Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 23 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Salut je viens de refaire ma vigie toutes en toles de bardages. Je voulais savoir si il y avait une astuce pour pas abîmé la ficelle a cause du frottement du trou dans la tôle ? ( je n ai pas le choix que de traverser la tole?) Merci
Salut Jules est ce que tu n as pas moyen de faire un trou plus gros tu y mets un morceau de tube plastique a l intérieur que tu colles( sur la tôle avec un pet de sika colle)et tu fais passer la ficelle dans le tube plastique et tu n auras plus de frottement normalement.
Il existe des rondelles en caoutchouc de plusieurs diamètres , , comme utisent leselectriciens pour passer les fils, je pense que ça s'appelle des passe cloison ou passe fil .
j'en ai utilisé pour mes pompes .
tu trouveras facilement chez les fournisseurs de matériel électrique , ou sur internet .
Je viens de regarder sur Amazone , il y en une boite de 325 ( de differents modèles dans la boite ) pour moins de 15 euros .
nous avions fait avec du tube électrique ,gaine orange de 15mm,tu perçes la tôle au diamètre extérieur du tube , tu chauffe les deux bouts au briquet et tu fait un boudin des deux côtés, ça glisse super et pas d'usure!
Bin trou plus gros comme dis avant et douilles en porcelaine de clôture électrique et tu dois trouver cela partout
Bin trou plus gros comme dis avant et douilles en porcelaine de clôture électrique et tu dois trouver cela partout
C est noté merci pour vos réponses
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...