Les Observations MIGRATION 2020
- Participer
- Toutes les observations
- Toutes les Observations 2020
- La Carte des observateurs
- La Carte interactive de suivi de migration 2020
-
NOUVEAUVOS observateurs favoris
- En ce moment 193 visiteurs sur le site dont 22 connectés
973 | Observateurs |
6 828 | Observations |
|
|
France >> Poitou Charentes >> Charente >> Observateur jojo et dede | |
2 observations dans le département : Charente (16) - Observateur jojo et dede
1-1011-5051-100101-300+ de 300
00000
Coup de gueule de "vieux"
Bonjour à tous,Avec un ami nous avons pensé que le gouvernement a réussi à isoler les "vieux" que nous sommes (les retraités).
En effet comment expliquer que, par souci de protéger nos anciens, ils nous confinent à la maison. Nous sommes juste bon à garder nos petits enfants. On reste à la baraque pendant que certains continuent leur train train. Ils ont bien réussi leur coup et nous nous montons les uns contre les autres en nous jalousant pour qui chasse ou ne chasse pas. Quand tout va bien les vieux sont utiles (resto, commerces, tourisme, voyages, enfants, petits enfants) là pas de problème, mais quand c'est la m.... il faut préserver les vieux car ils pourraient bien rendre service. Ils décident même de celui qui doit vivre ou mourir. Pourquoi et comment choisir? Je refuse d'être choisi alors qu'il y a des connards qui propagent cette saloperie de virus. Pardon pour ma grossièreté. On en a ras la casquette d'être pris pour des ânes. Quand on ne pourra plus prendre nôtre permis il n'y aura plus de chasse et notamment nos chasses traditionnelles.
1-1011-5051-100101-300+ de 300
00000
La bérézina
Nous étions plein d'espoir pour la der des der mais le miracle n'a pas eu lieu.Après dissipation du brouillard (tenace) une éclaircie nous "boosta" pendant quelques minutes mais la bruine s'est chargée de nôtre motivation.
Comme les jours passés aucune aile dans le ciel à la fois, chargé, pluvieux, ensoleillé.
De ma vie (40 ans de palombière) je n'ai jamais eu de saison aussi triste. En plus les mesures de confinements abrègent tous nos espoirs.
Ne pas voir de paloune c'est vraiment frustrant. Dommage pour nous et bravo à ceux qui ont pu vivre leur passion.
Si nous survivons au covid nous serons là l'an prochain.
O