Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 70 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
ici sur mon secteur Nord béarn ( garlin limite sud Landes) pas de nourriture forestiere pour nos palombes. la frondaison très claire la feuille tombe sur certain chêne déjà, le maïs sera ramassé très tôt et mulché. Qu'en est-il dans vos secteur amis paloumayres?
Bonjour a tous. Chez nous pays basque secteur Ustaritz, saint pee comme chez vous feuille qui tombe et les glandes pareil.
Corrèze, beaucoup de glands, un peu de faines.
Bonjour sud Gers pas de glands et certains chênes déjà jaunes
Limites landes/PA zéro glands et certains chênes ont déjà les feuilles marrons.
je pense personnellement que cet état de faits aura une conséquence non négligeable sur notre secteur. Comme l'an passé les migratrices vont survoler la Correze Dordogne où elles trouveront de quoi se nourrir. peut être voudront -elles aller voir plus bas si les forêts sont garnies. Voyant la situation et par opportunisme et survi elles franchiront les Pyrénées pour voir si en Espagne le grenier est meilleur, sinon elles retourneront plus haut où elles auront repéré la nourriture, seul paramètre pour moi qui régle leur mouvement. cela n'engage que moi. Si passage il y a il ne faudra pas manquer ces quelques journées.
Sud Gironde limite landes énormément de glands ( contrairement à 2021)mais les feuilles de chêne et les glans tombent et les maïs seront bientôt ramasser !!!
Aire sur adour pareil que toi terrerouy.remarque on est pas loin l un de l autre....
Bonsoir,
Pourquoi voulez vous que ses belles bleues descendent !!!!!!! Elles ont toute la pitence qu'il faut dans les hauts de France, pourquoi descendre et en plus il y a plus d'hiver....
Amitié les gars.
Pas faux, mais à Paris où il y a abondance de nourriture, comment tu expliques leur présence ou absence ?
Chez moi beaucoup beaucoup de glands même que les branches charpentières s'en déchirent des glands comme le petit doigts. de chez moi à la cabane il y a un dénivelé de 100m et j'ai constaté qu'il ny a rien à une certaine hauteur
J'avais oublié également de signaler qu'aux cours des randonnées effectuées cet été en Aspe et Ossau, aucun hêtre n'a de faine. Montagne vide du côté Soule je ne sais pas mais ça doit être pareil
Je t'en reparlerai après le rallye des cimes ce week end!
nord dodogne peu de gland, ils sont petit et ils tombent
nord dodogne peu de gland, ils sont petit et ils tombent
nord Dordogne peu de gland, ils sont petit et ils tombent
Secteur de Morlanne, quelques chênes ont des glands mais en petit nombre par contre les hêtres sont pleins de faines,les branches prêtent à peter
Secteur de Morlanne, quelques chênes ont des glands mais en petit nombre par contre les hêtres sont pleins de faines,les branches prêtent à peter
sO cantal beaucoups de glands et pas petits.
Personne d'autres pour donner des indications sur la présence de nourriture dans leur secteur?
Bonjour chez nous (centre) beaucoup de glands et faînes
.
.
.
Dans mon trou comme gland, il y en aura un, moi :o) :o) :o)
.
.
.
tu te situes où 614 sans rentrer dans les détails lot et garonne je suppose mais c'est vaste.
Bonjour je crains juste une chose pour vous les palous du sud chez nous la récolte du maïs va se faire 3 semaines plus tôt que d habitude donc au moment de la migration elles vont rester un bon moment chez nous pour se rassasier et le décalage risque d être important
Agur deneri,
.
.
.
TERREROUY,
Pour ne pas rentré dans les détails dans mon trou vois tu, quand je sort pour de ma cabane pour secoué mon gland par vent de nord j'ai mon pied droit en Gironde mon pied gauche en Lot et Garonne et j'arose les Landes :o) :o) :o)
.
.
.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...