Le Forum

Ce fil de discussion contient 7 réponses
Message original de bleupalombe 00 Déjà lu 645 fois avant vous
Posté le: Mercredi 04 Décembre 2024 à 16:11
Titre: forme plastique dans les pins

bonjour

es ce que certains parmis vous qui chassent en palombiere vous avez placé des formes plastique dans les pins.

si oui   es ce que c'est positif? c'est à dire avez vous vu une difference

combien en avez vous mis sur un seul arbre?

y a t'il un appeau au mileu des formes?

comment vous les avez orienté?

merci pour vos reponses

Réponse de steph47 03 n° 1/7
Posté le: Mercredi 04 Décembre 2024 à 16:57
Titre: RE: forme plastique dans les pins

On l' a fait une fois parce quon avait des cadres sans appeaux. Il s'en est posé.... pas longtemps..

Réponse de Calliouet 00 n° 2/7
Posté le: Jeudi 05 Décembre 2024 à 18:31

J'en connais un qui avait essayé dans les chênes. Pour ça elles s'approchent s'il y en a assez mais quand elles voient la supercherie, demi tour !

Réponse de bleupalombe 00 n° 3/7
Posté le: Jeudi 05 Décembre 2024 à 20:16

ok merci je pensais justement que cela pouvait aider à les faire poser

Réponse de Calliouet 01 n° 4/7
Posté le: Jeudi 05 Décembre 2024 à 20:25

Après je te dis ce que je connais et dans le sud-ouest, ensuite plus haut peut-être, il faut leur demander s'ils ont essayé...... dans les arbres et pour les poser, je précise.

Réponse de Le Petit 01 n° 5/7
Posté le: Vendredi 06 Décembre 2024 à 09:18

Bonjour messieurs,

Je vais partager mon expérience faite en fin de cette saison.
Le weekend du 16/11 nous avons clôturé la saison, rangement filets, les artistes de retour, etc...
Comme j'ai du mal à quitter cet univers j'ai installé 4 formes dans les arbres et 2 sur un sol et il s'est posé de la palombe autour des formes sans broncher, j'y ai même joué et elles ont joué.
Je ne suis pas en bordure de cultures, mais sur un axe de vadrouilleuses, des pins, petite superficie, etc...
J'ai donc reproduit l'expérience le week-end d'après et la même, des palombes qui venaient se poser dans leur vadrouille, la seule chose c'est que les formes au sol elles n'en ont pas voulu.
Belle journée 
Réponse de bleupalombe 00 n° 6/7
Posté le: Vendredi 06 Décembre 2024 à 17:39

merci le petit pour se retour.

mon but etait de savoir si je mettais 5 ou 6 formes sur un pin les palombes de passage  pourrait se poser plus facilement  bien sur avec les appeaux vivants.

car j'ai remarqué plusieurs plusieurs quand tu as une vingtaine de palombes posé dans les pins sans qu'elles bougent ( genre quand elles se reposent)  tu es dans le couloir et la il passent un vol  cela arrivent que le vol se pose tout seul. alors que cela n'arrive jamais quand tu es au garde. donc je me disais qu'avec les formes cela pourrait faciliter un peu plus la pose

Réponse de legitan 03 n° 7/7
Posté le: Vendredi 06 Décembre 2024 à 20:46

Je me.lance j'ai 18 palombe en.plastique sur le même arbres avec 6 pigeons des vrais sur glaneur..

J'ai aussi créé 1 faut champ de tournesol avec des fleurs artificielle et aux sol j'ai 92 plastique..88 palombes plus et 2
 Pies et 2 corbeaux...Le résultat et pas mauvais.....
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...