Les Observations MIGRATION 2002
- Participer
- Toutes les observations
- Toutes les Observations 2002
- La Carte des observateurs
- La Carte interactive de suivi de migration 2002
-
NOUVEAUVOS observateurs favoris
- En ce moment 172 visiteurs sur le site dont 18 connectés
258 | Observateurs |
2 457 | Observations |
|
|
France >> Corse >> Haute Corse >> Observateur préfère garder l'anonymat | |
7 observations dans le département : Haute Corse (2B) - Observateur préfère garder l'anonymat
1-1011-5051-100101-300+ de 300
30220
Palombe : le retour
Pratiquement rien depuis deux semaines, donc pas d'observations valables. Par contre, ce week-end et à deux endroits différents de belles volées aperçues à manger sur les chênes et oliviers le matin. Par contre l'après midi, plus un seul n'était visible. Déconcertant.
L'après-midi, je change d'endroit distant de 50 kms et miracle oh miracle une grosse volée était revenue à mon endroit favori. Elles étaient absentes depuis deux semaines. Environ 400 pigeons à tournoyer autour de moi. Quel piètre tireur ais-je été. Enfin, je leur donné leur chance. Par contre, comment expliqué la disparition soudaine et la réapparition tout aussi imprévue et en nombre de ces centaines de palombes. Un nouveau passage à cause du mauvais temps, ou sédentarisation des individus.
A bientôt pour de nouvelles informations.
1-1011-5051-100101-300+ de 300
80130
Enfin
Samedi, beaucoup de vent le matin rien apercu. Par contre dimanche j'entendais tirer jusqu'à Vezzani, Pietroso, Vizzavona toute la matinée. Chez nous ça un peu tiré au passage le matin, et aussi l'après midi. Mais j'ai enfin aperçu 3 volées de plus de 200 pigeons. Magnifique à voir et à entendre. Par la suite ça a bougé pas mal mais impossible de les tirer, fallait voir à la vitesse à laquelle ils descendaient !
J'espère que pour TORRE ET BERALDI ça passera également.
A prestu a tutti.
Pas de grande migration
Les observations sont valables pour samedi et dimanche.
Pas encore de migration, pas de passage observé. Quelques coups de fusils entendus en montagne (sédentaires tirés certainement), mais rien de concret. Dimanche matin, rien observé, même pas de grives ou pinsons, ce qui prouve que la migration n'a pas encore commencé sérieusement.
Pour ma part, je me suis posté le soir et j'en ai prélevé 5. C'est déja ça. Par contre, le peu de pigeons qui sont là, sont tirés par certains entre les vallées, ce qui les fait fuir automatiquement. Il faudrait les tirer un peu plus tard. Les tirer au col, c'est une chose. Mais les tirer le matin et le soir au même endroit, ça nous gâche toute notre chasse.
Dommage, mais il suffit de quelques irresponsables pour tout remettre en cause.
A prestu a tutti.
J'espère que pour BERALDI, ça passe un peu
1-1011-5051-100101-300+ de 300
151000
Enfin
Pas de vols migratoires aperçus pour l'instant. Mais avons été très surpris mon collègue et moi de voir un beau piquet posé sur les chênes samedi après midi. Ils étaient déja là à s'alimenter de branches en branches. POur un 6 octobre, c'est encourageant d'en voir déja autant. Le matin, je suis parti en montagne sans voir des migrateurs mais une trentaine de sédentaires vues.
Dimanche un vent assez présent m'a empêché de bien tiré malgré le va et vient d'une cinquantaine d'individus.Mais j'ai quand même pris mon premier pigeon. Mais que de ratés... C'est le début..
J'aimerai bien que BERALDI me renseigne sur les passages au-dessus de la Plaine, ça serait sympa à toi merci.
A prestu
Salute a tuti
Je remercie TORRE FRANCOIS ET BERALDI JEAN-PIERRE pour vos informations. Ce week-end je commence ma saison et vous ferai part de mes observations en espérant qu'en Haute Corse cela bouge un peu.
Faudra voir avec la météo de samedi.
A prestu.
Besoin d'informations
Pas encore de vol aperçus, encore une semaine avant le début.
Je souhaiterai avoir des renseignements sur le couloir de migration rhodanien, et si celui-ci était à l'origine de la migration sur notre île ou si celle-ci provenait d'un autre couloir. Merci pour vos futures réponses.
Ces questions sont aussi valables pour mes collègues corse du sud.
Vi ringrazii
L'attente
C'est le début d'une nouvelle campagne. Pourvu qu'elle soit aussi riche que l'année passée. Bonne saison à tous et à bientôt.