Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 394 visiteurs sur le site dont 20 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
je viens de fazire le stage sécurité valable 10 ans, sur le lien que m 'a transmis ma
le lien que m'a tranmis ma fédération départemlentale. Cela à pris un peu de mon, temps mais je suis arrivé au bout. Bilan : en règle pour 10 ans (sauf si cela change...).....
Ai-je bien compris obs3200, tu as donc fais ce stage via le lien envoyé par ta FD, à ton domicile???
oui Orion,
appelle ta fédé, donne ton mail, il t "envoient le lien, tu te connecte à partir du lien, il te faut fournir ton numéro personnel d 'identification, (tu le trouve sur ta validation annuelle -sous le code barre), ton nom apparaitra alors , tu es identifié, du clique sur formation et tu te laisse guider.
Le stage se compose de 4 modules, tu les fais a ton rythme, (moi j'ai fait en suivant courant de l' apres midi, cela prend un peu de temps quand même)
chaque module se termine par un QCM auquel il faut répondre juste pour pouvoir faire le module suivant.
Si on suit bien les diapositives, on sait répondre sans se tromper....
Lorsque les 4 parties sont faites, le résultat va à la fédération, et dans ta validation à venir (2022-2023) il sera mentionné que tu as fait ce stage obligatoire pour tous avec sucès; Et tu es peinard pendant 10 ans ( sauf si cela change bien entendu...).
je précise que ce stage peut se faire chez soi devant son ordinateur personnel,
ou bien vous pouvez demander à le faire à la fédération en présentiel à des dates qui vous s eront proposées....
J'ai bien envie de faire ce stage que je qualifie de débile (je reste sur ma position de comportements à écarter du monde de la chasse), surtout en le faisant devant mon écran. Puisqu'il y a un QCM je vais m'efforcer de mal répondre à chaque question.
Au mois d'octobre on me dira tout de même "donne argent" si tu veux ta validation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci obs3200.C'est bien ce que j'avais compris et en droit fil d'ailleurs des informations reçues via notre FD.
Je verrais ça avec leurs services et réserve mes interrogations sur ce sujet, lorsque j'aurais pris connaissance de ce stage .
Bonjours à tous moi j ai reçu un mail , il faut que je le face , sinon ne peu pas validé mon permi cette année , comme m a dit obs ça n a pas l air compliqué sur l ordi , après j ai croisé pas mal de chasseur personne la reçu , passé une bonne journée à plus
Je crois savoir que c'est selon des tranches d'âge . Ceci dit, même si ces stages , par leur conception n'abordent pas des sujets essentiels ( maniement des armes par ex) ils permettent de calmer les esprits de nos opposants. Après chacun fait ou ne fait pas selon ses visions persos, mais s'amuser à faire et répondre n'importe quoi risque d'être contre productif à terme. Sans oublier que raffraichir ses connaissances n'est jamais une mauvaise chose, surtout pour ceux convaincus , à tort ou à raison , de tout savoir.
Oui Orion, ce stage permet de calmer les esprits aussi de nos opposants, et sur le fond rapelle biens des choses très utiles...
Le sujet n'est pas de s'exprimer sur ce stage en disant qu'il est nul ou ne sert a rien, (déjà faut l' avoir fait pour se faire un avis , ce qui n'est pas le cas de celui qui le dézingue apparement..),
Mais la réalité est qu'il est obligatoire, et dans un avenir plus ou moins proche tout le monde devra l ' avoir fait , sinon le permis ne vous sera pas validé, et on ne vous prendra pas votre pognon comme dit DD24...
Les plus anciens permis sont sollicités , pour les autres cela viendra ....
Donnez un texte référencé selon lequel un permis ne pourrait faire l'objet d'une validation suite à un échec de son titulaire à la dite formation !!!!!!!
J'ai fait un stage similaire sur le terrain il y a environ 10 ans pour parrainer mon petit fils. C'était une perte de temps (on était tous du m^me avis et on l'a dit) car les gamins qui étaient là avaient déjà de l'expérience, on ne décide pas du soir au matin que l'on sera sera chasseur. C'est en accompagnant leurs ainés que les jeuns décident de le devenir ou pas ...
Et on leur cassent tellement les couilles qu'il y en a de moins en moins !
Ecartons les excités, les alcoliques, les déficiants psycologiques, les conducteurs armés dans des 4x4 à grande vitesse dans les chemins publics etc et la chasse redviendra ce qu'elle était; saine. Il ya 50 ans quand j'ai commencé à chasser nous étions 4 fois plus nombreux qu'aujourd'hui et je ne me souviens pas d'un accident !!!
IL y a des comportements incompatibles avec la pratique de la chasse qui sont sur le terrain. C'est cela qui ne va pas !
Les gars il ne faut pas se comporter comme des moutons ou des pigeons et dire oui à tout, parce que bientôt vous chasserez en virtuel devant votre écran !
Si tu veux chasser DD tu te pliera à la LOI et aux obligations que l'on t'imposera.... l'image mouton est rigolote, ta réponse suggère l'image de Don Quchotte en train de se battre contres les moulins à vent....
Laisse pisser tu verras bien....A chacun ses responsabilités...
NB mon poste se veut informatif, je ne sui spas là pour cautionner ou promouvoir quoi que ce soit... Aussi ce type de commentaires ne m 'intersse pas, car autre sujet.... Cordialrment
Bonjour obs 3200 moi aussi je l'ai fait en ligne la fdc24 m'a envoyé le lien il y a un mois je l'ai fait c'est surtout pour la chasse gros gibiers en battue mais c'est pas mal j'ai appris des choses je ne chasse pas le gros gibiers alors aujourd'hui je suis plus informé des règles de sécurité en battue
Très objectivement , une légère remise à niveau de temps en temps (" 1 fois tous les 10 ans n'est pas la mort du petit cheval" non plus ) ne fait pas de mal et permet parfois d'apprendre certaines choses .
Lors de la denière formation "responsable de battue" on a vu arriver quelques "cadors" sûrs d'eux, venus juste chercher le papier qui va bien????.3 rouleurs de mécanique se sont lamentablement ridiculisés lors de la formation d'une ligne de tireurs et n'ont guère étaient plus brillants dans la manipulation de carabines !!!!!
Pourtant à les écouter tout celà n'était que des bricoles qu'ils maitrisaient parfaitement , "depuis le temps"!!!
.Les techniciens ne leur ont pas donné le "papier qui va bien" et les ont vertement obligés à revenir lors de la cession suivante.
Ceci dit, merci obs 3200 pour le retour sur ces formations " obligatoires" comme tu le rappelles.
Yen a beaucoup des comme sa. ...
Quand je lis et ou entend certains ,je leur suggère de se pencher sur le permis allemand et ils verraient autre chose pour envisager d'aller à la chasse .Nos quelques formations sont de vrais amusements au regard de la difficulté du système allemand, alors commençons déjà par faire et faire faire celles proposées par nos FD ( y compris le rglt des armes , des organes de visée , des munitions et de leur balistique ) .
Bonsoir nous apprenons tous les jours même en matière de chasse , il est dommage de ne pas avoir affaire à un humain plutôt qu à un ordinateur
Bonsoir.
Concernant la formation pour la sécurité à ma connaissance pour la saison à venir ce n'ait pas une obligation de le faire pour validé son permis pour la saison 22/23 et moi perso je vais attendre l'année prochaine pour le faire car si entre 2 ont nous interdit la chasse les WK et pendant les vacances scolaires !!!!!!!!!! il y aura beaucoup de personnes qui vont raccrochées car il y un gros pourcentage de chasseurs à ma connaissance qui sont toujours en activité et ils attendent leur WK pour savourer leur passion... si c'est le cas je raccroche.
Il y a jusqu'au 05 octobre 2030 pour cette formation.
D'ici là beucoup d'entre nous ne chasserons plus.
Les choses auront évolué et je ne pense pas dans le bon sens !
Alors pour les inquiets ne vous arrachez pas les cheveux qui vous restent, vous ourrez toujours ch
pourrez toujours chasser avec vos charmes !!!!
Salut à tous , j avais lu vite fait oui , concrètement d ici 2030 , les 17000 chasseurs du département de la Dordogne devront avoir suivi cette formation pour pouvoir valider leur permis. Je vais le faire quand j aurais un moment , bonne journée à tous
DD24150
Tu me rassure --car je ne pompe plus grand chose dans toutes ces réglementations ---il est certain que comme tu dis , pour mois du moins -- je ne trainerai plus a la chasse en 2030 !!!!! ? Il faut aussi que je pense aux déclarations d'armes --- je ne sais même quelle est la date de clôture !!!
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...