Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de Titipike35 01 Déjà lu 568 fois avant vous
Posté le: Mardi 18 Juin 2024 à 15:01
Titre: Bain pigeon

Bonjour à tous, J'ai un jeune pigeon que j'ai élevé à la main dans ma volière il a 3 mois et demi et je trouve qu'il n'a pas un beau plumage la queue n'est pas totalement fini, il adore prendre des bains mais j'aimerais savoir s'il y avait des choses à mettre dans leur eau de bain pour entretenir et embellir son plumage sans avoir à acheter des produits du commerce. Je vous remercie d'avance bon après-midi à vous.

Réponse de palombeux33 01 n° 1/6
Posté le: Mardi 18 Juin 2024 à 21:47
Titre: RE: Bain pigeon

Bonsoir, à 3 mois et demi il doit encore avoir son plumage juvénile, attend un peu qu'il fasse sa 1ère mue il devrait avoir un plus joli plumage.

Tu peux lui laisser de l'eau, propre, pour qu'il puisse se baigner, les pigeons aiment ça quand la température augmente et d'autant plus au moment de leur mue.
Tu peux lui donner quelques vitamines, du granulé, un bloc de sel et de la verdure, avec ça il sera en bonne santé et il mettra un joli plumage.
Réponse de Titipike35 01 n° 2/6
Posté le: Mercredi 19 Juin 2024 à 12:34
Titre: RE: Bain pigeon

D'accord merci beaucoup pour votre réponse rapide et votre conseil. 

Réponse de Calliouet 01 n° 3/6
Posté le: Dimanche 23 Juin 2024 à 11:27
Titre: RE: Bain pigeon

Vous voulez mon avis. Je ne leur met pas de l'eau à disposition pour se baigner et qu'ils boivent ensuite de l'eau sale, ce qui risque de favoriser les maladies. L'eau de boison est dans des abrevoirs pour éviter qu'elle ne soit salie. Mais ça, c'est simplement mon avis !

Réponse de piou ? 02 n° 4/6
Posté le: Dimanche 23 Juin 2024 à 13:00
Titre: RE: Bain pigeon

202406231242072024-06-2312.jpg

La piscine de mon titi est prête.
J'ai ajouté des galets pour que cela lui rappelle sa côte d'azur natale.
Perso, n'ayant occasionnellement qu'un ou deux Tanguy......pardon, pigeons, qui picolent l'eau de leur bain de pieds, ( faudra que j'essaie ça un jour ), je ne mets rien dedans mais la change régulièrement.
Lorsque je soupçonne quelques parasites indélicats, je les talque sous les bras et de temps en temps je leur enfourne un petit morceau d'ail dans le bec.
( ça les rend furax, pire que si je leur avait mis un suppositoire.....rassurez-vous, je n'ai jamais essayé. )
Je ne sais pas si c'est efficace, mais ils sont en pleine forme.
En même temps, nourris au grain, maïs, graines de tournesol et pignons de pin.....ceci explique peut-être cela :D

À bientôt des nouvelles de votre petit protégé.
Bon dimanche
Réponse de esparbe 64 02 n° 5/6
Posté le: Dimanche 23 Juin 2024 à 18:15
Titre: RE: Bain pigeon

il faut utiliser du tahiti douche, avec la mousse, ils ne voient pas l'eau et évitent ainsi de la boire

Réponse de piou ? 02 n° 6/6
Posté le: Dimanche 23 Juin 2024 à 19:33
Titre: RE: Bain pigeon

Faut voir, moi la mousse ça me fait tourner la tête :D

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...