Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 541 visiteurs sur le site dont 18 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
hello
je voulais savoir comment faites pour pour presenter les appeaux dans le pin suivant le vent.
exemple j'ai mes retours qui sont dans la direction N NE en temps normal mais si le vent est SUD ils ont le vent dans le cul et contraire à la pause des palombes. mais si je le met le bec au vent alors il est positionné comme s'il partait de l'arbre et c'est pas bon non plus. donc je voulais savoir votre technique.
merci
.
.
.
Je ne suis pas dans des pins, il est vrais que nous avons de plus en plus de vent de Sud S/E pandent la saison, a par le fait de prévoir des barilliés en prévision de se vent dans l'arbre je ne vois pas d'autre solutions, aah si, déraciné l'arbre pour qu'il tourne a la manière d'une girouette , humour bien sur :o) :o) :o)
.
.
.
Salut !
Pas évident de gérer la position des appeaux selon le vent. Perso, je m'adapte en fonction des conditions, en essayant de trouver le meilleur compromis pour que ça ait l'air naturel. L'idée, c'est de simuler un groupe en mouvement, pas figé. Peut-être que tu pourrais alterner leur orientation pour que ça ressemble à une pause progressive, malgré le vent. D'ailleurs, si tu as besoin d'un paysagiste pour aménager un coin nature, je te recommande vivement de faire appel à un paysagiste Montpellier. Leur site est www.acpaysage.fr, ils sont top pour l'entretien et l'aménagement d'espaces extérieurs.
personne d'autre à une solution?
B'jour...
Heuuuuuuuuuuu... système...comment déjà?... Ha oui!...
Ceci dit, j'espère que tu trouveras une solution...Bonne saison à tous!
Une solution pour que le pigeon se mette tout seul face au vent c'est de le mettre sur une pompe.
sinon si c'est une mécanique à bascule (glaneur, petit balancier etc...) faut prendre la peine de tourner la mécanique.
Bonne saison.
oui tourner la mecanique ça c'est pas un probleme, mais juste si je tourne la mecanique ça montre la palombe qui sort de l'arbre alors qu'on doit montrer une palombe qui rentre dans l 'arbre ;)
Erreur...Le fait que la palombe sorte de l'arbre ne pose Pas problème, le plus important et le fait qu'elle soit toujours face aux vent inutiles pour effectuer 1 travail parfait inutiles de te prendre têtes avec sa les palombes viendront se poses aussi face aux vent...sa m'arrive de tourner 3 ou 4 fois mais appeaux dans la journée....
Exact, comme le gitan, le principal c'est que l'appelant soit bien visible face au vent , (au soleil c'est le,mieux.)
ok merci pour vos reponses.
mais on m'avait toujours dis qu'il ne fallait pas que la palombe soit vers la sortie de l'arbre. je testerais cette saison ;)
Bonjourr je suis un jeune passionné et je vais faire ma première saison de chasse à la palombe je chassais avec mon oncle dans une cabane sur pylone mais je me suis fais ma première cabane au sol pour cette saison dans un bois de quelques acacia, peuplier et petit chênes j'aimerai savoir comment monter dans les arbres pour y accrocher mais barres d'appeaux, je suis embettais car il faut que je mee dêpeche la saison approche
merci de vos réponses !!
je vous conseille de prendre un monteur car monter au arbres sans etre habitué est dangereux
Oui mais n'avais vous pas de conseille pour le faire seul car les arbres ne sont pas très haut ...
Faud arrêter de vouloir faire seul, en hauteur! (même si ce n'est pas "haut"!!!)
Il y en a qui se tue en tombant de deux mètres.
Oui je voulez juste des conseille pour apprendre... je vais faire autrement l'amabilité n'est pas présente partoutt malheuresement
Mathou11bonjour
Merci beaucoup Alain
Mathou, si c'est la figurine rouge qui te choque, tant pis! mais des chutes, il y en a trop! Au moins, elle t'aura marqué!!!
Donc, ON ne monte pas seul, On monte harnaché et, ON S'ATTACHE....ne t'en déplaise !
C'est un vieux con qui te le dit!
Oui, Mathou, ils ont raison un harnais avec 2 longes est le minimum, tu montes toujours sécurisé par une longe ( voilà pourquoi il en faut 2 , tu détaches la première après avoir mis en place la seconde.) je peux éventuellement te donner quelques conseils de base si tu es pas top loin de Carcassonne. Si tu veux tu peux me joindre en MP.
mathou, c'est pour çà qu'il est devenu un vieux con, et non un jeune défunt
Merci Esparbe. En aucun cas, je ne voulais le "braquer", mais bon...l'important c'est qu'il fasse attention à lui. A 17 ans, je montais les appeaux à la cabane de mon père,(en sécurité) et au retour de l'armée, c'était chez un pépé qui m'a laissé sa place, chez lui. La dernière... celle ou j'ai bien rêvé durant 51 saisons,même après Klaus.
En fait la figurine rouge, n'avait rien de méchant, c'était le seul "symbole" pour mettre en garde.
Vu mon âge, ça glisse et je ne m'en prends pas...J'ai des choses plus importante à vivre.
Bonjour ma famille chérie...
Trompé de forum pardon...mais rien de méchant...
lou, les jeunes maintenant il faut leur parler doucement, si tu gueules t'est un vieux con, mais aprés ils s'aperçoivent que tu avais raison, les conneries on les a fait avant eux, mais là c'est pas des conneries, c'est vital, alors il vaut mieux qu'il se braque, que se retrouver au pied d'un arbre
On a toujours à apprendre de plus expérimentés que soi. Et dans tous les domaines bien sûr. Mais des gens qui sont nés avec la science infuse ça a toujours existé, et ensuite c'est le résultat qui parle. En matière palombistique, c'est comme la météo qui n'est pas toujours une science exacte. Que d'essais et de tatonnements pendant des années pour voir ce qui marche ou pas. Sans compter que chaque palombière est unique du fait de sa situation et de sa configuration. Donc chacun tire des conclusions en pratiquant.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...