Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 74 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Ca peut paraître curieux mais j'ai trouvé un pigeon qui a l'air de "dormir" debout sur le parking près de chez moi entre les voitures.
Dans un premier temps je l'avais juste déplacé sur l'herbe pour qu'il ne se fasse pas écraser, l'oiseau n'essaie pas de fuire et se laisse attraper et toucher, il se débat a peine et réagit au stimulis en ouvrant les yeux pendant un cours instant.
Sur le moment je devais partir et 40 minutes plus tard à mon retour, il était toujours à l'emplacement ou je l'avais laissé, toujours en train de "dormir" sous la pluie et dans le froid.
J'ai décidé de le ramener chez moi parce qu'il me fait trop de la peine. Je l'ai placé dans une boite à chaussures ouverte et j'ai allumé les radiateurs pour le rechauffer un peu. Je lui ai laissé des miettes de biscottes dans l'espoir qu'il mange un peu, je n'ai pas de nourriture pour pigeons sous la main en ce moment. Il ne mange pas ni boit pas.
Je m'assure de me bien me laver les mains a chaque fois que je le touche.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la raison du comportement étrange de ce pigeon ? En dehors de son comportement, il m'a l'air en pleine forme, plumes intacte, pas de signes d'infections ou parasites externes...
Est-ce que c'est peine perdue ou est-ce qu'il y a des chances qu'il se rétablisse ?
Je ne suis pas prêt de l'emmener chez le vétérinaire et dépenser une centaine d'€ pour un pigeon de ville, je n'ai juste pas ce genre d'argent a dépenser pour ça..
Ce n'est peut-être pas important mais j'ai oublié de préciser, j'habite en Belgique et pas en France.
...ce n'est pas une bague qu'il a à la patte gauche?
Pour la suite...as-tu taté son "brechet"? Est-il saillant? Si oui, ne te fais pas trop d'illusion, mais on peut avoir des surprises (agréables) Fais ce que tu penses bien faire, tu n'auras pas de regret, surtout si il survit!
...j'ai oublié... ouvre-lui le bec et regarde si il a...comme une pâte blanche dans la gorge et si il ne respire pas péniblement.
Dans tel cas, ça pourrait être la "trychomonose"..........
oui lou, il a une bague de pigeon voyageur, mais je pense que son voyage est fini
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...