Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 2 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour.
.
.
.
Aucune astuce, je dirai seulement qu'une palombe qui se pend la nuit ne vaut riens comme appeau
.
.
.
Logiquement si elles ont mangés et bus normalement elles devraient pas se pendre. Attention à ce que la Cabane soit bien protégée contre l'intrusion de rats,fouine, genette.....
Elles seront décasquées ?
Les miennes sont 2 sur la barre, décasquées, elles mangent seules.
Elles sont assez braves mais s'il passe une bestiole elles pourraient s'affoler et se pendre. Cependant, je leur laisse les traves assez longues pour qu'elles puissent se remettre sur la barre.
Chez toi, 4 sur la barre, si 1 fait la con, elles se pendent toutes les 4.
Pour moi je dirais comme Nico.
en fait il existe que 2 solutions pour les palombes la nuit:
1-soit elles sont sages donc habituées à l'homme et on peux les laisser se nourrir seule attachés comme dit Nico larges ou bien dans une boite.
2-soit elles sont sauvages , donc casquées et nourris à la seringue.
Sinon gare aux plumages...
Actuse..
legitan
je ne vois pas ton principe, j'ai pas compris
la queue ne risque pas de toucher et donc s'abimer ?

Oui se sont des palombes que j'ai élevée a la main.
Je te fais une photo de mon système dés que possible
Je crois que John parle de la capelle, un couvercle que l'on accroche à la mécanique qui protège l'appelant qui reste en place la nuit. Et on doit le nourrir en à la seringue.
Je prend des photos samedi
Merci John

Legitan, plaques PVC alvéolées souvent utilisées sur palettes plastiques entre produits stockés ?
Ce à quoi je pense est très rigide et léger en tous cas, idéal pour caisse à volants !
Les palombes y chient dessus et trainent leur queue dans la merde non ?
Cc...
D'accord. Chacun sa méthode, à partir du moment où ça lui convient
Merci John pour la photo.
Le système de John est bon pour ce type de mécanique (rouleau qui bascule sur le côté) ou l'attache de l'appeau se situe plus bas que sur glaneur traditionnel.
Je reste persuadé que la queue de la palombe doit être complètement libre et ne rien toucher.
Après, une palombe avec la queue abimée n'est pas forcément moins attractive et peut très bien travailler efficacement.
C'est plus joli à notre oeil...
Après chacun ses astuces.
(J'ai oublié de te faire des photos, pourtant j'étais à la cabane aujourd'hui, désolé)
Ok Nico si tu peux y penser la prochaine fois je suis preneur :)
Oui tout a fait il faut que la queue ne touche rien et reste intacte pendant toute la saison de chasse.
Bonjour..
.
.
.
Perso, je fais comme les anciens a qui je dois tout, aucune astuces, les mettres sur barre une semaine avant la chasse la sélection se fait naturellement, un appeau qui se pent vaut riens, je le répète
.
.
.
Le respect de l'oiseau parcontre vos beaucoup alors autant trouver 1 solution pour pas retrouver c'est oiseau perdu dans la souffrance le matin..
Tu es dur J-C !
Moi, elle a droit à un joker quand même. Si elle se pend, elle comprend vite que cette position n'est pas très confortable et évite de recommencer, ou alors, c'est une bourrique !
Bien entendu c'est si je suis à coté et que je peux intervenir de suite... Car si elle se pend le soir et qu'on la retrouve en suspend le lendemain matin, là, elle est bonne pour un séjour à l'infirmerie !
Déjà sur le doigt, tu sens si elle accroche bien ou pas, ensuite sur la barre ou la raquette si rien ne l'emmerde ou l'effraie, ça va le faire !
Alors bien sur, je parle de palombe élevée à la main, pas des sauvages attrapées au filet qui mérite un casque pour bien se tenir.
Tout est question d'entrainement...
La cage de nuit pour 2 palombes. Grillage soudé (costaud) sur le devant et fermeture cadenas.
Barre accueillant 2 palombes. Elle mériterait d'être 5cm plus hautes.
Les queues touchent la merde si plusieurs jours sans chasse (monticule).
Nettoyage avec une raclette tous les matins, une fois les palombes sur les glaneurs.
Mangeoire amovible devant le bec (eau+aliment)
Merci Nico.