Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 498 visiteurs sur le site dont 13 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Salut je ne sais pas du tout si c’est possible mais je ne vois pas d’inconvénient à part pour la durée dans le temps, j’aimerai moi même monter un sol pour la saison prochaine mais je ne comprends pas tout les fonctionnement d’installation pourra tu peut être tout m’expliquer et m’aider ou d’autres ..
Bonjour Mathou 11.
Salut leglaude 41.
En diamètre 220 /100ième soit 2,2 mm, ça supporte 4 tonnes, mais vous rigolez !!!!!!
Calliouet,
Je pense que sa supporte 4 tonne la tempête que nous avons eu début de saison 1 châtaigné est tombé sur mon pied droit en bas le pied droit par terre et la cime du chene penché quand j ai coupé le châtaigné et 1 gros tout c est remis en place c est du costaud
.
.
.
Et pourquoi pas faut essayer, c'est les ressorts de compensation qui absorbes la surcharge si c'est bien monté
.
.
.
Je vous explique pourquoi je doute de la résistance de 4 tonnes de ce fil.Il fait 2,2 mm de diamètre soit une section de3,7994 mm carrés, arrondissons à 3,8 mm carrés. Si on divise 4000kg par 3,8 on trouve 1052. Soit une résistance de 1052 kg par mm carrés. Je ne connais aucun matériau qui résiste à 1 tonne de traction par mm carré. Après il est vrai que je ne connais plus grand chose de la résistance des matériaux.
Calliouet,
T'as pas de GPS ? Allez je déconne.
Oui, j'ai bien vu la résistance qu'ils donnent sur l'annonce, je répète peut-être que oui mais ça me parrait beaucoup. Je t'explique mon petit calcul pour arriver à 1 tonne par mm carré. Le fil fait 2,2 mm de diamètre soit 1,1 mm de rayon. pour calculer sa section ou sa surface comme tu veux, on multilpie rayon x rayon x 3,14, soit 1,1x1,1x3,14 d'ou mon résultat de3,7994 mm carrés, j'ai arrondi pour simplifier à 3,8. Donc ce fil fait 3,8 mm carrés de section. Maintenant je calcule sa résistance pour chaque mm carrés de ce fil, je divise les 4 tonnes soit 4000 kg par sa section soit 3,8 et je trouve 1052 . Conclusion, ce fil résisterait à 1052 Kg par mm carrés.
En toute humilité parceque je ne suis pas polytechnicien ni agégé de mathématique ni instituteur.
Corrigez la faute, c'est agrégé qu'il faut lire.
Je comprends mieux aha
Même une tonne j'y crois pas. Peut-être ça ira sur un sol ou il ne faut pas une tonne de résistance. Mais quand même quand ils annoncent 4 tonnes de résistance, il faut qu'on m'explique.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...