Les Observations MIGRATION 2002
- Participer
- Toutes les observations
- Toutes les Observations 2002
- La Carte des observateurs
- La Carte interactive de suivi de migration 2002
-
NOUVEAUVOS observateurs favoris
- En ce moment 99 visiteurs sur le site dont 0 connectés
258 | Observateurs |
2 457 | Observations |
|
|
France >> Midi-Pyrénées >> Hautes-Pyrénées >> Observateur Jojo65 | |
10 observations dans le département : Hautes-Pyrénées (65) - Observateur Jojo65
Vous avez dit palombe!
je suis pas sorti de ces deux jours. j'ai rien manqué à priori. il faut du froid pour les faire bouger....maintenant.
adiscat paloumayres.
Le grand flop
rien en haut.....rien en bas....
a douma paloumayres
Grisaille
bonjour à tous, nous sommes le 17 et celà fait deux jours que je n'ai pas mis le nez dehors pour scruter le ciel. Je pense ne pas avoir raté grand chose vu les observations de chacun. habitué à ce volatile, je sais qu'il ne fréquente guère nos montagnes avec un temps pareil. Il faut être folle pour voler avec un tel vent. Je pense que demain, je vais de nouveau chausser mes godasses de montagne si les étoiles sont présentes dans le ciel de bonne heure et alors là...attention au festival.
adiscat paloumayres
1-1011-5051-100101-300+ de 300
08000
C'est beaucoup mieux
bonsoir à tous. Je viens de lire les nouvelles des différents observateurs et je m'aperçois que c'est pas tout à fait cà encore. Pour nous, il fallait être au poste de bonne heure. les bleues se trouvaient dans les bois environnants et se sont levées pratiquement toutes ensemble pour profiter d'un temps dégagé sur les sommets. Plusieurs vols aperçus mais profitant d'un vent arrière...comme des fusées. Vu la mer de nuages qu'on voyait d'en haut, cà ne m'étonne pas du peu de volées rencontrées en bas. Du passage jusqu'à 13 heures. début des hostilités à 08 heures jusqu'à neuf et reprise à 11 heures jusqu'à 13 heures. si on s'en tient à ce que les gens ont vu aujourd'hui je ne pense pas que demain soit un jour de passage. Les maïs se ramassent et je crois qu'elle vont y faire un petit arrêt avant de franchir les pyrénées. On verra demain..;
adiscat paloumayres....
1-1011-5051-100101-300+ de 300
10000
Le grand flop
désepèrant....heureusement le solei est de retour.
un vol de dix palombes observés au ras du bérét. et c'est tout.... alors pour ceux qui pensent qu'avec le beau temps de retour on voit des palombes, je veux bien vous croire mais pour moi elles n'étaient pas au rendez-vous ce matin.
Des collègues en plaine m'ont indiqué qu'ils n'avaient pas vu grand chose....où sont elles?...demain?
oui peut-être.... j'attends ce soir de voir au pays basque ce qu'ils ont à nous raconter sur leurs observations de la journée.
adiscat paloumayres....
Petit papa noël....
excusez du peu mais je ne trouve pas le symbole de la neige parmi ceux proposés pour donner les conditions météo.
c'est pas grave, eh oui, la neige est là avec tout ce qu'elle peut apporter comme désillusion en matière de passage. je pense que nous allons les regarder, ou plutôt vous allez les regarder en bas.
certains vont dire: " attention au premier jour de soleil!" je souhaite me tromper mais içi même avec des journées ensoleillées c'était pas vraiment çà. je pense qu'elles ont changé de cap depuis pas mal d'années mais on espère toujours les voir traverser les cols de nos chères montagnes pyrénéennes. On verra.
adiscat paloumayres.....
1-1011-5051-100101-300+ de 300
20000
Désespèrement vide....
eh oui désespèrement vide. Je parle bien sûr du ciel. deux vols aperçus durant toute la matinée et une première fusillade sur une bande de 12 ramiers qui volaient si vite qu'on aurait cru qu'ils venaient de rencontrer le diable. Par contre pas mal de grives et petits oiseaux qui, en principe, sont annonciateurs d'un mouvement de migration.
D'en haut visibilité jusqu'au delà de PAU pour ce qui connaissent, c'est à dire une bonne soixantaine de kilomètres avec un paysage dégagé jusque dans le gers et une partie de l'Ariège mais rien ne pointe à l'horizon. mais déjà les nuages d'espagne sont annonciateurs de mauvais temps. demain peut-être.....
salut à tous amis paloumayres.....
SO
Rien ne bouge
au poste ce matin. quelques petits oiseaux qui en principe annoncent les bleues. quatre palombes qui revenaient de la montagne et qui me sont passées dessus alors que je rangeais le fusil (je commence à être habitué aussi). Des rôdeuses en fait qui commencent à connaître les habitudes de chacun. c'est à croire qu'elles ont une montre à la patte..... je vois que dans le 64 ils en voient quelques unes. C'est interessant pour moi dans la mesure ou celà confirme qu'elle ne veulent plus de la montagne. j'ai constaté celà depuis maintenant quatre ans. Ils en voient beaucoup en plaine alors qu'elles boudent la montagne. Cà fait rien, le spectacle est toujours aussi beau vu d'en haut. A plus amis paloumayres..... Calme plat
toujours au boulot mais je consulte les observations du jour tous les soirs sur le site.
içi pas trop de bruit d'ailes ni "pétarades" habituelles sur les cols.
quelques petits oiseaux de passage mais pas trop d'illusion là dessus. depuis quelques années c'est plus du tout lemême passage et on se dit toujours :demain peut-être!
j'attaque dimanche....;on verra
a bientôt
Belles bleues
pas encore en congé, je visite ce site pour la première fois et je décide de vous faire part aussi de mes observations en moyenne montagne.
j'attaque à compter du 5 octobre mais d'içi là je pense voir quelques vols en plaine.
quelques ramiers aperçus (je vous rassure pas beaucoup) mais peut être annonciateurs d'une année exceptionnelle.
vacciné depuis longtemps contre le mal bleu, je lirais avec attention vos observations et vous ferais profiter des miennes, du lever du jour à midi simplement (je dois consacrer aussi du temps à mes charges familiales)....
a bientôt