Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 34 visiteurs sur le site dont 8 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
bonjour a tous
on vient de me donner un fusil dont voici le coordonnées inscrite sur l'arme :
MANUFRANCE SAINT-ETIENNE
FUSIL SIMPLEX
BREVETE SGDG
CHOKE CHAMBRE 70
26 EL
481534
EPREUVE ARME FINIE PRESSION 1200BARS
ACIER SPECIAL PARACHROME
Je voudrais m'en servir pour tirer les palombes a l'affut au delà de 30 mètres.
si certains d'entres vous connaissent cette arme quels conseils auriez vous en terme de distance et de munition a employer!
cela ne fait que 2 ans que je chasse la palombe a l'affut et le bleu que je suis est a lécoute des chasseurs confirmé de palombes que vous êtes.
cordialement
Bonjour, très bon fusil , moi je tire principalement des cartouches bourre feutre ou bourre grasse a de grande distance , ces canons long de 80 on une ame de 18.2 et n'aiment pas trop les bourres jupe , ceci est pour mon propre fusil a vous de voir avec le votre .
merci papa40
au dela de 40/45m aussi ?
je ne pensais pas que l'on pouvais tirer avec des bourres grasses aussi loin ; qu'elle est votre limite de tir ?
Très bon fusil j'ai un robuste 222 manufance je tire des Mary arme du plombs 6bourre a jupe et a droite 7bourre grasse
Le Simplex Manufrance est un fusil à conserver, tout simplement une arme remarquable pour l'affut !
Il y a une quarantaine d'année un "pépé" venait avec cette arme au sanglier; il en a arrêté quelques uns. C'était son unique fusil il lui venait de son père...
Certains seront enchantés d'une munition d'autres avec la même arme dirons que cette même munition ne vaut rien !!!
C'est comme pour le reste il faut en essayer plusieurs avant de trouver la bonne, oups !
vous avez raison ..... je vais le cibler !!
:)
lolodesoieaux , 40m est une bonne distance pour ce fusil , cibler et surtout voir la pénétration des plombs , j'ai tiré des cartouches avec un bon groupement et nulle en pénétration , les oiseaux tombent loin et blessé .
En effet il faut cibler à plusieurs distances pour voir, parceque tirer une palombe posée si elle est loin elle parrait pas grosse. Et plus on tire loin, plus la gerbe s'écarte, même avec des cartouches à jupe. Et donc des trous dans la gerbe de plombs. Résultat: Pas mal de bléssées ou manquées. D'après une revue de chasse, le plomb numéro 6 est suffisament puissant pour tuer une palombe à 46 mètres, et le 7 à 35 mètres, seulement il faut assez d'impacts. Et puis comme me disait un spécialiste de l'affut " Si tu tire une palombe par cul, même à distance raisonnable, tu en manquera 9 sur 10."
Pardon d'insister mais je ne vous rapporte que mon expérience de tir au posé. J'en conclus qu'une palombe posée ne doit pas être tirée au delà de 30 mètres, et si on manque c'est qu'on à tiré plus loin que l'on ne pense. Et vous pouvez tirer un "kilo" de plomb, ça sera pas mieux.Parceque plus la charge de plomb augmente et plus la charge de poudre aussi, résultat ça écarte pareil, donc aucun intéret si ce n'est de payer les cartouches plus cher. Conclusion( et c'est la mienne seulement), tirons des charges de plomb adaptées à nos calibres : 32 grammes en calibre 12 et 28 grammes en calibre 16 s'il en reste encore. Alors biensûr à quelques grammes prèt. Mais vous savez, et je l'ai pratiqué, tirer avec 28 grammes de plomb numéro 6 à 30 mètres, ça va bien.Je le répète ceci n'est que la conclusion de 50 campagnes de chasse, mais je n'ai pas non plus la prétention de détenir la vérité.
bonjour; merci pour vos réponses et vos conseils.
je vais cibler mon fusil a plusieurs distances et voir quel grammage lui convient.
merci a tous.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...