Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 28 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
bonjour à tous! je voulais simplement demander est-il normal d'être obsédé par les palombes à un tel point qu'ils sont mon quasi-unique sujet de discussion et de reflexion?
...oui! tu es normal !
Crois-tu lou ;-)
Si bien qu'en lisant palombe.com, j'ai glissé sur une peau de banane !
oui Banane, c'est normal, je fais la même chose, cela évite d'avoir envie de pleurer lorsque on aborde des questions un peu plus sérieuses concernant notre pays.
eh bien , tout dépend si tu es marié ou pas , je me demande comment certains arrivent a y passer l'année , moi je suis retraité et les concessions je connais , donnez moi la solution et surtout ne mettez pas votre femme devant ce site .
Oui banane ... OUI !
Ce symptôme ne touche que les vrais passionnés de l'oiseau bleu, ceux qui sont monomaniaques.
Les moins passionnés s'en sortent en étant "multigibiers" donc dès novembre voire en pleine migration ils s'échappent déjà pour courir après la bécasse, la grive ou le goret.
Les autres, comme nous, ont déjà graissé le fusil et rêvent de les voir revenir. Pendant 11 mois, ils vont bricoler ou seulement "respirer" leur bois qui est en fait le théâtre de leur confrontation avec l'oiseau, le lieu où année après année ils ont vécu une grande aventure humaine et ont pu arracher au ciel d'automne quelques lambeaux de rêves.
Conserve et vis donc tes rêves, car dans les mauvais jours et devant certaines difficultés de la vie, tu te ressaisiras en te souvenant des émotions incomparables éprouvées dans tes joutes avec l'oiseau bleu et cela sera mille fois plus efficace que le Doliprane ou autres psychotropes.
Voilà, cela fait 64 ans que la Déesse Bleue m'obsède, je pense à elle presque chaque jour, elle m'accompagnera jusqu'à la fin.
Certains m'appellent le "Fou du 24"... sans doute, mais Oh combien cette folie est-t-elle douce...
Voilà je n'ai plus qu'à te souhaiter de bons vents porteurs ...
Amitiés du 24 Sud-Ouest
Christian
ouhla houla ... Garispe, ça me rappelle un ancien sympa du site ... décidément... hier soir c'était Nico.
Tous les autres "régionaux de l'étape" là, pas de souci, depuis 20 ans on se tel, se voit non stop et pourtant on est souvent très loin les uns des autres
Oui tu as raison, pour résoudre l'équation du Trinôme "Famille- Palombe - Travail", il a fallu déployer une énergie phénoménale. Certains copains passionnés ont ainsi lâché en route parfois le travail, parfois l'épouse, mais jamais la palombe(rassurant he he). Moi j'ai rien lâché mais j'avoue que la retraite m'a fait beaucoup de bien.
En tout cas c'est un plaisitr de t'avoir retrouvé sur la route de l'oiseau Bleu.
Amitiès du 24
J'accepte avec grand plaisir ton geste d'amitié et il est réciproque ,tes propos sur ce site ne m'ont jamais déçu , mais par rapport au lien avec l'épouse , la vie c'est comme le tour de France , la tête roule vite et le peloton essaie de revenir , et derrière le gropéto fait l'élastique mais attention car si celle ci casse c'est la fin et le divorce pour des palous trop aveugles ou trop passionnés , c'est une drôle de comparaison vous me direz pourtant soyez toujours devant et sachez anticiper les attaques pour contrer et faire le dos rond à l'occasion.L'amour c'est important dans la vie. Bonne soirée.
Oui Garispe tu as raison, mais c'est évident qu'il faut faire plein de concessions et être toujours présent pour la famille, car la priorité doit toujours rester la famille, c'est le point d'ancrage fondamental pour une vie harmonieuse
Après quand tu es retraité, avec une bonne organisation, tu arrives à gérer les deux . Quand tu bosses c'est vrai que c'est beaucoup plus compliqué ... en même temps il y a aussi des degrès dans la folie; tu peux prendre des cachets en attendant d'être enfermé en psychiatrie ha ha ha
La passion pour cet oiseaux cela s'explique pas cela se supporte...même que si tu en vois plus d'oiseaux pendant la chasse ta passion se renforce! Étonnant, le manque créateur...le manque pousse à la recherche d'en revoir...
Réflexion dis-tu, la passion et la réflexion pour que ça marche mieux, c'est lié.Et puis la passion peut aussi diminuer avec l'âge en fonction de ce que l'on peut encore faire à la palombière. Et puis dans ma jeunesse jamais je ne serai parti travailler à l'autre bout du monde, même en me faisant un pont d'or. Etre à la palombière au mois d'octobre, il n'y avait que ça qui comptait. Je n'ai pas dit qu'il n'y a plus de passion chez moi mais c'est plus comme avant . Finalement je ne regrette pas mon fonctionnement d'aujourdh'ui, j'y trouve autant de plaisir à pratiquer plus modestement et en étant beaucoup moins dépendant. Conclusion, pas de panique, si tu deviens comme moi, avant j'étais malade de la maladie bleue avec 41 de fièvre, maintenant avec le temps je suis à 37,5, donc je me dis c'est pas plus mal.
Mais tu n'a pas tous les noms, certains se cachent et tu ne les trouvera pas sur le site, si si j'en connais ! Pour les camisoles tu peux commander.
Oui Calliouet, ça veut dire que la raison s'est rapprochée de toi et il est vrai que c'est sans doute une bonne chose.
C'est vrai aussi que si on regarde rien que les sacrifices professionnels et financiers que l'on a fait , là c'est sûr que beaucoup nous passeraient la camisole he he. D'ailleurs j'ai cessé depuis fort longtemeps d'essayer d'expliquer à un non initié nos "dérives" passionnelles. En retour tu n'avais que sarcasmes et railleries.
Parfois j'aimerais aussi être à 37,5° mais pour l'instant mon thermomètre est bloqué ...
allez, bonne soirée à tous ...
.
.
.
Non, pas de camisolle, c'est une thérapie douce et saine, c'est comme beaucoup de choses c'est l'abut qui rend malade a lier vue que le stress chronique prend le dessus, c'est celui là même qui diminue l'espérence de vie
Des séniors raisonable au bel âges, on en trouvent dans tout les bois, il sufit de les écouté si on veux vivre longtemp en bonne santé
.
.
.
Bonjour je préfère pas me prononcer sur la maladie bleu ont pourrait me.prendre vraiment pour 1 fou. Si je donné mon point de vue sur l'amour que j'ai pour notre belle bleu.
T'inquiète John, plus on est de fous et plus on rit ... Tant qu'on se soigne dans les bois aucune crainte pour la dépression, l'oxygène c'est la Vie...
Moins il a de ris plus on avance avec un bateau à voile ( proverbe de marin)
Toi......tu es optimist !
banane
on est tous comme toi !
Je crois que banane c'est mis au régime...
Ou alors il a flambé.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...