Ce fil de discussion contient 13 réponses
Message original de jules 40 00 Déjà lu 738 fois avant vous
Posté le: Dimanche 09 Mars 2025 à 18:54
Titre: Équilibrage cadre téléphérique

Salut j aimerais bien savoir comment vous faîtes pour bien équilibrer vos cadres quand vous mettez 2 voir 3 glaneurs sur un même cadre. Merci 

Réponse de 614du47 00 n° 1/13
Posté le: Lundi 10 Mars 2025 à 07:45
Titre: RE: Équilibrage cadre téléphérique

.

.

.

Il ne m'es jamais venu a l'idée de monté deux voir trois appeaux sur le même cadre,  mais là n'est pas la question?

Si je devais le faire je tiendrais compte de la règle des trois points,  *** largeur / hauteur de cadre / tension du fil de fer *** 

Tout est dans la logique *** poids puissance ***

.

.

.

Réponse de DD24150 00 n° 2/13
Posté le: Lundi 10 Mars 2025 à 08:40

Il faut que tes glaneurs se trouvent sur un cercle dont le centre est la tige de réglage de la hauteur de tes appeaux.. Bien répartir ceux-ci pour qu' ils ne soient pas gênés par la potence une fois en haut. Il faut une poulie conséquente c'est important.

En ce qui me concerne j'ai fait un balancier double de 1m20 et ça marche pas mal !

Réponse de jules 40 00 n° 3/13
Posté le: Lundi 10 Mars 2025 à 17:45

En fait j ai des cadres simple .je veux mettre une  tige double qui se fixe sur le cadre mais avec le poids des palombes et des glaneurs je pense que ça va pencher ver l avant

Réponse de 614du47 00 n° 4/13
Posté le: Mardi 11 Mars 2025 à 06:39

.

.

.

D'ou l'importance de la hauteur du cadre et la tension fil de fer,  n'importe comment le centre de gravité sera toujours décalé

.

.

.

Réponse de DD24150 01 n° 5/13
Posté le: Mardi 11 Mars 2025 à 08:22

Le désiqilibrage dure en effet pendant la montée et la descente rien de plus. Je le répète mon balancier double est un monument .

Alors pas de panique, comme le dit mon petit fils;

-" ça va le faire papi "

Réponse de Bleu passion 00 n° 6/13
Posté le: Mardi 11 Mars 2025 à 11:28

Ce que tu peux faire pour limiter le déséquilibre de ton cadre, c'est de souder sur le haut de ton cadre deux fer en u ou deux tiges de fer rond qui viennent s'enclenche dans ta potence quand ton cadre est en haut. Et avoir assez de poids pendant la période de chasse. Ou si en haut au niveau de ta potence tu as de la place des deux côtés, tu peux fixer une barre de chaques côtés de ton cadre. 

Réponse de jules 40 00 n° 7/13
Posté le: Mardi 11 Mars 2025 à 20:52

Merci pour les réponses je pensais quand soudant un contre poids sur le cadre je pouvais remettre le cadre d aplomb lors de la montée et la descente. 

Réponse de almiques 02 n° 8/13
Posté le: Mardi 11 Mars 2025 à 21:28

Perso je n'ai jamais monté plus de 2 glaneurs, un à droite et un à gauche du cadre, un en avant et un en arrière du cadre. Equilibrage assurébet basta. 

Réponse de gege64 01 n° 9/13
Posté le: Mercredi 12 Mars 2025 à 07:56

tu peux fixer aussi un moellon

plus serieusement tu fait comme dit almiques  si tu rajoutes du poids sur le cadre c est la corde de montee qui le porte et la potence  ajoutes y le vent .....

Réponse de BROUSTES 31 01 n° 10/13
Posté le: Vendredi 14 Mars 2025 à 12:08

Cadre de 60 centimétres  largeur, soixante de hauteur, deux fer en V venant s'enclancher  sur la barre de la potence, poulies, de  40mms, une traversse sur les deux contre poids au sol. Lorsque le chariot monte ou descend mettre le pied et faire pression sur les contre poids ,une corde de 5mms et le tour est joué, je monte  des mécaniques de deux métres d'espacement, trois pigeons dont un au milieu,laisser autant que possible les deux pigeons des extrémitées parrallèle au fils de montée.(entraxe des fils 50)

Réponse de jules 40 00 n° 11/13
Posté le: Vendredi 14 Mars 2025 à 13:24

Merci pour les conseils 

Réponse de DD24150 01 n° 12/13
Posté le: Samedi 15 Mars 2025 à 09:18

Il est peu déséquilibré à la monté comme à la descente ou en haut parce que j'ai attaché la corde en partie basse du cadre mais côté déport tout simplement. Le déport étant le tube à 15 cm de l'axe des fils du téléphérique qui reçoit la tige de réglage de la hauteur des appelants.

Voili, voilou !

Réponse de DD24150 01 n° 13/13
Posté le: Samedi 15 Mars 2025 à 09:19
Titre: Équilibrage cadre téléphérique

Je reviens de soigner les pigeons à la palombière et j'ai regardé mon fameux balancier monumental !

Il est peu déséquilibré à la monté comme à la descente ou en haut parce que j'ai attaché la corde en partie basse du cadre mais côté déport tout simplement. Le déport étant le tube à 15 cm de l'axe des fils du téléphérique qui reçoit la tige de réglage de la hauteur des appelants.

Voili, voilou !

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...