Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 367 visiteurs sur le site dont 8 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour à tous.
Bonjour
pour ce qui concerne les Landes, je vous ai trouvé ceci:http://www.landes.gouv.fr/IMG/pdf/dossier_de_creation.pdf
je ne sais si cela réponds à votre question?
a mon humble avis on est encore dans un état où la liberté existe...et si vous êtes en règle pour pratiquer la chasse au filet, rien ne vous empêche de cesser ce mode de chasse et de pratiquer la chasse au posé avec une arme...
Merci roro11
Vois avec ta fédération départementale, ils sont là aussi pour apporter des infos puisque c'est eux qui délivrent les enregistrements de palombières.
Bonsoir! Est ce qu'il ne s'agirait pas d'un territoire ou justement la plupart des palombières chassent au filet et non au fusil, comme dans certains coins des Landes , et à ce titre là le tir au fusil est il autorisé à certaines dates? C'est la question a poser aux voisins chasseurs peut être , mais je dis çà j'en sais rien!!
Je vais voir directement avec la DDTM puisque c'est elle qui "gère " ceci in finé.
Il y a quelque chose qui m'échappe là, faire une demande a un service pour ne pas pratiqué????? étonnant!!!
Le nord des landes c'est grand, ce l'on le canton 19ha c'est un confétti, un chien sur un confétti au beau millieux d'un jeux de quilles ça fini toujours en embrouille.
Il n'y a pas loin a aller pour que se post soit ouvert riens que pour cela, le bon sens est de poussé la porte de la FD pour entendre une réponse positive a mon humble avis.
Bonjour, 19ha c'est pas forcément grand, cela dépend ou tu as le poste. La première des choses, c'est d'aller voir le président de L'ACCA et de lui demander ou se trouve les palombieres dans la commune. Il y a beaucoup de palombieres aux filets dans ce coin des Landes et ils aiment pas trop le bruit, les palombieres les plus près sont loin de ton bois?
Bonjour à tous,
Tu peux trés bien faire une demande de palombière au filet sans les monter je ne vois pas le problème la DDTM ne va pas te l'imposser . Maintenant cela va te faire gagner du temps plutôt que de refaire une déclaration de modification de poste . Dans mon ACCA la distance entre poste c'est 500 m aprés il peut y avoir un accord entre chasseurs pour ne par tirer au fusil mais la aussi on ne peux pas te l'imposser. Si tu dois chasser avec d'autres personnes déclares les en co-exploitants pour être dans la légalité et il faut toujours avoir une carte de l'ACCA pour les personnes que tu invites.
Bonne journée!
Merci à tous pour ces informations rassurantes confirmées depuis. 614du47 le post n'a pas été ouvert pour chercher je ne sais quelle zizanie, je ne suis pas de cette catégorie loin s'en faut... la 1ere palombiere est à plus de 1 km à vol d'oiseau vu que la parcelle achetée fait partie d'un massif de plus de 400 ha et est située presque au milieu de ce massif à qq chose près. Ils chassent au filet et fusil "quand ça descend pas"... ils sont d'ailleurs impatients de voir ce que je vais pouvoir faire sur ce bois vierge de toute installation depuis bien longtemps et n'ont aucun à priori sur les futurs coups de feu alors qu'ils chasseront au filet.
Merci pour les conseils Larose ! J'en prends bonne note
614 j'ai pas répondu de façon complète à ton post, ce n'est pas une demande pour ne pas pratiquer, c'est une demande pour pratiquer plus tard dirons nous... commencer au fusil en observant bien l'endroit pour ensuite chasser également avec des pantes dans 2 ou 3 saisons.
Le soucis, c'est que: SI tu poses et que tu n'ais pas de filet alors que tu y songeais, bé mon gars, tu vas te mordre... les doigts. Surtout qu'une fois l'autorisation acquise, tu as des mois pour te le monter, ce sol, qui te donneras (peut-être rien) satisfaction, mais si tu l'as préparé, tu le sauras, tandis que tu ne le sauras jamais si il n'est pas fait cet hiver, pour que les traces des travaux soient exemptes.
Que tu tires dans la matinée, (celles du matin ne sont, généralement les meilleures a travailler) d'accord, mais ensuite...
Bon je te laisse à la réflexion et tu es le patron chez toi, mais fais ta demande comme si ! Normalement, quand tu auras goûté le "manche" et les déclencheurs avec leur bruit très caratéristique , même avec trois palombes dessous... bé, tu jubileras. Si ça ne te fait "ni chaud, ni froid", abandonne tout, tout de suite après !
Bien paloumayrement !
Merci beaucoup pour ces paroles pleines de passion et de sagesse Lanusquet. Je suis un novice dans la chasse aux pantes alors que j'ai pratiqué qq décennies au fusil. Tu as raison ça mérite réflexion et comme je suis du genre prudent je vais faire cette demande en conséquence pour commencer... mais les palombes auront au moins un endroit en Gascogne pour bien se tordre de rire en voyant les erreurs et les efforts d'un clampin qui n'y comprend rien... tellement distraites par cette mascarade elles viendront se poser chez vous sans se soucier du reste... ;)
Pas de crainteS Frat ! Même les plus fortiches se font bais...heu, pardon, avoir!
Ne démare pas avec un complexe, même tout petit ! Ne dit-on pas "aux innocents les mains pleines " ???
Lis, tout ce qui ce dit ici: c'est (excuse la comparaison mais tout bien réfléchi...) un peu comme l'Amour! ça te tombe dessus même quand tu ne t'y attends pas !
Si tu as le temps essaye de trouver par là les histoires de paloumayres ou, mieux, tu as une bien belle revue "Palombe & tradition" qui conte toujours les siennes.(histoires sans compter le contenu en entier qui est une pure richesse d'idées) (je ne fais pas de pub, ou si peu!!!)
Nous sommes tous des "clampins" comme tu dis si bien...hihihi !
Ce qui est sûr Lou c'est qu'au filet je suis très loin d'etre un clampin...pour le reste heu..vaut mieux rien dire!
Allez Roro ! Tu sais bien réagir, c'est te fixer qui n'est pas facile hein? Tu tomberas sur la bonne place oui ! "testût" hein, ça me plait !!!
Bonne suite !
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...