Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 23 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
bonjour, remonter palombe mars dans les cevennes (haut gard)catastrophique cette annee, vu une centaine pour tout le mois de mars.en 40 ans de chasse j'ai rarement vu ca je me demande par ou elle remontent.
Les couloirs de migration changent suivant les vents. Peut-être qu'il en est passé à seulement deux kilomètres de chez toi.
probablement,domage.par contre on a une descente (mi octobre/mi novembre formidable) mais comme j'ai dis c'est rare qu'il en remonte si peu en mars.
bonsoir matrix je confirme gros passage chez moi secteur sommieres fin octobre debut novembre au printemps que dalle en 10 ans plus gros vol vue 42 palombes visiblement elles remontent pas par chez nous
bonjour,je connais bien sommieres donc c'est un peu general dans le departement.d'habitude on en a quelques unes a la remonter de mars, il faut aller du cote de vallon pont d'arc la il y a de gros passage.
Pas de panique, si on en vois autant au mois d'octobre, c'est qu'elles remontent au printemps. Mais qu'on se rassure les remontées de retour sont plus discrètes que la migration d'automne, et ce n'est pas d'aujourdhui.Après forcément à cette époque là, il y a moins d'observations car la chasse est fermée et au mois de mars c'est là que ça remonte le plus.
c'est vrai la remonter pas terrible par apport en automne,et je trouve qu'il y en a qui se sedentarisent de plus en plus chez nous comme a beaucoup d'endroit elle est classee nuisible.mais ca reste une chasse tres interessante.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...