Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 564 visiteurs sur le site dont 14 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
J ouvre ce post pour connaître ce que nos chères bleues trouveront sur leur trajet au mois d octobre. Ici secteur nord Béarn encore une belle glandee cette année. Les mais sont très légèrement en retard année normale dirons nous et en montagne aspe ossau pas de faines cette année. J attends à mon tour vos réponses bons préparatifs à vous tous.
Sur mon poste situé à Morlanne belle glandée également et les Hêtres sont farcis de faines.
Sud des landes , tous les chênes n ont pas de glands mais ceux qui en ont c est plutôt pas mal et beaucoup plus de maïs que les dernières années, sur ma commune je dirais au moins 90% de la surface cultivée
Sud landes également bonne glandées.
codor où a tu vus des glands en vallée d'ossau, je crois savoir où, par contre chercher pas les faines avant 2O27 en montagne, en général et depuis toujours c'est tous les quatre ans, à moins qu'avec les temps modernes çà change
pas de faînes en Soule non plus .
.
.
.
.Ici, c'est plutôt compliqué au niveau des récoltes qui vont s'étaller sur la duré certaine parcelle ont été ensemencé en sorgho
Pour les glands, riens d'éxéptionnel dans mon trous
.
.
.
Secteur haut Béarn pas de faine mais pas mal de glands
je confirme, secteur haut béarn, comme tous les ans, pas mal de glands
Secteur lucq de bearn, pas énormément de gland mais certains arbres en ont joliment quand même.
Je fais remonter un peu le post.
Sud est Dordogne il y aura plus de glands dans les cabanes que sur les arbres !!!
Ici sur la plage pas de chêne , par contre beaucoup de glands qui curieusement repartent...
ok je sors
Moi secteur dordogne très peu ...de glans..
Salut du côté de aire sur adour des chenes en ont pas mal et d autres moins.... pas mal sont déjà tombés au sol
vous commencez à déconner, alors gland ou pas gland, on va tous glander pendant un mois au minimum
Très opportun ce forum Éric, mais il serait bien de savoir pour d'autres secteurs, n'y a t-il que des chênes ou hêtres au sud de l'adour ? ?
Pour nous + de glans que l’année précédente. Beaucoup sur certains arbre et d’autre un peu moins (qui ont souffert de la canicule). D’ailleurs certain arbres roussissent un peu … la pluie va arriver
Secteur est du bearn. Pas beaucoup de glands et certains arbres n'ont vraiment rien
Nous en chalosse y’en a pas mal, pas mal du tout même je crois. Et vu qu’il y en a pas plus au nord et plus à l’Est, à vous lire en tout cas, beh on y croit de plus en plus … il faudrait parce que l’année dernière on regardait des photos des autres saisons pour se rappeler ce que c’est une palombe !
Cette année le maïs a été semé en retard un peu partout, est-ce qu’il va être ramassé plus tard? Si le maïs est ramassé quand les palombes arrivent elles vont forcément s’arrêter, c’est quand même leur petit péché mignon ?
Oui avec ce temps assez pluvieux et sans trop de jours de fortes chaleurs le maïs est toujours bien vert.
Certain que pour le maïs se sera plus tard que d habitude, vert comme il est et avec la pluie qui l entretien on se dirige vers novembre pour voir les batteuses arriver. Tous les chênes ont perdu leur verdure habituelle suite à la prolifération du tigre des platanes qui visiblement s attaquent a tout. Il suffit de se mettre en terrasse 5mn pour en avoir une dizaine dessus tellement il y en a .
Bonjour , un tapis de glands au sol et tant mieux, je pense qu elles passeront quelques jours a se ravitailler chez nous. Très peu de maïs ramassés et les premiers récoltés ont déjà commencé à germer donc le plus tard sera le mieux
Chez moi aussi secteur tursan les glands tombent au sol mais il.en reste sur les arbres. Pour ma part juste un ou deux chênes touches par le tigre
Suis entrain de mettre le filets et tapis de glands , un petit coup de vent de temps en temps et ça mitraille dur . Va falloir qu elles descendent si elles veulent en manger d ici peu
Oui avec le vent de prévu et qui souffle déjà pas mal il ne pas plu en rester beaucoup en haut des arbres .
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...