Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 24 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Salut les gars
Miladiou il nous faut plus d'informations.
Non elles sont bien dodues et pas de soucis dans la gorge. Mais elles ne se tiennent pas sur les pattes
...de la gale sous les ailes ???????????????
La gale ça pourrait les empêcher de se tenir sur les pattes ?
Miladiou...je ne sais pas... mais, contrôle si ça t'est possible. J'ai eu ça il y a bien longtemps...( je n'ai plus souvenir de leur comportement, sauf qu'il a falu que j'en attrape une pour savoir et découvrir ce mal. La cause... excés de maïs !!! c'était il y a plus de trente ans)
Lou ,Maintenant que tu me dis ça c'est vrai qu'il y a beaucoup de mais dans la nouvelle version de mélange à pigeons que j'achète. La ou je l'achète il ont changé de marque. Pour la gale il faut leur donner quoi ?
...attraper tes oiseaux regarder sous les ailes et badigeoner le dessous avec du mercurochrome ou équivalent si croûtes de mal, il y a!
Bien sûr, si c'est ça !!! Sinon, je ne vois pas ce qu'elles peuvent avoir. N'hésites pas a en faire voir une au véto! A manipuler avec précautions et bien se désinfecter les mains, si c'est ça!
Merde pour la suite.....................
Merci beaucoup Lou
Problème de patte d'articulation je partirais plutôt sur la paratyphose.
Lynx... on cherche, on cherche... Mon propos, c'était pour essayer de faire avancer le "schimblimblic bic" (HIC!)
J'ai proposé, ce que j"ai subis.
Observe les fientes, c'est peut-être des vers.
Les vers elles seraient toutes maigres et la c'est le contraire elles sont dodues
Lou j'ai attrapé une à une mes palombes pour les traiter avec ivomec pour la gale deplumante conseillé par le véto l'année dernière et j'ai remarqué qu'elle avait une patte gonflé jusqu'à que la bague ne bouge plus donc je l'ai enlevé et je vais rechercher dans les premiers palombes et tradition ils avaient évoqué les maladies articulaires des palombes et pigeons
Miladiou... si tu ne retrouves pas le N° en question, si tu veux ce dossier, confie-moi ton adresse mail, je te le passerai (comme je l'ai fait à d'autres palous...!)
Bonne journée!
courage miladiou tu vas y arriver
si les articulations et pattes enflent ou une boule enflée sur l aile, c'est la paratyphose.... c'est à dire la salmonellose, très contagieuse et plusieurs doivent être atteinte,
je ne crois pas une seule seconde a la version de l excès de maïs, dans le mélange elles se servent de ce qu'elles ont besoin. Mais si le mais q'il est de mauvaise qualité , avec des moisissures ou parasites peut être effectivment la cause ; mais directement ce ne peut être le mais en tant que tel.... mais un mauvais mais.
Une analyse en labo avec mise en culture montrera si ce sont des salmonelles....
si c'est le cas bon courage c'est quasiment impossible a éradiquer, a part abattre les palombes,
de plus la desinfection avec produit adapté est incontournable, les abreuvoirs et et les locaux, suivi d'un passage a la flamme d' un flambard
sinon les oeufs de salmonelles renaitront, et je vous informe que ces oeufs de salmonelles s e conservent dans le sol plusieurs mois , même années et revivent au contact de l humidité et de la chaleur....
Des vaccins existent,mais en préventif si sujet atteint pas la peine...
Le plus éfficace c'est de reparitr avec des palombes saines et de faire un vrai désinfection de la volière.
en effet une aplombe atteinte et que vous traitez pourra aller mieux et se refaire la cerise.... MAIS
elle restera toute sa vie porteuse saine de salmonelles et chaque jour dans ses fientes rejetera des oeufs succeptibles de contaminer l'ensemble de la volière.
Toutes ces recommandations bien sûr dans le cas ou vous avez constaté des boules chaudes dans les ailes ou des pattes enflées ou boiteries...
Apprès ne pensez pas que la fameuse gousse d 'ail ou autre remède légendaire vous sortira d' affaire.. même si vous l 'insérez de force dans le C...
Cordialement
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...