Les Observations MIGRATION 2006
- Participer
- Toutes les observations
- Toutes les Observations 2006
- La Carte des observateurs
- La Carte interactive de suivi de migration 2006
-
NOUVEAUVOS observateurs favoris
- En ce moment 46 visiteurs sur le site dont 1 connectés
719 | Observateurs |
7 812 | Observations |
|
|
France >> Paris Ile-de-France >> Hauts-de-Seine Choisissez une observateur : | |
2 observations dans le département : Hauts-de-Seine (92)
Ras
Bouchons dus au Mondial de l'automobile... Pas de palombes et pas de grives...Bon, je file m'acheter un Mac' Do !
Depuis mon bureau...
Bonjour, en attendant de rejoindre la palombière le 16 octobre prochain, j'observe depuis mon bureau les vols (je ne compte pas les ramiers qui vivent à Paris et alentours qui sont reconnaissables entre tous par leurs petits sauts en cours de journée et leurs regroupements du matin et du soir). Mon bureau est situé au 6ème étage d'un immeuble. Les fenêtre sont orientées N. - N.E., juste à côté du parc des Expos de Paris. A côté, j'ai une terrasse privative qui me permet de ressentir la température et la force des vents. J'ai songé à placer quelques pigeons sur fil et deux ou trois appeaux mais en fait, cela manque cruellement de pins écimés. Et de toute façon, je n'ai pas la place d'installer un sol ! Et merde !!!Alors, je regarde. Et aujourd'hui, quelques vols sont passés au dessus de Meudon. Mais c'est de l'espèce locale, pas de la migratrice d'octobre. Les palombes prennent la Seine à l'envers pour continuer sur le plateau de Saclay, voire la Beauce. Elles y font des ravages au printemps dans les champs et les cultivateurs souffrent vraiment. Car il y a vraiment trop de pigeons et de palombes qui débarquent de Paris en quelques heures de vol pour piller les champs qui se trouvent dans un rayon de 100 km grand maximum.
En ce moment je vois surtout des Milans, des alouettes et des grives. Parfois des oies mais je pense que ce sont des bernaches du Canada, échappées de chez un particulier et qui tournent autour de l'ancienne île de Billancourt (ex Usine Renault).
Voilà pour mon premier commentaire.
Antoine
PS : j'étais en Belgique hier, dans la région de Tournai. J'y ai vu plusieurs vols de quelques centaines de palombes. Tous orientés sud - sud -ouest. La météo était à la bruine fouettée par un fort vent.
A bientôt,
Antoine
O