continuation et bonne saison.
els y fotrem a posté le 27 Août 2013 à 00:19
Mickael 32 ... on respecte le travail des "palous" et j'ai pas dis que c'était nul pour vous de tirer au posé puisque c'est une tradition et que c'est le geste final ,même si c'est pas celui que je préfère et vous aussi surement .Je dis simplement que perso en ce qui me concerne le tir posé ne m'intéresse pas .Les blessures ? Elles sont possibles effectivement ,y compris au posé ,si tu réussis à poser un vol ne serait ce que d'une vingtaine d'oiseaux ....même avec des branches "spéciales" "pose ...faut pas opposer les deux modes de chasse et notre diversité .
Chez les motards y a ceux qui font la route tranquille en Harley pétaradantes et qui adoptent cette tradition de routard cool Raoul ...et y a ceux qui pilotent des Yam et des Kawa la poignée à fond dans un vrombissement ,un boucan d'enfer , vroum....vroom.....vroommmm !!Deux mondes différents ...mais le dénominateur commun ...une bécane et la route = un motard .

Nous c'est la passion de la palombe et sa chasse
roro11 a posté le 27 Août 2013 à 06:25
Et oui...chacun voit midi à sa porte.
C'est comme l'anglais qui traite le français de bouffeur de grenouilles, et le français qui traite l'africain de bouffeur de sauterelles...etc...
Bien sur chacun d'eux n'ont jamais goutté aux mets qu'ils exècrent.
els y fotrem a posté le 27 Août 2013 à 14:57
Si si ...Roro ,j'ai mangé des sauterelles en Ethiopie ,sautées à la poële....c'est largement mangeable ,et les grenouilles de la rivière aussi ...et du steack de boa .....je crois que je pourrais faire Kolhanta ....sur les poteaux à la fin ça serait juste et heu me ferait sortir avant par les comploteurs ....
roro11 a posté le 27 Août 2013 à 15:43
Bien sur Els il existe des gens qui gouttent avant de juger,..j'ai aussi mangé des sauterelles...mais du boâ, j'ai pas eu l'occase.
Mais ces personnes sont rares...
alva.. a posté le 27 Août 2013 à 19:26
Du joli boulot Els !! Du solide pour supporter ta frêle carcasse d'homme des vents...
Pour abonder dans ton sens (et celui de nanard...Tiens on a encore le même point de vue sur un post autre que le ruge-bis !), il faut savoir admettre et respecter les points de vue opposés sur la pratique de la chasse à la palombe. Certains ne trouvent aucun intérêt à fermer un filet sur plusieurs oiseaux à la fois, d'autres encore moins de tirer sur une palombe posée, et d'autres ne supportent pas l'idée qu'on puisse tirer au vol !! Mais est-ce que la polémique des pour et des anti fera changer le mode de chasse de chacun ? = NON. Alors que chacun chasse comme il l'entend du moment qu'il ne fait pas chier son voisin...
HAIFFE Jay a posté le 27 Août 2013 à 19:33
Bon appétit Roro,
J'ai refusé de manger de la tortue et de la trompe d'éléphant Berk
Si quelqu'un a trop de confit ou de foie gras,je suis preneur...
lou lanusquet a posté le 28 Août 2013 à 13:11
Pourriez-vous tirer au posé, 5 à 10mn, parfois plus, à partir du moment ou vous avez posé? (c'est mon cas en ce qui me concerne avec la cabane à terre!)... partir par les couloirs à la recherche des oiseaux posés, fait parti de ces émotions... y seront-elles encore quand nous arriverons à l'emplacement présumé... J'aimerai découvrir votre état..., qu'elles y soient, ou qu'elles n'y soient plus... :-)
gerfaux a posté le 28 Août 2013 à 13:20
entierement d'accord avec lou lanusquet. l'émotion de la pose et de l'adrénaline quand on circule dans les tunnels c'est incomparable !
HAIFFE Jay a posté le 28 Août 2013 à 18:02
Comme beaucoup, je suis d'accorD avec LOU;
Je vis ce moment + OU - long ,quand on cherche à repérer l'oiseau posé ,et là aussi ,+ c'est long ,+c'est bon.
C'est le meilleur moment , aprés ,le coup de fusil ,c'est l'acte final ,qui à la limite n'a plus d'intérêt...
L'homme est chasseur par nature,et de nos jours ,(non plus pour se nourrir)c'est le combat entre l'homme et le gibier ,(on ne sait pas pourquoi)l'intelligence et la ruse du gibier qui se mesure à la cruauté et à la bettise de l'homme....
Non ,ne dites rien ,nous sommes ainsi fait....
els y fotrem a posté le 28 Août 2013 à 23:30
Houp y a un pet qui est parti ? Manque du monde ...
CHINE02 a posté le 29 Août 2013 à 11:01
je peux vous certifier que l'emotion est enorme aussi pour nous.
lorsqu'il fait un superbe temps avec un beau soleil, et au loin, à 3 kms , on voit un enorme vol de palombes ( a ce moment, on, ne voit qu une masse noire au loin), qui va directement direction S/O, eh ben le coeur s'accélère au fur et a mesure que le vol se rapproche. et quand ce vol passe au dessus de nous, avec tout les bruits de claquement d'aile qui vont avec, et qu'i se met a faire sombre comme une eclipse tellement le soleil est caché par ce vol, je peux vous dire que l'émotion est très très forte. bon voila notre sensation, faut arrêter les polémiques, car je remarque que nous, dans le nord, on est plus respectueux et indulgent vis a vis de votre mode de chasse, même si celui-ci ne nous plait pas.
a bon entendeur.....
bigalu a posté le 29 Août 2013 à 13:30
Mon coup de gueule!!!!!!!! Quand serrez vous adultes?
Nos anciens se sont battus pour défendre nos libertés,mais ou commence et ou finie notre liberté? Vaste débat ou personne n'est jamais d'accord comme pour les modes de chasses quels qu'ils soient alors svp arrêtez car vous ne serrez jamais d'accord et vos débats ne servent qu'a mettre de l'eau au moulin de nos détracteurs et ne fait que diviser le monde de la chasse.Démocratie ça vous parle?Alors par respect pour les gens qui comme moi aimons la chasse et les traditions qu'elle véhicule suivant les régions tout comme la gastronomie car on ne peut pas trouver mieux comme comparaison si vous aimez pas passez a autres chose mais il ne faut pas condamner les gens qui on une culture différente de la notre car un certain personnage en 1940 a essayé a heureusement a échoué !!!!
Tout cela pour vous dire que vias le site j'ai eu la chance de rencontrer des Dames et des Messieurs qui malgré leurs origines et leurs culture différentes(chasse/politique/religieuse ect..) n'en avaient pas moins un cœur et un sens de l'hospitalité qui est propre a chacune de nos régions.
A TOUS JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE SAISON 2013/2014
bernard34 a posté le 29 Août 2013 à 14:13
Bigalu !!!!!!!!!!!!!!
bernard34 a posté le 29 Août 2013 à 14:13
Bigalu !!!!!!!!!!!!!!
CHINE02 a posté le 31 Août 2013 à 10:51
d
13165 Jeudi 29 Août 2013 à 18:50 CHANTAL 00
Naissances à Paris
vues : 302 fois - publiée dans : Colombidés-Palombe
J'ai pris plusieurs photos en vitesse car les parents se relaient de plus en plus souvent !!!
lou lanusquet a posté le 29 Août 2013 à 18:55
Hihi! Attention que vos voisins d'en face, en bas, ne vous accusent pas de "voyeurisme"................................
bernard34 a posté le 29 Août 2013 à 19:02
Bravo Chantal, la surveillance c'est bien passée. Et pour le baptème, sommes nous tous invités ? Qui sont les parrains et marraines ?
CHANTAL a posté le 29 Août 2013 à 19:09
Bonsoir à tous !!!
Merci de vos messages amicaux et drôles !!!
Tout celà n'est que du bonheur en fait !!!!
Et, vous êtes tous parrains, ainsi, il n'y aura pas de jaloux !!!
Pour l'instant, je suis l'unique marraine mais je pense qu'il y en aura d'autres bienvenues !!!
bernard34 a posté le 29 Août 2013 à 19:17
Va quand même falloir commander un paquet de dragets (sans compter le champagne).
CHANTAL a posté le 29 Août 2013 à 19:23
Bien sûr, champagne, dragées, petits gâteaux !!!! même si certains/nes doivent faire la fête à distance !!! mais la joie est là !!!
HAIFFE Jay a posté le 29 Août 2013 à 19:29
Quelle chance de pouvoir voir ça !!!
Mais ils ont l'air gelés non?
Que font ces deux loustics sur un échaffaudage à l'arrière-plan???
Gaffe qu'ils ne fassent pas une palombière ,? ? ?
HAIFFE Jay a posté le 29 Août 2013 à 19:34
Ah! , j'oubliais ,je ne serais pas là pour le baptême ,car je n'aime pas aller à Paris ,par contre ,en guise de dragée ,(même si elle est haute),je peux vous envoyer un beau sachet de fèverolles ,orné d'une faveur, pour les nouveaux nés.
Amusez-vous bien ,et ne buvez pas trop....
bruno60 a posté le 29 Août 2013 à 19:39
Bonsoir tout le monde.

Bonsoir Chantal.
Merci pour le message, si tout se passe bien cette année normalement l'année prochaine vous devriez avoir la même situation que celle que vous être entrain de vivre...si vous mettez des géraniums.
Cordialement.
CHANTAL a posté le 29 Août 2013 à 19:42
Bonsoir HAIFFE Jay, en fait, les deux loustics passent une après-midi de repos sur une terrasse (j'ai mis des photos de la vue sur cour pour que ce soit plus clair à chacun/ne) et ne peuvent voir le nid caché partiellement par le sapin en pot !!!
Merci pour les féverolles !!! et amicalités .!!!
bigalu a posté le 29 Août 2013 à 19:45
Bonsoir Chantal et désolé d’être le vilain petit canard mais il faut savoir que la prédation est plus forte sur les petits que sur les œufs sans compter sur les accidents (Mort des parents,chute du nid des petits,orage,ect...il va falloir veiller sur les deux petits ramereaux que la nature a bien voulue mettre a ta porté et qui ne sont pas a l’abri d'autres ennuis Parisiens,corneilles, pies, chat,enfants,adultes ignorent ect.Merci de nous faire vivre en directe leur croissance jusqu’à nous l’espérons tous leurs envolent.Amitié et paloumayrement a vous et votre famille!!!
CHANTAL a posté le 29 Août 2013 à 19:48
Re bonsoir à tous !!!
et Merci à Bruno pour sa réponse !!!
C'est la première année que je plante des géraniums !!! celà a-t-il un incidence sur l'arrivée des palombes ???? curieux !!!!

Je vois aussi que beaucoup içi ont l'air d'aimer aussi la mer et les bateaux, tout comme moi !!! A demi bretonne et ayant vécu enfant à La Baule, il m'est difficile de passer une année sans aller en bord de mer !!!
bigalu a posté le 29 Août 2013 à 19:53
Difficile de nous dire le contraire vu le drapeau et difficile aussi de ne pas dire que c'est une superbe région si l'on prend le temps de si aventurer!!!
CHANTAL a posté le 29 Août 2013 à 19:55
Bonsoir BIGALU,
Merci pour les conseils, hormis d'autres oiseaux prédateurs, mort des parents ou chute des petits -ce qui est déjà beaucoup - je ne vois pas d'autres risques : il sont dans un lieu assez protégé, aucun chat ne peut venir ni personne qui ne puisse accéder au nid (j'ai pris aussi la précaution de n'en parler à personne du voisinage). Le bonheur est quelque chose qui se cultive en secret !!!!
CHANTAL a posté le 29 Août 2013 à 19:57
Je vais devoir vous quitter car tout celà m'à donné faim et soif !!!
Bon appétit et bonne soirée à tous !!!!
Amicalement !!!
bigalu a posté le 29 Août 2013 à 19:58
Merci de continuer a nous faire partager votre bonheur!!!!!
JMC2 a posté le 29 Août 2013 à 23:17
Enfin chantal c'est arrivé super, a la bourre aujourd'hui, je suis rentré il y a pas longtemps
sa va être un régal de voir les parents nourrir, moi c'est a la cabanne,elles sont trente mètre du sol qu'and j'y vais je les regardes dans bas, avec les jumelles, mais je ne verrais pas les petits naitre
bernard34 a posté le 30 Août 2013 à 07:36
Chantal, faut nous confirmer, si ça marche les géraniums, on va tous en planter sur le toit des cabanes lol. Sinon la première nuit c'est bien passée, les pitchous n'ont pas trop pleurés?
fred62 a posté le 30 Août 2013 à 07:40
Bonjour Chantal,
merci pour ces photos je n'ait pas l'habitude d'en voir aussi souvent sur le site , vous êtes en train de nous faire suivre leurs évolutions ,tout le mérite vous en revient,chapeau
Cordialement
CHANTAL a posté le 30 Août 2013 à 10:22
Bonjours à tous et merci encore pour les agréables commentaires !!!

Non Bernard, les pitchous n'ont pas pleurés du tout, d'autant plus qu'ils ont de la musique tous les soirs selon les programmes TV ou radio !!!
Pour les géraniums et la menthe, c'est la première année que j'en mets aux fenêtres. Depuis 20 ans que j'habite ici, pareille expérience n'est jamais arrivée !!! soit il y à une incidence plus partir en vacances en aout une semaine, au moment de la préparations du nid où peut-être aussi l'évolution et les migrations de cet oiseau intelligent ; les spécialistes qui suivent doivent en savoir plus... je verrais si je peux les baguer avant qu'elles ne partent !!!
Ce qui m'inquiète le plus d'ici là : l'espace des jardinières est restreint et j'ai peur qu'elle ne tombent du sixième étage... et je ne peux pas beaucoup intervenir durant l'élevage...
Merci et bonne journée !!!
HAIFFE Jay a posté le 30 Août 2013 à 16:21
Photos prises en vitesse ,voilà que nous découvrons que nôtre CHANTAL est ,
"PAPARRAZZI"
13166 Jeudi 29 Août 2013 à 18:49 CHANTAL 00
Naissances
vues : 113 fois - publiée dans : Colombidés-Palombe
J'ai le grand plaisir de vous annoncer l'arrivée en parfaite forme des petites palombes parisiennes !!!!
steph33 a posté le 30 Août 2013 à 08:42
superbe!!
HAIFFE Jay a posté le 30 Août 2013 à 16:08
Une chose me contrarie,nous avons appris en grandes pompes la naissance
de " tchorch' " (GEORGES) enfant de la famille Royale,ce dont nous nous foutons tous royalement,et la naissance que vous nous présentez,CHANTAL,passe innaperçue,car nous tous Paloumayres,aimons être au courant de ces évènements qui nous concernent.
De quoi intituler un roman :
" QUAND LES PALOMBES ACCOUCHENT EN HAUT D'UN BULLDING"