Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 123 visiteurs sur le site dont 6 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
bonsoir les palous suite lde la photo de mes cadres j'aimerais essayer un va et vient au millieux et deux semi balanciers a chaque cote des cadres sur machines quelq'un a t'il essayer cordialement merci a tous
Salut codor64
Je comprend pas bien t'as question, sur les cadres que tu as fabriqué, tu voudrais mettre un semi balancier d'un coté du cadre et de l'autre un tarzan et le tout brancher sur une machine c'est bien ça?
Perso, je ne suis pas adépte aux machines mais pourquoi pas si le système (branle) pas trop une fois mis en place avec la puissance du tarzan.
salut 614 47 tout a fait sa se que je voulais faire
Codor.
Je ne vois pas l'intérêt d'envoyer un vas-et -vient avec une machine... Le pigeon ne met pas exactement le même temps à chaque traversée, contrairement à la machine qui elle, va lever les perchoirs toujours à la même vitesse. Perchoir en haut, lorsque le pigeon va venir pour se poser... au mieux demi-tout (c'est pas bon du tout), au pire c'est la catastrophe, il va se pendre et adieu de vol ! Mon avis... ;-)
Ça doit être faisable avec une machine au pied de chaque cadre de ton va et vient.
je passe jno64 tu as raison apres avoir bien reflechi
Dans le 47,je connais quelques chasses qui "tournent" bien,et je peux vous dire quelles n'ont pas besoin de machines pour poser des palombes,par contre il y a de bons tireurs de ficelles.
C'est tellement plus agréable de sentir son appeau au bout des doigts que d'appuyer sur un bouton.
Je dois être dépassé par le "progrès"
De l'avis de JNO, surtout su le V/v est court...le perchoir sera en haut quand le pigeon arrivera. Donc pendaison assurée!
Sur un Vv long ( 8m mini), à la rigueur cela peut marcher, mais faudra vérifier par de nombreux essais...
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...