Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de Dln.mln 00 Déjà lu 244 fois avant vous
Posté le: Mardi 04 Mars 2025 à 23:59
Titre: Comment Démonter bras de commande du Magasin Perfex

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et vient de passer le permis de chasse dans le 41 l'année dernière.

Apres l'avoir passé, mon beau-père m'a offert un perfex 12/70 de 68.

Aujourd'hui je me suis dis qu'il était temps de le nettoyer car je sais qu'il n'a pas été nettoyé depuis bien longtemps et je souhaite le faire de fond en comble pour en prendre soins. Il est encrassé de partout je me demande même comment il ne s'enrayait pas

J'ai donc pris le temps de démonter tout le mécanisme mais n'arrive pas à voir comment retirer le bras de commande du magasin sans abîmer l'une ou l'autre partie pour nettoyer tout le piston et le tube de gaz.(si possible)

Je serais très reconnaissant si quelqu'un a une idée 

Cordialement, 

Dylan

Réponse de Orion33 01 n° 1/5
Posté le: Mercredi 05 Mars 2025 à 08:04
Titre: RE: Comment Démonter bras de commande du Magasin Perfex
Réponse de Rastaberry 01 n° 2/5
Posté le: Mercredi 05 Mars 2025 à 08:09

Bonjour rien de plus simple tu prends un tournevis tu tire sur le ressort vers le bas tu lève le bras a l avent et le tour est joué ensuite tout le mécanisme sort par l avent 

Pour le nettoyage nettoyant frein ensuite pétrole et remontage 
Bon courage 
Réponse de Orion33 01 n° 3/5
Posté le: Mercredi 05 Mars 2025 à 08:11
Réponse de Rastaberry 01 n° 4/5
Posté le: Mercredi 05 Mars 2025 à 08:13

Quand tu remontes n’oublie pas de plaquer l arrêtoir côté droit sinon panne assurée 

Réponse de Dln.mln 01 n° 5/5
Posté le: Mercredi 05 Mars 2025 à 08:58

D’accord je vais essayer comme ça tout à l’heure, je vous remercie de toute votre aide et de vos réponses rapides.

Cordialement 

Dylan
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...