Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 105 visiteurs sur le site dont 9 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Meilleurs voeux à tous les palous.
En principe,...tu as des graduations sur le doseur ! Le niveau du produit doit être en fonction de la quantité d'eau...
Pour 30 pigeons j'avais mis 2ml/l d'eau pendant 5 jours
Bonjour les palous, question à quoi sert ce traitement ?Stp
bonsoir,
traitement contre la coccidiose (appareil digestif) et l'aspergillose (appareil pulmonaire).
Merci pour les renseignements ?. J'espère ne plus avoir de mortalités avec ce traitement.
Merci, je pensais que c’était du préventif
Merci, je pensais que c’était du préventif
- Volaille
18,68 à 37,36 mg de sulfadiméthoxine et 4 à 8 mg de triméthoprime par kg de poids vif et par jour, pendant 5 jours consécutifs, par voie orale, soit 1 à 2 ml de solution pour 10 kg de poids vif et par jour pendant 5 jours consécutifs, à diluer dans l'eau de boisson en fonction de la consommation réelle des animaux pour respecter la posologie pondérale (en mg/kg).
BIAPRIM pour ceux que cela intérésse.....
Bonjour, dans un premier temps il faut évaluer la quantité d eau bue par jour pour tes 14 pigeons. Pour cela tu pèse ton abreuvoir 2 fois à 24h d intervalle et tu fais la différence. 1 ml d eau pèse 1 gr.
Ensuite il faut évaluer le poids total de tes 14 pigeons, si ils sont de taille classique on peut estimer environ 10 kg. Ils ont donc besoin d avaler au total 2 ml de produit (dose de la notice du biaprim).
Si par exemple tu as trouvé qu ils boivent 200 ml par jour, il faudra diluer 2 ml/ 200 ml soit 10 ml dans 1 litre d eau.
Le mélange est à renouveler tous les jours pendant 5 a 7 jours.
J espère ne pas avoir été trop compliqué.
A plus
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...