Le Forum

Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de enzoenzo 01 Déjà lu 407 fois avant vous
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2024 à 07:37
Titre: pigeon malalade

bonjour à tous

j'ai quelques pigeons de ma volière mal en point : certains se mettent en boule , ont les plumes toutes ébourrifées, et mettent quelques jours pour mourir tout maigre. que se passe t'il. ce phénomène se passerait depuis la fin de l'été. quelqun pourrait il m'aider

Réponse de esparbe 64 03 n° 1/6
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2024 à 09:37
Titre: RE: pigeon malalade

c'est des vers, il y a des traitements, enlèves les malades qui sont cuits, en général c'est trop tard même traités ils crèvent, nettoie la volière, désinfecte à l'eau  javellisée, ce qui ne sont pas malades risque d'être immunisés, repart avec ces pigeons, quel âge ils ont ,  certains s'affaiblissent avec l'âge, et maigrissent, mais ils se mettent pas en boule, mais ton cas est trés grave, ils sont deux fois plus "malalade ", je déconne un peu ,mais l'été avec les chaleurs il y a plus de maladie avec l'eau en particulier. 

Réponse de enzoenzo 01 n° 2/6
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2024 à 11:07

merci de m'avoir répondu, mais je les avais fermifugé 2 fois dans l'année

Réponse de esparbe 64 01 n° 3/6
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2024 à 15:09

oui, mais çà les fragilises plus qu'autre chose, garde les rescapés et leurs petits pour faire une souche plus solide, mais un peu de javel dans l'eau c'est tout ce que je fais , j'en perd plus à la chasse qu'à l'intersaison 

Réponse de enzoenzo 00 n° 4/6
Posté le: Lundi 09 Décembre 2024 à 16:07

rebonjour,

j'aimerai savoir comment vous dosez la javel dans l'eau si c'est bien dans l'eau de boisson

bonne soirée

Réponse de garispe 00 n° 5/6
Posté le: Lundi 09 Décembre 2024 à 17:56

Tu peux essayer avec le vinaigre de cidre ,j'en mets toute l'année dans les bouteilles ou ils boivent ,à petite dose bien sûr.

Réponse de esparbe 64 01 n° 6/6
Posté le: Lundi 09 Décembre 2024 à 18:28

oui de l'irouleguy, mais c'est plus cher, garispe tu la connais l'histoire je pense, la dose comme le cidre , à petite dose, suivant le récipient j'en met  à la palombière, mais aussi à la maison qu'en je vide le bidon de récupération de l'eau pour le nettoyer, pour 80l à peu prés un verre, pas des chopes à bière d'un litre, un verre à vin, dans une bouteille d'un litre juste un peu au fond de la bouteille

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...