Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 103 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour qui possède un winchester model A370 canon 90cm ? Pour avoir des avis merci
Bonjour
Merci batnicho pour ta réponse jamais tirer encore avec je vais d'abord le cibler pour me faire un avis , un cal 10 as tu des modèles à me donner ? Je te remercie
salut paloumayres, écoute banicho, j'avais un calibre 10 ritcharson un fusil américain, j'ai jamais fait de jolie tir avec. par contre un simplex berreta 12/76 , c'est suffisant, pas besoin de payer des cartouches hors de prix pour des résultats médiocres, c'est mon avis tu peux toujours essayer A PLUS
papa ton ritcharson il etais pas bon par contre mon berretta en forme de trompette il etais bon par contre mon robuste 222 tres joli tir et auss le canardouze zabala aussi
Jamais j echangerai mes robust 222l, 246 et mon simplex allait merveilleusement avant qu il disparaisse..
Bonsoir,
Je ne chasse plus à la tonne ,mais je peux dire que j'avais d'excellents résultats (au posé, bien sur ) avec mon juxta ZABALA 12/76,canons de 81 cms .Par ailleurs une marque n'a plus à faire ses preuves pour la qualité de leurs canons, je parle de BAÏKAL.Un copain a un monocoup en cal 12 /76 canon de 76 cm, bande ventilée et 3 CI, il en est enchanté
Les gars, si vous pouvez vous procurer un Mossberg 395 12/76 canon de 98 cm il ne faut pas hésiter !
Très lourd mais très performant.
Winchester A 370, pas entendu parler.
Dans tous les cas je parle d un usage à la hutte et au tir au vol des canards et oies , en aucun cas pour une autre chasse.
Merci à tous du coup lequel prendre ? Cal 10 cal 12 ?? Avez vous des conseils en marque pour un mono canon fiable merci à tous
Merci à tous du coup lequel prendre ? Cal 10 cal 12 ?? Avez vous des conseils en marque pour un mono canon fiable merci à tous
Bonjour,
Perso j'irais sur un 12 magnum,avec CI,canon long et avec les munitions disponibles tu dois pouvoir trouver le bon rapport canon/munition.
Comme dit plus haut, Baïkal fait de bons fusils mono coup, après Investarm également sans oublier certains turcs.
Bonsoir, complètement du même avis qu'ORION, par contre je penses que tu peux trouver un fusil d'occase d'une bonne marque, plutôt qu'un neuf de marque moins réputée, au même prix, en cas de réparations les armuriers préfèrent réparer ces fusils, du moins pour mon cas Bernizan m'a dit texto, je le répare parceque c'est un berreta, un baîkal je pouvais aller chez poutine, et tout çà pour un percuteur cassé, bonne recherche à toi ( Avec le SIA il devrait pas tarder à y en avoir sur le marché de l'occase)
Avec le SIA il y aura moins de marchandises sur le marché c'est avéré, surtout par les temps qui courent !
Beaucoup vont garder leur matériel au secret ...
DD c'est pas sûr, ceux qui chassent plus ou ce qui vont pas tarder , il peut y avoir de bonneS occases chez les armuriers.Pourquoi par les temps qui courent, tu crois à une troisième guerre mondiale?
Par expérience j'ai appris que lorsque certains veulent savoir de quoi tu disposes, ils ont souvent envie d'en disposer à ta place !!!!
Pour le reste les dirigeants de l'UE ont peur que le peuple se soulève !!!
Complètement d accord avec esparbé, un beau petit fusil en bon état ne vous trompera jamais. Les forages des canons, le polissage, le verrouillage et les ajustages , la mise en bois ont été faits avec soin.
Mon Bai¨kal à un coup tire environ 300 cartouches / an depuis +10 ans et rien n'a bougé !
En plus j'aurais tendance à avoir relativement confiance à son canon. Concernant la fabrication Russe d'armes il me semble que l'AK 47 est la plus vieille arme de guerre toujours en activité. J'ai tiré avec l'une d'entre elles dans les années 80, elle était en très mauvais état mais marchait à merveille. Après c'est vrai qu'il fallait savoir ce que l'on avait dans les mains !!!!
Attention avec les occasions, certains pensent avoir une rolls à la place de la pioche juste bonne à servir de tuteur à tomates , sans parler du prix prohibitif qu'ils croient qu'elle vaut.Bien sur que la fabrication française est de qualité et à privilégier. Chacun juge , comme d'habitude, mais entre un ancien fusil dont on ignore la vie antérieure encore trop chère et un fusil neuf aux normes actuelles de certains fabriquants même "éxotiques", perso je n'hésiterais pas, mais ce n'est pas moi qui achète.
Quant aux supputations sur le futur, à nouveau , à un moment faudra faire le nécessaire. Des armes il y en a, neuves et occasions, faut juste surveiller les annonces et faire le bon choix ,au juste prix et ne pas oublier que les bons armuriers ( pas les vendeurs de quincaillerie ), existent et connaissent leur métier.
On a ciblé plusieurs IJ baikal sur le banc et tunnel avec la même munition, résultat : du groupement très honorable au coup qui porte à 20cm a coté ou en dessus en passant par de nombreux problèmes de percuteur. S est une loterie.
Sans oublier le Fusil Automatique Manufacture d'Armes de Saint Etienne qui avait peur du sable et de la poussière, sacrée révélation pour une arme Française dédiée à l'origine aux soldats Français qui intervenaient en Afrique ou au Moyen-Orient.
L'armée Française s'est dotée d'un fusil d'assaut de marque étrangère, certains diront que c'est la loi des marchés Européens qui commande, oups !
En matière d'armes on ne peut jurer de rien il y a du bon et du moins bon partout dans le neuf.
Dans l'occasion mon vieux simplex ferait fuir un nostalgique de la marque et il a moins tiré que mon baïkal.
Il faut acquérir ce qu'il y a de plus simple et lourd pour être tranquille, après faut pas ëtre fainéant !!!!!
On le sait tous, tout ce qui brille n'est pas obligatoirement d'or ...
Attendez, les gars, la question initiale était de savoir quoi acquérir comme fusil mono coup pour la palombière, on est quand même très très loin des armes de guerre françaises ou étrangères, pourquoi pas évoquer le MAS 36 ou le 49/56 ???
Il est vrai que les "anciens" Baïkal faits avec du "fer à ferrer les ânes" étaient meilleurs que les derniers sortis, je parle canonnerie .Ceci dit la palette de mono canons n'est pas pléthorique non plus.
Le sujet initial traite du winchester model A370 canon 90cm. Macarel un canon de 90 cm en palombière ????????????????
Il faut être tout seul et avec des arbres de pose éloignés, non ?
En ce qui me conserne je tire souvent avec une 12 mm, une GAUCHER mais pour un droitier, oups !
Sinon mon propos concernant les armes de guerre et surtout leur manufacturier qui sont aussi souvent ceux des armes de chasse produisent de la qualité moindre pour proposer un article à coût le moins élevé possible. Or la qualité n'a pas de prix d'autant plus qu'en il s'agit d'une arme puisqu'elle engendre aussi la sécurité de l'utilisateur !
On me propose 1 goss gun marlin modèles 55 gdl quelqu'un connaît ?
pour ma part a la palombiere j'utillise le canardouze pour tirer loin que mon pere ma donner 1 gachette un coup deuxieme les deux coups qui partent en meme temps et le robuste 222 que j'avais acheter au copain de mon pere tres bon fusil
j'ai un copain qui en avait un lorsque nous chassions à la tonne .Avec des fédéral magnum de l'époque , les oies venaient jamais se plaindre!!! Est-ce que c'est justifié à la palombière?? je me garderais bien de donner mon avis.Ceci dit fusil pas vraiment beau esthétiquement parlant mais solide et avec un excellent canon.Selon le prix , peut faire le job attendu.
Paloumayres 47200 ton goss gun marlin modèle 55 gdl est exactement la même chose de mon Mossberg 395 12/76 canon de 98 cm cité plus haut.
Je le trouve lourd, rustique mais surtout très performant pour le tir en hauteur. Attention ne pas tirer fusil vertical, toujours bien veiller à ce que le fusil soit incliné.
Aprè à la palombière en ce qui me concerne aucune utilité !
Après à la palombière en ce qui me concerne aucune utilité !
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...