Ce fil de discussion contient 8 réponses
Message original de Keke3392 01 Déjà lu 687 fois avant vous
Posté le: Dimanche 02 Mars 2025 à 21:39
Titre: Hauteur de bois

Bonjour à tous. 

Je chasse en Gironde non loin de aillas . 
J’ai repris un bois qui est soit disant un peu haut.  

pins  80% et le reste en chênes 20% Les pins sont vraiment magnifique il y’a déjà une palombiere je reprend celle de la meilleure amie à mon père et j’ai des chasseurs un peu vicieux qui dise que le bois est trop haut nia nia.. pourtant il y’a quand même du passage sur cabane ( bon, malgré l année passée pas top ) mais ça passer bien dessus et un peu sur la gauche, qu’est-ce que vous me conseillez sur ça ? Hauteur de bois, appeaux ? J’ai un carrée de 1hectare avec sur la droite un bois coupé belle vue sur les hauteur, je peut donc mettre un pigeon sur fil le long elle le verrons , et ensuite derrière j’ai des chêne et pins et réserve de chasse sur la droite en contre bas . Je voit pas mal de palombe, mais c’est surtout sur le coter hauteur de bois qui m’inquiète et les appeaux c’est ma première chasse ! 

Merci à tous ?
Réponse de legitan 04 n° 1/8
Posté le: Lundi 03 Mars 2025 à 05:48
Titre: RE: Hauteur de bois

Les conseillers sont pas.les meilleurs payeurs...

Fait ta chasse comme tu le sent toi....
Sent voir le bois et le passage il et pratiquement impossible de te donner des conseils...essaye de trouver 1 palou qui connaît le passage et lui pourra te conseiller sûrement mieux que moi.....
Bravo pour ta motivation....continue....
Ps.  La hauteur des arbres j'empêche pas la poses des palombes courage...
Réponse de roro11 06 n° 2/8
Posté le: Lundi 03 Mars 2025 à 06:45

Comme le Gitan, sans connaître impossible de donner un avis. 
la seule chose que je peux dire c'est que les appelants doivent être à des endroits bien visibles de loin par les vols et que ceux de poses aient des zones de poses au dessus ou et derrière eux. Bon amenegement.

Réponse de 614du47 01 n° 3/8
Posté le: Lundi 03 Mars 2025 à 07:30

.

.

.

Keke3392

N'écoute pas les vicieux,  si cette chasse a un historique,  je supose la cabane doit être posé au sol et non a sur un pilonne,  elle devais étre frustueuse par vent de nord,  il doit encore resté des emplacement d'appeaux, les anciens du siècle dernier qui chasser là,  n'étaient pas assez savants pour raisonner de travers comme aujourd'hui

Allias ou Allias le vieux?,  en privé si tu le souhaite

.

.

Réponse de codor64 02 n° 4/8
Posté le: Lundi 03 Mars 2025 à 10:17
Comme John et roro c'est Pas une science exacte c'est le charme de cette chasse la hauteur elles sans foutent elles se posent bien au sol dans les champs de maïs courage a toi et fais ta chasse bonne journée
Réponse de legitan 02 n° 5/8
Posté le: Lundi 03 Mars 2025 à 21:06

Sur n'écoute pas 614,47..je vois pas trop se qui vas t'apprendre il l'a déjà du mal posé cher lui a non pas cher lui j'ai sont propriétaire...

...toujours à vouloir sucé les glaçons des autres...
Tu cherches des amis...
Réponse de 614du47 14 n° 6/8
Posté le: Mardi 04 Mars 2025 à 06:32

.

.

.

legitan

Pour une personne qui m'a demandé de t'oublier en privé,  tu exelle dans la provocation là pour le coup,  tu as vraiment une mémoire séléctive

Personne ne peu être jugé publiquement sans avoir droit a la parole,  les personnes qui nous lisent ne sont pas duppe 

Bien  souvant on juge les personnes que de sa propre imagination,  les personne pour les conaitres il faut vivre avec 

Bien sombre l'image que tu montre de ta personnaité publique sur le coup sur se site 

Keke3392

Merci

.

.

.

Réponse de Calliouet 01 n° 7/8
Posté le: Mercredi 05 Mars 2025 à 22:23

Déjà Aillas tu dois être sur l'autoroute des palombes. Ensuite hauteur du bois, tout dépend comment on voit ça. Soit il est situé sur une bute, soit les arbres sont hauts et c'est généralement le cas avec des pieux pins. Et là les grands arbres qui dépassent des autres elles aiment, mais aussi elles se manquent bien quand elles se posent dessus, parceque ça fait une belle distance même en faisant des couloirs pour aller tirer presque au pied des arbres. Que se soit avec des 36 grammes ou des magnum je ne vois guerre de différence. Par contre les postes situés sur une bute sont généralement de bons postes.

Réponse de 614du47 00 n° 8/8
Posté le: Jeudi 06 Mars 2025 à 06:16

.

.

.

Oui et au pied des pins tu ne vois,  quand tu les vois,  riens que la tête et la queue,  j'ai les même dans mon trous

.

.

.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...