Les Observations MIGRATION 2015
- Participer
- Toutes les observations
- Toutes les Observations 2015
- La Carte des observateurs
- La Carte interactive de suivi de migration 2015
-
NOUVEAUVOS observateurs favoris
- En ce moment 226 visiteurs sur le site dont 23 connectés
1 345 | Observateurs |
11 904 | Observations |
|
|
France >> Champagne Ardennes >> Marne Choisissez une observateur : | |
16 observations dans le département : Marne (51)
1-1011-5051-100101-300+ de 300
01070
Elles ne sont pas toutes passées
Ciel plutôt dégagé sur Epernay, joli passage (8 vols) entre 8 et 9h30, le temps s'est couvert ensuite. 3 vols très très hauts (des moustiques). Le Pusch a été immédiatement informé... Il faut leur remonter le moral. O
1-1011-5051-100101-300+ de 300
1015000
Jolie matinée
Malgré l'absence de vent tôt ce matin, de jolis vols de 30/50 palombes, beaucoup plus bas qu'hier, direction plein sud . Le temps est vraiment exceptionnel pour la saison ( 18° ) à 15 h et je pense que les demoiselles bleues vont prendre tout leur temps pour descendre, car ici , et comme chaque année , c'est le gite et le couvert d'assuré ...Les champs en plaine sont fraichement semés, et les graines déjà bien germées, font le régal de nos biens aimées ....oh purée ...ça rime...alors que mon apéro n'est pas terminé !!
Blague à part, je suis euphorique comme tous les ans à pareille époque, lorsque les belles fraichement maquillées, majestueuses et bien gaulées , me font l'honneur de me visiter...
C'est ça aussi la chasse à la palombe !!, c'est prendre aussi le temps de déguster ces moments magiques et de rendre aux princesses leurs lettres de noblesse..
Bonne soirée
E
Fin de migration ?????
3 minis passages en début de matinée d'Est en Ouest.Une trentaine de pigeons qui, à deux reprises, ont survolés la maison certainement pour le taquiner.
En bas, Jean-Pierre ne savait plus où donner de la tête tellement il en voyait "les arbres n'avaient pas assez de branches pour les supporter....".
L'an prochain j'irai les admirer, bien après la St LUC.
SE
1-1011-5051-100101-300+ de 300
04021
Premiers passages nord-sud
Passage incessant de grues depuis 14 h et encore ce soir, elles vont sans doute séjourner sur le lac du Der en attendant les grands froids. 4 vols de 50 palombes, 2 de 200 et 1 de 300.Vu les quantités d'oiseaux qui se restaurent au Bénélux depuis plusieurs jours, il faut s'attendre à voir débarquer les princesses bleues dans les jours à venir.J'espère qu'elles ont bu beaucoup de bières en Belgique, de façon à les voir passer plus bas, car aujourd'hui c'était impossible d'en tirer une à belle.C'est pas grave, ça va faire le bonheur des chasseurs plus bas, et qui les attendent avec impatience !! y'en aura pour tout le monde ....enfin je l'espère sincèrement..A plus tard pour de nouvelles infos.. A tchao ...
SE
1-1011-5051-100101-300+ de 300
00000
Elles ont mis les anti-brouillard
Gros passage, très haut, très difficile à voir (des masses sombres) à cause d'une légère brume.A 9h30 le brouillard est plus dense sur le haut des coteaux et le ciel est moins lumineux.
Mon copain Jean-Pierre en voit des milliers, aucune ne veut se poser... en allant trop tôt en Aquitaine j'ai loupé le spectacle, j'en suis réduit à faire quelques photos des palombes champenoises.
Meeeeeerrrrdddddeee à vous en bas.
Elles ont du être déviées
Levé très tôt, en observation sur les hauteurs d'Epernay au lever du jour, pendant 1h1/2 pour ne rien voir dans le ciel.Sur le chemin du retour au bercail, quelques une grappillaient dans les vignes (la cuvée champenoise ne leur déplait pas apparemment) alors qu'une bonne trentaine d'autre prenait le petit déjeuner dans un champ fraichement ensemencer - une petite photo souvenir au passage-.
Du côté de Belin Beliet, Jean-Pierre avait mis son réveil à la bonne heure, il s'était entrainé la semaine dernière....
Top départ
Préparez vous en bas, elles arrivent....Excusez la tenue (encore en robe de chambre) de 8h15 à 8h45 j'ai observé 5 jolis vols (assez haut) au dessus de la maison de 50 à plus de 200 pigeons ramiers (comme on dit chez nous) et un gros vol de petits passereaux.
Mes copains de Belin Beliet sont informés en direct (çà remonte le moral).
Jean Pierre tu vas bientôt pouvoir faire péter le bouchon...
Triste dans le ciel, horrible sur la route...
Très sincères condoléances aux familles des victimes de Puisseguin.Pour les palombes, à 20 km à la ronde, dans l'après midi, il n'y en avait aucune dans les champs... .
En fin de soirée une petite dizaine est rentrée en ville pour la nuit.
Tenez bon, elles vont finir par passer !
Elles se restaurent chez mickey
Bonjour les paloumaires,De retour en champagne, après une semaine quasiment stérile en passage du côté de Belin Beliet -la première depuis 7 années-, je suis venu trop tôt...
Rien vu en l'air sur la route du retour de Bordeaux à Epernay (via Paris), par contre il y en avait plusieurs centaines dans un champs aux abords d'Euro Disney.
Les belles bleues que je voyais au dessus de ma maison, avant mon escapade en Aquitaine, sont disparues (il ne reste que la petite dizaine de sédentaires). je vais aller voir si il en reste encore dans les champs.
Un grand merci aux Amis qui m'accueillent et me supportent (les 2 J.P., Claude, Binbin et Benoit)
Un gros bisou à Annie.
NE
Enfin
Ça y est plein les yeux toute la journée !!!!! Elles sont encore en champagne
Certainement à cause du mauvais temps (pluie), 2 jours sans les voir, puis ce matin (en 1heure de temps) elles sont réapparues, un peu plus nombreuses et un peu plus groupées - 1 vol vers le nord..., 2 vols vers le sud -.Demain départ pour la Normandie puis lundi direction Belin Beliet où je suis attendu pour la plonge et un peu la bouffe.
Je fais mon possible pour vous les envoyer...
O
Les premieres
Vu quelques petit vol ce matin 1-1011-5051-100101-300+ de 300
04000
Elles se rassemblent
Elles commencent à bouger en groupe d'une vingtaine et plus, 4 vols en direction sud ouest, d'autres prenaient plutôt la direction des champs (pas beaucoup de maïs pour les retenir)... ou des vignes "nourries au champagne".Dans 10 jours je serai, pour une semaine, avec mes amis de Belin-Beliet. Si vous avez une solution pour convaincre ma moitié afin que je reste un peu plus longtemps, je suis preneur.
Matinée lievre
Vu une centaine de palombes plongeant dans les peupliers bizarre ?? Beaucoup sont parties
Mimi 51 si ce n'est pas indiscret dans quel secteur êtes vous? merci SO
Encore trop tôt
Quelques rôdeuses et roguets ce matin