Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 93 visiteurs sur le site dont 10 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Pour information, pour que vous sachiez que ça existe, je vous mets un petit lien ici :
https://www.aspas-nature.org/rachetons-une-palombiere-pour-creer-un-nouveau-havre-de-vie-sauvage/
ça me fait pas plaisir de faire de la pub comme ça, mais c'est pour information
Je suis curieux de voir si le propriétaire voisin va vendre son terrain, je vois pas pourquoi il le vendrait, car la palombière paraît être en activité vu ce qu'on voit de la vidéo => d'ailleurs trankillou, ils sont rentrés sur la propriété privée, mais ça ils s'en foutent puisque la nature n'est à personne. En attendant ya une cagnotte et sincèrement je me demande si c'est pas une manière detournée de récupérer de l'argent pour alimenter les caisses de l'aspas.
En suivant le lien de la cagnotte, ya un lien vers une page Facebook, où là !! incroyable nom d'un p'tit bonhomme !!! ils sont montés dans la cabane et ont pris des photos !!
Faites tourner, j'espère que le proprio de la cabane (en Périgord c'est grand et vague) se reconnaitra et reconnaitra sa cabane ! Il peut aller poser des pièges (photo bien évidement)
Je récupère et mets de côté les photos preuves de la violation de propriété privée, au cas où tout ceci disparaîtrait ...
Bonsoir à savoir si ces oiseaux ont trouvé leur 6000e avant le 30 novembre......
C'est l'histoire vole un oeuf...vole un boeuf.
et "personne" ne dit rien...
j'entends par personne nos representants elus.
La cagnotte est close à 3357€ soit un peu plus de la moitié des fonds demandés..En se rapprochant de la FD qui a la liste des palombières il est peut-être possible en faisant des rapprochements de trouver rapidement le propriétaire de la palombière.Il est en plus à souhaiter qu'il soit aussi propriétaire du bois.
.
.
.
.
.
Le ridicule ne tue pas, ça pu l'arnaque a plein nez.
.
.
.
.
.
Cela me laisse perplexe.
Chacun fait ce qu'il veut sur SES terres!!!Encore une fois le respect de la propriété privée est bafoué, jusqu'à quand???
J'ai relu et c'est quand même des mecs qui manquent pas d'air pour aller chercher et solliciter de l'argent pour acheter la parcelle : ils évoquent "le droit de préférence des droits forestiers" pour sensibiliser à la collecte de fonds, genre "on a un droit qu'on peut imposer au rachat de la parcelle voisine" ...
alors... euh... oui, mais si celle-ci est à vendre, en effet, le voisin peut en effet avoir le droit d'être prioritaire. Mais c'est si c'est à vendre...
Franchement faites tourner pour retrouver le proprio de la cabane, je pense que ça l'intéresserait se savoir que des mecs y montent pour prendre des photos
C’est totalement lunaire comme truc quand même.
c'est pas bizarre, ils récoltent des fonds auprés d'illuminés, comme eux , pour passer Nöël
Bon après avoir discuter avec eux , apparemment ce serait le propriétaire du bois et de la cabane qui vend sa parcelle et qui a fait visiter la palombière à ces personnes là.
tout s'explique, mais le propriétaire ne sait peut être pas quel genre d'oiseaux veut acheter sa palombière
De toute manière s'ils sont propiétaire tout autour de la parcelle ce sera inchassable .
@passionpalombe : comment t'as chopé l'info que c'est le proprio qui a fait visiter et qu'il était là pour faire les photos ?
parce que ducoup .. ya plus du sujet, en fait...
J’ai directement contacté les protagonistes via Facebook. C’est eux qui m’ont dit qu’ils avaient eu l’accord du propriétaire de la palombière ( qui est également propriétaire du bois ) de visiter.
Passion Palombe...et qui te dis qu'ils ne se sont pas fait passer pour des chasseurs ???
Lou, il y a des grandes chances effectivement….
oui Lou, l'autre anti chasse, je me souvient plus comment il se nomme, s'est bien fait passer pour un journaliste pour filmer dans les palombières et commenter les images à sa sauce
C’est probablement ce gros con d’Hugo Clement
Olivier, ce serait intéressant de mettre cette info sur la tribune en renvoyant à la discussion, un post genre "recherche chasseur qui vendrait sa palombière peut-être à l'insu de son plein gré ...."
Le propriétaire se reconnaîtrait sans doute et pourrait apporter SA vérité, il n'est peut-être même pas au courant, tout le monde ne va pas sur les discussions.
Pour Esparbe64 , tu dois parler de P.Rigaux pire que le petit reporter H.Clement.
Pour l'histoire en question c'est plus que flou.Le paloumayre qui chasse là ,doit parfaitement savoir l'état d'esprit de ses voisins, donc quel intérêt aurait-il à les laisser visiter son installation ??
oui orion c'est l'oiseau en question
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...