Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 7 réponses
Message original de Gilles09 00 Déjà lu 437 fois avant vous
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2024 à 06:40
Titre: Nourrir nos chiens pendant la saison de chasse

Bonjour,

 

Je suis curieux de savoir comment vous gérez l'alimentation de vos chiens pendant la saison de chasse. Quels types de croquettes ou régimes alimentaires recommandez-vous pour assurer qu'ils aient l'énergie nécessaire tout en restant en bonne santé ? Avez-vous des marques spécifiques ou des compositions alimentaires que vous privilégiez pour vos compagnons à quatre pattes lors des longues journées sur le terrain ?

Réponse de palou124 00 n° 1/7
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2024 à 07:11
Titre: RE: Nourrir nos chiens pendant la saison de chasse

Des croquettes plus riche en matière grasse et protéines. 1fois par soir la quantité nécessaire pour 1 epagneul français. 

Réponse de roro11 01 n° 2/7
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2024 à 07:29
Titre: RE: Nourrir nos chiens pendant la saison de chasse

Quelque soit la nourriture, ne jamais donner à manger le matin avant la chasse, le risque de plicature de l'estomac est souvent fatal.

donc nourrir le chien le soir.

Réponse de Pedro40 02 n° 3/7
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2024 à 07:51
Titre: RE: Nourrir nos chiens pendant la saison de chasse

Exact roro le repas se fait après la chasse et non avant , perso je monte le taux de protéines a 30 en période de chasse . Hier Avec des croquettes on pouvait nourrir une meute aujourd'hui le prix est exorbitant et sans pouvoir vérifier ce qu il y a vraiment dedans. J ai 3 setters c est un sacré budget 

Réponse de Orion33 00 n° 4/7
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2024 à 08:34
Titre: RE: Nourrir nos chiens pendant la saison de chasse

En pleine période de chasse, je donne une sardine à l'huile à chaque chien de temps en temps,le soir, que j'alterne avec de l'huile de saumon sauvage.Très bon boost .

Réponse de esparbe 64 02 n° 5/7
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2024 à 08:47
Titre: RE: Nourrir nos chiens pendant la saison de chasse

Pour les humains aussi çà marche

Réponse de richard24 00 n° 6/7
Posté le: Mercredi 21 Août 2024 à 18:34
Titre: RE: Nourrir nos chiens pendant la saison de chasse

Perso, je donnais des sucres lents ( pattes pas trop cuite) 2h30 avant la chasse à mes 2 setters jamais eu de problèmes

Réponse de courou 00 n° 7/7
Posté le: Mercredi 28 Août 2024 à 06:15
Titre: RE: Nourrir nos chiens pendant la saison de chasse

perso royal cannin suivant sont ages 9ans !!! et en période de non chasse croqettes plus légere et de l'eau en période de chasse sardines a l'huile une fois par semaine , la boite de quatres .

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...