Ce fil de discussion contient 4 réponses
Message original de MARABOUNTA 00 Déjà lu 506 fois avant vous
Posté le: Vendredi 28 Février 2025 à 11:09
Titre: Dortoir palombes hivernage sud ouest

Bonjour, 

J'aimerai connaitre les differents dortoirs a palombes lors de leur hivernage dans le sud de la France,Gers, Landes, hautes pyrennees.

En effet ,j'ai la curiosité d'aller voir ca de mes propres yeux, pour admirer le ballet aerien de ces magnifiques oiseaux , le soir ,lorsqu'elles se rassemblent pour passer la nuit.

Cette annee je suis passe a Castelnau riviere basse, mais elles etaient deja parties!

Merci d'avance 

Réponse de B32000 00 n° 1/4
Posté le: Vendredi 28 Février 2025 à 11:15
Titre: RE: Dortoir palombes hivernage sud ouest

bonjour,

tu as Lias , Castex et Estang  dans un rayon de 15 kms c' est dans le gers limite Landes mais pour cette année elles risque être parties

Réponse de Malicia 01 n° 2/4
Posté le: Lundi 03 Mars 2025 à 14:30

Bonjorno ! 

Je suis plutôt du genre lecteur silencieux sur le forum, mais ce sujet me parle, alors je me lance !

Pour les dortoirs, en plus de ceux cités par B32000, j’ai pu observer pas mal de mouvement du côté de la forêt de Barcelonne-du-Gers et sur les bords de l’Adour, notamment vers Riscle. Après, comme toujours, ça dépend des années et des conditions météo… Cette saison, elles ont bougé plus tôt que d’habitude, donc pas sûr d’en voir encore beaucoup en ce moment.

Mais si tu veux tenter ta chance l’an prochain, ces coins valent vraiment le détour. Rien de plus beau que ces vols serrés à la tombée du jour ! 

Réponse de MARABOUNTA 00 n° 3/4
Posté le: Mardi 11 Mars 2025 à 09:29

Merci pour ces infos! j'espere en recevoir d'autre!

Réponse de Malicia 10 n° 4/4
Posté le: Jeudi 20 Mars 2025 à 10:17

Juste un petit message pour partager une anecdote assez drôle ! Un jour, j’ai vu des palombes posées côte à côte sur un nain de jardin comme ceux-ci, c’était presque irréel ! Elles semblaient se poser tranquillement, comme si elles prenaient une petite pause. C’était dans la région du Gers, près de chez moi, et cela m’a rappelé que ces oiseaux peuvent vraiment s'installer un peu partout.

Aller je vous souhaite une bonne journée à vous :)

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...