Les Observations MIGRATION 2016
- Participer
- Toutes les observations
- Toutes les Observations 2016
- La Carte des observateurs
- La Carte interactive de suivi de migration 2016
-
NOUVEAUVOS observateurs favoris
- En ce moment 54 visiteurs sur le site dont 3 connectés
1 391 | Observateurs |
11 143 | Observations |
|
|
France >> Midi-Pyrénées >> Hautes-Pyrénées >> Observateur TGRM65 | |
4 observations dans le département : Hautes-Pyrénées (65) - Observateur TGRM65
Grives palombes -répondre à sone34
Je voudrais apporter une info (qui n'en est pas une) à propos des grives "...cette espèce est en perdition..." . Ce n'est pas parce qu'on n'en voit pas qu'il n'y a pas eu de migration de grives. Cet espèce migratrice passe principalement la nuit sauf temps bouché. Ceci est bien connu sur le littoral atlantique ou elles passent en grand nombre. Il suffit de demander aux responsables migrateurs des fédérations de chasseurs concernés. Les chasseurs de canards à la tonne en bord de mer, sur les étangs et lacs peuvent aussi en apporter la preuve. La nuit par temps calme ils entendent les cris de ces oiseaux. Il en est de même pour la palombe qui par météo favorable migre de nuitNotre ignorance de la nature nous fait dire bien des sottises.
Amicalement
Un passionné de migrateurs
C'est la fin on reste sur la faim.. et l'hivernage??
Très beau temps doux. De rares oiseaux passent. On entends de rares coups de feux... pour casser une branche qui gène peut être ou esbaudir les voisins. Au vu des comptages et de la carte interactive on se rends bien compte que le couloir de nos migrantes se rétrécit. Peu d'espoir de les voir se répartir. Il nous reste l'hivernage qui pourrait être bon vu les quantités importantes de faines. Petit espoir mais ce n'est pas le passage!
Quelle année à vite oublier.
A raz des cimes
Petit vent de sud-est très frais, 4 degrés; deux petits vols qui se sont fait tiré chez les voisins. Ciel clair et plus rien... à douman! On s'approche...
Trois jours de passage de grues la semaine dernière laissait augurer un début prometteur. Depuis samedi rien dans la lunette. Attendent-elles la nouvelle heure? Nous le sauront peut-être bientôt ou pas! Les appeaux se désespèrent.