Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 8 réponses
Message original de mfclaude 01 Déjà lu 394 fois avant vous
Posté le: Dimanche 30 Juin 2024 à 10:25
Titre: Bagarre incessant

Bonjour, j ai sauvé une colombe lâché à un mariage. Le deuxième a été attrapé par un chat. Le deuxième était en bon état. Nous l'avons ramené directement à la société des oiseaux. Mais malheureusement il n était pas capable de se débrouiller dans la nature, donc il aurait été euthanasie. Nous l'avons donc récupéré, pensons bien faire nous avons trouvé une femelle pour lui tenir compagnie

Ce fut le coup de foudre et ce qui devait arriver, arriva. 2 petits 
Nous avons décidé de les garder, et tout allait pour le mieux 
Aujourd'hui 4mois après, le papa et le petit ne font que se battre, pas au sang, mais tout de même assez violent par moments. J'ai lu qu on ne pouvait pas lâcher des bébés dans la nature, si leurs parents ne leurs avaient pas montré (ce qui est le cas ici) 
Je n ai malheureusement pas assez de place pour faire une deuxième volière, et séparer en deux celle ci, enlèverai énormément de place aux colombes. 
J en vient à ma question ?. Connaissez-vous quelqu un pour récupérer les 2petis, pour qu ils ai une meilleure vie 
Merci d être indulgent, je n ai pas une grande connaissance des colombes, pigeons ect... Je me suis retrouvé du jour au lendemain avec cet oiseau qui avait besoin d aide. Ce qui veut dire que j apprend tous les jours et me renseigne sur le net. Merci de bien vouloir me

 renseigner 
Je vous souhaite une bonne journée à tout le forum ❤️
Réponse de piou ? 00 n° 1/8
Posté le: Dimanche 30 Juin 2024 à 10:41
Titre: RE: Bagarre incessant

Bonjour mfclaude,
Je récupère souvent des petits tombés du nid ou blessés, pigeon ou palombe et les relâche ensuite sans aucun problème.
Certains comme titi, reviennent tous les jours casser la graine au " pigeonnier ", d'autres ne donnent plus de nouvelles. ( les ingrats ! )
Je suppose que pour les colombes cela doit être pareil ?
Perso, je tenterais le coup de lui ouvrir la fenêtre, et de la laisser ouverte pour qu'il puisse revenir.
Peut-être que quelqu'un de plus qualifié voudra bien vous répondre.
Bon dimanche.

Les colombes lâchées lors des mariages ne retournent-elles pas à leur pigeonnier ? C'est instinctif non ?

Réponse de mfclaude 00 n° 2/8
Posté le: Dimanche 30 Juin 2024 à 10:53
Titre: RE: Bagarre incessant

Bonjour

Merci pour votre réponse. 
Le problème est que si je laisse ouvert, le papa risque de partir aussi,  étant donné qu'il n arrive pas à se débrouiller tout seul (on en a eu la preuve l lorsque monsieur c est échappé une fois ?) 
La LPO, où nous l avions amené, nous a expliqué pourquoi les colombes lâché à des mariage étaient condamnés 
Évidemment cela ne concerne que les colombes non bagué., les autres issues d éleveurs sérieux, les colombes ont appris à revenir chez eux. 
(Malheureusement ce n'est pas le cas des autres, élèves en batterie, au seul but de se faire de l argent) 
Parfois ils ont même pas assez de place pour se mouvoir, ils sont vendu puis, une fois lâché ils se font souvent prendre par des prédateur, du fait que se sont des pigeons qui ne savent pas bien voler. 
J'ai été choquée par ce que le LPO nous a appris, j était comme tout le monde, je trouvais cela symbolique et magnifique le lâché de colombe à un mariage ?
(cela reste possible avec des vrais pro de colombes) 

Réponse de piou ? 00 n° 3/8
Posté le: Dimanche 30 Juin 2024 à 10:59
Titre: RE: Bagarre incessant

Alors là......ça me troue le c.. ! Passez moi l'expression.
C'est d'une cruauté sans nom.

C'est le jeune qu'il faut relâcher.
Réponse de mfclaude 01 n° 4/8
Posté le: Dimanche 30 Juin 2024 à 11:06
Titre: RE: Bagarre incessant

Oui, des c.... il y en a partout malheureusement, ha ! Vive le pognon avant l humain ?

Je suis d accord pour relâcher les 2 petits, mais je ne sais pas comment leur apprendre à se débrouiller,  j'ai juste peur de faire des conneries et de les condamner aussi, je suis novice et je ne m y connais pas pour le lâché, mais si je ne trouve personne pour les récupérer je suis preneuse de tous les conseils de ce forum ?
Réponse de piou ? 00 n° 5/8
Posté le: Dimanche 30 Juin 2024 à 12:35
Titre: RE: Bagarre incessant

Je pensais : laissez le couple dans la volière et ouvrir la fenêtre pour les plus jeunes.
Ils se nourrissent seuls ?
Ils savent voler ?
Ils suffira de leurs mettre des graines à disposition et de laisser la fenêtre ouverte pour qu'ils puissent revenir.
Ils savent tout seuls.
Au bout de quelques temps, ils auront des " horaires ".
Titi en général, passe le matin et le soir.
Parfois il lui arrive de piquer un roupillon avant de repartir.
Ce sont des oiseaux " d'habitudes ".
J'espère que vous aurez d'autres conseils.
Donnez-nous des nouvelles.

2024063012345220240428_120035.jpg

Réponse de esparbe 64 01 n° 6/8
Posté le: Dimanche 30 Juin 2024 à 14:44
Titre: RE: Bagarre incessant

Piou, une colombe est domestique et n'a jamais volé en extérieur, le lâcher est voué à l'échec, contrairement à tes pigeons qui sont nés de parents vivant en liberté,  le pigeonnier des colombes la plus part du temps c'est des jardineries  qui vendent des oiseaux , alors baguées ou pas pour moi c'est pareil, faut pas confondre colombe et pigeon voyageur. A moment donné il faut s'informer avant de faire n'importe quoi avec les animaux, et  un lâcher de ballons c'est pas mal non plus, là c'est sûr on  sait qu'il vont crever tôt ou tard.  Claude, il se battent s'est normal, c'est deux mâles, il ne reste plus qu'à donner les deux jeunes à une personne qui veut des colombes

Réponse de piou ? 00 n° 7/8
Posté le: Dimanche 30 Juin 2024 à 15:04
Titre: RE: Bagarre incessant

Merci esparbe, je ne le savais pas.
Donc les colombes c'est comme les tourterelles que nous avions en salle de sciences quand j'étais môme.
En cage.
Ce serait un peu comme des poulets de batterie à qui tout à coup on donne une liberté qu'ils ne connaissent pas.
Effectivement, je trouvais cela joli en étant persuadée qu'elles retournaient à leur colombier.
Je suis dégoûtée !
Réponse de piou ? 01 n° 8/8
Posté le: Dimanche 30 Juin 2024 à 15:45
Titre: RE: Bagarre incessant

Pour moi si les oiseaux ont des ailes elles sont faites pour voler.
Tu devrais passer une annonce éventuellement un colombophile serait intéressé ?
En ce qui me concerne......un oiseau en cage......et pourquoi pas un lapin dans un clapier ?
Je plaisante, mais si un des plus joli jours de ta vie t'autorise à envoyer à la mort une pauvre bête......je ne vois pas trop où est le bonheur.
Mariages heureux ???

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...