Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 420 visiteurs sur le site dont 14 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
A la suite d une bonne idée de bruno 60 ,voilà pour pas encombrer les photos et les autre forums. ( yen a qu a part les palombes veulent parler de rien d autre).
Yes!
Glaude si t'as besoin de pièces pour ton moulin j'ai ça ;-) tu connais encore la route?
Et celui qui sert de cale c'est quoi?
Sa nous rajeuni pas tout ça lol
Sais dans les vieux poelons.....
Milledieu le moulinet pour la mouche c'est une pièce de collection, c'était l'époque des cannes en bambou refendu !!
Je religaturais les anneaux de passage avec trois fils. Un bleu , un blanc et un rouge. J'ai refait quelques cannes comme ça à l'armurerie .
Sais pas un moulinet mouche, juste une réserve de fil.
Pour être précis Bani il s'agissait d'un dévidoir à soie à rembobinement automatique !
Il me semble que c'est Galion qui fabriquait ce matériel, non ?
Martin horizontal made in USA le rouge
Regarde la photo dd, t as pas la poignée de rappel sur cuila.
..... j avais pas vu le rouge dessous !!
En zoom oui martin usa.
Bonne soirée
https://youtu.be/EknBUpJWQhw
L' as du métier la gadji ! La main sur la bobine et un beau coup de pompe sur la bonite ( le talon de la canne limite dans son " baudrier" ) Hihihi. Elle a pas mal au dos elle...!!
Plus que 43 jours !!! Et sais parti !
Tiens les gars: y date cuila !!
Un bon vieux SUPERLEX en position 1/2 tourné pour lancer
on en a 3 et ils servent encore pour le brochet/sandre au posé
Le binz bleu c'est un stop fil maison (arret gimini) tube caooutchou pour la vigne
Calicoba merci pour cette photo et surtout le NOM du moulinet SUPER LEX. Je n'arrivais pas à le retrouver. C'était un moulinet très simple, robuste et d'un prix pour toutes les bourses. Nous en avons vendu en grandes quantité à l'armurerie
Que des petites merveilles:
Bonjour Dominique ( calicoba 24 )
Oui je ne souviens de la route et du formidable travail sur verre que tu as fait pour le mariage de ma fille.
Merci pour les piéces détachées, mais je suis passé au surfcasting, à la dorade royale, depuis une vingtaines d'années.
Ce ne sont pas du tout les mêmes moulinets :-):-):-):-):-):-) je pense que je peinerai pour ramerer une royale de 500 gr avec le reveralu :-):-):-):-):-)
Si j'ai le temps ce week end, je prendrai en photo une vieille canne en bambou qui doit avoir une cinquantaine d'années, et si je me rappelle bien, elle doit avoir un moulinet BAM.
Avec une canne parabolic mer de pezon, aucun problème, sa absorbe les coups de tête et arrache pas la gueule , et les touche " sucon" sont beaucoup mieux perceptibles.
Banitcho
Il y a 5 ans , j'ai eu tout le matin des touches sucons, chaque fois un américain à la mer, j'étais équipé d'hameçons N° 2 spécial dorade.
J'avais sorti 3 jolies de 500 à 700 gr.
Mais la colére était en moi, vu le nombre de vers mangés.
je réappate une canne qui venait d'être bectée, je lance, je pose mes fesses sur mon siége et rebelote, le sillon qui titille, je me léve, saisi la canne et donne un petit coup pour faire partir les petites dorades et là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la canne qui se plie, le moulinet qui cliquette et le fil qui par à toute vitesse.
Un bon quart d'heure aprés elle faisait 52 cm, pour un peu plus de 3 kg.
Comme quoi les grosses, dorades ( pour qu'il n'y ai pas de mauvais sous-entendus ) savaient bien sucer .
Je dois. avoir la photo dans l'album.
Voilà la bébête, pour infos, je chausse du 43 fort
Le pire sucette sais le pageot, le scion bouge même pas et y te pèle le mustad.
Glaude je bidouille encore des plombs de Surf
Clein d'œil à La place du ?
Y faut la canne pour les arracher les montages avec grammages surf cast...
Au bassin d'Arca Suzanne adore sa Vertix gravity MT-KW scion fibre plein Détection de la moindre tape avec ça Et super lanceuse même avec 150g
Salut Calicoba 24.
Domi : en 3 brins ou 4 brins ?
3 brins cette Grauvell en 4,50m Fabio