Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 399 visiteurs sur le site dont 16 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
.
.
.
.
.
Pour nous, la routine habituelle grimpé aux arbres :o) :o) :o)
.
.
.
.
.
Bonjour condor palombière 2???? Je vous suis a peu près toute la saison sur palombe.com ....j ai bien lu que vous et reparti chez votre père et que vous utilisez des caisse d envol .... J ai peut être l intention d'en utiliser j aurai 2 ou 3 question à vous poser si celà vous dérange pas ???? Utilisez-vous les pigeons pour l'attaque ou pour la pose ? Utilisez-vous les pigeons pour faire rentrer les vols sur la chasse ? Et si oui à quelle distance le vol que vous chassez pour les caisses maximum voilà j'espère que je me suis fait à peu près comprendre ah oui j'ai oublié je suis de Salies-de-Béarn merci et bonne année à vous ainsi qu'à toute votre famille
Merci codor pour ta réponse désolé je n'avais pas vu le message avant bonne année et bonne santé à toi aussi je vais être encore un peu chiant tu dis que tu va mettre a ta nouvelle palombière une caisse à 300 m cela et pour diriger le vol vers ta chasse ou toujours pour poser ? Respect pour ta passion entretenir 2 cabanes
Ok merci
Caisse à 300 mètres représentant 1 grosse distance inutile ....pour moi
John chaque poste est différent sur la nouvelle chasse pas possibilité de mettre ailleurs et la caisse fais retour et passage. Pour la pose les pigeons partiront sur 300 m en planant comme les palombes qui se detachent
Bonjour John j'espère que ça va que l'année a mieux commencé que ce qu'elle a fini donc je te souhaite et bonne année je pense qu'avec condor vous parler de la même chose de minimum 80 à 150 m pour l'emplacement d'une caisse si je vous suis bien. Vous avez déjà répondu à une de mes questions concernant l'utilité d'une caisse je pensais que cela servez exclusivement à l'attaque. Codor ainsi que John je viens vers vos ,tu as dit que les pigeons doivent ressembler le plus possible une palombe qui se pose ou qui plane donc ma question est-ce que la boîte d'envol doit pas être positionné plus haut que la que l'emplacement de réception pour que les pigeons et moins a volé ou ça n'a pas d'importance ?
Merci codor pour té conseil pour courage pour tes différents projets si tu en cherche un 3eme fait signe??
bonsoir les amis, pour moi remise en etat grosse caisse d'envol, changement de certaines trappes, peinture, puis fabrication d'une nouvelle qui ira par terre devant, taille de nouvelles antennes et d ' autres mat et barres en acacia, trop humide pour y travailler, on vera cela au beau jour
Les travaux à la maison pour la cabane avancent, le copain va faire de nouvelles potences en T pour les cimes, de nouvelles têtes de houx taillées cet hiver pour les antennes, la nouvelle caisse d'envol avance bien, on reviendra au bois bricoler début avril.
Les pigeons dans les volières ont bien reproduit pour le moment.
Bon courage à tous les amis.
Amicalement David47
Bonsoir à tous,
Ici la bétonnière a tourné a plein régime on ne rigole pas quand on veut du confort.
Bonjour a tous aujourd'hui début taille
pour moi la cabane, je réattaque la semaine prochaine , il y a du boulot
journee dans les arbres, putain de vent de nord, si il pouvait etre la en octobre
Mise en place d'une potence taille d'un chêne demain mise en place de 4pompes
les chenilles processionnaires meme dans les chênes
ca bosse pas beaucoup dans les cabanes, ou en silence Moi de mon coté preparation pour une nouvelle volière en hauteur, jeudi montage du plancher,
@David47... si si ça bosse , mais là faut attendre la fougère... ;-)
demain aprem direction le bois, si le permet
aprem a la cabane avec mes 2 retraités, on a refait tout le coté droit de la cabane qui était plus que malade surtout en hauteur pas de risque