Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 22 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Quelle cartouche à prévoir sans plomb ,pour chasser la bécasse à moins de 100 mètres d'un petit ruisseau ou zone humide (de couleur bleu sur carte IGN ) a partir du 15 /02/2023 . Donc saison 2023/2024 . Principalement pour les possesseurs de fusil non éprouvé billes d'acier. Le problème se posera aussi pour les palombières dans ces zones et tout acte de chasse ☹️
Sujet déjà évoqué ici sur un post assez récent.Il existe des cartouches qui passent parfaitement dans les fusils non éprouvés "acier" avec "fleur de Lys".Attention cependant aux armes très anciennes souvent fortement chokées.Des marques reconnues ont déjà des cartouches dédiées.Style Vouzelaud, Mary, Tunet et d'autres.Prévoir un numéro de bille supérieur et privilégier ,si possible le 1/4 de choke, même si , là encore des marques sortent des munitions passant dans tous les et surtout modérer (réduire) les distances de tir.
CF post " réglementation européenne en 2023" en 3 éme page.
C'est le retour d'expérience qui m'intéresse , venant de chasseurs de bécasse qui auraient déjà utilisé ces cartouches
C'est le retour d'expérience qui m'intéresse , venant de chasseurs de bécasse qui auraient déjà utilisé ces cartouches
Bonjour,tu as des resultats d'essais sur la revue becasse Aout/Septembre/Octobre ,si tu arrive pas à te les procurer je regarderai si je peux scanner l'article
Intéressé moi aussi par l’article. Merci si possible de le scanner
Bonjour à tous
Toutes les chasses qui utilisent du plomb sont concernées à partir du 15/02/23 semble-t-il
Meme celui qui ne circule pas peux etre emmerdé , à la palombière par exemple si une zone humide est proche de son bois ...
Personnellement j'ai trois armes qui ont plus de 25 ans en parfait état , et je ne compte pas changer à mon age
Quelle est la définition de Zones humides exactement ?
D'autre part le prix des nouvelles cartouches "non plomb " me fait réfléchir .....
Si vous avez des infos je suis preneur ....
Bonne journée
Un peu de patience, il semblerait qu'un sursis soit accordé.
En effet la notion de zone humide est plus étendue et il y aura, dans ces zones, interdiction d'avoir sur soi, une seule munition plomb.
Pour les armes , pas d'affolemennt non plus , il y a déjà des munitions de substitution qui passent dans tous les chokes.Après, l'offre devrait augmenter et par réaction les prix devenir moins prohibitifs.
En résumé, attendons.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...