Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 24 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour à tous..

Bonjour,
En principe, les colombidés, très jeunes, n'ont pas beaucoup de plumes sur le jabot... mais là, il en a vraiment peu.
Perdues dans sa chute ? maladie ?... il semble avoir le jabot bien rond. Si il a crôté, c'est qu'il avait mangé.
Fais quelques trous à sa hauteur, au carton, que l'air puisse "circuler"
Si il ne veut pas manger par crainte de ton approche, essais demain voire après demain, il devrai être plus docile...(la faim... et oui )
Par contre, mets un petit récipiant d'eau (avec un caillou dedans pour éviter qu'il chavire ce récipiant!)=
Allez, tu as l'air bien débrouillard, tu vas y arriver !!!
(Ton "pigeon," je pense que c'est une palombe, je le vois à la bande alaire "blanche" sur la photo! C'est bien ça ???) (une de chaque côté !)
Bon je viens de lui faire une nouvelle maison..carton plus gros avec des fenetres, une barre pour se percher et un nid avec un récipient et une vieille taie d oreiller... car je l ai retrouver cet aprem en rentrant sur mon lit...et il avait fait des crottes partout..beurkk..

Merci au fait Lou lanusquet
Pitain....il est le roi dans son château !!!!!!!!!!!
(je te taquine..
Tu es bien parti pour le voir grandir..Bonne suite !!!
C'est un pigeon des villes!
OUI !Garispe, mais j'ai dit ça, à la vue du premier cliché qui le laisse a penser !
hello...
Il est toujours en vie, toujours dans son carton.
Il mange ses graines dans sa tasse tout seul tous les jours, je ne sais pas s'il boit assez alors je lui en donne avec ma seringue tous les soirs car il se rempli le jabot tous les jours le cochon.....loool
Je l'ai fait marcher au sol du jardin,il a mangé un peu de cailloux et j'ai fait des entrainements de vol il a gagné 1 mètre...mais il est plus "marcheur" que "voltigeur"
Comme il mange seul il devient méfiant envers moi et a peur quand j'approche ma main et c'est tant mieux.
Fin de semaine je vais avoir du temps et prendre la volière que j'avais construite il y a 2 ans pour un oiseau malade et la refaire propre pour lui comme ça il ira dehors....
après je ne sais pas comment faire, j'aimerais le voir libre et pas dans une cage, c'est un animal sauvage il a besoin de vivre sa vie de pigeon... mais il ne sera plus avec sa colonie vu que je l'ai récupéré à 30 bornes de chez moi... après il y a des colonies de pigeon chez moi...
Peut on imaginer que le jour où il sait voler je lui ouvre sa volière et il irait voltiger le jour et y reviendrait pour manger et ensuite y dormir la nuit??
Bonjour...
Très bonne analyse !
Si je comprends bien, c'est qu'il a quelques soucis pour voler ? Par handicap??? par manque d'entrainement ??? Les deux ???Sors- le du "carton" (enfin, sa cage, pardon) il faut qu'il ai la place de battre l'air avec ses ailes. Après, ça devrait aller assez vite.
En liberté, il reviendra encore quelques temps te voir puis ce sera de moins en moins souvent. Il fera comme un, chez "Piou?" qui était parti et est revenu un jour sur le balcon.... accompagné, puis de nouveau disparu le couple.
Les "cailloux" (de tout petits gravillons) ils servent à aider son gésier a broyer les graines qu'il mange.Tu dois pouvoir récupérer une ou deux poignées de sable "à bâtir" (pas trop fin, ni trop gros.)
En ce qui concerne "la boisson", si tu lui mets une petite réserve d'eau,il boira ce dont il a envie et besoin. Si ton récipient est assez grand, veille le bien, il ira s'ébrouer dedans.
Tiens, une petite expérience qui te fera sourire... Si tu l'arroses à l'aide du bout du pouce et de l'index en faisant "des pichenettes" pour éclabousser; tu le verras se mettre sur le côté,une aile relevée, pour se faire arroser....
Prépare pour l'évènement la photo !!! Bonne suite !
Merci à toi..je vais essayer la pichenette pour lui faire lever ses ailes loool

B'soir... Là ou il est dégarni, tu dois voir les petites "tiges noires", ce sont "les fourreaux sanguins" des plumes qui sont entrain de pousser !!!" NE les arrachent surtout pas"
D'ici quelques jours tu t'en apercevras davantage !!!
Si il volette, malgrès qu'il ait du retard, il va y arriver !!! Pas de soucis !
Par acquit de conscience, regarde bien, avec une grosse loupe, si il n'a pas des "poux" Ces poux détruisent la pousse de la plume au fur et à mesure. Si tel est le cas, procures-toi de la poudre pour le traiter. Il te remerciera très vite avec un beau plumage qui sortira.
Allez.... au mail !!!
Je viens de remonter à la première photo mise avec tes premiers commentaires...Il a meilleure mine... Bravo !!!
Demain je l inspecte à la recherche fe poux..
Bonsoir, oui Lou il y a de temps en temps des pigeons comme çà, mais pour moi ce doit être un carence de minéraux au départ , surtout que ce pigeon ne vient pas d'un élevage, ces parents ont dû le nourir avec ce qu'il trouvait, en lui donnant les graines qu'il faut il devrait reprendre du poil de la bête, s'il mange c'est déjà gagné, enfin c'est mon avis je peux me tromper, mais il a l'air d'aller mieux, patience Gillus un jour il ira rejoindre ses copains
Tu as raison Esparbe, il a bien repris, son "père nourricier" l'a bien en main !
Le bonsoir et à toi aussi gillusma06
Que devient ton petit vautour ?
Hello .... c est exactement ça on dirait un vautour looool
J'imagine parfaitement comment elle t'a fait courir ta bête.
Beau support.... heuuuu, bel oiseau pardon !
Guillusma, bonjour,
Quand tu t'approches de ton pigeon, pas de geste brusque... Approche progressive...
Pour l'interresser à "la gamelle" pour qu'il soit rassuré, joue avec ton index dans sa gamelle...comme si ton doigt triait les grains...N'oublie pas la voix douce, sans éclat ou de jurons que pourraient entendre tes voisins..(:-))) !!!
lou calme toi pense à ton coeur
Elle est magnifique cette Piou...c est elle qui avait le cou deplumé...
On a écrit presque en même temps, le coeur c'est à cause du perchoir, je pense que tu avais compris, par contre la levure de bière semble donner des forçes au petit baigneur, il doit l'"esbarrié" en lui courant aprés tout ce qu'il faut pas faire, si guillusma d'écoute cà devrait marcher A PLUS
Gillusma06... quand tu plonges ta main dans le carton, immagine-toi que ce qu'il voit, lui, ce sont les serres d'un rapace...et ça... si tu ne changes pas, lui aussi ne changera pas...
Esparbe, je suis content que tu veuilles prendre soinde moi!! Si...Si, je t'assure!
Ahahah vous me faites rire..
Pseudo liberté dans ma cuisine...ca l oblige à tout ranger et faire la vaisselle mdrrr.

Bienvenu au club des " rouleau d'essuie-tout dans une main, serpillière dans l'autre " hi hi ! Mais bon, on s'y habitue très bien.
Ma cherie l a appelé Pp ...la raison... c'est notre humour..

Oui, c'est fou comme on s'y attache :D