Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 380 visiteurs sur le site dont 24 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Personne est apte à me répondre ??? Je rêve où il n'y a que des chasseurs ici ?
Bonjour.
Eh oui ici il y a des chasseurs tu ne rêves pas missyalie.... plus quelques escrolos....
ta pigeonne souffre de paratyphose, maladie provoquée par les salmonelles, il est illusoire de penser la quérir si cela est très avancé , car' tu cites boule enflée sur la cuisse.... pas de doute....
il existe de santibiotiques, mais leur éfficaciuté sera peu visible selon mon expérience en la matière...
le seul remède c'est la prevention en vaccinant contre la salmonelle.... et surtout une hygièene parfaite des locaaux volière et abreuvoirs.
lorsqu'un pigeon à chopé la salmonelle, il peut se rétablir, c'est à dire que son organisme se défend et il n'y a plus de signe visible, c'est ce que l 'on appelle un porteur sain (de salmonelle...)
il faut savoir que ce pigeon par ses fioentes infeste la volière toute s a vie par des rejets de salmonelles.
A toi de voir la meilleure des solutions pour ton élevage....
Pour moi la meilleure des solutions c'est couic la pigeone et la remplacer par une nouvelle...
tu fais un réel nettoyag des locaux , avec bec a gaz (pour detruire oeufs de salmonelles ...) et priduits desinfectants...
tu peux t'enteter a garder ta pigeonne , ti me diras son évolution....
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...