Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 23 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
bonjour jaimerai construire une palombiere avec des poteaux en béton de 12 metres
j'aimerais savoir votre avis et se qu'il y a savoir avant de me lancer
Bonsoir,
Attention, les poteaux électriques en béton ont été concus pour porter des fils, ils ne sont pas à mon avis assez solides pour porter beaucoup de poids. Certes c'est du béton armé mais les armatures n'ont pas été prévues pour.Je le répète ce n'est que mon avis, ça à déjà été fait je vois, mais à choisir je préfère des acacias. Rappelez vous les deux dernières grosses tempêtes, des poteaux électriques en béton cassés par le milieu sous l'effet du vent sur les fils !!!!! Qui l'aurait pensé ?
Ces poteaux sont fabriqués en béton précontraint donc solide à l
Pour moi j'ai construit avec des poteaux téléphoniques métalliques croisillons avec des corniere de 50mm si vous allez dans mes photos vous verrez
Ces poteaux sont en béton précontraint donc solide à condition qu'ils ne soient pas percés, meulés, entaillés ce qui aurait pour effet d'altérer leur résistance aux diverses forces auxquelles ils sont soumis.
Ne surtout pas oublier de bien haubaner l'ensemble pour éviter tout effet de torsion qui serait catastrophique, compte tenu de la faible emprise au sol de l'ensemble.
Certains ont fabriqué des hangars agricoles avec ce genre de délément, alors pourquoi pas !
Oui, oui le béton précontraint je sais ce que c'est aussi, et c'est pas mieux pour ce genre d'ouvrage. Mais bien sûr faites comme vous voudrez. Je préfère encore des poteaux métalliques, là je suis d'accord.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...