Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 564 visiteurs sur le site dont 14 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour a tous
A ru regarder dans la gorge s'ils ont des points blancs.
Je n'ai pas vue de point blanc et ils on l'air de bien respirer par contre certain reste immobile les yeux fermés
Je ne pense pas a la trichomonose alors.
newcastle
Salut,
J'ai eu un problème saison 2023 sur les pigeons et certaines palombes : ils tournaient la tête vers le haut, ils ne se nourrissaient plus et ils buvaient énormèment d'eau, ils maigrissaient et mourraient. Une quinzaine de perte en tout.
Je mettais en quarantaine ceux qui présentaient ces symptômes, j'ai sauvé 7 pigeons sur les restants ; dans la volière d'autres n'ont pas été contaminés.
Je me suis renseigné sur internet et j'ai trouvé une maladie dont les symptômes pouvaient être ceux constatés : c'est la maladie de NEWCASTLE. Renseigne sur internet et fais le constat qui te semble le plus judicieux.
J'ai re vermifugé les pigeons, mis à part les malades, et j'ai donné des anti biotiques ; sachant que c'est rare d'en sauver.
Ok merci beaucoup
il y a des regles d isolement je crois c est assez lourd a mettre en oeuvre
Si c'est la paramixovirose t'a qu'à attendre et laisser faire la nature.
80% sont mort tres rapidement les autres avaient des symptômes nous les avons licencié tout désinfecter et acheter des nouveaux pigeons. Les balancier c'est pas trop embêtant mais tout les volants dressé c'est moin drôle
Merci encore pour nous avoir aidé a identifier la maladie ( Newcastle) ça nous a évité de contaminer les palombes
c'est la paramyxovirose autrement appelée la maladie de newcastle, extrèmment contagieuse et souvent amenée par les animaux extérieux, genre tourterelles...
si la DSV saiT cela il vont débarquer chez toi avec la gendarmerie et tout tuer... Cela ne se soigne pas si atteint.... seule la vaccination permet d ' éviter avec COLOMBOVAC PMV en injection...
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...