Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 28 réponses
Message original de TERREROUY 02 Déjà lu 1 601 fois avant vous
Posté le: Vendredi 02 Août 2024 à 13:03
Titre: Glandee ou fainée cette saison

J ouvre ce post pour connaître ce que nos chères bleues trouveront sur leur trajet au mois d octobre. Ici secteur nord Béarn encore une belle glandee cette année. Les mais sont très légèrement en retard année  normale dirons nous et en montagne aspe ossau pas de faines cette année.  J attends à mon tour vos réponses bons préparatifs à vous tous. 

Réponse de Chasseur64 01 n° 1/28
Posté le: Vendredi 02 Août 2024 à 14:09
Titre: RE: Glandee ou fainée cette saison

Sur mon poste situé à Morlanne belle glandée également et les Hêtres sont farcis de faines.

Réponse de codor64 01 n° 2/28
Posté le: Vendredi 02 Août 2024 à 14:29
Titre: RE: Glandee ou fainée cette saison
Salut Éric bravo d'avoir ouvert se post sur les palombières secteur vallée d'Ossau belle glandé ainsi qu'a l'autre palombiere il y aura aussi des glands qui vont attendre les palombes aussi comme l'année dernière
Réponse de Pedro40 01 n° 3/28
Posté le: Vendredi 02 Août 2024 à 14:35
Titre: RE: Glandee ou fainée cette saison

Sud des landes , tous les chênes n ont pas de glands  mais ceux qui en ont c est plutôt pas mal et beaucoup plus de maïs que les dernières années, sur ma commune je dirais au moins 90% de la surface cultivée 

Réponse de lynx64 01 n° 4/28
Posté le: Vendredi 02 Août 2024 à 15:48
Titre: RE: Glandee ou fainée cette saison

Sud landes également bonne  glandées. 

Certains chênes ont les branches qui plient avec le poids des glands.
Réponse de esparbe 64 00 n° 5/28
Posté le: Vendredi 02 Août 2024 à 16:00
Titre: RE: Glandee ou fainée cette saison

codor où a tu vus des glands en vallée d'ossau, je crois savoir où, par contre chercher pas les faines avant  2O27 en montagne, en général et depuis toujours c'est tous les quatre ans, à moins qu'avec les temps modernes çà change

Réponse de garispe 01 n° 6/28
Posté le: Vendredi 02 Août 2024 à 18:52
Titre: RE: Glandee ou fainée cette saison

pas de faînes en Soule non plus .

Réponse de 614du47 00 n° 7/28
Posté le: Samedi 03 Août 2024 à 05:39
Titre: RE: Glandee ou fainée cette saison

.

.

.

.Ici,  c'est plutôt compliqué au niveau des récoltes qui vont s'étaller sur la duré certaine parcelle ont été ensemencé en sorgho

Pour les glands,  riens d'éxéptionnel dans mon trous

.

.

.

Réponse de La goule 00 n° 8/28
Posté le: Lundi 12 Août 2024 à 10:40
Titre: RE: Glandee ou fainée cette saison

Secteur haut Béarn pas de faine mais pas mal de glands

Réponse de esparbe 64 02 n° 9/28
Posté le: Mardi 13 Août 2024 à 21:34
Titre: RE: Glandee ou fainée cette saison

je confirme, secteur  haut béarn, comme tous les ans, pas mal de glands

Réponse de txoria 01 n° 10/28
Posté le: Lundi 19 Août 2024 à 23:17
Titre: RE: Glandee ou fainée cette saison

Secteur lucq de bearn, pas énormément de gland mais certains arbres en ont joliment quand même.

Réponse de Chasseur64 00 n° 11/28
Posté le: Samedi 31 Août 2024 à 12:02
Titre: RE: Glandee ou fainée cette saison

Je fais remonter un peu le post.

Si certains veulent étoffer un peu
Réponse de Francois24 02 n° 12/28
Posté le: Samedi 31 Août 2024 à 12:52
Titre: RE: Glandee ou fainée cette saison

Sud est Dordogne il y aura plus de glands dans les cabanes que sur les arbres !!!

Réponse de roro11 01 n° 13/28
Posté le: Samedi 31 Août 2024 à 16:08
Titre: RE: Glandee ou fainée cette saison

Ici sur la plage pas de chêne , par contre beaucoup de glands qui curieusement repartent...

ok je sors

Réponse de legitan 02 n° 14/28
Posté le: Samedi 31 Août 2024 à 18:26
Titre: RE: Glandee ou fainée cette saison

Moi secteur dordogne très peu ...de glans..

Réponse de jules 40 01 n° 15/28
Posté le: Samedi 31 Août 2024 à 19:04
Titre: RE: Glandee ou fainée cette saison

Salut du côté de aire sur adour des chenes en ont pas mal et d autres moins.... pas mal sont déjà tombés au sol

Réponse de codor64 00 n° 16/28
Posté le: Samedi 31 Août 2024 à 19:12
Titre: RE: Glandee ou fainée cette saison
Secteur pays basque quelques glands mais il y en n'aura aussi dans les cabanes ?
Réponse de esparbe 64 00 n° 17/28
Posté le: Samedi 31 Août 2024 à 21:11
Titre: RE: Glandee ou fainée cette saison

vous commencez à déconner, alors gland ou pas gland, on va tous glander pendant un mois au minimum

Réponse de J-LUC 40 00 n° 18/28
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2024 à 13:48
Titre: RE: Glandee ou fainée cette saison

Très opportun ce forum Éric,  mais il serait bien de savoir pour d'autres secteurs,  n'y a t-il que des chênes ou hêtres au sud de l'adour ? ?

Vallée du gabas,  beaucoup de glands également. 
Réponse de Jeff4713 00 n° 19/28
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2024 à 23:10
Titre: RE: Glandee ou fainée cette saison

Pour nous + de glans que l’année précédente. Beaucoup sur certains arbre et d’autre un peu moins (qui ont souffert de la canicule). D’ailleurs certain arbres roussissent un peu … la pluie va arriver 


PS: un peu plus de Mais que l’année d’avant chez moi (samazan/cocumont) 
Réponse de Thomas64460 00 n° 20/28
Posté le: Lundi 02 Septembre 2024 à 07:27
Titre: RE: Glandee ou fainée cette saison

Secteur est du bearn. Pas beaucoup de glands et certains arbres n'ont vraiment rien

Réponse de Eh beh 01 n° 21/28
Posté le: Lundi 02 Septembre 2024 à 19:34
Titre: RE: Glandee ou fainée cette saison

Nous en chalosse y’en a pas mal, pas mal du tout même je crois. Et vu qu’il y en a pas plus au nord et plus à l’Est, à vous lire en tout cas, beh on y croit de plus en plus … il faudrait parce que l’année dernière on regardait des photos des autres saisons pour se rappeler ce que c’est une palombe ! 

Réponse de La goule 00 n° 22/28
Posté le: Lundi 02 Septembre 2024 à 21:55
Titre: RE: Glandee ou fainée cette saison

Cette année le maïs a été semé en retard un peu partout, est-ce qu’il va être ramassé plus tard? Si le maïs est ramassé quand les palombes arrivent elles vont forcément s’arrêter, c’est quand même leur petit péché mignon ?

Réponse de lynx64 02 n° 23/28
Posté le: Lundi 02 Septembre 2024 à 22:16
Titre: RE: Glandee ou fainée cette saison

Oui avec ce temps assez pluvieux et sans trop de jours de fortes chaleurs le maïs est toujours bien vert.

Il pourrait rester un peu plus sur pied que prévu.
Réponse de Pedro40 03 n° 24/28
Posté le: Mardi 03 Septembre 2024 à 12:04
Titre: RE: Glandee ou fainée cette saison

Certain que pour le maïs se sera plus tard que d habitude, vert comme il est et avec la pluie qui l entretien on se dirige vers novembre pour voir les batteuses arriver. Tous les chênes ont perdu leur verdure habituelle suite à la prolifération du tigre des platanes qui visiblement s attaquent a tout. Il suffit de se mettre en terrasse 5mn pour en avoir une dizaine dessus tellement il y en a . 

Réponse de Pedro40 00 n° 25/28
Posté le: Mercredi 02 Octobre 2024 à 07:14
Titre: RE: Glandee ou fainée cette saison

Bonjour , un tapis de glands au sol et tant mieux, je pense qu elles passeront quelques jours a se ravitailler chez nous. Très peu de maïs ramassés et les premiers récoltés ont déjà commencé à germer donc le plus tard sera le mieux 

Réponse de TERREROUY 01 n° 26/28
Posté le: Mercredi 02 Octobre 2024 à 09:03
Titre: RE: Glandee ou fainée cette saison

Chez moi aussi secteur tursan les glands tombent au sol mais il.en reste sur les arbres. Pour ma part juste un ou deux chênes touches par le tigre

Réponse de Pedro40 01 n° 27/28
Posté le: Mardi 08 Octobre 2024 à 12:58
Titre: RE: Glandee ou fainée cette saison

Suis entrain de mettre le filets et tapis de glands , un petit coup de vent de temps en temps et ça mitraille dur . Va falloir qu elles descendent si elles veulent en manger d ici peu

Réponse de lynx64 02 n° 28/28
Posté le: Mardi 08 Octobre 2024 à 13:27
Titre: RE: Glandee ou fainée cette saison

Oui avec le vent de prévu et qui souffle déjà pas mal il ne pas plu en rester beaucoup en haut des arbres .

Les tigres sont également présents sur certains arbres qui n'ont pas leur couleur habituelle.

Si vous avez vu/observé des palombes, et pour vous garantir que vos observations seront lues par TOUS, utilisez en priorité :

les observations migration et/ou pendant la journée utilisez la migration FLASH.

Ces services ouverts à tous permettent à tout le monde de vous identifier et de vous placer automatiquement sur la carte.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...