Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 43 visiteurs sur le site dont 6 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
nouveau forum , nouvelles observ en espérant beaucoups de participant.
se midi ont a été prendre la carte de chasse.
oiseaux vue : une 15 ene de geai des chenes , 1+3+2+1+2+2 palombes du coin , 4 grives draines , 5 merles noir , un pti groupe d'une 10ene de pinsons en halte , environ 450 hirondelles rustique en vols qui attendent que le col de prat de bouc se débouche .. ce qui n'aura pas lieu ainsi qu'une 40 ene d'hirondelles de fenetres.
2 faucons crecerelle , 4 milans royau , 1 rapace indéterminé qui poursuit une draine .
quelques mésanges , 3 cingle plongeur en bord de riviere , aussi 2 petites truites et une belle loupée pour colombin;-).
pas tiré une cartouche , pas vue un faisan pas grave:-)) par contre les guiboles hs.
observ vallée de l'alagnon.
toutes observation est la bien venue ;-).
ouvrez les neuneuilles bientot octobre ;-).
davai....
Ah super David ;-)
merci manu;-).
vue aussi 1 joli chevreuill , est 1 vol de cormoransle matin par une mamie du village.
Na rabotu tovaritch !!
?
" " traduction du russe:
Passage d'hirondelles sp, trop haute par groupe de 30,50 oiseaux à partir de 14h30.
Enorme les hirondelles aujourd'hui . Sa fait plaisir , depuis deux trois ans , on en revois pas mal . Bonne route a elles .
comme tu dis jmc , ca fais plaisir de voire de belle bandes d'hirondelles en migration ! leurs vols , leurs beautée un régale pour les yeux enfin moi j'adore!!.
et aprés ca vas etre les pinsons ... ;-) et viendrat les pa........ .
je pense etre né , non pas dans un choux , mais dans un nid d'oiseaux ;-).
vin dieu que c'est bon!.
Moi ma chérie veut plus dormir avec moi, y paraît que je ramage et je siffle quand je dors......Hihihi.
Vu aujourd'hui en pleine ville dans StCéré , incroyable pas sauvage du tout
Balbuzard pécheur manu
Oui je sais il a même chopé un poisson , mais en pleine ville ça m’étonne
La photo n’est pas de moi
Oui manu je savais, que tu savais
petit bilan du tou début du passage des colombidés sur quelques site de comptage francais aux 26/09/2021.
défilé de l'ecluse (74) : 603 colombins , 280 ramiers . total 2020 : 2642 colombins , 23 603 ramiers
cret des roches (25) :320 colombins , 504 ramiers . total 2020 : 2928 colombins , 763 170 ramiers
colline de sion (54) : 20 colombins , 26 ramiers . total 2020: 670 colombins , 426 532 ramiers
la cerdaigne eyne (66) : 196 colombins , 188 ramiers . total 2020 : 78 colombins , 5177 ramiers .
un autre bilans quant ca sera bien engagé , avec plus de sites de comptage et de chiffres.
vive la migration.
lundi 27/10
cret des roches (25) : 291 ramiers , 118 colombins.
défilé de l'ecluse (74) : 22 ramiers ,15 pigeons indéterminé , 30 colombins.
la cerdaigne eyne (66) : 17 ramiers , 4 colombins.
dimanche 26/10
cret des roches (25) : 83 ramiers , 35 colombins.
défilé de l'ecsu (74) : 2 colombins ' comptage qua partir de 11h45"... .
la cerdaigne eyne (66) : 13 ramiers , 6 colombins.
samedi 25/10
cret des roches (25) : 83 ramiers , 2 colombins.
défilé de l'ecluse (74) : 104 ramiers , 16 colombins , 48 pigeons indéterminé.
cerdaigne eyne (66) : 0 ramiers , 0 colombins.
prat de bouc (15) : 15 ramiers , 7 colombins.
voili voilou ;-)
Les parisiennes descendent.
fabio ,
il reste encore les 3/4 des colombins à passer! .
aujourdh'ui 28/09
défilé de l'ecluse (74) : 294 ramiers , 409 colombins
cret des roches (25) : 67 ramiers , 44 colombins.
eyne (66) : 127 ramiers , 38 colombins.
Suis pas ts les jours dehors ou j ai pas le temps de lever la tête mais j estime que sa demarre bonne heure ici. Deja pas mal de grives musiciennes , des rouge gorges, et des moulons de geais la semaine passée. Des rapaces bonne heure aussi.je vais appeler voir se qu il y a de stocké en piemont et Émilie. Normalement quand le Jura, l ain commencent à voir de la mig, le couloir milanais est garni. Sa promet une belle amorce de saison ici et en corse avec au moins 10 jours d avance. Comme avant ou vent de nord, mistral, et dégagé sur gênes.
29/09 migration
Hier à Gruissan 11 .....2135 palombes sur migration.net ,
Eyne ......114 palombes
Moi ce matin 10 vols 500 palombes ......une partie de celles de Gruissan que je prends normalement .
petit bilans depuis le 26/09 pour ce tous début de saison qui a bien l'air en avance
cret des roches(25) : 9756 palombes , 705 colombins
défilé de l'ecluse(74 : 1556 palombes, 1392 colombins
cerdaigne eyne(66) : 696 palombes, 343 colombins
gruissan narbonne(11) : 2213 palombes, 194 colombins.
dans ma vallée du cantal se matin : 44 palombes , 1500 pinsons des arbres.
bonjour a tous s il semble que la migration des palombes est precoce cette annee en regardant de plus pres le gros des troupes qui vient du nord de l europe n a pas encore bouger on risque dans voire longtemps bonne saison a tous
premiere journée d'observation migration sur notre col de 8h00 à 17h45 .
ma foi bien symphatique avec des oiseaux assé régulier dans le temps aprés 9h30 , avant c'été le calme plat.
en premier se sont les geais qui ont commencé à sortir d'un peu partout pour ensuite s'organiser et migrer minimum 50 oiseaux dans la journée , en meme temps les pinsons se lance par petit groupe , mais trés petite migration avec enviiron 350 oiseaux dans la journée , + gros vol 40 oiseaux les reste des vols de 3 à 6 oiseaux .
petite migration d'hirondelles rustique aussi avec 37 oiseaux dans la journée , entendu des alouettes mais impossible de les voires alouette des champs et lulu.
migration grive inexistante avec une seule draine en migration , et 3 autres qui se balade , 1 merle moir en migration aussi.
un vol de 5 grand cormorans.
mais le plus joli passage pour les rapaces: 18 faucons crecerelle, 6 épervier d'europe , 29 milans royaux.
le top : 1 buzard des roseaux , et 1 autour des palombes qui quant je l'observe à la jumelle alors qui me vient droit dessus me capte , et fait demi tour direct :-) .
pour un 2 octobre et ma premier sortie rien à dire jusqu"a 15h00 toujour quelque chose à observé et biensur j'ai pas tous vu , seul c'est pas possible chez moi ,avec des zones verssant est de la vallée qui prennent pas le soleil jusqu'a tard dans la matinée et qui rend l'observation difficile , faut vraiment chercher dans du sombre , galere.
aussi 10 gros bec casse noiyaux , et 4 mésanges charbonniere , des étourneaux et des buses en migration.
vive la mig et c'est que le début pas d'oiseaux en halte migratoire et sur le bords des routes , grives, pinsons et autres... , tout est devant.
mais demain dodo vue le temps.
vive la migration;-)
mince j'ai oublié les palombes loll , 4 petits vols qui passe en 20 minute et finish à par 3 sédentaires.
Et ici des cigognes !!! 5 ensembles plein pot n.ouest- s.est ( a l envers)....
Pareil fabio ils filaient nord-ouest aussi
Petite vidéo que j ai faite cet après-midi https://youtu.be/h-20LbqnY10
c'est peu etre des oiseaux qui partaient aux dortoir , si c'est en fin d'aprés midi c'est possible .
ici certains endroits des dortoirs de plusieurs centaines , meme à 1000 m d'altitude sur la planeze de saint flour.
mais ya de tous , des hivernant et des locaux.