Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 35 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Salut j aimerais bien savoir comment vous faîtes pour bien équilibrer vos cadres quand vous mettez 2 voir 3 glaneurs sur un même cadre. Merci
.
.
.
Il ne m'es jamais venu a l'idée de monté deux voir trois appeaux sur le même cadre, mais là n'est pas la question?
Si je devais le faire je tiendrais compte de la règle des trois points, *** largeur / hauteur de cadre / tension du fil de fer ***
Tout est dans la logique *** poids puissance ***
.
.
.
Il faut que tes glaneurs se trouvent sur un cercle dont le centre est la tige de réglage de la hauteur de tes appeaux.. Bien répartir ceux-ci pour qu' ils ne soient pas gênés par la potence une fois en haut. Il faut une poulie conséquente c'est important.
En ce qui me concerne j'ai fait un balancier double de 1m20 et ça marche pas mal !
En fait j ai des cadres simple .je veux mettre une tige double qui se fixe sur le cadre mais avec le poids des palombes et des glaneurs je pense que ça va pencher ver l avant
.
.
.
D'ou l'importance de la hauteur du cadre et la tension fil de fer, n'importe comment le centre de gravité sera toujours décalé
.
.
.
Le désiqilibrage dure en effet pendant la montée et la descente rien de plus. Je le répète mon balancier double est un monument .
Alors pas de panique, comme le dit mon petit fils;
-" ça va le faire papi "
Ce que tu peux faire pour limiter le déséquilibre de ton cadre, c'est de souder sur le haut de ton cadre deux fer en u ou deux tiges de fer rond qui viennent s'enclenche dans ta potence quand ton cadre est en haut. Et avoir assez de poids pendant la période de chasse. Ou si en haut au niveau de ta potence tu as de la place des deux côtés, tu peux fixer une barre de chaques côtés de ton cadre.
Merci pour les réponses je pensais quand soudant un contre poids sur le cadre je pouvais remettre le cadre d aplomb lors de la montée et la descente.
Perso je n'ai jamais monté plus de 2 glaneurs, un à droite et un à gauche du cadre, un en avant et un en arrière du cadre. Equilibrage assurébet basta.
tu peux fixer aussi un moellon
plus serieusement tu fait comme dit almiques si tu rajoutes du poids sur le cadre c est la corde de montee qui le porte et la potence ajoutes y le vent .....
Cadre de 60 centimétres largeur, soixante de hauteur, deux fer en V venant s'enclancher sur la barre de la potence, poulies, de 40mms, une traversse sur les deux contre poids au sol. Lorsque le chariot monte ou descend mettre le pied et faire pression sur les contre poids ,une corde de 5mms et le tour est joué, je monte des mécaniques de deux métres d'espacement, trois pigeons dont un au milieu,laisser autant que possible les deux pigeons des extrémitées parrallèle au fils de montée.(entraxe des fils 50)
Merci pour les conseils
Il est peu déséquilibré à la monté comme à la descente ou en haut parce que j'ai attaché la corde en partie basse du cadre mais côté déport tout simplement. Le déport étant le tube à 15 cm de l'axe des fils du téléphérique qui reçoit la tige de réglage de la hauteur des appelants.
Voili, voilou !
Je reviens de soigner les pigeons à la palombière et j'ai regardé mon fameux balancier monumental !
Il est peu déséquilibré à la monté comme à la descente ou en haut parce que j'ai attaché la corde en partie basse du cadre mais côté déport tout simplement. Le déport étant le tube à 15 cm de l'axe des fils du téléphérique qui reçoit la tige de réglage de la hauteur des appelants.
Voili, voilou !
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...