Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 24 réponses
Message original de bleupalombe 00 Déjà lu 1 060 fois avant vous
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2024 à 22:36
Titre: appeaux pin

hello

je voulais savoir comment faites pour pour presenter les appeaux dans le pin suivant le vent.

exemple j'ai mes retours qui sont dans la direction N NE en temps normal mais si le vent est SUD  ils ont le vent dans le cul et contraire à la pause des palombes. mais si je le met le bec au vent alors il est positionné comme s'il partait de l'arbre et c'est pas bon non plus. donc je voulais savoir votre technique.

merci

Réponse de 614du47 02 n° 1/24
Posté le: Lundi 16 Septembre 2024 à 05:55
Titre: RE: appeaux pin

 

.

.

.

Je ne suis pas dans des pins, il est vrais que nous avons de plus en plus de vent de Sud S/E pandent la saison,  a par le fait de prévoir des barilliés en prévision de se vent dans l'arbre je ne vois pas d'autre solutions,  aah si,   déraciné l'arbre pour qu'il  tourne a la manière d'une girouette , humour bien sur :o) :o) :o)

.

.

.

 

Réponse de jllenfant07 01 n° 2/24
Posté le: Lundi 16 Septembre 2024 à 10:55
Titre: RE: appeaux pin

Salut !

Pas évident de gérer la position des appeaux selon le vent. Perso, je m'adapte en fonction des conditions, en essayant de trouver le meilleur compromis pour que ça ait l'air naturel. L'idée, c'est de simuler un groupe en mouvement, pas figé. Peut-être que tu pourrais alterner leur orientation pour que ça ressemble à une pause progressive, malgré le vent. D'ailleurs, si tu as besoin d'un paysagiste pour aménager un coin nature, je te recommande vivement de faire appel à un paysagiste Montpellier. Leur site est www.acpaysage.fr, ils sont top pour l'entretien et l'aménagement d'espaces extérieurs.

Réponse de bleupalombe 01 n° 3/24
Posté le: Mardi 17 Septembre 2024 à 16:55
Titre: RE: appeaux pin

personne d'autre à une solution?

Réponse de lou lanusquet 00 n° 4/24
Posté le: Mardi 17 Septembre 2024 à 17:43
Titre: RE: appeaux pin

B'jour...

Heuuuuuuuuuuu... système...comment déjà?... Ha oui!...

Ceci dit, j'espère que tu trouveras une solution...Bonne saison à tous!

Réponse de roro11 00 n° 5/24
Posté le: Mardi 17 Septembre 2024 à 17:55
Titre: RE: appeaux pin

Une solution pour que le pigeon se mette tout seul face au vent c'est de le mettre sur une pompe.

sinon si c'est une mécanique à bascule (glaneur, petit balancier etc...) faut prendre la peine de tourner la mécanique.

 Bonne saison.

Réponse de bleupalombe 02 n° 6/24
Posté le: Mardi 17 Septembre 2024 à 18:56
Titre: RE: appeaux pin

oui tourner la mecanique ça c'est pas un probleme, mais juste si je tourne la mecanique ça montre la palombe qui sort de l'arbre   alors qu'on doit montrer une palombe qui rentre dans l 'arbre ;)

Réponse de legitan 03 n° 7/24
Posté le: Mercredi 18 Septembre 2024 à 05:03
Titre: RE: appeaux pin

Erreur...Le fait que la palombe sorte de l'arbre ne pose Pas problème, le plus important et le fait qu'elle soit toujours face aux vent inutiles pour effectuer 1 travail parfait inutiles de te prendre têtes avec sa  les palombes viendront se poses aussi face aux vent...sa m'arrive de tourner 3 ou 4 fois mais appeaux dans la journée....

Bonne saison à vous...
Réponse de roro11 01 n° 8/24
Posté le: Mercredi 18 Septembre 2024 à 05:59
Titre: RE: appeaux pin

Exact, comme le gitan, le principal c'est que l'appelant soit bien visible face au vent , (au soleil c'est le,mieux.)

Réponse de bleupalombe 02 n° 9/24
Posté le: Mercredi 18 Septembre 2024 à 15:23
Titre: RE: appeaux pin

ok merci pour vos reponses.

mais on m'avait toujours dis qu'il ne fallait pas que la palombe soit vers la sortie de l'arbre.  je testerais cette saison ;)

Réponse de mathou11 00 n° 10/24
Posté le: Jeudi 26 Septembre 2024 à 09:33
Titre: RE: appeaux pin

Bonjourr je suis un jeune passionné et je vais faire ma première saison de chasse à la palombe je chassais avec mon oncle dans une cabane sur pylone mais je me suis fais ma première cabane au sol pour cette saison dans un bois de quelques acacia, peuplier et petit chênes j'aimerai savoir comment monter dans les arbres pour y accrocher mais barres d'appeaux, je suis embettais car il faut que je mee dêpeche la saison approche 

merci de vos réponses !!

Réponse de bleupalombe 00 n° 11/24
Posté le: Jeudi 26 Septembre 2024 à 10:13
Titre: RE: appeaux pin

je vous conseille de prendre un monteur   car monter au arbres sans etre habitué est dangereux

Réponse de mathou11 00 n° 12/24
Posté le: Jeudi 26 Septembre 2024 à 10:34
Titre: RE: appeaux pin

Oui mais n'avais vous pas de conseille pour le faire seul car les arbres ne sont pas très haut ...

Réponse de lou lanusquet 02 n° 13/24
Posté le: Jeudi 26 Septembre 2024 à 11:05
Titre: RE: appeaux pin

 Faud arrêter de vouloir faire seul, en hauteur! (même si ce n'est pas "haut"!!!)

Il y en a qui se tue en tombant de deux mètres.

Réponse de mathou11 00 n° 14/24
Posté le: Jeudi 26 Septembre 2024 à 11:25
Titre: RE: appeaux pin

Oui je voulez juste des conseille pour apprendre... je vais faire autrement l'amabilité n'est pas présente partoutt malheuresement

 

Réponse de Alain 47 01 n° 15/24
Posté le: Jeudi 26 Septembre 2024 à 11:46
Titre: RE: appeaux pin

Mathou11bonjour

Déjà prends contact avec un magasin de vente de matériel d'élagage, il doit bien y en avoir dans ta région, demandes leurs si ils font des formations, et ensuite tu pourras, avec leurs conseils te procurer du matériel pour te sécuriser {harnais, longe de sécurité, corde de rappel etc} 
Et surtout ne pas grimper quand on est seul
Réponse de mathou11 00 n° 16/24
Posté le: Jeudi 26 Septembre 2024 à 11:55
Titre: RE: appeaux pin

Merci beaucoup Alain

 

Réponse de lou lanusquet 04 n° 17/24
Posté le: Jeudi 26 Septembre 2024 à 15:35
Titre: RE: appeaux pin

Mathou, si c'est la figurine rouge qui te choque, tant pis! mais des chutes, il y en a trop! Au moins, elle t'aura marqué!!!

Donc, ON ne monte pas seul, On monte harnaché et, ON S'ATTACHE....ne t'en déplaise !

C'est un vieux con qui te le dit!

Réponse de roro11 01 n° 18/24
Posté le: Jeudi 26 Septembre 2024 à 19:38
Titre: RE: appeaux pin

Oui, Mathou, ils ont raison un harnais avec 2 longes est le minimum, tu montes toujours sécurisé par une longe ( voilà pourquoi il en faut 2 , tu détaches la première après avoir mis en place la seconde.) je peux éventuellement te donner quelques conseils de base si tu es pas top loin de Carcassonne. Si tu veux tu peux me joindre en MP.

Réponse de esparbe 64 03 n° 19/24
Posté le: Jeudi 26 Septembre 2024 à 21:09
Titre: RE: appeaux pin

mathou, c'est pour çà qu'il est devenu un vieux con, et non un jeune défunt

Réponse de lou lanusquet 06 n° 20/24
Posté le: Jeudi 26 Septembre 2024 à 22:06
Titre: RE: appeaux pin

Merci Esparbe. En aucun cas, je ne voulais le "braquer", mais bon...l'important c'est qu'il fasse attention à lui. A 17 ans, je montais les appeaux à la cabane de mon père,(en sécurité) et au retour de l'armée, c'était chez un pépé qui m'a laissé sa place, chez lui. La dernière... celle ou j'ai bien rêvé durant 51 saisons,même après Klaus.

En fait la figurine rouge, n'avait rien de méchant, c'était le seul "symbole" pour mettre en garde.

Vu mon âge, ça glisse et je ne m'en prends pas...J'ai des choses plus importante à vivre.

Réponse de legitan 03 n° 21/24
Posté le: Vendredi 27 Septembre 2024 à 04:13
Titre: RE: appeaux pin

Bonjour ma famille chérie...

Le café arrive tranquillement aux vue de l'heure, je me contenterai d'un verre d'eau...
Comme je les signalés je suis en vacances et temps mieux...l'énergie était plus là comme la motivation...

Mon doudou c'est avec grand plaisir et tu n'a.pas.a me remercié j'espère que c'est branche te porteront chance ...

Mathou11...je pense que la tu à les bon conseils...et écoute les anciens qui eux ne se trompe pas...
Moi.qui cherche 1 jeune comme toi je t'aurais bien pris sous mon ailles si la distance entre nous était pas si longue...
Surtout comme je te les dis garde le morale et la motivation quoi qu'il arrive cette année et observer bien les choses ...et l'année prochaine tu pourra améliorer ta chasse ...et surtout commencer bien plus tôt à posé t'ai appeaux essais de voir d'autre chasse pour prendre de l'expérience...bonne chance pour la chasse...car sa tu pourra en avoir tout les ans.  
Parcontre tombé de l'arbre la pas de chance qui existe...

A l'heure que je vous écris pas de pluie...et temps mieux je me suis largement laver hier ...

Bonne journée à vous


Réponse de legitan 02 n° 22/24
Posté le: Vendredi 27 Septembre 2024 à 04:14
Titre: RE: appeaux pin

Trompé de forum pardon...mais rien de méchant...

Réponse de esparbe 64 03 n° 23/24
Posté le: Vendredi 27 Septembre 2024 à 09:57
Titre: RE: appeaux pin

lou, les jeunes maintenant il faut leur parler doucement, si tu gueules t'est un vieux con, mais aprés ils s'aperçoivent que tu avais raison, les conneries on les a fait avant eux, mais là c'est pas des conneries, c'est vital, alors il vaut mieux qu'il se braque, que se retrouver au pied d'un arbre

Réponse de Calliouet 01 n° 24/24
Posté le: Vendredi 11 Octobre 2024 à 22:05
Titre: RE: appeaux pin

On a toujours à apprendre de plus expérimentés que soi. Et dans tous les domaines bien sûr. Mais des gens qui sont nés avec la science infuse ça a toujours existé, et ensuite c'est le résultat qui parle. En matière palombistique, c'est comme la météo qui n'est pas toujours une science exacte. Que d'essais et de tatonnements pendant des années pour voir ce qui marche ou pas. Sans compter que chaque palombière est unique du fait de sa situation et de sa configuration. Donc chacun tire des conclusions en pratiquant.

Si vous avez vu/observé des palombes, et pour vous garantir que vos observations seront lues par TOUS, utilisez en priorité :

les observations migration et/ou pendant la journée utilisez la migration FLASH.

Ces services ouverts à tous permettent à tout le monde de vous identifier et de vous placer automatiquement sur la carte.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...